Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 9:19

Coucou tout le monde,

Voila j'ouvre ce topic pour vous parler d'une activité que je ne suis surement pas la seule à aimer, le théâtre. J'y ai pris goût quand j'avais 16 ans. J'ai vu le Cid de Racine avec Francis Huster et Cristiana Réali et cela a été la révélation. J'ai eu aussi la chance de pouvoir leur parler aprés la pièce et c'était fantastique. Je venais de l'étudier en cours et l'interprétation avait été fantastique.

Ce n'était pas la première pièce que je voyais, mon collège nous amenait régulièrement en voir mais le théâtre était petit, moche et c'était des pièce d'avant garde. A cet age, j'étais trop jeune pour apprécier. Alors que le théâtre où j'ai vu le Cid était à l'ancienne avec de lourds rideaux en velours, des peintures, des dorures.

Puis j'ai vu Roméo et Juliette avec Romane Bohringer, La Peste de nouveau avec Francis Huster. J'ai aussi vu une représenation en Vo de The importance of being earnest. J'avais beaucoup aimé cette pièce et j'avais pu tout suivre ce qui m'avait surprise à l'époque. j'ai vu beaucoup de pièce dite classique, Molière, shakespeare etc et un peu moins de pièces moderne.

Une pièce aussi qui m'avait interessée était la métamorphose de Kafka. C'était une petite troupe qui avait monté le spectacle mais le résultat avait été impressionnant.

Quand je vivais à Marseille j'allais beaucoup au théâtre mais depuis que je me suis expatriée en Bretagne, il y a beaucoup moins de pièces interessantes.

Je ne suis jamais encore allée au festival d'avignon mais il faut que j'organise ça dans les prochaines années.

Et vous que pensez vous du théâtre? Quelles sont vos expériences dans ce domaines ?


Dernière édition par le Mer 8 Mar 2006 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 13:55

j'aime bien le théatre moi aussi, pas toujours tout je suis trés tatillone côté mise en scène!
j'en ai fait pendant quatre ans, les deux premières années avec enthousiasme et moins les deux suivantes, j'en faisait par soutien au groupe et surtout pour travailler un peu à la mise en scène avec notre prof! je ne regrette pas de ne plus être sur scène, mais j'ai vraiment envie de me remettre à la mise en scène, je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux! tu as le texte et c'est toi qui organise tout autour... on ne suivait pas toujours les didascalies à la lettre (même presque jamais) c'était vraiment bien! je crois que c'est pourça qu'aujourd'hui je donne une grande place à la mise en scène dans un film... le théatre ou le cinéma c'est tellement plus que de jolis dialogues et quelques bonnes répliques!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:27

Tu es donc une experte en la matière !!!

Je préferre de trés loin le rôle de spectatrice, je l'avoue mais j'admire ce qui monte sur les planches. Tu dois avoir une expérience interessante dans ce domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 14:35

euh experience interessante... je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que j'en faisais bien 4h par semaine le mercredi apres midi et un week end par mois... 2 à 3 représentations sur Lyon et un festival de théatre scolaire annuel...
enfin malgré les encouragements de ma famille qui estimait que je jouais vraiment trés bien j'ai eu la modestie de ne pas continuer dans cette voie ... je suis bien entendu certaine d'avoir raté une grande carrière tout autant que Lizzie est certaine d'avoir devant elle la possibilité de devenir une grande concertiste!

mais je pense que ça m'a un peu desintimidé et je ne me sens pas trop mal à l'aise sur une scène... j'ai ainsi pu passer ma soirée sur la scène du concert de Camille lundi soir et c'était vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:14

Justement je vais à la Comédie Française ce soir voir Le Menteur de Corneille avec ma classe et j'aimerai un petit conseil. Il faut arriver bien habiller comme à l'opéra ou dans les habits de tous les jours Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 15:18

Si votre prof ne vous a pas donné de consigne particulière mais bon c'est la Comédie Française. J'aurais tendance à dire d'éviter le style streetwear mais c'est plus un goût personnel, j'aime être bien habillée quand je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 16:11

Ashley a écrit:
j'aime être bien habillée quand je sors.

Voui moi aussi alors je vais y aller bien habiller. cheers
Le théâtre 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 20:26

Cecile tu peux aller à l'opéra habillée de la façon que tu veux tu sais! j'y vais toujours habillée de façon totalement normale, ce n'est que dans les films où les hommes sont en smoking et les femmes en robe de haute couture! tu es aussi libre d'aller au théatre habillée comme bon te semble, évite juste le chapeau haut de forme!
il faut juste ne pas hurler pendant la représentation!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:42

Le théâtre 55950 Le théâtre 55950 Ne t'en fais pas Camille, je ne suis pas aller jusque là.


La dernière fois que j'étais aller au théâtre c'était il y a six ans quelque chose comme sa et j'étais pas bien grande. Mais la c'était beau, magnifique, et puis la Comédie Française Le théâtre 150390 ,trop beau Exclamation
J'ai vraiment aprécié car le livre ne m'avais pas vraiment fais rire mais là j'ai ri pendant 2h45.
La mise en scène était très simple, et pourtant très agréable, il n'y avait rien de trop et rien ne manquait.
Ce petit divertissement m'as tout de même demandé le sacrifice d'une partie des mes heures de sommeil : rentrée à 1h00 du mat et levée à 6h Sleep Sleep


L'auteur que j'apprécie le plus au théâtre c'est bien sur notre ami Shaekespeare Le théâtre 846997 et surtout Le songe d'une nuit d'été Le théâtre 41810


Pour finir une petite question : quelqu'un a-t-il lu En attendant Godot de Beckett Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 16:05

j'ai lu Fin de Partie de Beckett et je n'ai tellement pas aimé que l'idée de lire un de ses livres à l'avenir est loin de m'enchanter! mais il parait qu'en attendant godot n'est pas mal! enfin côté théatre moi je suis plutot une fan de Racine! Bérénice il n'y a rien de plus beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 18:19

J'aime beaucoup le théâtre, mais je crois que je suis assez rétrograde car j'ai du mal avec les pièces modernes!
J'en ai fait un peu en amateur quand j'étais étudiante et j'ai eu la chance de participer à quelques pièces, dont "Les joyeuses comères de Windsor"de Shakespeare, on s'était même offert le luxe de se louer de beaux costumes, et j'ai ainsi pu exaucer le rêve ultime de porter une belle robe à corset. Le théâtre 131679
Depuis, j'ai essayé de prendre des cours organisés par la mairie de Paris cette année, mais les méthodes de la prof m'ont donné froid dans le dos (pas de travail sur texte, juste de l'impro, berk, berk, berk!) et je suis partie en courant!

Quelques pièces m'ont vraiment marquée:
- 6 personnages en quête d'auteur de Pirandello. Par un metteur en scène très talentueux : Emmanuel Demarcy-Motta. Pour ceux qui aiment le théâtre, je vous conseille de guetter les mises en scène de ce monsieur, elles ne pourront pas vous décevoir.
- Antigone d'anouilh, mis en scène et joué par Robert Hossein et Barbara Schultz. ça doit bien faire 3 ans et je n'ai pas oublié!!! J'étais un peu rebutée par le côté "c'est la star qui joue" mais de voir le "Joffrey" de mon enfance sur scène, c'était assez magique! Et Barabar Schultz est si frêle mais elle dégage une telle énergie et une telle passion!
-Richard III de Shakespeare.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:22

J'ai aussi vu Richard III mais c'était avec une mise en scène trés moderne, une femme jouée le rôle titre Suspect et j'avais l'impression que ce jour là, elle avait une angine. J'en garde malheureusement pas un trés bon souvenir.

@ camille 33 et Natacha : j'ai aussi une nette préférence pour le théatre classique.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 12:37

* Je t'envie Natacha d'être aller voir Six personnages en quête d'auteur, je suis entrain de le lire et c'est vraiment super,la mise en abyme du théâtre avec ces six personnages qui me font plutôt rire je dois dire, et la vision du théatre dans le théatre,j'aimerai bien voir ce que donne la mise en scène. Vivement que j'ai fini de le lire. Very Happy

* Pour ce qui est de En attendant Godot de Beckett, je vous le déconseille vivement, je me suis ennuyée d'un bout à l'autre No . C'est l'histoire de deux hommes qui passe leur temps a attendre Godot, mais il ne viens pas. Il ne se passe rien, l'histoire est molle et les préripécies sont quasiment inexistantes. Enfin comme me dirai ma prof de français le pièce délivre une belle relexion celle de l'Homme qui passe sa vie à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:46

Ashley moi aussi j'ai vu une affreuse adaptation de Richard III! il ne venait jamais sur scène et ça se passait dans un accélérateur de particules et les gens courraient dans tous les sens!
burk burk burk
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 8:54

@ Camille : C'est vraiment un manque de respect pour les textes et les auteurs ce genre de n'importe quoi comme mise en scène. Je pensais naïvement que la mise en scène était faite pour mettre en valeur le texte et pas pour le ridiculiser. Le théâtre 792171
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 9:36

tu as raison! enfin longtemps je me suis dit que je n'avais peut etre pas apprécié parce que j'avais à peine 15 ans à l'époque... mais ma prof de lettre aussi n'avait pas aimé et ensuite quand j'était en hypokhagne, ma prof de lettre en a parlé en des termes peu élogieux... "une mise en scene tristement incomprise, même pas par moi alors que quand même je peux vous dire que j'en ai comprises des mises en scènes, j'en ai même fait!"

alors là je me suis dit que ça ne venait pas de moi!
le metteur en scène de mon groupe de théatre avait dit qu'il ne se donnait même plus la peine d'aller voir les pièces de ce metteur en scène...

Je crois qu'à vouloir faire trop original, on y perd le public! je n'ai jamais rencontré quelqun qui avait aimé cette version... m^me pas le public!

on essayait tous de partir discrètement parce que c'était vraiment un calvaire... à chauqe noir, une dizaine de personnes quittaient la salle (quand on était pres de la sortie ça va de soi, ce qui était mon cas!)... un de mes condisciples du groupe theatre au lycée etait reste jusqu'a la fin et apparement les applaudissements étaient assez mou)

le metteur en scene de génie, frustré par un tel accueil avait déclaré vouloir quitté le métier si je me souviens bien, je ne sais pas si ça a été le cas...

j'ai vu des mises en scènes molassones, sans originalité mais là c'était vraiment trop... incompréhensible! et ils mettaient la pièce qu programme des pièces pour lycéens... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeSam 29 Avr 2006 - 11:36

Hamlet [un songe] mise en scène GEORGES LAVAUDANT

La mise en scène était vraiment très "space", certains personnages étaient en costume d'époque, d'autre en espèce de costume genre matrix, et puis c'était plein de bizzareries. A des moments les acteurs parlaient français et puis hop...une réplique en anglais. Retour au français et puis hop...Hamlet nous parle espagnol, et un autre moment il nous sort un espece de baragouin allemand...bizzare non Suspect
D'autre choses bizzares comme l'éclairage style boite de nuit par moment des danses bizzares, Ophélie qui finit en sous-vetement scratch ...

En revanche, les dialogues étaient très bien réécris avec plein de subtilité de remarques ironiques, d'humour, d'amertume....J'ai été bluffé par la performance de l'acteur qui jouait Hamelet, vraiment Very Happy .
N'hesiter pas a aller le voir, ce n'était que la deuxième représentation donc je crois que sa va se jouer encore un petit bout de temps. Sa vaut vraiment le coup meme pour les gens comme moi qui n'aime pas trop les mises en scène comptemporaines car cela permet d'avoir une vision et une approche d'Hamlet beaucoup moins classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 17:19

hé bien, bonne nouvelle, Cécile, si tu veux revoir la pièce "à froid", ou pour celles qui sont interessées, la pièce Hamlet (un songe) est diffusée en direct Samedi 6 mai sur Arte, de 20h15 à 22h00 Very Happy
Et côté mise en scène, c'est vrai que la photo du programme tv a l'air plutôt "space" ...

_________________
Le théâtre Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:21

Le théâtre 55950 Merci Mimidd c'est noté samedi 6 ami sur arte à 20h15
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 18:33

C'est noté également mais je sens que mes poils vont se hérisser sur les bras. Ah les mises en scene contemporaines et moi c'est une lutte sans merci ! pale
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:13

Moi aussi, les mises en scène contemporaines, ca me fait plutôt fuir ... C'est peut être pour çà que je suis plus une lectrice qu'une spectatrice des oeuvres théatrales Embarassed
Quand j'étais plus jeune, j'étais totalement réfractaire au théâtre, mais après avoir lu Shakespeare et Victor Hugo (en particulier Ruy Blas Le théâtre 284494 ), j'ai changé d'avis ... j'aime bien également les oeuvres de Racine et Corneille .

Il y a une chanson de Vincent Delerm (désolée de l'incruter partout Embarassed ) sur le festival d'Avignon qui résume très bien ce qu'est le théâtre contemporain :

Citation :
Le Monologue Shakespearien

Pendant la première scène je regardais sur le côté
Pour essayer de comprendre comment ses cheveux étaient noués
Pendant la deuxième scène en fait j'imaginais
Ses vacances y a deux ans sur la plage de Bénodet
Pendant la troisième scène je me suis un peu rendu compte
J'avais pas bien suivi les répliques du Vicomte
Pendant la quatrième elle s'est penchée vers moi
Elle a failli me dire un truc et puis finalement pas

(refrain) On est parti avant la fin
Du monologue Shakespearien
Parti avant de savoir
Le fin mot de l'histoire
On a planté en pleine nuit
L'Archevêque de Canterbury
On a posé un lapin
A l'épilogue Shakespearien

Début du deuxième acte, toute la rangée soupire
Le clan des veuves s'éclate parce que bon c'est Shakespeare
Niveau intensité quelque chose qui rappelle
Le programme d'EMT pour l'année de quatrième
Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée
Pas de décor pas de costume c'était une putain d'idée
Aucune intonation et aucun déplacement
On s'est dit pourquoi pas aucun public finalement


(refrain)

Dans les rues d'Avignon y a des lumières la nuit
On boit des demi-citrons et on se photographie
A la table d'à côté ils ont vu un Beckett
Ils disent c'est pas mal joué mais faut aimer Beckett
Dans les rues d'Avignon il y a des projets balèzes
Demain à 23 heures je vais voir une pièce polonaise
Dans les rues d'Avignon y a du pepsi cola
Et puis y a une fille qui dit bah en fait je viens de Levallois

(refrain)

Pendant la première scène je regardais sur le côté
Pour essayer de comprendre comment ses cheveux étaient noués
Pendant la deuxième scène en fait j'imaginais
Mes vacances dans deux ans sur la plage de Bénodet


Le théâtre 55950

_________________
Le théâtre Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Mar 2 Mai 2006 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 19:25

Beckett c'est vraiment horrible, j'ai detesté Beckett et je n'y ai jamais rien compris. Mais Hamlet c'est autre chose quand meme, la mise en scène est moderne mais Hamlet reste toujours Hamlet, on ne tombe pas dans le theatre de l'absurde comme chez Beckett.
Donc je le repete, meme pour ceux qui n'aime pas de tout le theatre moderne (comme moi), ou meme qui le deteste, cette mise en scène vaut tout de meme le coup d'etre vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 10:10

Les mises en scène modernes d'oeuvres classiques me font fuir d'une façon systématique. Tout simplement parce que ça m'a toujours semblé mauvais. J'ai vu il y a quelques années "Tout est bien qui finit bien" en costumes elizabéthains, et c'était un véritable enchantement.
Il y a quelques années, j'avais vu des photos d'une mise en scène moderne de Hamlet, où le héros était en tutu de danseuse... c'est vraiment n'importe quoi... pauvre Shakespeare...
Par contre, je suis tout à fait pour le fait de faire porter des costumes intemporels... Ca peut être original sans paraître décalé.
Il ne faut quand même pas oublier que le théâtre est un spectacle au sens large du terme, et que le public n'y va pas pour s'y ennuyer, ni pour se retrouver face à son morne quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Le théâtre Empty
MessageSujet: Mon experience   Le théâtre Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:57

Je vais resumer mon experience du theatre: Je l'ai decouvert au lycee quand j'ai decide de m'inscrire a l'atelier theatre pour guerir ma timidite. Ca m'a fait enormement de bien mais la premiere fois que je suis entree en scene (j'avais un petit role dans les deux dernieres scenes d'Electre de Jean Giraudoux), je suis prise par le trac et oublie mon texte pendant 2 minutes (et on les sent passer). L'annee suivante, en premiere, on prepare Le songe d'une nuit d'ete et au moment ou Pyrame se poignarde (le metteur en scene avait decide avec une carotte pour insister sur le comique), je commence a me tordre de rire, je ne peux plus arreter. Enfin l'annee de terminale, on prepare une piece d'un auteur quebecois Normand Chaurette Stabat Mater, c'etait mon premier role de longueur (un grand monologue).

Enfin, j'arrive a l'universite ou je passe un DEUG et une Licence d'Arts du spectacle. Une grande partie de notre travail etait d'aller voir des pieces et de faire des critiques la dessus. Je suis alles voir certaines ou j'etais soit comme ca : Shocked ou comme ca Evil or Very Mad ou encore comme ca confused et quelquefois comme ca Le théâtre 846997

Sinon mes parents et ma soeur aiment le theatre et on a un abonnement au theatre national Bordeaux Aquitaine chaque annee. J'aime Laurent Laffargue, Michel Sweitzer (Il a fait la piece Kings).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 14:20

Louise B. a écrit:
Je l'ai decouvert au lycee quand j'ai decide de m'inscrire a l'atelier theatre pour guerir ma timidite. Ca m'a fait enormement de bien

J'ai fait du théâtre 2 ans pour la même raison que toi, mais ça n'a pas vraiment arrangé ma timidité... scratch Personnellement, je trouve qu'on est complètement différent sur la scène ou en dehors: sur la scène on joue quelqu'un, donc moi ça m'enlevait mes complexes, dans la mesure où ce que je disais était prévu d'avance, et que ce n'était pas mon oponion que j'avais à affirmer mais celle de mon personnage.
J'ai arrêté le théâtre en 2nde parce qu'il fallait que je prenne des cours de dessin -vu qu'à l'époque, je pensais encore en faire mon métier-, mais j'adorais vraiment ça. J'étais toujours la première sur la scène, et mon côté "maîtresse d'école autoritaire" ressortait déjà, je crois que j'en ai agacé certaines... Embarassed

Aujourd'hui, je dois dire que ça me manque, mais je ne peux pas vraiment m'investir dans un club de théâtre, attendu que ne je suis sur Limoges que par intermitance. Heureusement, on a tous un peu le goût de la comédie dans la famille, donc on monte régulièrement des saynètes, et l'an dernier on a tourné un moyen métrage (avec costumes pour une partie de l'histoire!) entre cousins dans le village de mon grand-père. C'est très différent du théâtre, et c'est un sacré boulot, mais des souvenirs extra Very Happy ! Mon rêve maintenant, ce serait de faire de la figuration dans un film ou télé-film en costume, juste pour pouvoir mettre les grandes robes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre
» théâtre
» Théâtre de rue
» le théatre,
» O & P en théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: