Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:05

Clelie je suis tt à fait d'accord! Je déteste aussi les mises en scène modernes de pièces anciennes. Ca leur enlève tout leur charme!!

Pour mes goûts de théâtre c'est assez banal : j'adore Molière!
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:24

Hier soir j'ai regardé Cyrano de Bergerac sur la 2. Quelqu'un l'a-t-il vu ? Je n'ai pas une grande connaissance théatrale. Mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était vraiment vivant. Roxane était très bien. Et Cyrano ! Quel role ! Le comédien était magnifique (M. Vuillermoz je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi...   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:19

Citation :
Hier soir j'ai regardé Cyrano de Bergerac sur la 2. Quelqu'un l'a-t-il vu ? Je n'ai pas une grande connaissance théatrale. Mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était vraiment vivant. Roxane était très bien. Et Cyrano ! Quel role ! Le comédien était magnifique (M. Vuillermoz je crois).

Je ne l'ai pas vu mais la pièce repasse à Paris l'année prochaine et j'aimerais beaucoup aller la voir. Cyrano est une de mes pièces préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:42

J'ai vu Cyrano de Bergerac lorsqu'ils ont diffusé la version Michel Villermoz sur France 2. J'ai beaucoup aimé cette version : l'acteur principal est vraiment étonnant, la mise en scène est très imaginative et poétique et pour une fois Christian n'est pas falot.
En revanche, je n'ai pas du tout apprécié la Roxanne de cette pièce. Je n'ai pas trouvé l'actrice convaincante et contrairement à Barton et elle m'a même limite dérangée.
Comme quoi les goûts et les couleurs. Rolling Eyes
Mais sur scène je suis sûre que la pièce prend encore une autre dimension. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:47

Cyrano est LA pièce de théâtre que je préfère et pourtant je ne l'ai jamais vue sur scène... Ce que je regrette beaucoup, mais j'habite dans une petite ville de province!

Le théâtre, j'en ai fais 3 ans, je ne me souviens plus de ce que j'ai fais ma tout première année.... La troisième année, j'ai joué du Fassbinder et du Dario Fù... La deuxième fut ma favorite car elle m'a envoyée à la rencontre d'Alfred de Musset, j'ai joué le rôle de Camille dans On ne badine pas avec l'amour et depuis même si Cyrano de Bergerac reste ma pièce préfèrée, mon auteur préférée c'est Musset...

Sinon, j'apprécie Anouilh (surtout son Antigone) et j'aime aussi l'humour de Feydeau...
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:36

C'est marrant, je vois que nous sommes plusieurs à avoir fait du théâtre durant notre folle jeunesse lol!

Pour ma part, j'en ai fait pendant deux ans, de 16 à 17 ans et dans le cadre de l'école. La première année, on a étudié des pièces classiques, dont Shakespeare (j'ai même joué des extraits de Hamlet... il fallait me voir en Ophélie Twisted Evil ), on a joué des extraits d'Antigone d'Anouilh, des extraits d'Oedipe-Roi de Sophocle, Don Juan de Charles Bertin et le Don Juan de Michel de Ghelderode (deux grands dramaturges belges).
La seconde année, on a monté une pièce complète "L'assemblée des femmes" d'Aristophane mais modernisée (heureusement).

J'adore le théâtre, mais je n'y vais pas souvent. Il faut dire que les productions qui passent dans ma région ne sont pas toujours d'une qualité folle. Sauf quand l'atelier Jean Vilar de Bruxelles passe par là, alors c'est toujours un régal...

Vous avez vu Antigone, mis en scène par Robert Hossein et Barbara Schultz. J'avais adoré ! La mise en scène était très froide et très dépouillée, mais l'interprétation était sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:52

J'aime énormément le théâtre mais je suis souvent déçue (très déçue) par le rendu des pièces classiques. Les acteurs n'arrivent pour la plupart pas à sortir du ton déclamatoire et se trouvent enfermés dans les alexandrins alors que ça peut couler très bien ! Bref, je suis hyper critique. J'ai tendance à penser que je peux mieux faire c'est dire lol!
Je vais peu au théâtre : et quand j'y vais, j'évite donc les classques. Et j'évite la Comédie Française. j'ai malheureusement eu 3 expériences là-bas et j'ai détesté à chaque fois. je sais bien que la direction a changé depuis. mais franchement les acteurs ne me séduisent pas du tout actuellement. J'ai vu quelques bribes du Cyrano de France2 et j'ai détesté Roxane (désolée pour ceux qui l'ont aimée) et franchement Cyrano ne m'a pas du tout émue. Je suis un vrai coeur de pierre comme vous voyez Twisted Evil

Sinon, il impossible pour moi d'élire une pièce préférée. Il y a trop de genres et de sous-genres existant, de langues différentes également.

Chez les français, j'adore Racine et Corneille (bien plus que Molière : j'ai une âme de tragédienne je pense ! même si Don Juan est loin d'être une comédie). Je fonds devant "Le Jeu de l'amour et du hasard" de Marivaux ou "Ruy Blas" de Hugo. Je craque devant les alexandrins de "Cyrano de Bergerac"... J'adore la folie du "Mariage de Figaro" de Beaumarchais...

Et j'en oublie.

Et pour les étrangers, Shakespeare est le seul que je connaisse vraiment. J'ai toujorus aimé ses comédies (enfin pas trop "Le Songe d'une nuit d'été") comme "Comme il vous plaira" ou "Beaucoup de bruit pour rien". J'adore "Romeo et Juliette". Mais je ne suis pas fan de "Hamlet" ou "Macbeth" que je trouve par trop tourmentés (les diverses interprétations que j'ai pu voir ne me paisent d'ailleurs pas)... C'est plus le thème qui ne me plaît pas que l'écriture de William qui - elle - demeure magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:00

J'avoue avoir un très mauvais souvenir de la seule pièce de théâtre que j'ai pu voir en "live".

Il s'agissait de Phèdre. Nous étions 3 néophytes dont c'était le baptême. Une horreur : surjoué, ils hurlaient plus qu'ils ne parlaient. Placés au 1er rang en plus, nous avions droit à toute la poussière de la scène que les acteurs déplaçaient en marchant. Et clou du spectacle, au moment du monologue de Phèdre, l'actrice a passé son temps à avoir des trous de mémoire. Du coup nous étions aussi aux 1ères loges pour entendre le souffleur l'aider.
Le pire c'est qu'autour de nous, tout le monde a trouvé ça génial.

Pourtant je retenterais bien l'expérience, mais l'embêtant en province, c'est le manque d'occasions. J'adorerais voir du Shakespeare sur scène.

_________________
Le théâtre - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:14

J’ai écris ce post il y ‘a quelques semaines mais je voulais l’éditer avec des photos. Photos que je n’ai pas pu prendre la première fois mais je suis retournée à la Comédie Française depuis avec des amies et j’en ai profité pour les prendre.

Je m’apprête à vous faire part d’une expérience que j’ai adoré et que j’espère renouveler très rapidement.
J’ai assisté à une représentation de la Mégère apprivoisé à la Comédie Française dans la légendaire salle Richelieu.

La beauté des lieux est au delà de ce que j’imaginais.
Le grand hall circulaire avec son dallage noir et blanc me fait penser au hall de Pemberley dans P&P 95 et ses coussins rouges moelleux qui invitent à la causerie est très chaleureux. D’ailleurs le lieu est tout en effervescence. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais aussi imaginé une ambiance guindée, froide …c’est tout le contraire. Au centre le majestueux escalier recouvert d’un éclatant tapis rouge mène aux balcons. Petit arrêt aux toilettes. Pendant que je patiente au loin, au bout du corridor trône un fauteuil usé sous plexiglas, je quitte la file un instante : il s’agit du présumé fauteuil sur lequel Molière serait mort lors de son ultime représentation du Malade Imaginaire.
Avec mon ami nous étions installés dans une baignoire (une sorte de loge privée) sur lé coté très proche de la scène
La vue est magnifique. La hauteur de la salle compense son étroitesse. Un lustre gigantesque et très aérien car d’inspiration art-déco surplombe la pièce qui du reste est très baroque : peintures éclatantes au plafond, moulures dorées …
La scène est petite mais d’où j’étais je pouvais voir les coulisses qui m’avait l’air d’être sans fonds. Il y a eu de la vie sur ce parquet : il est tout usé !
Il ya beaucoup de bruit, l’ambiance est légère : je sens que je vais rire . Les lumières se tamisent tout doucement et le spectacle commence. Et moi je suis très heureuse d’être là : la salle est magnifique, l’humeur est festive. Je m’attendais à un peu plus de manteaux de fourrure et de cravates à pinces mais je suis contente de voir que le théâtre s’est démocratisé, tous les âges sont présents mais de là à dire qu’il ya une mixités sociale dans la salle : je ne pense pas que ce soit encore le cas.

Une première fois inoubliable que je ne suis pas prête d’oublier et que je vais m’empresser de recommencer*.

Le théâtre - Page 2 Comedi10

Le théâtre - Page 2 Comedi11

Le théâtre - Page 2 Comedi12






* objectif atteint : j’ai tellement aimé le lieu et la pièce que j’y suis retournée avec mes amies. Nous avions les places les moins chères et pourtant nous avions une bonne visibilité. Je vous encourage à y aller, ces places ne sont qu’a 13€ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:39

Je suis allée deux fois au théâtre depuis que je suis à Dublin.

La première fois, je suis allée voir Roméo et Juliette à l'Abbey Theatre et j'ai vraiment apprécié. C'était une version moderne mais bien faite, les acteurs étaient très bons et la mise en scène excellente. Avec effets spéciaux puisqu'il a plut sur scène après la mort de Mercutio. D'ailleurs pendant l'entracte on voyait des serpillères passer sous le rideau c'était assez drôle.

Le seconde fois c'était au Project art centre, dans une salle toute sombre avec des sièges de chaque côté de la salle et les acteurs au milieu. Il s'agissait là aussi d'une version moderne d'un classique : la Vie est un rêve de Pedro Calderon de la Barca. Là aussi les acteurs étaient très bon et la mise en scène moderne ne m'a pas gênée.

Je compte aller voir The Burial at Thebes, version moderne d'Antigone le mois prochain, j'espère que je ne serai pas déçu.

Meric pour ton post et tes photos Meli, ça me donne envie d'aller à la Comédie Fraçaise quand j'habiterai à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:33

midmidd a dit :
Citation :
Il y a une chanson de Vincent Delerm (désolée de l'incruter partout ) sur le festival d'Avignon qui résume très bien ce qu'est le théâtre contemporain
Héhé, moi aussi j'adore Vincent Delerm, et il faut dire que cette chanson là me fait bien rire !
J'avais pas vraiment compris la chanson comme une mise en scène contemporaine, mais plutôt comme un vieux truc ch... à mourir. Comme quoi !
Ceci dit, je pense qu'il y a contemporain et contemporain. Parfois à Avignon, des pièces sont totalement massacrées pour choquer ou faire réagir le public. Mes des pièces peuvent retrouver de la valeur avec des mises en scène plus modernes, à mon sens.
J'ai la chance d'aller assez fréquemment au théâtre et j'avoue ne pas avoir de critères définis pour aimer une pièce ou pas. C'est pourquoi des choses qui pourraient surprendre certains me plaisent ! Razz
Et j'aime aller voir autant du Racine que du Beckett !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 11:51

Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas les pièces anciennes jouées de façon moderne ! C'est bizarre et ne rend pas très bien !

La seule année où j'ai fais du théâtre, c'était l'année dernière avec mes copains, dans notre collège ! On m'avait encouragé à en faire pour être moins timide en public : ça a été génial !!! On a conclu notre dernière année au collège en beauté ! I love you Nous avons joué une pièce de Jean Valsaque, " Banlieue Rom " où une famille de bourges tombe en panne dans une banlieue où ils découvrent des gitans avec qui ils finissent par sympathiser et se lâcher ! Je jouais la mère de famille bourges, pincée au début puis qui se lâche complètement à la fin ! Il y avait une scène où je devais danser et une autre où je devais être bourée et rire comme une débile : autant vous dire que j'avais une de ces trouilles ! Mais je me suis lâché et les gens ont aimé ! Les élèves comme les profs : c'est surtout eux que j'ai étonné car en cours je suis plus discrète quand même ! lol! Sincèrement, se mettre dans la peau d'un autre personnage c'est fabuleux ! De plus, même si on jouaient trois fois par jour durant une semaine, on avaient toujours autant le trac ! être avec mes copains et faire des petites bêtises en dehors de la pièce ( pas cours durant une semaine, quartier libre !! ), partager des choses... J'entends encore le bruit des portes, je sens encore les odeurs... C'était une expérience merveilleuse que je n'oublierai jamais !! J'aimerais refaire du théâtre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:48

Question ... et jouer du théâtre, vous en dites quoi ? Question

J'en ai fait deux ans quand j'étais plus petite, mais j'ai été assez déçue car c'était plutôt de l'improvisation. Je m'attendait à déclamer de grands textes dans des costumes somptueux, mais ce n'était pas du tout ce qu'on a fait !
J'ai repris cette année avec le club de mon lycée. On a décidé après maintes difficultés à préparer Le dindon de Feydeau. ( je ne sais pas si vous connaissez, c'est du vaudeville... pas prise de tête pour un sou mais répliques rigolotes et dialogues lourdingues.) Bon, c'était sympa mais le prof n'était pas souvent là et on n'est pas arrivés à grand chose. Enfin, j'attends toujours ma révélation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:19

cassandra a écrit:
Question ... et jouer du théâtre, vous en dites quoi ? Question

En lisant les posts qui précèdent, tu auras plusieurs réponses à ta question. Wink

Attention lorsque tu utilises de grands caractères, cela signifie que tu élèves la voix!

_________________
Le théâtre - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Manteau de Darcy
cassandra


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/06/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:15

cat47 a écrit:

Attention lorsque tu utilises de grands caractères, cela signifie que tu élèves la voix!
... désolée, je voulais juste que ce soit bien visible ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:50

Ces derniers temps j'ai été voir deux représentations de théâtre amateur (l'une d'elle dans le cadre merveilleux du Parc Jean Jacques Rousseau d'Ermenonville) et c'st à chaque fois un enchantement. J'aime le théâtre même si je n'y vais pas souvent et de voir des amis jouer sur scène rend les choses plus fortes.
Dimanche dernier j'ai été voir des pièces de Guitry dans lesquelles jouait mon copain, pour du théâtre amateur c'était très rodé avec de très bons comédiens. Ca me donne envie de me lancer moi aussi, mais j'ai beaucoup de mal à m'imaginer jouer davent un public: je crois que ma timidité reste encore forte.

Le théâtre - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:24

J'adore aller au théâtre, mais je n'y vais pas assez souvent à mon goût.
Depuis que j'habite Paris, j'ai eu la chance de voir

Le Marchand de Venise, à la Comédie française
Knock, au théâtre Antoine avec Fabrice Luchini
Marie Stuart, avec Isabelle Adjani
Mademoiselle Julie, avec Emilie Dequenne
L'Importance d'être Constant, au théâtre Antoine
L'Histoire fabuleuse de Jean le fidèle (d'après les frères Grimm), à la Comédie de Paris
La Belle et la Bête, au Théâtre Essaïon
Good Canary avec Christiana Reali
Le Prince et le Pauvre (d'après Mark Twain), au théâtre Tallia, une réussite
Amok, d'après S. Zweig
Victor ou les enfants au pouvoir, avec Laurent Deutsch
Bérénice avec Lambert Wilson
Les Monstres de R. Dubillard

L'année dernière, à Londres, j'ai eu la chance d'assister à une représentation de Equus, de P. Schaffer. Bluffant, la meilleure production que j'ai vue! Ils sont forts ces anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 12:11

J'ai vu mercredi soir (et j'avais oublié d'enregistrer Grey's Anatomy Evil or Very Mad ) une pièce de théâtre: La Guerre n'a pas un visage de femme. C'est plus proche d'une lecture que d'une pièce, mais c'est très bien. Ca raconte à plusieurs voix l'histoire de femmes russes qui se sont battues sur le front russe durant la seconde guerre mondiale: leur quotidien, leurs amours, leur travail... Il y avait vraiment des moments émouvants comme cette tireuse d'élite qui tue un poulain pour manger mais qui se rend compte qu'elle a fait ça automatiquement sans réfléchir alors qu'elle n'avait pas vu de poulain gambader depuis des années. Le retour à la vie normale a été très éprouvant pour elles, voire infernal et souvent elles ont du taire ces morceaux de leur passé.
L'auteur est une russe, Svetlana Alexievitch, elle n'est pas trop la bienvenue dans son pays et vit en exil en Allemagne.

Le théâtre - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on jouait la comédie ?   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:22

Je n’ai pas vu de topic équivalent sur le forum… Alors je me permets de lancer le sujet ! En espérant qu’il ne soit redondant avec aucun autre sujet, et qu’il soit posté au bon endroit. Je m’en remets aux modérateurs Le théâtre - Page 2 553975 si jamais je ne fais pas ce qu’il faut, ou si le sujet ne part pas dans la bonne direction. Embarassed

J’ignore s’il y en a parmi vous qui font du théâtre –et pourquoi pas du cinéma- en bref qui jouent la comédie ! Si c’est le cas, je pensais qu’il serait intéressant de savoir comment chacun prépare les rôles qu’il joue, travaille le texte pour s’approprier son personnage (et comment fait on pour rire ou pleurer ?) ... Rolling Eyes J’imagine qu’après de nombreuses années de théâtre les acteurs acquièrent des aptitudes nouvelles –parler avec un accent particulier, évoluer dans l’espace de façon originale … Chacun pourrait raconter quelques unes de ses expériences les plus marquantes … ou des anecdotes amusantes ! Razz

Je m’adresse aussi à tous les amateurs de théâtre. J’aimerais qu’on puisse évoquer les pièces et les personnages qui sont très intéressants à jouer pour un acteur. Pourquoi ne pas faire de suggestions sur les pièces incontournables à jouer ou à voir ? Attention, je ne pense pas à faire des commentaires sur les pièces elles-mêmes en tant qu’œuvres littéraires, puisque ceci renverrait davantage à la partie « Lecture » du forum.

Pour donner un exemple je vais juste brièvement parler de mon expérience personnelle. Je suis seulement à ma 5ème année de théâtre, et seulement à titre de loisir, alors je ne peux pas trop parler de « technique particulière » pour jouer mon personnage. No Je m’efforce juste de bien lire la pièce avant de commencer à jouer, pour cerner mon personnage et savoir quelles sont ses relations et comment il doit se comporter avec les autres personnages.
Cette année, le challenge pour moi est d’apprendre à parler avec « une voix médiumnique ». scratch Je joue le personnage de Caroline dans la pièce –très sympa- Du vent dans les branches de Sassafras de René Obaldia … Pour certains ça doit être basique j’imagine, mais pour moi c’est du nouveau, alors j’ai un peu de mal ! Le théâtre - Page 2 55950
Et si je devais donner un personnage que je rêve d’interpréter, je dirais … Eliza Doolitle dans Pygmalion de Bernard Shaw. Je sais qu’il y a un topic sur le sujet alors je ne vais pas m’étendre. Simplement c’est vrai que c’est un personnage très attirant et hyper intéressant à jouer (les accents du début, la distinction ensuite, la fragilité, la colère …). J’ai eu l’occasion d’étudier la pièce et de la voir au théâtre, et je n’ai qu’une envie c’est de jouer Eliza !

Bon je pense que je me suis assez étalée ! A présent j’aimerais beaucoup lire toutes vos anecdotes, vos conseils et vos aspirations ! Le théâtre - Page 2 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:06

As-tu vu le topic "théâtre" déjà présent dans Autres Passions ? ICI

Je suis passionnée de théâtre, alors je repasserai très vite pour te répondre et discuter avec toi !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:16

Artemis a écrit:
As-tu vu le topic "théâtre" déjà présent dans Autres Passions ?

Oups ! Embarassed J'avais bien regardé mais je ne l'avais pas vu ... Le sujet était un peu tombé dans les oubliettes !

Je pense que mon sujet est plus précis dans la mesure où il aborde le travail de l'acteur et les personnages fascinants du théâtre plutôt que les pièces en elles-mêmes. Mais il faudrait peut être renommer le topic que je viens de créer ou l'ancien, pour qu'il y en ait un sur lequel on puisse vraiment parler des pièces et l'autre du jeu des acteurs ... Rolling Eyes

J'appelle les modos à l'aide ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:29

J'ai fusionné les deux sujets, pas de souci. Very Happy

_________________
Le théâtre - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:38

Merci Cat ! Le théâtre - Page 2 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:29

Et puis il y a aussi le topic d'April, Arrow où quelques membres racontent aussi des expériences personnelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 16:13

Merci ma copine de faire de la pub pour mon topic, t'es trop chou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Le théâtre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: