Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:30

De rien April, et puis ça "colle" bien avec le post d'Annwvyn, je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:01

lady Clare a écrit:
De rien April, et puis ça "colle" bien avec le post d'Annwvyn, je trouve... Wink
Et oui, ça colle parfaitement même ! Je suis vraiment un boulet ... rendeer les deux topics théâtre et anecdotes c'était parfaitement ce que je cherchais... manifestement je n'ai pas été très douée dans mon exploration des topics. Embarassed Mea culpa...

En tous cas moi je vais aller faire un tour sur le topic d'April ! sunny

C'est normal que mon avatar (et plein de smileys) aient disparu ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:09

Ce n'est pas grave! Wink
Pour l'autre truc, ça doit être encore "la maintenance" lol!
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:00

J'aime énormément le théâtre, c'est une de mes trois passions. Je ne serais pas capable de jouer la comédie, mais je peux déterminer si un comédien est bon ou pas. J'aurais aimé être metteur en scène. Je vais au théâtre depuis plus de 25 ans et je vais surtout voir des pièces avec des comédiens qui n'ont plus rien à prouver côté talent. J'aime plutôt le théâtre de boulevard, car cela me permet de ne pas réfléchir.
Entre autre grande pièce que j'ai vu est celle de "Cyrano" avec Jean-Paul Belmondo. Ceci dit j'en ai vu trois avec lui que j'admire énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 16:37

Hier soir je suis allée voir La nuit des rois à Beauvais dans une mise en scène de Jacques Vincey. J'ai eu un peu peur au début en raison du décor très géométrique et moderne et des personnages qui parlaient derrière des vitres passées à la peinture blanche et qui faisaient des dessins dessus, mais en fait c'était très bien.On a aussi eu un peu peur quand on a vu la durée de la pièce: 2h40 sans entracte et en fait on a pas vu le temps passer. C'était drôle, très bien interprété avec des belles trouvailles de mise en scène.

Récemment j'avais vu La douleur d'après Duras, mis en scène par Patrice Chéreau avec Dominique Blanc. Impressionant car elle est seule sur scène, mais je suis un peu restée extérieure à cette pièce. Peut être un peu trop froide.

Le théâtre - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 20:17

Je suis super contente ! Une amie vient juste de m'appeler pour m'inviter au théâtre demain soir ! cheers
Évidemment, j'ai accepté ! Very Happy D'autant plus que la pièce est tout à fait lambtonienne. Il s'agit de La Toile d'araignée, d'Agatha Christie (en anglais : "Spider's web"). Peut être certains d'entre vous connaissent-ils déjà cette pièce ? Ou le roman ? (car je viens de lire que la pièce avait été adaptée en roman).
Pour vous mettre l'eau à la bouche Razz , voici un résumé de la pièce emprunté à amazon.fr.

Citation :
Clarissa s'est mariée avec Henry Hailshaw-Brown qui travaille au ministère des Affaire étrangères. Le couple habite une demeure de style à la campagne, mais la jeune femme s'y ennuie un peu. Aussi adore-t-elle recevoir quelques amis dont son tuteur Sir Rowland Delahaye, le vieux juge de paix Hugo Birch, ainsi que Jeremy Warrender, qui ne rate jamais une occasion pour tenter de la séduire. Pippa, la fille de Henry, née d'un premier mariage, rentre de l'école. Elle refuse de vivre chez sa mère toxicomane qui s'est remariée avec le louche Oliver Costello. Pendant que ses invités jouent au golf, Clarissa se retrouve nez à nez avec Costello venu réclamer, menaces à l'appui, la garde de Pippa, avant d'être éconduit. Puis c'est Henry qui annonce l'arrivée prochaine d'une personnalité soviétique et du Premier ministre britannique. Alors qu'elle prépare quelques sandwiches, Clarissa découvre dans le salon le cadavre de Costello. Affolée, elle appelle ses amis pour cacher le corps tandis que deux policiers, alertés par téléphone, sonnent à la porte…

J'ai vraiment hâte d'y être ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:58

J'ai lu la novelisation de la pièce cet été (elle a été adapté par Charles Osborne je crois scratch ).
Je ne m'en souviens plus trop, mais ton résumé me rappelle des bribes de l'histoire.
C'était plutôt sympa même si je n'avais pas particulièrement aimé. Mais je pense qu'en pièce, ce sera vraiment mieux, car plus adapté aux ressorts de l'histoire. sunny

Bonne soirée pour demain alors. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:39

Ma soirée s'est très bien passée. sunny (désolée si je n'ai pas pu poster mon avis plus tôt Embarassed)

J'ai bien aimé la pièce, même si les acteurs n'étaient pas parfaits (c'était une troupe d'amateurs confirmés, mais j'ai trouvé que certains d'entre eux manquaient de crédibilité) et même si j'ai trouvé le temps un peu long Rolling Eyes, ou si je n'ai pas accroché avec le personnage de Patricia/Clarissa (ou l'interprétation qui en était faite, je ne peux pas juger puisque je n'ai pas lu la pièce).

Je n'avais jamais lu ou vu de pièce d'Agatha Christie, et je dois dire que j'ai tout simplement adoré l'ambiance. Très anglais, très "classe", salon confortable, parties de bridge, passage secret dans le mur, soirée au club... Le temps d'un changement de décor, l'actrice principale a même dansé du cha cha, c'était très plaisant ! En bref, tout à fait Agatha Christie. Very Happy

La mise en scène que j'ai vue était toute simple. Il y a juste eu une petite chose originale au début, très sympa au demeurant. Avant que la pièce ne commence, les acteurs étaient assis, dispersés dans le public, à lire des romans d'Agatha Christie. Puis au début de la représentation, ils se sont tous levés pour aller se placer en rang d'oignon, devant la scène, dans la semi pénombre, chacun un objet dans les mains : une carafe de verre remplie de vin (empoisonné ? Razz), une corde, un outil de jardinage... Présentation à la manière "Cluedo" qui m'a tout de suite mise dans l'ambiance et que j'ai beaucoup aimée.

Après avoir vu cette pièce, je suis en mesure de dire qu'elle aurait plu à bon nombre de nos amis lambtoniens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:23

Au mois de janvier je suis allée voir Phèdre avec ma mère, et franchement j'ai été bluffée par l'interpretation des acteurs.
Surtout la scène de la fin, l'actrice était fabuleuse !

J'aimerai aller plus régulièremment au théâtre mais malheureusement j'habite dans une petite ville assez isolée (genre Meryton).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:08

Il y a des moments ou je trouve fort injuste de ne pas voir certaine pièces


http://culturebox.france3.fr/all/19771/theatre--jean-piat-s_interroge-sur-l_age-du-capitaine#/all/19771/theatre--jean-piat-s_interroge-sur-l_age-du-capitaine/

Chanceuses les parisiennes, Robert d'Artois, mon homme en rouge qui joue encore dans sa 86e année ! ma fille est allée le voir, il est EPATANT.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:15

Ah ! Jean Piat ! Rolling Eyes
Quel grand acteur !Quand j'étais petite j'étais amoureuse de lui dans les rois maudits.

Les Parisiens ont beaucoup de chance !
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 15:42

Dans le cadre du festival d'Anjou, hier soir j'ai vu (une chance inouie d'être au premier rang ) et surtout écouté le chevalier de Lagardère Jean PIAT Rolling Eyes .

Indépendamment de ses difficultés à se déplacer sur scène, il est extraordinaire. Pas genre papy (presque 86 ans) mais magique Rolling Eyes
Une maîtrise parfaite, une voix qui n'a pas bougé avec les années... je ferme les yeux et je le vois à cheval et moi gamine ! Une merveille, on était scotché, il nous a tous et toutes embarqués...
(En flânant sur Internet, j'ai lu qu'il avait doublé Michael Gambon dans Gosford Park, vraiment toutélié !!! )
Monologue sur l'âge , texte de Françoise Dorin, jolie mise en scène mais lui pendant 1h30, le show dans ce que ça a de plus fantastique, les yeux, le sourire de Lagardère, terrible Embarassed et tout ça dans la cour du château du Plessis-Macé.

Quelle semaine ! du soleil, Mikhail Rudy vendredi dernier dans Nuit blanche à St Pétersbourg et Jean Piat hier soir Le théâtre - Page 3 136738 Le théâtre - Page 3 136738 Le théâtre - Page 3 136738

Que demander de plus ? Un thé ? J'y vais Le théâtre - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Le théâtre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 8:57

Very Happy Je suis contente pour toi C. de Villemer drunken drunken ma fille a vu cette pièce à Paris elle a été ravie, et j'ai le livre... c'est vraiment réjouissant, et même en lisant, j''entend sa voix et je le vois "l'homme en rouge" à cheval ou encore dans Lagardère. cheers ah ! Jean Piat ! grâce à la pellicule, il sera éternel, mais j'espère qu'il nous régalera encore longtemps avec sa voix si particulière. Merci C. de Villemer pour m'avoir relancé dans ces bons souvenirs.