Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le théâtre Ven 16 Oct 2009 - 17:30
De rien April, et puis ça "colle" bien avec le post d'Annwvyn, je trouve...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le théâtre Ven 16 Oct 2009 - 21:01
lady Clare a écrit:
De rien April, et puis ça "colle" bien avec le post d'Annwvyn, je trouve...
Et oui, ça colle parfaitement même ! Je suis vraiment un boulet ... les deux topics théâtre et anecdotes c'était parfaitement ce que je cherchais... manifestement je n'ai pas été très douée dans mon exploration des topics. Mea culpa...
En tous cas moi je vais aller faire un tour sur le topic d'April !
C'est normal que mon avatar (et plein de smileys) aient disparu ?!
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
Sujet: Re: Le théâtre Ven 16 Oct 2009 - 21:09
Ce n'est pas grave! Pour l'autre truc, ça doit être encore "la maintenance"
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
Sujet: Re: Le théâtre Mar 20 Oct 2009 - 14:00
J'aime énormément le théâtre, c'est une de mes trois passions. Je ne serais pas capable de jouer la comédie, mais je peux déterminer si un comédien est bon ou pas. J'aurais aimé être metteur en scène. Je vais au théâtre depuis plus de 25 ans et je vais surtout voir des pièces avec des comédiens qui n'ont plus rien à prouver côté talent. J'aime plutôt le théâtre de boulevard, car cela me permet de ne pas réfléchir. Entre autre grande pièce que j'ai vu est celle de "Cyrano" avec Jean-Paul Belmondo. Ceci dit j'en ai vu trois avec lui que j'admire énormément.
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
Sujet: Re: Le théâtre Jeu 10 Déc 2009 - 16:37
Hier soir je suis allée voir La nuit des rois à Beauvais dans une mise en scène de Jacques Vincey. J'ai eu un peu peur au début en raison du décor très géométrique et moderne et des personnages qui parlaient derrière des vitres passées à la peinture blanche et qui faisaient des dessins dessus, mais en fait c'était très bien.On a aussi eu un peu peur quand on a vu la durée de la pièce: 2h40 sans entracte et en fait on a pas vu le temps passer. C'était drôle, très bien interprété avec des belles trouvailles de mise en scène.
Récemment j'avais vu La douleur d'après Duras, mis en scène par Patrice Chéreau avec Dominique Blanc. Impressionant car elle est seule sur scène, mais je suis un peu restée extérieure à cette pièce. Peut être un peu trop froide.
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Le théâtre Ven 15 Jan 2010 - 20:17
Je suis super contente ! Une amie vient juste de m'appeler pour m'inviter au théâtre demain soir ! Évidemment, j'ai accepté ! D'autant plus que la pièce est tout à fait lambtonienne. Il s'agit de La Toile d'araignée, d'Agatha Christie (en anglais : "Spider's web"). Peut être certains d'entre vous connaissent-ils déjà cette pièce ? Ou le roman ? (car je viens de lire que la pièce avait été adaptée en roman). Pour vous mettre l'eau à la bouche , voici un résumé de la pièce emprunté à amazon.fr.
Citation :
Clarissa s'est mariée avec Henry Hailshaw-Brown qui travaille au ministère des Affaire étrangères. Le couple habite une demeure de style à la campagne, mais la jeune femme s'y ennuie un peu. Aussi adore-t-elle recevoir quelques amis dont son tuteur Sir Rowland Delahaye, le vieux juge de paix Hugo Birch, ainsi que Jeremy Warrender, qui ne rate jamais une occasion pour tenter de la séduire. Pippa, la fille de Henry, née d'un premier mariage, rentre de l'école. Elle refuse de vivre chez sa mère toxicomane qui s'est remariée avec le louche Oliver Costello. Pendant que ses invités jouent au golf, Clarissa se retrouve nez à nez avec Costello venu réclamer, menaces à l'appui, la garde de Pippa, avant d'être éconduit. Puis c'est Henry qui annonce l'arrivée prochaine d'une personnalité soviétique et du Premier ministre britannique. Alors qu'elle prépare quelques sandwiches, Clarissa découvre dans le salon le cadavre de Costello. Affolée, elle appelle ses amis pour cacher le corps tandis que deux policiers, alertés par téléphone, sonnent à la porte…
J'ai vraiment hâte d'y être !
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: Le théâtre Ven 15 Jan 2010 - 21:58
J'ai lu la novelisation de la pièce cet été (elle a été adapté par Charles Osborne je crois ). Je ne m'en souviens plus trop, mais ton résumé me rappelle des bribes de l'histoire. C'était plutôt sympa même si je n'avais pas particulièrement aimé. Mais je pense qu'en pièce, ce sera vraiment mieux, car plus adapté aux ressorts de l'histoire.
Bonne soirée pour demain alors.
Sujet: Re: Le théâtre Lun 18 Jan 2010 - 21:39
Ma soirée s'est très bien passée. (désolée si je n'ai pas pu poster mon avis plus tôt )
J'ai bien aimé la pièce, même si les acteurs n'étaient pas parfaits (c'était une troupe d'amateurs confirmés, mais j'ai trouvé que certains d'entre eux manquaient de crédibilité) et même si j'ai trouvé le temps un peu long , ou si je n'ai pas accroché avec le personnage de Patricia/Clarissa (ou l'interprétation qui en était faite, je ne peux pas juger puisque je n'ai pas lu la pièce).
Je n'avais jamais lu ou vu de pièce d'Agatha Christie, et je dois dire que j'ai tout simplement adoré l'ambiance. Très anglais, très "classe", salon confortable, parties de bridge, passage secret dans le mur, soirée au club... Le temps d'un changement de décor, l'actrice principale a même dansé du cha cha, c'était très plaisant ! En bref, tout à fait Agatha Christie.
La mise en scène que j'ai vue était toute simple. Il y a juste eu une petite chose originale au début, très sympa au demeurant. Avant que la pièce ne commence, les acteurs étaient assis, dispersés dans le public, à lire des romans d'Agatha Christie. Puis au début de la représentation, ils se sont tous levés pour aller se placer en rang d'oignon, devant la scène, dans la semi pénombre, chacun un objet dans les mains : une carafe de verre remplie de vin (empoisonné ? ), une corde, un outil de jardinage... Présentation à la manière "Cluedo" qui m'a tout de suite mise dans l'ambiance et que j'ai beaucoup aimée.
Après avoir vu cette pièce, je suis en mesure de dire qu'elle aurait plu à bon nombre de nos amis lambtoniens !
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: théâtre Ven 5 Mar 2010 - 16:23
Au mois de janvier je suis allée voir Phèdre avec ma mère, et franchement j'ai été bluffée par l'interpretation des acteurs. Surtout la scène de la fin, l'actrice était fabuleuse !
J'aimerai aller plus régulièremment au théâtre mais malheureusement j'habite dans une petite ville assez isolée (genre Meryton).
Voilà !
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Le théâtre Mar 20 Avr 2010 - 15:08
Il y a des moments ou je trouve fort injuste de ne pas voir certaine pièces
Chanceuses les parisiennes, Robert d'Artois, mon homme en rouge qui joue encore dans sa 86e année ! ma fille est allée le voir, il est EPATANT.
Emily-de-Winter Romancière anglaise
Sujet: théâtre Mar 20 Avr 2010 - 17:15
Ah ! Jean Piat ! Quel grand acteur !Quand j'étais petite j'étais amoureuse de lui dans les rois maudits.
Les Parisiens ont beaucoup de chance !
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: Le théâtre Jeu 1 Juil 2010 - 15:42
Dans le cadre du festival d'Anjou, hier soir j'ai vu (une chance inouie d'être au premier rang ) et surtout écouté le chevalier de Lagardère Jean PIAT .
Indépendamment de ses difficultés à se déplacer sur scène, il est extraordinaire. Pas genre papy (presque 86 ans) mais magique Une maîtrise parfaite, une voix qui n'a pas bougé avec les années... je ferme les yeux et je le vois à cheval et moi gamine ! Une merveille, on était scotché, il nous a tous et toutes embarqués... (En flânant sur Internet, j'ai lu qu'il avait doublé Michael Gambon dans Gosford Park, vraiment toutélié !!! ) Monologue sur l'âge , texte de Françoise Dorin, jolie mise en scène mais lui pendant 1h30, le show dans ce que ça a de plus fantastique, les yeux, le sourire de Lagardère, terrible et tout ça dans la cour du château du Plessis-Macé.
Quelle semaine ! du soleil, Mikhail Rudy vendredi dernier dans Nuit blanche à St Pétersbourg et Jean Piat hier soir
Que demander de plus ? Un thé ? J'y vais
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Le théâtre Ven 2 Juil 2010 - 8:57
Je suis contente pour toi C. de Villemer ma fille a vu cette pièce à Paris elle a été ravie, et j'ai le livre... c'est vraiment réjouissant, et même en lisant, j''entend sa voix et je le vois "l'homme en rouge" à cheval ou encore dans Lagardère. ah ! Jean Piat ! grâce à la pellicule, il sera éternel, mais j'espère qu'il nous régalera encore longtemps avec sa voix si particulière. Merci C. de Villemer pour m'avoir relancé dans ces bons souvenirs.
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Le théâtre Ven 2 Juil 2010 - 9:05
Merci pour cette vidéo Fée Clochette, je n'ai pas vu ce téléfilm mais il me tente diablement bien ! J'avais entendu parler de la pièce dont tu parles, C de Villemer, et je t'envie beaucoup de l'avoir vue dans le superbe cadre du château du Plessis-Macé que je connais . J'avais vu Jean Piat lorsqu'il était invité à un journal de 13h sur France 2 pour justement parler de cette pièce, et pour mon plus grand plaisir j'ai constaté qu'il avait toujours cette superbe voix et qu'il se porte comme un charme !
Sujet: Re: Le théâtre Ven 9 Juil 2010 - 9:42
Aaah Jean Piat ! J'envie celles qui ont pu le voir au théâtre. Parce qu'en fait, je nourris une passion pour lui ... alors je le connais à peine ! Je suis juste tombée sous le charme de sa voix, et ceci depuis toujours puisqu'il a fait des doublages de personnages de Disney ! (le méchant Frollo, c'est lui ! ). Il me semble qu'on peut aussi l'entendre en voix off au Puy du Fou. Et sa voix forte qui résonne ... ca fait un tel effet ...
En parlant de théâtre, cette année j'ai eu une opportunité extraordinaire ! Je suis allée 4 fois à la Comédie Française ! Et je n'ai jamais été déçue ! (normal me direz vous ! ). J'ai assisté à : - Mystère Bouffe (pièce contemporaine de Dario Fo sur le caractère liberatoire du théâtre vis à vis de la loi et de la religion) - Fantasio de Musset (jeunesse bourgeoise désabusée ... un sujet assez contemporain finalement !) - Cyrano de Bergerac (génialissime Michel de Vuillermoz) - Le Mariage de Figaro (très drôle, très brillant, très sympa).
Je ne peux pas vous dire combien toutes ces pièces m'ont plues. Je sais que ca reste malgré tout bien classique, mais j'ai bien profité de la qualité de jeu des acteurs, du décor de la Comédie Française, et de mises en scènes toutes plus géniales les unes que les autres !
Edit : j'ai oublié de dire que cette année j'avais joué la pièce extraordinaire de Obaldia : Du vent dans les branches de Sassafras. C'est un de mes plus beaux souvenirs de théâtre !
D'ailleurs, à ce propos, je prends la liberté de reproduire ici un lien vers mon blog. J'y ai parlé de ma pièce et de celles que j'ai vues à la Comédie française (vous trouverez mes critiques à la catégorie "théâtre"). Si les amatrices voulaient bien venir donner leur avis, je serais super contente ! http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dune Silver Screen Addict
Sujet: Re: Le théâtre Mer 28 Juil 2010 - 20:14
J'ai eu la chance de voir à la comédie française la dernière représentation de Cyrano de Bergerac mise en scène par Denis Podalydès (je l'aiiiiime ) avec Michel VUILLERMOZ. Je n'étais pas du tout au courant du succès de cette pièce et j'y suis allée un peu au hasard parce que j'ai pu obtenir des billets très peu cher une heure avant la représentation J'ai absolument adoré (alors que la pièce dure 3h et je n'avais dormis que 4h la nuit précédente ) ! Je ne connaissais pas du tout la pièce car je ne l'ai pas lu, ni vu le film. Du coup c'était une découverte totale, et j'ai été charmée. J'ai trouvé tous les acteurs excellents. Mais ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont les décors. Ils étaient magnifiques et tellement originaux C'était aussi la première fois que j'allais à la Comédie française, j'étais donc très impressionnée par le lieu. Les saluts étaient très émouvants (j'avais des frissons:roll: ) puisque c'était la dernière représentation, tous les techniciens sont venus sur scène. J'étais un peu déçue de ne pas voir Denis Podalydès mais je crois qu'il jouait à Avignon. A la fin je voulais voir les acteurs hélas ils ne sortaient pas donc j'ai renoncé . Bref, c'était une expérience formidable
Sujet: Re: Le théâtre Jeu 29 Juil 2010 - 8:38
Comme ça fait plaisir Dune de voir que je ne suis pas la seule à avoir assisté à cette merveilleuse pièce ! J'y suis allée en juin avec ma classe (et pour beaucoup c'était leur première représentation à la Comédie Française), et je crois que c'est actuellement mon plus beau souvenir de théâtre !
Je n'avais pas lu la pièce, et ça ne m'a pas du tout génée. Les acteurs sont formidables, sans parler de la géniale mise en scène de Podalydès. Voici un lien vers la critique que j'ai écrite sur mon blog : N'hésite pas à venir critiquer Dune ou parler de ce qui t'a le plus marquée.
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Le théâtre Jeu 29 Juil 2010 - 15:43
Tu n'es pas la seule, je l'ai vu il y a plus d'un an. C'était une très belle pièce, avec un comédien principal émouvant, j'ai même versé ma petite larme à la scène finale.
Miss Marian Romancière anglaise
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Le théâtre Jeu 29 Juil 2010 - 23:13
J'ai fait du théâtre pendant 7 ans quand j'étais plus jeune. Beaucoup de Molière (le malade imaginaire, les précieuses ridicules, l'école des femmes, Dom Juan, le médecin malgré lui, George Dandin, Le Bourgeois gentilhomme, Les Fourberies de Scapin, Les Femmes savantes) les autres auteurs je ne me souviens plus.
J'étais aussi inscrite au théâtre à Lyon où tous les 2 mois j'allais voir des pièces. Mais je n'y vais plus par manque de temps et puis le genre théâtrale était trop contemporain. Je préfère le théâtre classique.
Sujet: Re: Le théâtre Ven 30 Juil 2010 - 8:54
Miss Marian a écrit:
Mais je n'y vais plus par manque de temps et puis le genre théâtrale était trop contemporain. Je préfère le théâtre classique.
Qu'entends tu par "le genre théâtral est trop contemporain"
Veux tu dire qu'aujourd'hui, on peut plus facilement assister à des pièces contemporaines (disons des comédies et drames sociaux bien modernes, bien français et pas drôles) qu'à des pièces classiques ? Tu sais, on peut toujours trouver des pièces classiques jouées par de nombreuses petites troupes dans des petits théâtres. Le théâtre classique est plus discret, mais ne disparaît pas.
Ou veux tu dire que même les mises en scènes de pièces classiques ont tendance à verser sur le contemporain ? Dans ce cas, il peut être tout de même intéressant d'aller redécouvrir les textes classiques de façon originale. (et c'est quelqu'un qui n'aime pas les mises en scènes déjantées qui te le dit ! )
Ceci dit, si tu manques de temps, ça je comprends !
Nombre de messages : 1740 Age : 36 Localisation : Lyon Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: Le théâtre Ven 30 Juil 2010 - 12:36
Disons un peu des deux. Les dernières pièces que j'ai vu étaient trop modernes à mon goût et pas toujours très drôles.
Annwvyn a écrit:
les mises en scènes de pièces classiques ont tendance à verser sur le contemporain
C'est vrai aussi mais je dois l'avouer que certaines pièces sont pas mal réussites
Mais revenir au théâtre me plairais bien, ceci dit maintenant que j'ai fini mes études (plus de cours à réviser, plus de devoirs ! ) je vais essayer d'y retourner
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Le théâtre Ven 30 Juil 2010 - 13:16
Annwvyn a écrit:
Miss Marian a écrit:
Mais je n'y vais plus par manque de temps et puis le genre théâtrale était trop contemporain. Je préfère le théâtre classique.
Qu'entends tu par "le genre théâtral est trop contemporain"
Je me posais exactement la même question !
Je ne vais pas au théâtre aussi souvent que je le souhaiterais, mais ma petite expérience est suffisamment nourrie pour savoir que j'ai une nette préférence pour les mises en scène plutôt résolument contemporaines. Par "contemporaines", j'entend : où la mise en scène dépoussière suffisamment un texte pour le mettre en valeur et lui redonner toute son actualité (sans pour autant verser dans le "n'importekessque" ). J'aime aller voir des pièces "classiques" (ie Les Justes ou La Cerisaie) ainsi revisitées ou au contraire des créations ou des adaptations libres de certains romans -la meilleure pièce que j'aie vu à ce jour est une adaptation de L'Espèce humaine de Robert Antelme, adaptation qui réussissait avec très peu de moyens, un décor quasi-inexistant et trois acteurs, à nous faire partager la force du texte originel sans jamais le dénaturer (quel tour de force que d'adapter un livre qui raconte l'inracontable !).
Je ne veux pas paraître radicale, je suis aussi allée voir quelques pièces plus "classiques". Je me souviens notamment, il y a quelques années, d'une mise en scène de L'Importance d'être Constant avec entre autres Frédéric Dieffenthal, Lorant Deutsch et Macha Méril, qui était tout à fait réussie bien que relativement "léchée".
Miss Marian a écrit:
Disons un peu des deux. Les dernières pièces que j'ai vu étaient trop modernes à mon goût et pas toujours très drôles.
Qu'entends-tu par "trop modernes" ? De plus, penses-tu qu'une pièce de théâtre doive forcément être drôle ? De mon côté, j'envisage le théâtre comme une autre perception de la réalité, un nouvel éclairage sur le monde qui sert d'abord à me faire réfléchir. Je ne veux pas du tout dire que seules les pièces et/ou mises en scènes contemporaines font réfléchir, mais j'y trouve plus mon compte : elles me "parlent" beaucoup plus.
Je conçois néanmoins que d'autres (peut-être est-ce ton cas ) privilégient d'autres aspects lorsqu'il vont au théatre, et je trouve très intéressant de pouvoir échanger sur cela !
Sujet: Re: Le théâtre Ven 30 Juil 2010 - 14:38
Liewen, je partage tout à fait ton point de vue ! Pour ma part, j'aime beaucoup les mises en scènes "classiques", mais aussi les mises en scènes moins conventionnelles qui redonnent au texte toute sa force (et même plus !) sans que ce soit du grand n'importe quoi.
Je garde un excellent souvenir d'une représentation de Britannicus où les décors étaient Art Déco. Néron y jouait les bad boys immatures avec sa boucle à l'oreille... C'était effrayant et génial à la fois !
Miss Marian a écrit:
Les dernières pièces que j'ai vu étaient trop modernes à mon goût et pas toujours très drôles.
Liewen, je pense ici que Miss Marian fait allusion à ces pièces contemporaines qui sont montées pour la première fois, qui tombent parfois vite dans l'oubli, et qu'on peut parfois voir à la télé, avec des comédiens connus (ou des humouristes). C'est vrai que les nouvelles pièces qui sortent en ce moment sont souvent des représentations de notre vie (le plus souvent des comédies dramatiques, avec des histoires de divorce, de mariage raté, d'adultère ...) et qui se veulent drôles (un peu comme ce qu'on trouve dans le cinéma français en fait ).
Ce genre théâtral est à la mode et qu'on retrouve souvent les mêmes plaisanteries un peu pesantes-amères, qu'on ne trouve pas toujours drôles. Mais je m'y connais vraiment très peu et je ne peux pas en parler davantage. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de théâtre, et pour l'instant il ne m'attire pas tellement (je trouve un peu déprimant d'aller au théâtre pour y voir des reflets de ce que je vis, sans pour autant me faire réfléchir).
Mais il me semble que c'est de ça qu'on parle ici, et que ce qui gène Miss Marian c'est plus ça qu'une mise en scène "moderne" (du moins tant qu'elle n'est pas déjantée). Je me trompe ?
Sujet: Re: Le théâtre Ven 30 Juil 2010 - 18:01
J'ai beaucoup de mal à m'expliquer
Annwvyn a écrit:
C'est vrai que les nouvelles pièces qui sortent en ce moment sont souvent des représentations de notre vie
Il y a une partie de vrai, en fait je préfère les anciennes pièces de théâtre (Molière, Pagnol,...) avec les bons vieux costumes de l'époque mais bon.
Dernièrement à la télé il y avait une pièce de théâtre avec Muriel Robin et Line Renaud, je dois dire que c'était pas mal
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Le théâtre Lun 27 Déc 2010 - 11:14
J'adore le théâtre mais habitant en province je n'ai pas souvent l'occasion d'y aller. (Même si j'ai passé de très bons moments devant des pièces montées par des troupes locales ). Du coup on a profité de notre virée à Paris avec mes parents et mon frère pour aller voir quelques spectacles (déjà vu le temps il valait mieux être au chaud et puis avec mon frère nous n'étions jamais allés dans un "vrai" théâtre, en plus on a profité de bons tarifs ).
Nous sommes allés voir Grand écart au Théâtre de la Madeleine, une pièce de Stephen Belber, avec Thierry Lhermitte, Valérie Karsenti et François Feroleto.
Citation :
New York, aujourd'hui : la rencontre explosive, touchante et drôle, d'un vieux danseur excentrique (Thierry Lhermitte) et d'un étrange couple en quête de vérité. Une comédie fantaisiste qui de surprise en surprise nous dévoile les petits secrets d’une vie de danse, d'amour et de tricot ...
J'ai passé un bon moment, les acteurs sont très bons, mais la pièce n'est pas exceptionnelle non plus.
Ensuite nous sommes allés voir Marc Jolivet salle Gaveau mais c'est plus du one man show (trèès drôle cependant ).
Mais ce que j'ai préféré, c'est une petite pièce au Café de la Gare. Mes parents y étaient déjà allés (il y a 20? 30 ans? et avaient vu une pièce qu'ils avaient trouvé hilarante et qui a été reprise récemment d'ailleurs), et je rêvais d'y aller, pour moi ça reste la salle mythique qui a vu les débuts du café théâtre avec Coluche, Miou Miou ou Patrick Dewaere... Et nous avons vu qu'il y avait en ce moment une pièce qui avait beaucoup de succès (il en sont à la six centième représentation !), Le tour du monde en quatre vingt jours.
La pièce revisite l'histoire de Jules Verne avec beaucoup d'humour, c'est un régal ! Par contre je ne sais pas si des enfants apprécieraient vraiment, il y a beaucoup de références qu'ils ne peuvent pas saisir. En tout cas si vous avez l'occasion courez-y !