| Nouvelle hôte dans l'auberge | |
|
+31Lise Bennet ekaterin64 Mrs Fitzwilliam Darcy Lambada Lunaë Armand mimidd Galy keisha Eirian Copetan anne shirley Camille Mc Avoy KittKat Fée clochette tiff Nath62 Doddy Debby Little bird Axoo MarianneJustineBrandon cat47 Popila Solia Lempicka norav clinchamps Mrs John Thornton Scarlett Unnie Accalia 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 18:21 | |
| Bonjour!!!!Je m'appelle Accalia, j'ai 18 ans....Je suis tombée sur ce forum grâce à ma soeur.....Je suis une trés grande lectrice depuis assez petite,grâce à ma soeur et à ma mére.....tout d'abord difficile j'ai fini par adorer le simple fait de lire....Je suis en Hypokhagne en ce moment donc lire fait partie d'une de mes occupations principales (je n 'ai pas lu moins de 79 livres depuis septembre ...)Je ne suis pas particuliérement fan de Jane Austen, meme si j ai lu ses classiques (Pride Prejudice, Raison Sentiment), mais ce forum m'a attiré car on peut y parler d'autres auteurs et livres, chose rare sur un forum!!!! Mes loisirs sont :lire evidemment, danser, voir des films (je me passionne pour tous genres de films...j'ai été dingue des Bollywood à un moment, à présent j'en suis aux dramas (séries) asiatiques , meme si je traverse une période "à fond sur Gérard Phillipe" J'écris également des romans depuis un certain moment.D'ailleurs je veux en faire mon métier...Mes livres préférés sont:Hernani de Victor HugoJane Eyre de Charlotte BrontéLes mystéres de Paris d'Eugéne SueLa mousson de Louis Bromfield....et je pourrais continuer un certain moment.......voilà pour la présentation.....je suis sûre que je vais me plaire ici, il y a une super ambiance |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 18:45 | |
| to The Inn, Accalia! Je crois que tu vas faire des découvertes parmi nous As-tu lu Elizabeth Gaskell qui a plusieurs chambres dans l' auberge ? A bientôt au détour d' un topic
Dernière édition par Scarlett le Mar 29 Avr 2008 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 19:08 | |
| |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 19:08 | |
| |
|
| |
Lempicka Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 19:18 | |
| Bienvenue |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 19:40 | |
| Bienvenue à Lambton, Accalia!Très joli avatar : j'espère ne pas me tromper, c'est bien Elizabeth Taylor dans La Chatte sur un toit brûlant? J'aime beaucoup ce film J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum Au plaisir de te rencontrer au détour d'un topic |
|
| |
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 19:53 | |
| Bienvenue, Accalia! Moi aussi je suis fan de ton avatar. Bien sûr que Jane Austen n'a pas l'exclusitivité sur ce forum, je pense donc que tu auras de quoi te divertir ici. Je vois que tu places La Mousson dans ton tiercé de tête. Nous avons déjà évoqué Bromfield en passant une fois ou l'autre, si tu en as envie, tu pourrais peut-être créer un sujet en son honneur et nous en parler plus longuement, je suis sûre que tu trouveras quelques amateurs ici et ce sera peut-être l'occasion de faire découvrir cet auteur un peu oublié à une nouvelle génération. A bientôt au détours d'un topic. _________________ |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:20 | |
| Bienvenue à Lambton Acalia ! Je suis moi aussi persuadée que tu vas vite trouver tes marques ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:20 | |
| Bienvenue Accalia! As-tu lu Persuasion de Jane Austen? Il est dans mon top 3 de cette auteur, comme d'autres membres ici. Mais si tu n'accroches pas, ce ne sont pas les livres qui manquent par ici! J'espère que tu te plairas parmi nous! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:22 | |
| Bienvenue à l'auberge Accalia Au plaisir de te lire |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:24 | |
| Welcome to the Inn at Lambton !!! Ici tu feras plein de découvertes culturelles pour certaines d'autres moins (voir certains délires sur des acteurs, je ne vise personne ...) Moi aussi j'adore Gérard Philippe et sa voix swoonante dans le Petit Prince et Pierre et le loup ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:45 | |
| - Debby a écrit:
- (voir certains délires sur des acteurs, je ne vise personne ...) Moi aussi j'adore Gérard Philippe et sa voix swoonante dans le Petit Prince et Pierre et le loup ^^
C est comme cela aussi que je l'ai découvert.....mais maintenant je me fais ces films:Belles de nuit, Le rouge et le noir, La chartreuse de Parmes...... Ahhhhhhhhhhhhhhet pour répondre a Axoo non je n'ai pas lu Persuasion..... |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:54 | |
| Ravie d'accueillir une hypokhâgneuse, Accalia Tu es dans quel lycée ? en tout cas bon courage, je sais que ce n'est pas facile tous les jours (mais qu'est-ce que c'est passionnant par contre !!! ) En tout cas vu tes goûts tu devrais te sentir comme un poisson dans l'eau dans notre belle auberge. Au plaisir de te lire. |
|
| |
Nath62 Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 609 Age : 42 Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:56 | |
|
Dernière édition par Nath62 le Mar 29 Avr 2008 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:56 | |
| Je suis à Janson De Sailly...... merci pour votre accueil à tous cela me fait plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 20:59 | |
| Ah... quand j'étais en foyer d'étudiantes pas mal de filles étaient en prépa là-bas. Le niveau est très bon J'espère que ça te plait en tout cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 21:05 | |
| je viens de voir que j'étais une "pauvre gouvernante"....cela m'a bien fait rire.... Remarquez Jane Eyre aussi était une pauvre gouvernante...alors il y a de l'espoir!!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 21:07 | |
| Oh ne t'inquêtes pas, tu vas vite découvrir plein d'autres rang merveilleux ... dont celui du manteau de ... Mr Darcy |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 21:08 | |
| C'est en hommage à Jane Eyre que ce rang a été créé Et on a tous commencé par là... Et effectivement le manteau de Darcy était très confortable... Dommage qu'on ne puisse pas le garder plus longtemps... *soupir* |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 21:09 | |
| Doddy tu n'as pas trop à te plaindre ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge Mar 29 Avr 2008 - 21:10 | |
| Mais c'est justement parce qu'on m'a cruellement privée du manteau de mon cher mari que j'ai décidé de squatter Pemberley à vie (comme ça j'ai mon cher et tendre époux à l'oeil au passage... ) (et là normalement ça y est, Accalia a compris que je suis folle... ) |
|
| |
tiff Romancière anglaise
Nombre de messages : 1741 Age : 37 Localisation : Kervignac - Morbihan Date d'inscription : 02/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle hôte dans l'auberge | |
| |
|
| |
| Nouvelle hôte dans l'auberge | |
|