Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior

Aller en bas 
+3
clinchamps
Saatiya
Elianor
7 participants
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:08

Tout à l'heure je suis tombée sur une nouvelle édition de Jane Eyre, pour la jeunesse (et donc abrégée No )
Et la couverture est Shocked affraid pale Evil or Very Mad
Spoiler:

Qu'en pensez vous ????


Dernière édition par Elianor le Jeu 14 Mar 2013 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 21:36

J'ai du mal à voir le rapport entre Jane Eyre et cette couverture xD On dirait plutot une des dizaines de couvertures de romans young adults qui sortent chaque mois xD
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71370
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:57

j'en pense le plus grand mal !!! No Suspect totalement ridicule et de plus je déteste l'idée des versions expurgées ... (bien que l'intégrale de J E à 12 ans, ce serait un peu rude !! Very Happy ) mais cette couverture est d'un vulgaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 7:52

Oui je me joins au concert des réprobations Suspect

On dirait la couverture d'une des suites érotiques de Jane Eyre !!! une horreur.

Pour ce qui est de la version expurgée, je n'y suis pas hostile, car la première fois que j'ai lu le livre, c'était dans une édition de la bibliothèque verte (que ma grand-mère m'avait offerte pour mes dix ans I love you , et j'avais adoré les illustrations). Si je ne l'avais pas lu et relue, je ne sais pas si je l'aurais tentée en version originale si jeune après (vers 15 ans), par curiosité pour la version longue. Et ensuite c'est le premier livre que j'ai acheté et lu en anglais, en Angleterre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 9:50

Une version abrégée pour la jeunesse ce n'est pas une mauvaise idée si ça permet aux jeunes lecteurs de s'y intéresser et d'aimer. Ca leur donnera peut-être envie de le lire en version intégral. Je vous rejoins sur la couverture, c'est totalement hors-sujet tout ça pour attirer les jeunes fans de bit-littérature. Heureusement qu'il n'y a pas que ça à lire pour la jeunesse. Je m'attendais à une couverture un peu plus colorée avec une jeune fille en crinoline dans la lande anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:43

Noisetierspell, à mon avis, les crinolines se vendent moins bien que le rouge. Wink

J'en ai assez de voir les classiques dénaturés par des couvertures de ce genre (on ne distingue plus les classiques dans la masse de ces histoires de vampires, de sang, d'amoureux transis,... pale Le pire c'est que cela marche: les jeunes achètent et laissent le livre prendre la poussière!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:07

C'est un complet sacrilège affraid Evil or Very Mad Quel désastre...Rendre la couverture de Jane Eyre ainsi No
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 18:27

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est du grand n'importe quoi ! Evil or Very Mad

Et la même chose existe pour Wuthering heights ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:27

Oui, la couverture de Wuthering heights ressemble à celle-ci! Ils ont fait la même chose avec Persuasion (j'avais posté la couverture quelque part scratch ).Sans parler des petites bannières placées sur les couvertures "traditionnelles" qui indiquent que c'est le livre préféré d'un personnage de livre (qui n'a généralement rien à voir avec le roman présenté).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior   Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: