Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)

Aller en bas 
+18
lorelai59
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Fée clochette
Miss Bell
anne shirley
cat47
Lavinia
Tizzie
Annie
Eirian
ekaterin64
norav
Debby
Accalia
Solia
serendipity
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:23

... d'avoir un livre dans votre PAL et d'en différer la lecture volontairement ...

.... parce que vous savez pertinemment que cette lecture devrait vous procurer un grand plaisir ?

Embarassed je sais c'est une attitude à la limite de la perversion scratch
Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 673712

Mais je dois avouer que cela m'arrive depuis quelques mois, avec un roman qui figure dans ma PAL (chaudement recommendé par lesezeichen Wink, et que je ne peux me résoudre à lire parce qu'après, ça ne sera plus pareil, je l'aurai déjà lu Sad

(et comme je ne suis pas une fille qui relit les livres ... Rolling Eyes )

Bref, suis-je l'unique tordue qui se fait ce genre de noeuds au cerveau sur ce forum ? Ou bien mon cas n'est-il pas si isolé ?

Si oui, quels sont les livres qui vous font cet effet là ?

(Dans mon cas précis, il y a "La Détresse et l'enchantement" de Gabrielle Roy et "I capture the Castle" de Dodie Smith study )
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:20

Eh bien non tu tn'es pas seule Wink .

J'ai une PAL incroyablement haute (je pourrais presque dire qu'elle augemente chaque jour, et je peux dire que chaque jour je dosi faire attention de ne pas la faire tomber quand je fais des allées et venues dan sma chambre lol! ) et pourtant je n'y touche presque pas.

Ce sont bien entendu des livres que je vais lire mais j'attends tout simplement le bon moment. Pendnat l'année scolaire c'est dur de lire les gros romans (que je suis impatiente de lire), souvent je suis limitée à un ou 2 chapitres par jour et je n'aime pas du tout ça No .

Donc en ce moment je ne lis rien, non par faute de livres à lire mais plutôt faute de temps. Je n'arrive pas à me plonger dans un livre juste pour un chapitre.

Voila donc Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 999779 Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 673712 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:22

euh....je vais poser une question idiote mais qui ne demande rien ne n'apprends rien....qu'est ce qu'un PAL?
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:31

Une PAL c'est une Pile de livres A Lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:35

merci! rabbit sunny rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:43

Accalia je te conseille de faire un tour sur le topic du vocabulaire lambtonnien pour mieux déchiffrer les abréviations de l'auberge !

Vocabulaire lambtonnien
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:05

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 999779 j'ai little dorrit dans ma pal depuis decembre. j'ai très envie de le lire mais je me retiens car je sais qu'une adaptation est en preparation et je veux lire le livre juste avant sa sortie pour avoir l'histoire bien en tete.

Accalia : ne t'inquietes pas. Après un an de forum, je ne connais pas encore tout le vocabulaire. j'ai toujours du mal avec les ruru.


Dernière édition par norav le Ven 2 Mai 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:15

Ca m'arrive très souvent. Bizarrement je préfère retarder au maximum la lecture d'un roman que j'attendais avec impatience et à la place me contenter d'une lecture un peu moins intéressante.

D'un côté je me dis que je risque de le dévorer d'un seul trait et ensuite de me coucher à pas d'heure. D'un autre côté j'ai peur d'être déçu, comme souvent c'est le cas quand vous mettez trop d'espoir dans quelque chose.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en tout les cas au final je suis frustrée Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 673712

_________________
Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:19

Ca m'arrive très souvent aussi. Je note les dates de sortie des livres que j'attends et je les achète en principe le jour de la sortie... mais ensuite j'attends pour les lire ! Ca un côté rassurant, ils sont là si j'ai envie de m'y plonger, mais je préfère attendre le bon moment. study
C'est très difficile à expliquer d'ailleurs comme comportement et ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:47

ben et bien.....

pour l'instant je suis la seule à laquelle cela n'arrive pas.....moi dés que j'ai le livre que je VEUX lire en main je le dévore.....et si je m'arréte c'est parce que je suis trop angoissée à cause du livre et que je dois me calmer...........

C'est plutot pour les films que je prends mon temps.........
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Pauvre gouvernante
Annie


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/05/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:12

Oh oui!!! C'est exactement ce qui m'arrive avec Nord et Sud, j'ai pas mal galérer pour le trouver, que maintenant j'ose plus le lire scratch (c'était bien la peine de me donner du mal xP) mais en même temps je me dis que je fais durer le plaisir, et que la joie de le lire en sera grandit.

Y en a un autre: c'est Hésitation de S. Meyer que je n'ai même pas acheté, mais là, la raison est différente. Je préfère attendre la sortie du dernier tome, comme ça, je suis pas frustrée Very Happy et je suis pas non plus tenté de le lire.

Parce que niveau attente, un peu plus ou un peu moins...=__=''
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:33

J'ai aussi tendance à attendre avant de lire les livres dont on m'a dit le plus grand bien. A la fois pour les réserver pour des moments où je pourrai les lire tranquillement... mais aussi parce que j'ai peur de ne pas tant les aimer que les gens qui me les ont conseillés... Embarassed C'est comme ça que North&South a attendu un bon moment sur ma table de nuit, et que Wives&Daughters s'y trouve encore Rolling Eyes . Bon, j'ai adoré N&S autant que vous toutes, alors il ne devrait pas y avoir de problème non plus avec W&D j'espère Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Lavinia
Préceptrice
Lavinia


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Rebecq / Belgique
Date d'inscription : 02/05/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:23

Y'a un livre, euh chiklit? Je sais plus comment vous dites :$ Que j'ai acheté, Rebelles d'Anna Godbersen que je sens que je vais adoré et j'ai toujours pas eu le courage de liiire Embarassed

Résumé: Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamantitou.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:45

Lorelai et Lilith ont parlé de ce livre sur le topic Que lisez-vous en ce moment?, tout au début du moi d'avril, Lavinia.

Sur la question de la gestion de la PAL, il ne m'arrive jamais de repousser la lecture d'un livre parce que je sais qu'il va me procurer un grand plaisir, pour la bonne et simple raison que je ne suis jamais sûre qu'un livre va me plaire. Razz C'est ça aussi, le plaisir de la lecture, l'incertitude qui règne à chaque fois que l'on se lance.

_________________
Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:15

A moi, cela ne m'était jamais jamais arrivé, jisqu'à il y a quelques jours lorsque j'ai reçu ma trilogie des "Emily of the new moon" de LMM. Je sens tellement que je vais les adorer, et de plus, il ne me reste plus beaucoup de livres de LMM à découvir, et comme c'est mon auteur favori, je fais durer le plaisir !
Sadique moi ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell


Nombre de messages : 575
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:32

Pour ma part, je repousse la lecture des livres qui signifient la fin d'une ère. J'ai ainsi attendu six mois avant de lire le dernier Harry Potter parce que cette série m'accompagnait depuis l'âge de 12 ans et qu'en terminer le dernier volume signifierait qu'une phase de ma vie était définitivement révolue. De même je repousse la lecture des Juvénilia de jane Auten parce que tant que je ne les ai pas lu il me reste encore quelque chose d'elle à lire. Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Histoire de PAL   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:56

Actuellement j'ai plutôt une MAL (montagne de livre à lire), mais, je les lis méthodiquement par deux ou par trois, selon l'humeur du moment. Il y figure toujours un livre orienté voyage dans un pays avec un atlas de géographie pour vérifier l'itinéraire sur les cartes, puis, un livre d'une personnalité politique (en ce moment F.M.), et un roman.

Quelquefois, je lis des livres pour enfants joliment illustrés (j'adore, certains sont des oeuvres d'art), ou des livres de cuisine avec des photographies sublimes.

Lorsque j'achète un livre écrit par une personnalité politique, j'attends qu'il ne soit plus au gouvernement pour le lire, comme F.M en ce moment. J'aime prendre du recul, par rapport aux évènements. sunny

J'apprécie aussi, le fait d'avoir beaucoup de livres à lire, de les oublier un peu dans les rayons et de les redécouvrir, double plaisir alors Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 673712
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:37

Ça m'arrive de différer une lecture mais ça ne dure jamais très longtemps ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:03

Ca m'arrive aussi.
D'ailleurs en ce moment meme,c'est ce que je fais.
J'ai envie de lire Tentation mais bon je préfère encore attendre un peu...
Et je me demande aussi si je ne vais pzs etre déçue,j'ai tellement aimé Fascination!
Je 'minvente des excuses aussi XD
"Si 'jachète ce livre,je serais tellement prise,que je ne réviserais pas Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:27

Ca ne m'ai jamais arrivé....Je ne suis pas du tout patiente! Evil or Very Mad
Dès que j'ai le livre tant attendu entre les mains, je commence a le lire dans la rue, dans le métro, en cours (je me suis déja pris des heures de colle a cause de ça... Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) 398755 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 17:24

Fofo copine de moi! Des heures de colle ou répondre à coté de la plaque aux questions des profs Razz

La patience n'est pas non plus mon fort. J'achéte les livres attendus leur jour de sortie et je peux plus le lacher avant de l'avoir fini. study
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 20:37

Je crois que je peux me rajouter à la liste des gens un peu tordus ! Qui diffèrent la lecture d'un livre qui va sûrement leur plaire (soit parce qu'il est d'un auteur bien aimé ou alors parce que c'est un livre déjà lu) .
Vous arrive-t-il de volontairement trainer dans une lecture afin de la faire durer plus longtemps ... et se limiter à un chapitre à la fois par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:11

keisha a écrit:
Vous arrive-t-il de volontairement trainer dans une lecture afin de la faire durer plus longtemps ... et se limiter à un chapitre à la fois par exemple ?

Euh ... non Suspect Je crois que j'ai trouvé mon maître ès perversion, là Laughing
As-tu des exemples à nous donner ?
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 15:40

@ serendipity : Le dernier en date c'est un livre de Jasper Fforde ... mais quand même j'ai dévoré les derniers chapitres d'une traite car je voulais connaître viiite la fin ! (la perversion a ses limites)
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL=   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 7:48

Keisha dit

Citation :
Vous arrive-t-il de volontairement trainer dans une lecture afin de la faire durer plus longtemps ... et se limiter à un chapitre à la fois par exemple ?

Impossible, je ne pourrais pas tenir..... je suis incapable d'entretenir une telle douleur, même pour un seul chapitre, que dis-je, même pour une seule page ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site d'histoire "Histoire-et-secrets.com"
» L'Histoire
» [Passion] : Histoire
» "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
» Histoire de l'Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: