Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)

+18
lorelai59
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Fée clochette
Miss Bell
anne shirley
cat47
Lavinia
Tizzie
Annie
Eirian
ekaterin64
norav
Debby
Accalia
Solia
serendipity
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:55

Ca y est je suis atteinte d'une nouvelle maladie PALienne lol!

Donc
Imaginez

Vous regardez un film qui vous plaît beaucoup, vous vous apercevez à la fin qu'il est adapté d'une nouvelle.
Vous revoyez le film 1 an plus tard, il vous plaît toujours autant. C'est décidé, vous allez vous procurer la nouvelle.
Lors d'un petit tour dans une librairie, vous l'achetez en pensant que vu l'épaisseur, ce doit être un roman et non une nouvelle (vous vous réjouissez déjà de lire plus longtemps).
Arrivé chez vous, vous vous rendez compte que finalement, c'est un recueil de 9 nouvelles. Ok, pourquoi pas.
Alors que vous vous apprêtez à l'entamer, vous voyez que la nouvelle que vous souhaitez lire depuis longtemps déjà est la tout première.
Donc, il vous vient une idée :
Lire la dernière nouvelle en premier, puis l'avant-dernière, puis celle d'avant... Jusqu'à la première.

C'est ce que j'ai fait pour Minority Report. J'ai lu 8 nouvelles et il me reste... Minority Report Smile. C'est pour ce soir en principe Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:26

keisha a écrit:
Vous arrive-t-il de volontairement trainer dans une lecture afin de la faire durer plus longtemps ... et se limiter à un chapitre à la fois par exemple ?

Je n'ai aucune volonté et je suis plutôt du genre à me jeter sur le livre et passer une nuit blanche pour le finir. Après, je peux toujours le relire plus lentement vu que je sais comment ça se termine Wink
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 20:46

Chinchilla, je suis toute pareille que toi Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 64968
missSue
Riche célibataire
missSue

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 21:22

Pareil que Kittkat et Chinchilla... pas moyen de dormir avant de savoir la fin.. j'ai même tendance parfois, tellement je suis pressée à survoler Embarassed ... je reviens dessus plus tard quand ma soif est assouvie lol!
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 22:09

lol! pareil une première lecture (dès la queue à la caisse...) pour savoir tout vite comment ça se finit et une deuxième pour prendre le temps de savourer!

et aussi, j'avoue Embarassed Embarassed Embarassed je suis de celles qui lisent la fin avant d'avoir fini... mais pas toute la fin, juste les trois dernières phrases, pour bien m'intriguer encore plus pendant la lecture! Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)   Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL) - Page 2 Icon_minitime

Cela vous est-il déjà arrivé ? (histoire de PAL)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2