Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Haworth

Aller en bas 
+17
Tatiana
Louise LB
TheLadyInRed
Queen Margaret
Panda
Satine
Cassandre
Petit Faucon
romain31
Juliette2a
Rosalind
Math
Miss Mopi
Natacha Rostov
cat47
Lunaë
hollyg
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:59

Normalement, je pars pour 8 mois dans le Yorkshire dès octobre!
J'ai très hâte de visiter Haworth!
c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:10

Oh, c'est super ça TheLadyinRed ! J'espère que tu partageras ta visite avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 17:43

J'espère que tu nous posteras quelques photos de ta visite de la maison de Haworth rénovée, LadyInRed Cool
et que tu nous feras partager tes impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:57

Panda a écrit:
La maison des soeurs Brontë a été ré-ouverte vendredi après avoir été rénovée. D'après un article de la BBC ( Arrow ) leur maison serait aujourd'hui bien plus ressemblante qu'auparavant à ce qu'elle était du vivant des soeurs Brontë : les chambres ont été redécorées et la maison serait étonnamment colorée.


Je n'avais pas vu l'information Rolling Eyes merci Panda  cheers

ça fait presque deux ans, j'espère que les couleurs n'ont pas trop passé Laughing

Satine as-tu réussi à y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise LB
Préceptrice
Louise LB


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/06/2017

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Visite de Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 18:13

J'ai travaillé en Angleterre de Septembre à Décembre 2015. J'ai visité Haworth. J'ai pu voir combien les pièces étaient étroites et très spartiates au niveau décoration.

J'ai pris le train jusqu'à Keithley pour ensuite prendre le bus jusqu'à Haworth. Pendant le voyage en train, je suis passé par une ville appelée Bingley Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 19:03


Sans avoir encore eu l'occasion de visiter Haworth les quelques images des pièces vues ça et là dans des documentaires rendent bien l'étroitesse des lieux.

Je me demande si Charlotte Brontë connaissait le village de Bingley (si oui elle n'était peut-être pas ravie, étant donné qu'elle appréciait peu les romans de JA). Toutélié lol!

_________________
Haworth - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:58

Juste pour vous signaler un numéro de : Une maison un atriste sur France 5 consacré à Haworth

Je l'ai vu, ça dure 30 mn, avec des extraits de la dernière fiction 2016 sur les soeurs Brontë, et c'ets intéressant ; je n'ai pas appris de choses fondamentales, mais c'ets vivant et intéressant (bien que raconté par PPDA que je n'aime pas, mais qu'on ne fait qu'entendre). Il y a l'interview de la conservatrice de Haworth, ainsi que de Stéphane Labbe auteur de  : les soeurs Brontë à 20 ans (livre que je ne connais pas).
A voir en replay jusqu'au 23/07 !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:55

affraid Merci chère petit Faucon, dès ce soir je saute sur mon cher et tendre pour qu'il me l'enregistre (je suis moi même d'une nullité affligeante concernant le fonctionnement de ma box).

Sans être une Brontëiste, j'avoue que le destin de ces trois soeurs (et de ce frère) m'a toujours fasciné, et puis je rêve de visiter un jour cette région...si possible à l'automne en plein vent (romantisme quand tu nous tiens ! Laughing ).

Quand tu penses que certaines personnes rêvent de plages de sable fin et d'eaux turquoise, et qu'on nous on trépigne à l'idée d'une lande rocheuses remplies de mouton et de bruyères Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 10:57

Alors tu seras comblée Papotea, il y a de forts beaux paysages de landes / bruyères etc ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:01

Vilaine tentatrice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 18:38

Merci pour l'info, Petit Faucon sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:54

Ca y est, c'est enregistré ! Il ne me reste plus qu'à regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:03

Tu l'as enregistré pour quel jour, Papotea confused
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 13:08

Euh...ben je n'en sais rien, c'est chéripapotea qui gère ça. Je sais juste qu'avec la box il a cherché le nom de l'émission, il l'a trouvée et il l'a enregistrée. Donc à moi Haworth dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:15

Merci Papotea ou chéripapotea cheers J'ignorais qu'on pouvait rechercher un programme et j'y suis arrivée et je l'ai programmé Haworth - Page 2 127352 fière de moi je suis Haworth - Page 2 754209
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:08

Programmé aussi, c'est rediffusé demain samedi à 19h50 sunny heureusement car replay je ne sais pas faire Mad

Merci Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:14

J'espère que vous ne serez pas déçues Mesdames !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:32

Aucun risque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:36

J'essaierai de regarder aussi, même si en ce moment, je suis occupée affraid
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:19

@ Cassandre: j'ai transmis tes remerciements à chéripapotea, et bravo pour avoir dompté la bête !

Quand à moi ça y est, j'ai regardé et j'ai beaucoup aimé. Mon seul regret c'est que ce soit si court ! C'est très synthétique, ça présente bien la famille, les interventions de Stéphane Labbe et de la conservatrice de Haworth sont intéressants. Le tout effectivement avec de belles images de lande drunken , et de Haworth.

Les quelques images de "To walk invisible" me donnent une furieuse envie que ça traverse la Manche jusqu'à nous !

Et je crois que je vais acheter le livre "Les soeurs Brontë à vingt ans" study , qui en plus, pour celles qui lisent en numérique, est au prix de 4€99 sur Amazon...comment résister ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:27

Je partage complètement ton avis, Papotea, je serais bien restée une heure de plus sur la lande drunken Je lirai ton avis sur le livre avec beaucoup d'intérêt cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:14

Je fais remonter ce topic des profondeurs ! rendeer

Je suis née un 30 juillet, comme Emily... Et cela me tenait vraiment à coeur d'aller lui rendre hommage l'été dernier, où nous 'fêtions' les 200 ans de sa naissance. Et j'ai eu la chance de tomber sur une chouette expo pour l'occasion, beaucoup de pièces et d'effets personnels étaient de sortie. Et ce fameux tableau de Branwell avait été prêté au Museum, du coup on avait le droit de le photographier et de le voir de très près alors qu'en temps normal à la National Gallery c'est interdit.

Nous avons vu aussi des objets issus de la série TV BBC sortie à Noël 2017.

Quelle émotion, je crois que c'est le 'pèlerinage' que je rêvais le plus de faire. Je ne peux pas décrire mes sentiments, mais j'ai eu souvent les larmes aux yeux. On a passé une charmante journée dans ce beau village, avec la chance immense d'y arriver en train à vapeur. Je me croyais dans un Poirot version BBC. lol!

Haworth - Page 2 40502710Haworth - Page 2 40559410Haworth - Page 2 40621210Haworth - Page 2 40607210

Un merveilleux souvenir ! Haworth - Page 2 543497


Dernière édition par lady Clare le Ven 1 Fév 2019 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 18:23

Un bien beau pèlerinage, lady Clare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 13:11

Quelle chance, je t'envie Razz . Je comprends tout-à-fait pourquoi tu parles de pèlerinage, parce que c'est comme ça que je le ressens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 14:13


Merci pour les photos lady Clare. Quelle belle expérience ça a dû être, avec un moyen de transport ayant contribué à la magie de la visite Haworth - Page 2 846997 Haworth - Page 2 41810 .

_________________
Haworth - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haworth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Haworth   Haworth - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haworth
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Brontës at Haworth, Ann Dinsdale
» The Brontës of Haworth - série télévisée - 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë-
Sauter vers: