Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
séli
Countryside Lady
séli

Les chats! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 11:45

MissBell, ma chatte aussi est une "coiffeuse, elle nous lèche les cheveux, les mâchouille avec conviction et les entortille autour de sa patte Rolling Eyes . Et malgré quelques petits désagréments capillaires tels que : cheveux collés à la bave de chat Suspect , brushing en goguette et cuir chevelu parfois griffé, nous tenons ça pour des marques d'affection ... Les chats! - Page 9 41810 Les chats! - Page 9 41810 Les chats! - Page 9 41810
Je n'ai pas de solution pour toi No ou alors de porter un chapeau? Les chats! - Page 9 Mexicain... lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 01 Fév 2008, 22:31

@ Miss Bell : franchement, à part le bonnet de nuit, je ne vois pas... Les chats! - Page 9 Dodo13 Ce serait cependant une très bonne façon de ressembler à nos héroïnes préférées, comme Jane Eyre dans la version 1983... Wink

Courage et Les chats! - Page 9 Dodo35 !!!
Les chats! - Page 9 Dodo57
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 09:26

Bon, je crois que j'ai de la chance avec Ashley et Cali car ils ne me réveillent jamais le matin. Ashley ne mange que des croquettes qu'il a à volonté donc pas de réveil en fanfare le matin. Il dort contre moi tranquillement; Mais j'ai un soucis depuis peu, mes chats se disputent pour être avec moi. Du style, Ashley tranquillement installé sur moi et la petite qui vient se coucher sur lui voir qui le pousse. C'est trés pousses toi que je m'y mette. Et Ashley qui se drape dans sa dignité et va bouder au fond de la pièce. Ou alors une petite bagarre en pleine nuit vu qcali veut aussi venir dormir avec moi et Ashley n'est pas d'accord. C'est assez folko en ce moment à la maison Rolling Eyes
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeMer 06 Fév 2008, 14:30

Je viens de lire "Carnet de croquis ou Lily et la clef des songes" de sandrine Gestin et j'ai craqué pour ce petit texte:
"Certains disent que nous, les chats, sommes des anges.
Des anges venus pour veiller sur vous, pour vous guider, vouos soulager de vos peines et de vos douleurs.
Mais aussi pour vous faire sourire et même rire aux éclats.
Et surtout pour aimer."
A la fin du livre; le même texte et repris, avec cette dernière phrase:
"Et surtout pour aimer et être aimés."
Le livre est rempli des magnifiques croquis de Sandrine, et le texte est raconté par Lily, une des chattes de Sandrine. La chatte y décrit l'évolution de sa maitresse. C'est très mignon. Mais bon j'adore les travaux de Sandrine, que ça soit dessins ou textes, donc je ne suis pas obejective Wink
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:15

Je pourrais passer des heures à discuter "Chat"!
Je vous présente à mon tour les miens :
Chat Roux, enfui d'un labo d'expérimentation
Les chats! - Page 9 Novembre2006021dh4.th Il est un peu mentalement dérangé.

Tricote, trouvée errante dans le quartier
Les chats! - Page 9 Vaguefroiddc071pa7.th

Pouchkine, duquel je tiens mon pseudo
Les chats! - Page 9 Mai2007005bn8.th

Enfin la dernière venue, Claudine, déposée par sa mère avec toute la portée dans une voiture pour les mettre à l'abri
Les chats! - Page 9 Juillet2007049xi8.th

Archibald à sa place dans ce topic car après tout, les chiens sont des chats comme les autres!
Les chats! - Page 9 Mai2007020du4.th

Amis pour la vie
Les chats! - Page 9 10nov20071aa7.th
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:45

Il est bien patient , ce gentil Archibald ! Je vois que Claudine est éduquée comme il faut :déjà en train de lire ! Et que tous les chats ont les mêmes préférences : couvertures moelleuses et devant de cheminée !
Merci pour ces belles photos Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 12:46

Magnifiques photos, pouchkinet !! I love you

La première photo me fait penser à mon chat Larry. Il dort toujours comme ça, collé contre le poelle du salon. lol!

La toute dernière photo est également superbe... amis pour la vie, j'adore ! I love you
http://litteranet.blogspot.com
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 14:31

Tes photos sont superbes, Pouchkinet, tous tes chats sont très beaux (tous LES chats sont très beaux d'ailleurs). Je vois que ta famille fait aussi dans le sauvetage de cas désespérés.

Et ton Archibald est trop craquant dans son rôle de nounou pour chatons délurés lol! ! Quel bel exemple de patience dont les hommes pourraient s'inspirer.

Un gros bisous à toute ta belle équipe Les chats! - Page 9 474727 .
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 15:18

Effectivement tous les chats sont beaux, même le plus pelé des greffiers a quelque chose d'attachant. Je ne me lasse pas d'admirer mes chats et ceux de mes copines et de les embêter pour prendre des photos.

Les chats! - Page 9 Photos009lq4.th
MINA : mais pousse-toi!
CALISSON : il est assez grand pour deux, ce lit!

Oui Miss Halcombe, Claudine adore les livres!
Les chats! - Page 9 Aout06claudineetleswentzi6.th
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 15:40

A mon tour de vous présenter notre famille!
Mon ami et moi adorons les chats. mais nos proprios ne veulent pas que nous ayions des animaux dans notre appart. Le chat de mon ami, Despé, vit donc chez ses parents. Les parents de Christophe garde aussi Rusty, le chat de Sandrine, soeur de mon ami. Nous aimerions bien récupérer Despé mais de toute façon ses parents y sont tellement attaché maintenant que ça serait dur de leur reprendre! Et puis il est habitué à Rusty et se sentirai peut être seul.
La famille de Christophe, mon homme, est très chat. sa soeur Sandrine a une petite Yuki, )qui donne de très fortes baffes!), son autre soeur Stéphanie a un magnifique Main coon, Pirate (il a un oeil abimé, et son ami véto l'a ramené chez eux) et leurs parents, en plus de Rusty et Despé, nourrissent tous les chats errants du quartier! Smile

Voici quelques photos.

Despé
Les chats! - Page 9 Photo001fp1.th

Il a la vie dure hein!
Les chats! - Page 9 Photo002ca0.th

Rusty, qui prend la pose.
Les chats! - Page 9 Photo003ek8.th

Pirate. Lui aussi il a la vie dure!
Les chats! - Page 9 Hpim0158yj2.th

Yuki.
Les chats! - Page 9 Noelnouvelan018vc0.th

Et voilà la minette, chat errant qui vient se nourrir chez eux, qui adore rentrer dans la cuisine et qui crache et grogne quand l'heure est venue de la mettre dehors!
Les chats! - Page 9 Noelnouvelan013bf3.th

Celui là c'est Grisou, chat que ses maîtres indignes doivent laisser dehors quand ils partent en vacances. En effet il ne vient pas souvent, mais cet hiver il est venu pendant toutes les vacances, miauler devant la porte et passant des heures à se faire caliner. C'était un vrai crève coeur de le voir encore devant la porte en allant se coucher. Je restais souvent avec lui dehors, grelotante avec mon pyjamas, à le caresser la nuit et le réchauffer un peu. Si j'avais pu je l'aurai pris chez nous Sad
Les chats! - Page 9 Noelnouvelan017qp5.th

Et en bonus, voici Bambou, le furet (la furète???) de Sandrine, qui est très très attachante. Je ne pensais pas craquer sur elle!
Les chats! - Page 9 Noelnouvelan016kp5.th
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:23

En voilà une sacrée ménagerie, on aime les rayures dans cette maison!

J'adore le pelage de Yuki!

Je ne voudrais pas te causer d'ennui avec ton propriétaire, mais il me semble qu'il est illégal d'interdire la possession d'un animal à son locataire. Pourquoi ne pas lui interdire d'avoir des enfants tant qu'on y est? Tout ce qu'il faut respecter, c'est le bon usage des lieux, que l'animal quel qu'il soit ne créée pas des désordres dans le voisinage (salissures, bruits...). Et s'il abîme le papier peint, y a ka le changer lorsqu'on rend l'appartement.

Pour Grisou, pourquoi ses maîtres ne demanderaient pas à quelqu'un de passer pour le nourrir et changer la litière? Je ne pourrais pas vivre en sachant que mes chats sont dehors dans le froid ou qu'ils risquent de se faire écraser.
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:28

pouchkinet a écrit:
Je ne voudrais pas te causer d'ennui avec ton propriétaire, mais il me semble qu'il est illégal d'interdire la possession d'un animal à son locataire. Pourquoi ne pas lui interdire d'avoir des enfants tant qu'on y est? Tout ce qu'il faut respecter, c'est le bon usage des lieux, que l'animal quel qu'il soit ne créée pas des désordres dans le voisinage (salissures, bruits...). Et s'il abîme le papier peint, y a ka le changer lorsqu'on rend l'appartement.

Pour Grisou, pourquoi ses maîtres ne demanderaient pas à quelqu'un de passer pour le nourrir et changer la litière? Je ne pourrais pas vivre en sachant que mes chats sont dehors dans le froid ou qu'ils risquent de se faire écraser.

C'est bon à savoir ça!!!! Depuis toute petite je rève d'avoir un sacré de Birmanie.

Quant à Grisou, on ne sait pas qui sont ses maitres. Les parents de Christophe ont mis une affiche à la mairie de leur ville pour signaler qu'il trainait et qu'il fallait s'en occuper. On pense qu'il l'abandonne pendant les vacances car autrement il vient peu, et ne quémande pas autant de caresses. Là ça faisait vraiment mal au coeur.
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:40

hello!!
je pense avoir droit d'accès à ce topic ayant moi-même un chat...et quel chat!! il est absolument magnifique...
d'ailleurs si vous ne me croyez pas voici une photo

Les chats! - Page 9 Melanc10

et encore là il fait une tête bizarre.
on l'a depuis un an, on avait jamais eu d'animaux avant et maintenant on est tous gaga!!
il s'appelle Kochkà, ce qui veut dire chat en russe parce que c'était pour l'anniversaire de mon père qui aime beaucoup cette langue. (va donc savoir pourquoi... scratch Very Happy )

en voilà une autre que je trouve très drôle mais qui pourrais choquer des membres de la SPA... et pourtant il est très heureux chez nous, si, si...seulement mes frères ont tendance à légèrement le martyriser...

Les chats! - Page 9 Kochki10

franchement je le trouve craquant comme ça...bon je vais en envoyer une dernière pour vous rassurer sur son sort sinon je sens que je vais me faire insulter par les occupants de ce topic...

Les chats! - Page 9 Kooooo10

alors rassuré?? vraiment j'aimerais me réincarner en chat...c'est peinard, comme job: dormir, manger des croquettes, re-dormir, ronronner un coup pour la forme et re-dormir....

c'est dommage parce qu'il aime pas les photos et il fait une tête bizarre alors qu'il est absolument magnifique en vrai...

Dernière édition par janeforever le Dim 11 Mai 2008, 18:28, édité 1 fois
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 17:47

ton chat est vraiment splendide, janeforever ! J'adore la photo avec le chapeau en papier lol!

Un de mes nombreux chats (Blacky) qui nous a quitté il y a près de 8 ans, était une vraie pâte. Je lui mettais des bonnets, des écharpes, et le prennait en photo comme ça. Il ne disait rien et ronronnait : il adorait qu'on s'occupe de lui, même si c'était pour lui mettre un bonnet. lol! Je le promenais dans un sac à provisions, ou encore sur mon épaule (un peu comme un perroquet de pirates, ce qui n'est pas très confortable ni très stable)...
http://litteranet.blogspot.com
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:07

Que de beaux minous dans ce topic !!! C'est vraiment attendrissant tout ça !!!!

On en veut encore les filles !!!

Les chats! - Page 9 Chaton-qui-joue-s52
séli
Countryside Lady
séli

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 18:30

Ton KOCKA est magnifique Janeforever et ne fait vraiment pas peine. Je trouve que son joli chapeau lui va très bien lol! !
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 19:09

il y a une fois aussi où on lui avait mis des lunettes de soleil, mais la photo est sur le portable de ma soeur..

est-ce que vous savez ce qu'est une chapka?
c'est cet espèce de chapeau russe en fourrure avec deux bandes qu'on peut relever sur le sommet de la tête ou attacher sous le menton...
eh bien mon petit frère a fait une photo absolument géniale: il a pris Kochkà sur sa tête en mettant ses deux pattes avant le long de son visage...
ce qui a fait une chat-pkà!!!!! Les chats! - Page 9 55950

Dernière édition par janeforever le Dim 11 Mai 2008, 18:29, édité 1 fois
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2008, 21:07

janeforever a écrit:

ce qui a fait une chat-pkà!!!!! Les chats! - Page 9 55950

Les chats! - Page 9 846997 Les chats! - Page 9 846997 Les chats! - Page 9 846997

Pouchkinet, Lunaë et Janeforever... Vos chats sont magnifiques !!!
Je n'ai pas de photos de mon chat "officiel", mais je vous mets une photo d'un chaton-encore-errant-mais-pas-pour-très-longtemps... Les chats! - Page 9 55950
Les chats! - Page 9 Img_1910
Nous arrivons maintenant à la caresser et nous avons bon espoir de pouvoir la récupérer !!! Les chats! - Page 9 41810
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 11:07

Mrs John Thorton, il est magnifique!!!! Je ne comprendrai jamais comment on peut abadonner un animal si mimi...
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 11:55

Trop beaux ces chats! Trop mimi le chaton "errant", quels trésors on peut trouver dans les gouttières!

Pauvre Grisou, il n'a pas de chance! J'ai eu un croisé sacré de Birmanie, c'était vraiment une bonne pâte, mais il est mort de la leucose à deux ans.

Je n'ai jamais eu de chat tout blanc, c'est plutôt rare comme variété, est-ce qu'il entend bien? J'ai lu que les chats blancs étaient plus souvent sourds que les autres (ce qui n'est pas très grave pour un chat cela dit).
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 13:06

oui il est un peu sourd, mes frères prétendent qu'il l'est complètement, mais moi je prétend que quand il y a un silence cmplet et qu'on tape dans les mains il entend.
j'ai déjà testé.
en tous cas à la SPA il ne nous avait même pas prévenu!! Les chats! - Page 9 17735
mais on l'aime quand même!! Les chats! - Page 9 41810
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 15:33

Bien sûr qu'on les aime! (et eux comme ils nous aiment ,c'est fou)
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 19:22

@ Pouchkinet... J'ai regardé attentivement la photo de Tricote et je la trouve à croquer enfouie sur son coussin devant un bon feu Les chats! - Page 9 41810 ... En plus elle ressemble à ma chatte officielle, tricolore aussi, mais qui semble avoir un oeil au beurre noir parce que son second oeil est roux...
Miss Bell
Intendante de Pemberley
Miss Bell

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeVen 08 Fév 2008, 20:59

Ils sont vraiment beaux tous ces chats ! On a envie de les "embêter" toute la journée !

Sinon vous tous qui aimez les chats connaissez vous la bande dessinée Jacob de Sven Hartmann et Thomas Hartner ? C'est l'hisoire de Jacob, un gentil minou des gouttières adopté par un dessinateur. ce qui est original c'est que l'histoire est raconté du point de vue du félin pour qui les femmes sont des "humains au cheveux longs" ,les oiseaux "des petites boules qui piaillent", et le vin dans les verres "une chose horrible dans de petites écuelles transparentes". Les dessins sont absolument adorables; pour preuve ces deux images:

Les chats! - Page 9 Cats-h10

Les chats! - Page 9 516edn10

Le premier tome s'intitule Mon humain et moi et le troisième (j'ai oublié le nom du 2e ) La chatte sur le toit.
Si vous les lisez, vous risquez de retrouver des situations plus que familières, mais racontées de l'autre côté de la barrière et évidemment à votre désavantage, pauvre humain que vous êtes !!! lol!
Elizabeth
Préceptrice
Elizabeth

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:39

Voici ma Nikki, la photo est peut etre grosse, mais on voit bien son regard fourbe Very Happy elle pose dans mon jardin lambtonien, sauvage a l'anglaise!!

Les chats! - Page 9 I9862_P5080088
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 9 Icon_minitime

Les chats!
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant