Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les chats! Ven 01 Fév 2008, 11:45 | |
| MissBell, ma chatte aussi est une "coiffeuse, elle nous lèche les cheveux, les mâchouille avec conviction et les entortille autour de sa patte . Et malgré quelques petits désagréments capillaires tels que : cheveux collés à la bave de chat , brushing en goguette et cuir chevelu parfois griffé, nous tenons ça pour des marques d'affection ... Je n'ai pas de solution pour toi ou alors de porter un chapeau? ... ! |
| | | Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les chats! Ven 01 Fév 2008, 22:31 | |
| @ Miss Bell : franchement, à part le bonnet de nuit, je ne vois pas... Ce serait cependant une très bonne façon de ressembler à nos héroïnes préférées, comme Jane Eyre dans la version 1983... Courage et !!! |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Dim 03 Fév 2008, 09:26 | |
| Bon, je crois que j'ai de la chance avec Ashley et Cali car ils ne me réveillent jamais le matin. Ashley ne mange que des croquettes qu'il a à volonté donc pas de réveil en fanfare le matin. Il dort contre moi tranquillement; Mais j'ai un soucis depuis peu, mes chats se disputent pour être avec moi. Du style, Ashley tranquillement installé sur moi et la petite qui vient se coucher sur lui voir qui le pousse. C'est trés pousses toi que je m'y mette. Et Ashley qui se drape dans sa dignité et va bouder au fond de la pièce. Ou alors une petite bagarre en pleine nuit vu qcali veut aussi venir dormir avec moi et Ashley n'est pas d'accord. C'est assez folko en ce moment à la maison |
| | | Lunaë Blue Dreams Faërie
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mer 06 Fév 2008, 14:30 | |
| Je viens de lire "Carnet de croquis ou Lily et la clef des songes" de sandrine Gestin et j'ai craqué pour ce petit texte: "Certains disent que nous, les chats, sommes des anges. Des anges venus pour veiller sur vous, pour vous guider, vouos soulager de vos peines et de vos douleurs. Mais aussi pour vous faire sourire et même rire aux éclats. Et surtout pour aimer." A la fin du livre; le même texte et repris, avec cette dernière phrase: "Et surtout pour aimer et être aimés." Le livre est rempli des magnifiques croquis de Sandrine, et le texte est raconté par Lily, une des chattes de Sandrine. La chatte y décrit l'évolution de sa maitresse. C'est très mignon. Mais bon j'adore les travaux de Sandrine, que ça soit dessins ou textes, donc je ne suis pas obejective |
| | | pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 12:15 | |
| Je pourrais passer des heures à discuter "Chat"! Je vous présente à mon tour les miens : Chat Roux, enfui d'un labo d'expérimentation Il est un peu mentalement dérangé. Tricote, trouvée errante dans le quartier Pouchkine, duquel je tiens mon pseudo Enfin la dernière venue, Claudine, déposée par sa mère avec toute la portée dans une voiture pour les mettre à l'abri Archibald à sa place dans ce topic car après tout, les chiens sont des chats comme les autres! Amis pour la vie |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 12:45 | |
| Il est bien patient , ce gentil Archibald ! Je vois que Claudine est éduquée comme il faut :déjà en train de lire ! Et que tous les chats ont les mêmes préférences : couvertures moelleuses et devant de cheminée ! Merci pour ces belles photos |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 12:46 | |
| Magnifiques photos, pouchkinet !! La première photo me fait penser à mon chat Larry. Il dort toujours comme ça, collé contre le poelle du salon. La toute dernière photo est également superbe... amis pour la vie, j'adore ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 14:31 | |
| Tes photos sont superbes, Pouchkinet, tous tes chats sont très beaux (tous LES chats sont très beaux d'ailleurs). Je vois que ta famille fait aussi dans le sauvetage de cas désespérés. Et ton Archibald est trop craquant dans son rôle de nounou pour chatons délurés ! Quel bel exemple de patience dont les hommes pourraient s'inspirer. Un gros bisous à toute ta belle équipe . |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 15:18 | |
| Effectivement tous les chats sont beaux, même le plus pelé des greffiers a quelque chose d'attachant. Je ne me lasse pas d'admirer mes chats et ceux de mes copines et de les embêter pour prendre des photos. MINA : mais pousse-toi! CALISSON : il est assez grand pour deux, ce lit! Oui Miss Halcombe, Claudine adore les livres! |
Nombre de messages : 3045 Age : 41 Localisation : Lost in a world full of books and faëries Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 15:40 | |
| A mon tour de vous présenter notre famille! Mon ami et moi adorons les chats. mais nos proprios ne veulent pas que nous ayions des animaux dans notre appart. Le chat de mon ami, Despé, vit donc chez ses parents. Les parents de Christophe garde aussi Rusty, le chat de Sandrine, soeur de mon ami. Nous aimerions bien récupérer Despé mais de toute façon ses parents y sont tellement attaché maintenant que ça serait dur de leur reprendre! Et puis il est habitué à Rusty et se sentirai peut être seul. La famille de Christophe, mon homme, est très chat. sa soeur Sandrine a une petite Yuki, )qui donne de très fortes baffes!), son autre soeur Stéphanie a un magnifique Main coon, Pirate (il a un oeil abimé, et son ami véto l'a ramené chez eux) et leurs parents, en plus de Rusty et Despé, nourrissent tous les chats errants du quartier! Voici quelques photos. Despé Il a la vie dure hein! Rusty, qui prend la pose. Pirate. Lui aussi il a la vie dure! Yuki. Et voilà la minette, chat errant qui vient se nourrir chez eux, qui adore rentrer dans la cuisine et qui crache et grogne quand l'heure est venue de la mettre dehors! Celui là c'est Grisou, chat que ses maîtres indignes doivent laisser dehors quand ils partent en vacances. En effet il ne vient pas souvent, mais cet hiver il est venu pendant toutes les vacances, miauler devant la porte et passant des heures à se faire caliner. C'était un vrai crève coeur de le voir encore devant la porte en allant se coucher. Je restais souvent avec lui dehors, grelotante avec mon pyjamas, à le caresser la nuit et le réchauffer un peu. Si j'avais pu je l'aurai pris chez nous Et en bonus, voici Bambou, le furet (la furète???) de Sandrine, qui est très très attachante. Je ne pensais pas craquer sur elle! |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 17:23 | |
| En voilà une sacrée ménagerie, on aime les rayures dans cette maison!
J'adore le pelage de Yuki!
Je ne voudrais pas te causer d'ennui avec ton propriétaire, mais il me semble qu'il est illégal d'interdire la possession d'un animal à son locataire. Pourquoi ne pas lui interdire d'avoir des enfants tant qu'on y est? Tout ce qu'il faut respecter, c'est le bon usage des lieux, que l'animal quel qu'il soit ne créée pas des désordres dans le voisinage (salissures, bruits...). Et s'il abîme le papier peint, y a ka le changer lorsqu'on rend l'appartement.
Pour Grisou, pourquoi ses maîtres ne demanderaient pas à quelqu'un de passer pour le nourrir et changer la litière? Je ne pourrais pas vivre en sachant que mes chats sont dehors dans le froid ou qu'ils risquent de se faire écraser. |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 17:28 | |
| - pouchkinet a écrit:
- Je ne voudrais pas te causer d'ennui avec ton propriétaire, mais il me semble qu'il est illégal d'interdire la possession d'un animal à son locataire. Pourquoi ne pas lui interdire d'avoir des enfants tant qu'on y est? Tout ce qu'il faut respecter, c'est le bon usage des lieux, que l'animal quel qu'il soit ne créée pas des désordres dans le voisinage (salissures, bruits...). Et s'il abîme le papier peint, y a ka le changer lorsqu'on rend l'appartement.
Pour Grisou, pourquoi ses maîtres ne demanderaient pas à quelqu'un de passer pour le nourrir et changer la litière? Je ne pourrais pas vivre en sachant que mes chats sont dehors dans le froid ou qu'ils risquent de se faire écraser. C'est bon à savoir ça!!!! Depuis toute petite je rève d'avoir un sacré de Birmanie. Quant à Grisou, on ne sait pas qui sont ses maitres. Les parents de Christophe ont mis une affiche à la mairie de leur ville pour signaler qu'il trainait et qu'il fallait s'en occuper. On pense qu'il l'abandonne pendant les vacances car autrement il vient peu, et ne quémande pas autant de caresses. Là ça faisait vraiment mal au coeur. |
| | | janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 17:40 | |
| hello!! je pense avoir droit d'accès à ce topic ayant moi-même un chat...et quel chat!! il est absolument magnifique... d'ailleurs si vous ne me croyez pas voici une photo et encore là il fait une tête bizarre. on l'a depuis un an, on avait jamais eu d'animaux avant et maintenant on est tous gaga!! il s'appelle Kochkà, ce qui veut dire chat en russe parce que c'était pour l'anniversaire de mon père qui aime beaucoup cette langue. (va donc savoir pourquoi... ) en voilà une autre que je trouve très drôle mais qui pourrais choquer des membres de la SPA... et pourtant il est très heureux chez nous, si, si...seulement mes frères ont tendance à légèrement le martyriser... franchement je le trouve craquant comme ça...bon je vais en envoyer une dernière pour vous rassurer sur son sort sinon je sens que je vais me faire insulter par les occupants de ce topic... alors rassuré?? vraiment j'aimerais me réincarner en chat...c'est peinard, comme job: dormir, manger des croquettes, re-dormir, ronronner un coup pour la forme et re-dormir.... c'est dommage parce qu'il aime pas les photos et il fait une tête bizarre alors qu'il est absolument magnifique en vrai...
Dernière édition par janeforever le Dim 11 Mai 2008, 18:28, édité 1 fois |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 17:47 | |
| ton chat est vraiment splendide, janeforever ! J'adore la photo avec le chapeau en papier Un de mes nombreux chats (Blacky) qui nous a quitté il y a près de 8 ans, était une vraie pâte. Je lui mettais des bonnets, des écharpes, et le prennait en photo comme ça. Il ne disait rien et ronronnait : il adorait qu'on s'occupe de lui, même si c'était pour lui mettre un bonnet. Je le promenais dans un sac à provisions, ou encore sur mon épaule (un peu comme un perroquet de pirates, ce qui n'est pas très confortable ni très stable)... |
| | | isobel Ready for a strike!
Nombre de messages : 1074 Age : 49 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 18:07 | |
| Que de beaux minous dans ce topic !!! C'est vraiment attendrissant tout ça !!!! On en veut encore les filles !!! |
| | | séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 18:30 | |
| Ton KOCKA est magnifique Janeforever et ne fait vraiment pas peine. Je trouve que son joli chapeau lui va très bien ! |
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 19:09 | |
| il y a une fois aussi où on lui avait mis des lunettes de soleil, mais la photo est sur le portable de ma soeur.. est-ce que vous savez ce qu'est une chapka? c'est cet espèce de chapeau russe en fourrure avec deux bandes qu'on peut relever sur le sommet de la tête ou attacher sous le menton... eh bien mon petit frère a fait une photo absolument géniale: il a pris Kochkà sur sa tête en mettant ses deux pattes avant le long de son visage... ce qui a fait une chat-pkà!!!!!
Dernière édition par janeforever le Dim 11 Mai 2008, 18:29, édité 1 fois |
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 07 Fév 2008, 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 11:07 | |
| Mrs John Thorton, il est magnifique!!!! Je ne comprendrai jamais comment on peut abadonner un animal si mimi... |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 11:55 | |
| Trop beaux ces chats! Trop mimi le chaton "errant", quels trésors on peut trouver dans les gouttières!
Pauvre Grisou, il n'a pas de chance! J'ai eu un croisé sacré de Birmanie, c'était vraiment une bonne pâte, mais il est mort de la leucose à deux ans.
Je n'ai jamais eu de chat tout blanc, c'est plutôt rare comme variété, est-ce qu'il entend bien? J'ai lu que les chats blancs étaient plus souvent sourds que les autres (ce qui n'est pas très grave pour un chat cela dit). |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 13:06 | |
| oui il est un peu sourd, mes frères prétendent qu'il l'est complètement, mais moi je prétend que quand il y a un silence cmplet et qu'on tape dans les mains il entend. j'ai déjà testé. en tous cas à la SPA il ne nous avait même pas prévenu!! mais on l'aime quand même!! |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 15:33 | |
| Bien sûr qu'on les aime! (et eux comme ils nous aiment ,c'est fou) |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 19:22 | |
| @ Pouchkinet... J'ai regardé attentivement la photo de Tricote et je la trouve à croquer enfouie sur son coussin devant un bon feu ... En plus elle ressemble à ma chatte officielle, tricolore aussi, mais qui semble avoir un oeil au beurre noir parce que son second oeil est roux... |
| | | Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Les chats! Ven 08 Fév 2008, 20:59 | |
| Ils sont vraiment beaux tous ces chats ! On a envie de les "embêter" toute la journée ! Sinon vous tous qui aimez les chats connaissez vous la bande dessinée Jacob de Sven Hartmann et Thomas Hartner ? C'est l'hisoire de Jacob, un gentil minou des gouttières adopté par un dessinateur. ce qui est original c'est que l'histoire est raconté du point de vue du félin pour qui les femmes sont des "humains au cheveux longs" ,les oiseaux "des petites boules qui piaillent", et le vin dans les verres "une chose horrible dans de petites écuelles transparentes". Les dessins sont absolument adorables; pour preuve ces deux images: Le premier tome s'intitule Mon humain et moi et le troisième (j'ai oublié le nom du 2e ) La chatte sur le toit. Si vous les lisez, vous risquez de retrouver des situations plus que familières, mais racontées de l'autre côté de la barrière et évidemment à votre désavantage, pauvre humain que vous êtes !!! |
| | | Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008, 11:39 | |
| Voici ma Nikki, la photo est peut etre grosse, mais on voit bien son regard fourbe elle pose dans mon jardin lambtonien, sauvage a l'anglaise!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
| | | | Les chats! | |
|