Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 10:17 | |
| Lolo, qui a un très fort caractère et mène tout son monde (nous!) à la baguette, est terrorisée chez le véto. Elle est toute molle, sans réaction, et il peut lui faire tout ce qu'il veut (sous ma très haute et attentive surveillance). Ce changement radical de caractère entre la maison et le véto est bien pratique quand même avouons-le! Quand je le disais qu'elle est parfaite mon Halloween! Séli |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 10:27 | |
| bouououououhhhhhhh C'est terrible de vous lire. Ca me donne tellement envie mais comme déjà dit, je culpabiliserais trop de laisser ce minou toute la journée enferlé et de ne pas lui consacrer beaucoup de temps le soir... Il faudra que je poste des photos de mon Muezza qui me manque tellement et qui était le plus génial des minous... Encore un |
| | | Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 10:29 | |
| Le mien est un hyper sociable, pas du tout craintif, il va vers tout le monde et il est à l'aise dans n'importe quelle situation. Il a l'habitude du véto vu que bébé, il a été trés souvent malade. Donc aller chez le véto n'est pas un problème. De même il est à l'aise dans le train vu que je l'amène toujours avec moi quand je vais à Marseille. (17h00 de train aller-retour). Il a même pris l'avion; Il est sage tant qu'il peut me voir. De temps en temps un pti miaulement pour me rappeler qu'il est là mais cela se passe toujours trés bien. Bon il est un peu possessif et quand monsieur n'est pas content, il fait pipi sur mes serviettes. J'ai essayé de lui présenter le chiot de mes voisins et de mauvaise humeur, il m'a fait pipi sur une serviette. Il était trés copain avec leur furette qui malheureusement a disparu. Il m'a même fait une petite déprime. Mais avec le chiot, un petit Jack Russel, cela ne marche pas. C'est les seules bétises qu'il me fait. Je ne le laisse pas sortir vu que je suis en immeuble et juste à coté d'une avenue trés fréquentée. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 11:36 | |
| Chaussette, l'héroïne du film posté par Helis, est très sociable aussi, elle vient toujours nous rejoindre lorsque quelqu'un vient à la maison. Par contre, elle n'aime pas rester sur les genoux, ce que je regrette un peu. Elle se love parfois sur mon fauteuil si je lui fait un peu de place, mais pas plus. Chez le véto, où elle se rend toujours en compagnie du chien, elle fait la brave et montre sa nette tendance à la curiosité, contrairement à Tess, notre golden, qui bave et tremble tant qu'elle peut jusqu'à ce que nous soyons sortis du cabinet. Chaussette fait nettement moins la fière dans la voiture, avec des miaulements déchirants sur les 5 mn que durent le trajet. Notre petite chatte vit dans un véritable paradis, elle sort quand elle veut grâce à sa chattière et elle profite du jardin et de la campagne, en particulier des vignes sur lesquelles elle peut se faire les griffes à loisir. Elle est très prudente avec les voitures qui passent, lorsqu'elle entend un moteur de loin, elle se réfugie toujours du bon côté de la route, sans jamais traverser. C'est assez surprenant et très rassurant. Son seul véritable souci est de règler les rapports de force avec les minous du voisinage, mais même sur ce point, la concurrence n'est pas très rude, car tout ce beau monde a des manières assez civilisées. Un commentaire sur le film posté par Helis : la musique de fond au piano, c'est moi. C'est la première fois depuis des années que je déchiffre une étude, et ma fille réussit à mettre mes balbutiements sur le net! Mais bon, je trouve que ça va pas mal avec les essais ratés du chat. _________________ |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 13:24 | |
| Chaussette, c'est tout mimi, ça, comme nom ! |
| | | séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 14:16 | |
| Oui! C'est sans doute parce qu'elle a 4 jolies petites chaussettes blanches, très chic. Félicitations Cat! Séli |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 14:35 | |
| Oui, Séli, c'est bien à cause de ses pattes blanches. Mais aussi en hommage à Socks, le loup de Danse avec les loups. On a hésité un moment entre le français et l'anglais et finalement mon plus jeune fils, qui avait proposé le nom, a choisi la version française. _________________ |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 14:42 | |
| Mon chat, Diego, n'en est pas encore au stade d'ouverture des portes, il se "contente" de miauler devant, de préférence vers 3 h du mat' . Mais en ce moment, ca va mieux, vu que la porte de ma chambre est cassée, il n'y a plus de loquet, et donc, elle ne ferme plus, ce qui permet à mon chat d'entrer et de sortir à sa guise pendant la nuit. Comme Chaussette, il n'aime pas aller sur mes genoux, mais il passe des heures allongé sur le canapé à côté de moi, et dès que je fais un pas dans l'appart, il me suit de partout au risque de me faire tomber . Par contre, il ne sort pas de l'appart, la rue est trop dangereuse. en plus, c'est une vraie plaie quand il arrive à s'échapper, car il passe sous les voitures stationnées, et on le retrouve tout noir, alors qu'il est blanc à l'origine... Je vous dis pas la séance de nettoyage épique qui s'ensuit Il n'ouvre pas encore les portes, donc, mais les tiroirs, ca y va . il sort ses griffes et "harponne" la poignée en la tirant vers lui. Mon frère et moi étions morts de rire en le voyant faire _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mer 29 Nov 2006, 15:49 | |
| Ashley est également collant, il me suit dans l'appart et j'ai parfois même pas fini de m'assoir qu'il est déjà sur mes genoux ou dans mes bras. Au début, je ne le laissais pas dormir avec moi puis je l'ai laissé venir le we et maintenant je laisse la porte entre ouverte car j'en avais marre d'être réveillée à n'importe quelle heure de la nuit. Il dort contre moi ou sur moi. Une fois je me suis réveillée avec ses 2 pattounes autour du cou et sa tête à la base de mon cou. Je l'ai eu à 3 mois et c'est une machine à calins et ronrons, un vrai moteur diesel. |
| | | Alanis Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 08 Fév 2007, 18:54 | |
| Ah, un sujet sur les chats que je n'avais pas encore vu ! J'ai une passion pour les chats depuis que je suis toute petite. D'ailleurs, je collectionne pas mal de cartes postales (notamment la collection des chats de Dubout dont je raffole). Mes parents ont refusé pendant longtemps d'en prendre un mais ils ont craqué quand j'avais 9 ans environ. Malheureusement, ma 1ère chatte est décédée au bout de 6 ans d'un cancer, tout comme la seconde...même maladie, même âge et même décision bien triste à prendre. Mais, depuis un an et demi environ, j'ai ma petite Iris. C'est une européenne semi-angora noire et blanche, plutôt menue et surtout incroyablement câline, coquine et maline. Et curieuse comme tout. C'est une petite chatte très émotive et attachée à sa maîtresse qui est, je l'avoue, complétement gaga ! C'est une chatte instinctive également qui sait très bien ce qu'on va faire et à quel moment. Elle a aussi ses obsessions comme celle récemment de gratter à la porte d'un placard jusqu'à ce qu'on lui ouvre (même à 3h du matin d'ailleurs ). Elle a aussi des goûts alimentaires un peu particuliers comme sa passion pour les légumes en conserve (maïs notamment) ! Enfin, elle est très très curieuse : elle adore se faufiller dans les placards, fouiller dans ma corbeille à papier (d'ailleurs en ce moment, elle est couchée dans mon sac) et sa grande spécialité : piquer mes stylos pour jouer avec et les planquer sous un meuble ou sous le canapé ! Bon, j'arrête là mon roman, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma belle Iris qui, en plus de tout ça, semble adorer prendre la pose pour sa maîtresse ! |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 08 Fév 2007, 20:41 | |
| Elle est vraiment trés jolie. je comprends que tu en sois gaga. moi j'ai du attendre mes 18 ans pour qu'on ait un chat chez mes parents et cela fait qu'un an et dem que j'ai mon petit monstre. Sinon juste une question, tes chates étaient sous pillule ? |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 08 Fév 2007, 21:12 | |
| La 1ère malheureusement oui. Conseillée à l'époque par un vétérinaire qui était en plus hors de prix et qui nous avait assuré que la pilule était sans risque... La 2ème était, comme Iris, opérée. Merci pour Iris. |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 09 Fév 2007, 09:33 | |
| C'est vraiment une vrai cochonnerie cette pillule pour les minettes. Mon chat aussi est opéré vu qu'un male entier en appartement, c'est pas du tout évident. C'est vrai qu'on y est attaché à ces petits coeurs. je vois quand je ne peux pas amener mon chat avec moi, je stresse de le laisser même si mes voisins s'en occupent alors qu'ils en sont gagas ! Quand je reviens, je l'entends miauler du rez de chaussée alors que mon appart est au 4ème étage. Tous les soirs, il m'attend derrière la porte. Un vrai chat-chien ! |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 09 Fév 2007, 10:46 | |
| - Ashley a écrit:
- Quand je reviens, je l'entends miauler du rez de chaussée alors que mon appart est au 4ème étage. Tous les soirs, il m'attend derrière la porte. Un vrai chat-chien !
Adorable ! La mienne est pareille, dès qu'elle entend les clés, elle se colle devant la porte d'entrée de l'appart' ! |
| | | deborah Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mar 19 Juin 2007, 09:38 | |
| Alors moi j'ai 3 chats..Deux matous Loula et Cisco et une minette Syrah... Bon d'accord Loula cela ne fait pas très mâle mais nous avons pensé pendant quelques temps que nous avions une minette...Oups.... C'est lui qui avait disparu pendant deux mois et demi et au moment où nous avons pensé qu'il était definitivement perdu , voilà que je l'ai retrouvé un beau soir devant la porte... Dès que je parviendrai à les faire poser pour la photo de famille ( avec la tortue de la maison si possible) je posterai la photo |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mar 19 Juin 2007, 19:46 | |
| Je viens de découvrier ce sujet ! Je vais vous présenter mon Niaouli (il doit son nom à mon voyage à Nouméa, le niaouli est un arbre de là-bas, genre eucalyptus). Il dort lui aussi sur mon lit, sauf en ce moment, j'ai celui de ma fille, (K'houette)en pension (pour cause de vacances)et ils on tendance à faire la corrida à deux heures du matin !! K'houette et Niaouli |
| Sujet: Re: Les chats! Mar 19 Juin 2007, 23:15 | |
| Ils sont tous mignons, ces deux-là, merci pour ces photos, Clinchamps. _________________ |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Juin 2007, 13:51 | |
| Clinchamps, quels amours Nous sommes une famille qui fut, hélas, , grande consommatrice de chats. La route, les assassins, la maladie, bref, depuis que j'ai quatre ans, nous en avons aimé au moins une vingtaine, tous différents, tous fascinants, tous inoubliables... Nous ne pouvons nous passer de ces regards si particuliers et de ces câlins qui n'en finissent pas. Le plus touchant a été le berger allemand de mes parents, qui a "élevé" trois de nos chatons. Il s'en occupait comme une mère, et cela a toujours été une crise de rire monumentale de le voir, tous les matins, inspecter ses pupilles des oreilles à la queue, pour se lancer ensuite dans une grande toilette. Les chats se laissaient faire en ronronnant. Que du bonheur |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Juin 2007, 14:20 | |
| Ca m'aurait plu de voir un tel spectacle, Laura P.
J'ai un chat et un chien mais ils s'ignorent presque totalement. Le chat squatte parfois le lit du chien mais toujours en son absence.
J'ai pourtant décidé mon mari à avoir un deuxième animal grâce à un chat qui aimait les chiens. C'était celui de nos anciens voisins, qui avait été élevé avec des chiens mais avait perdu ses compagnons. Il venait se consoler chez nous en se frottant à notre Tess (golden retriever), qui se laissait faire parce qu'elle était bien trop impressionnée pour esquiver ces élans d'affection. Attendri par ce spectacle, mon mari, qui n'aimait pas les chats auparavant, s'est laissé convaincre d'accepter d'ouvrir sa maison à celle que nous appelons maintenant notre bête satanique, je vous rassure, c'est à prendre au second degré. _________________ |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Juin 2007, 15:07 | |
| Les chats qui préferrent les chiens à leurs congénères cela arrive. Le chats d'une de mes avis soufflent les chats qu'ils rencontrent mais fait des mamours aux chiens. C'est assez marrant quand on le voit faire. |
| | | laura p Demande enflammée
Nombre de messages : 375 Age : 60 Localisation : entre Caen et Strasbourg Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Juin 2007, 16:00 | |
| Voilà donc le chien-nounou que j'évoquais plus haut, Tani, avec un de nos chatons, Caïd. Tani surveillait le chat, au cas où il serait tombé du canapé... Si, c'est possible Autre souvenir, mes parents vivant à la campagne, les chatons s'égayaient dans le jardin. Nous demandions au chien où ils étaient, et Tani nous les ramenait toujours, la tête du chat dans sa gueule et le corps se balançant au bout Mon coeur a toujours raté un battement quand je voyais cela. Mais le chaton était indemne, un peu vexé peut-être, ayant besoin d'un shampoing, sûrement mais déjà près à jouer de nouveau avec son vigilant gardien :cat7: Nous avons d'autres photos, mais elles sont chez mes parents. |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 04 Juil 2007, 17:53 | |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 10 Oct 2007, 16:14 | |
| Il est temps de faire remonter ce topic tombé aux oubliettes. Je commence par une vidéo que j'aurais aussi pu poster dans le topic "Patronus" ... http://fr.youtube.com/watch?v=6akkSQZH5HkPour me faire pardonner, voici une citation: " Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats". Albert Schweizer Pendant que j'y suis, la preuve que ma petite ménagerie ne connait pas le stress, elle: Et en plus, partage parfait du territoire: photos prises au même moment, Chaussette squattait la terrasse et Tess le gazon. _________________
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007, 16:48, édité 1 fois |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 10 Oct 2007, 16:45 | |
| Merci, cat, pour la vidéo ( regardée plusieurs fois de suite ), j'en ris encore ! Ta ménagerie " relax " est bien sympathique. |
| | | séli Countryside Lady
| Sujet: Re: Les chats! Mer 10 Oct 2007, 18:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
| | | | Les chats! | |
|