| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 11:47 | |
| ...et elle a raison! Le vert va très bien aux rouquins! |
|
| |
Miss Bell Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 20:42 | |
| Ta chatte est superbe ! Rousse aux yeux vert ... C'est assez romantique comme physique; même pour une chatte ! Et la photo est très jolie aussi ! |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 20:58 | |
| C'est Keira Knightley sur l'avatar de Camille Mc Avoy en ...chat! les memes couleurs. D'une part elle est belle, mais de plus, je lui apprends a ouvrir des couvercles de bocaux de céréales , qu'elle dévisse avec une patte (je l'aide au début qd meme!!) et soulève ensuite!! elle a tout de suite compris vu qu'elle raffole du Muesli! Vos chats ont ils des capacités un peu "humaines"( genre éteindre ou allumer la lumière sur les interrupteurs?) |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 21:06 | |
| Le chat de mes parents sait ouvrir les portes mais il ne le fait jamais devant nous. Il se plante devant la porte et il attend qu'on lui ouvre. Mais c'est surtout un vrai pompier héroique vu qu'il a sauvé ma soeur. Ma tête à claques de petite soeur n'a rien trouver de mieux que de s'endormir une cigarette allumée qui est tombée sur le matelat. Le matelat a commencé à se consummer en dégageant une fumée toxique. Tom, le chat de mes parents, a ouvert la porte de la salle à manger et de la chambre de ma soeur, il lui a sauté dessus, a miaulé trés fort dans ses oreilles (elle a le sommeil lourd en général) et a réveillé toute la maisonnée. On a évité un drame. Ma soeur aurait surement été asphyxiée sans son intervention. Il a eu droit à des crevettes pendant une semaine comme récompense. |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
Nombre de messages : 30 Age : 43 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 21:17 | |
| Waouhhhhhhh sacré Tom! ils ressentent toutes les bizzareries liées à nos maux! ils sont géniaux tout de meme. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 21:47 | |
| @Ashley, je suis impressionnée par la bravoure de Tom !Il mérite une décoration pour avoir sauvé une vie ! @Elizabeth: est ce bien prudent d'apprendre à ta chatte à ouvrir les bocaux ??? Tu vas te retrouver avec un bocal cassé ou un bocal vide à l'insu de ton plein gré si elle y prend goût (et je ne doute pas qu'elle y prenne goût) Sinon comme comportements humains, nous avons eu des chats qui, non seulement, ouvraient les portes, mais ouvraient aussi les fours micro onde et pire encore les frigos... Ah la fin on a mis des chaînes sur les dits objets (non je ne plaisante pas...) |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 22:14 | |
| L' ouverture des bocaux en fait, c'est comme une démonstration quand on a des invités (on est fiers! eheh) et les pots restent dans les placards sinon en temps normal! Comment est ce possible pour les micro-ondes ? certaines portes sont difficiles à ouvrir meme pour nous |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mar 12 Fév 2008 - 22:22 | |
| Je n'ai jamais compris... Ils ne faisaient pas ça sous nos yeux les petits ... hem... bref restons polis ... Ce qui est sûr c'est qu'à plusieurs reprises nous avons trouvé les plats laissés un instant dans le micro onde fermé, par terre, entourés par deux chats qui se léchaient les babines... |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 14 Fév 2008 - 12:34 | |
| Des petits gremlins! |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 14 Fév 2008 - 12:55 | |
| quand on a eu mon chat il était très maigre et c'était un vrai goinfre (je crois qu'il était mal nourri avant) alors il attaquait ses paquets de croquettes, il les déchiquetait entièrement pour manger le contenu.... et en plus il avait encore le cilot de miauler pour qu'on le nourrisse!! alors on a dû sévir avant qu'il ne devienne obèse et on a rangé ses paquets de croquettes dans un vieux four qui est à la cave. je n'ai absolument aucune idée de comment il a fait mais il a réussi à ouvrir la porte du four (qui s'ouvre par le haut)... maintenant les croquettes sont dans un sac accroché au plafond de la cave....les premiers temps il essayait de l'attaquer en grimpant sur les tuyaus mais il avait pas la patte assez longue et il a renoncé.... ce qui est bien avec lui c'est qu'il ne s'attaque pas à la nourriture des humains, il ne profite pas qu'on est le dos tourné pour attraper la viande ou un truc comme ça. Parfois on lui donne des petits bouts de jambons et ce qui est bizarre c'est qu'il aime énormément les haricots verts.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 14 Fév 2008 - 16:29 | |
| Mon chat n'a pas besoin de se servir, mon père lui donne BEAUCOUP trop à manger, sa gamelle n'est jamais vide. Résultat : Jimmy, 10 ans, 7 kilo. Quand on l'a trouvé dans le jardin de ma grand-mère, c'était une peite boule de poils. Sa mère avait dû déplacer sa porté et l'oublier là. Elle n'est pas revenu le chercher alors on l'a pris avec nous. On le nourrissait au biberon c'était trop mignon |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
| Sujet: Re: Les chats! Mar 19 Fév 2008 - 10:21 | |
| @Janeforever: ma ptite Nikki adore les haricots verts aussi (elle garde la ligne pour poser huhu) Elle vient regarder dans le lavabo quand on ouvre la boite de conserve et elle attrape les haricots avec sa patte ou bien elle choisit en premier les haricots dans la gamelle pleine de viande. Serait-ce un chat végétarien!? |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mar 19 Fév 2008 - 18:37 | |
| oui, c'est bizarre pour les haricots verts....par contre il déteste les fruits et c'est à mourir de rire car quand on lui tend un fruit, il vient en toute innocence (il ne sait pas ce que c'est) et quand il l'a senti, il plaque ses moustaches contre son museau et ferme à demi les yeux en rentrant la tête entre ses épaules tellement il est dégoûté... faites le test à vos minous, vous verrez... je trouve qu'il a une tête presque humaine quand il fait ça!! s'il pouvait parler il dirait: "bââ...c'est immonde...bêrk..."
Dernière édition par janeforever le Mar 19 Fév 2008 - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Fév 2008 - 11:41 | |
| Les chats détestent les agrumes : ils viennent voir lorsqu'on on épluche une clémentine (on ne sait jamais : tout ce qui s'ingère est potentiellement intéressant) mais reculent en fripant leur minois comme si c'était toxique!
Par contre hier soir j'ai mangé du crabe et il a fallu que je me batte contre quatre fauves déchainés qui sautaient dans l'assiette. Rassurez-vous, ils ont eu une demi-pince chacun, le problème c'est qu'ils mangent plus vite que je ne décortique!
Dernière édition par pouchkinet le Mer 20 Fév 2008 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Fév 2008 - 11:53 | |
| Pouchkinet, nous avons le même problème avec nos chats lorsque nous mangeons des crevettes : c'est tout juste s'ils ne nous grimperaient pas sur la tête pour essayer d'attraper un petit morceau. Comme tu le dis, ils mangent plus vite que nous ne décortiquons ! |
|
| |
Mrs John Thornton Extensive reading
Nombre de messages : 236 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 20 Fév 2008 - 12:14 | |
| Miss Halcombe, Pouchkinet, Janeforever et Elizabeth, vos chats ont l'air de ne pas être tristes !!! J'avoue un chat amateur de haricots verts , je n'avais jamais vu ça !!! Je penserai à vous en tous cas à l'heure du repas, vous imaginant lutter avec vos fauves afin qu'ils daignent vous laisser un petit bout de crabe ou de crevette... Ah les chats !!! Qu'est-ce que l'on s'ennuierait sans eux... Quant à ma chatte, elle se transforme en fauve et oublie ses quelques bonnes manières à la vue d'un bout de... melon !!! C'est grave, docteur ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 21 Fév 2008 - 10:15 | |
| OUi, les crevettes c'est terrible aussi : ils te chopent le doigt en confondant avec une crevette! Ouille! Par contre, le melon... |
|
| |
Elizabeth Préceptrice
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 11:44 | |
| Alors OUI le crabe, les crevettes!!!!!! j'ai 5 femelles en plus de Nikki, et elles aiment toutes! ce sont des lionnes quand on épluche tout çà.... et par contre je ne sais pas pour vous mais pour les olives (vertes) elles se roulent par terre, comme si elles étaient en chaleur! Ps: Nikki est pleine de fer apres tout çà.C'est Popeye en fait |
|
| |
Ashley Romancière anglaise
Nombre de messages : 1528 Age : 47 Localisation : Toulon Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 11:57 | |
| C'est pareil avec mon chat Ashley, il devient fou quand je cuisine des crevettes alors que Cali n'aime pas. Et les roulades par terre, c'est quand je nettoie à la javel un sol. |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 15:53 | |
| Pareil pour la javel : ils se roulent sur le dos. Pour les olives, certains chats les mangent, mais sans plus. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 18:23 | |
| Ma cousine qui possédait déjà un chat et un chien, vient de recueillir au grand désespoir de ses parents un 2ème chat. Pendant 2 jours il a rôdé autour de la clinique où elle travaille, miaulant et pleurant tant qu'il pouvait. Quand elle est sortie pour aller le voir il s'est frotté à elle et ne voulait plus la quitter. Autant vous dire que cela n'a pas fait un pli^^
Il a environ 8 mois, c'est un superbe mâle d'une belle couleur crème avec des traînées par-ci par-là de marron caramel. Sa queue est franchement plus zébrée, on le mangerait. Dès qu'on l'approche, il se met à ronronner comme une locomotive pour qu'on le prenne dans les bras. Ca change de son orgueilleuse majesté qui vit déjà chez ma cousine. Absolument pas câlin, il snobe tout le monde et de temps en temps daigne se faire effleurer. Il faut dire que ma cousine l’a tellement étouffé de caresses quand il était petit que dès qu’il a pu, il a pris la tangente. Ne venant chez eux que pour les repas. Tout le contraire de Noisette (fraîchement nommé), d’après le vétérinaire il sera très calme, pas trop cavaleur et surtout d’un tempérament câlin.
J’ai une question à poser aux experts, ça arrive souvent que vos chats vous caressent ? Quand on prend Noisette dans les bras, avec ses coussinets tous écartés et les griffes bien rétractées il nous caresse de ses pattes. Comment après ce geste voulez-vous ne pas fondre^^ _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 18:53 | |
| Ekaterin, ce petit Noisette est un amour... Je connaissais les chats qui pétrissent mais pas ceux qui caressent. C'est trop choupitrognon ! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 19:02 | |
| Pétrir et comment font-ils ? J'en connais aussi qui se têtent les coussinets _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 20:09 | |
| Voici une photo de nos deux chattes " officielles" : La noire, c'est Bahya, 10 ans, que notre fille nous avait "confiée" ( provisoirement.... )il y a 9 ans ; la siamoise, c'est Molokaï , 11 ans. Je vous posterai plus tard des photos du reste de la troupe, à savoir les 3 chats qu'une maman-chat nous a gentiment déposés dans le jardin il y a 2 ans 1/2, et celles de quelques copains qui squattent régulièrement la maison. Les chats semblent se plaire chez nous... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les chats! Lun 25 Fév 2008 - 22:49 | |
| @ Miss Halcombe : j'ai remplacé ta photo, qui était trop grande, par une miniature (il suffit de cliquer dessus pour la voir en grandeur nature). merci d'y penser pour la prochaine fois ! Très jolie photo ! Et Molokai est un très joli nom, même si ca m'évoque certaines images ... enfin bon @ Ekat : Mon chat m'a déjà caressé plusieurs fois la jambe, alors qu'il se reposait sur mon lit. C'est très surprenant, j'ai cru que j'avais halluciné jusqu'à ce qu'il remette çà _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|