Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants | |
Auteur | Message |
---|
Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Jan 2009 - 2:23 | |
| Ils sont adorables vos bout'choux !! Je profite de la remise à jour de la page catster -le facebook des chats- des miens pour vous les présenter et faire remonter le topic : Oskar et Angus auront 2 ans à la saint-valentin. Ce sont deux frères issus de la même portée, mais on dirait vraiment pas, que ce soit sur le plan du caractère ou sur le plan du physique : Même s'ils partagent une grande fascination pour l'eau... Ils sont toujours fourrés dans la salle de bain juste après notre passage ! notez au passage le charme indémodable baignoire-sabot à la parisienne... et dire qu'il y en a qui rêvent de jacuzzi à domicile quand on peut se démonter allègrement les vertèbres dans une bonne vieille baignoire sabot...Pour l'"adoption", nous sommes passés par une association de sauvetage comme il en existe quelques unes formidables dans la région parisienne, et sommes allés voir notre futur peut-être chaton (de 3 mois à l'époque) dans sa famille d'accueil... Nous avons tout de suite craqué, non seulement pour lui, mais pour son frère... Il y avait aussi deux soeurs issues de la même portée, qui ont d'ailleurs été également adoptées ensemble Pour en savoir plus: , coordonnées complètes disponibles par MPANGUS (toute référence au guitariste culte d'un groupe mythique de rock australien est volontaire et assumée )est le plus affectueux des chats que je connaisse, au point de se rouler sur le ventre pour nous accueillir au retour du boulot, des vacances, ... Il est un peu bourrin aussi, avec sa manie de sauter sur tout ce qui bouge pour jouer avec, toutes griffes dehors. Il adore jouer avec des boulettes de papiers, il peut passer des heures à courir les chercher puis nous les ramener... Bref, c'est un chien raté ! Il fait un peu rustre avec grosses pattes et ses airs de souverain médiéval, mais il est très très calin. Signes particuliers : de très jolis yeux bleu-vert, un pelage très légèrement angora, façon "fourrure", et de grosses griffes dont il est très fier. OSKAR (toute référence à un dramaturge britannique maître de l'ironie est volontaire et assumée, faute d'orthographe comprise )est le plus intelligent des chats que je connaisse. Il pige tout très vite -surtout quand il fait des bêtises- et n'hésite pas à rester stratégiquement en retrait pour mieux peaufiner ses ruses de sioux, notamment pour venir nous piquer à manger à table dès qu'on a le dos tourné -son passe-temps favori. Il prend souvent une mine d'aristocrate contrit, mais c'est un psychopathe des calins, capable de nous réveiller au milieu de la nuit à grands coups de tête pour se faire caliner... Parfois il vient s'installer sur le bureau devant l'écran, mais chut, à ce sujet c'est la guerre avec monsieur liewen. Signes particuliers: des yeux rond vert-jaune très expressifs, un pelage tout doux façon "soie", et un visage triangulaire, sans doute un héritage oriental lointain Voilà mon "prince et mon pauvre", mes deux petites terreurs ! J'ai mis des liens vers la page d'accueil de l'association de sauvetage et la page catster de mes "monstres" quand on clique sur les , n'hésitez pas à enlever si j'ai pas le droit ! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Jan 2009 - 13:55 | |
| _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Jan 2009 - 14:05 | |
| ils sont trop mignons surtout Oskar avec ces ptit yeux, yeuuuuuuu ! je vais aussi faire un petite photo de Dawson (mon chat) et la mettrai surle forum. |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 7 Jan 2009 - 15:48 | |
| Très beaux chats, Liewen ! En effet, ton Oskar a presque une tête de siamois ! je vois aussi qu'ils ont tous la même prédilection pour les coussins moelleux et les écrans d'ordinateur ! |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 0:36 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- je vois aussi qu'ils ont tous la même prédilection pour les coussins moelleux et les écrans d'ordinateur !
... Surtout si le coussin en question est pas loin du radiateur... Le génie qui a inventé le hamac de radiateur pour félins domestiques a dû être chat dans une vie antérieure ! |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| | | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 15:36 | |
| Ooooooooooooh, ils sont beaux. Angus a des yeux magnifiques! Je vois que mon chat n'est pas le seul a essayé d'attraper la flêche de la souris sur l'écran (une fois, en tombant sur un match de foot, il a même passé quelques secondes à se demander où était tombée la balle qui était sortie de l'écra - véridique)! |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 17:20 | |
| |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 17:36 | |
| C'est bête quand même un chat, parfois. Encore un autre exemple: le mien s'amuse à essayer d'attraper les ombres sur le mur alors que je suis en train d'agiter la main qui produit l'ombre à moins d'un mètre de lui... |
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 17:57 | |
| - Cachou a écrit:
- C'est bête quand même un chat, parfois. Encore un autre exemple: le mien s'amuse à essayer d'attraper les ombres sur le mur alors que je suis en train d'agiter la main qui produit l'ombre à moins d'un mètre de lui...
le mien aussi fat ça, et ca le fait marrer, il adore ça, il se prend toujours le mur dans le minois en jouant. |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 19:38 | |
| - Nora26 a écrit:
le mien aussi fat ça, et ca le fait marrer, il adore ça, il se prend toujours le mur dans le minois en jouant. Le mien aussi!!! (j'ai toujours mal pour lui, il a une capacité à encaisser les "rentrage brusques dans le mur" incroyable je trouve, il aurait pu faire du rugby s'il avait été un humain...^_^) |
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 19:48 | |
| Pareil. J'ai beau lui dire, qu'à 12 ans, c'est pas très sérieux de faire le jeune chat fou qui saute sur la moindre ombre, balle, boulette de papier, pile, bouchon, briquet, stylo,…. Rien y fait !!! Deux choses impossibles à faire sereinement avec mon chat : 1- l'emballage des cadeaux de Noël. (carnage absolu en 10 secondes) 2- changer les draps du lit. Depuis 12 ans, notre chat est persuadé que l'on change les draps uniquement pour l'amuser. Il suffit d'enlever la couette pour qu'il rapplique à brides abattues. Ensuite il cavale sur le drap housse et se roule dedans lorsque l'on commence à l'enlever. Puis, refuse de descendre du matelas. Vous avez déjà essayé de mettre un drap housse avec un chat allongé de tout son long entre le matelas et le drap housse ? ben, c'est pas simple Arrive le jeu de la housse de couette. Réglemment : insérer calmement ( ) une couette et un chat dans une housse de couette. Une fois que la couette et le chat sont harmonieusement placés dans leur housse, vous pouvez installer la couette sur le lit, et attendre que votre chat trouve la sortie. @Liewen: ils sont MAGNIFIQUES tes chats. Je rêve d'en avoir deux. Mais pas mon mari. Je sais pas pourquoi.
Dernière édition par manue le Jeu 8 Jan 2009 - 20:32, édité 1 fois |
| | | Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 20:28 | |
| manue, pour faire le lit, j'ai le même problème avec mes chats ! Je suis obligée de le faire en catimini, sinon , impossible de continuer ! |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 21:18 | |
| Merci tout le monde de leur part pour ces gentils compliments - Nora26 a écrit:
- cachou a écrit:
- Cachou a écrit:
C'est bête quand même un chat, parfois. Encore un autre exemple: le mien s'amuse à essayer d'attraper les ombres sur le mur alors que je suis en train d'agiter la main qui produit l'ombre à moins d'un mètre de lui... le mien aussi fat ça, et ca le fait marrer, il adore ça, il se prend toujours le mur dans le minois en jouant. (enfin +2 plutôt)En plus des ombres, ils adorent jouer avec les reflets : il suffit qu'un reflet de montre ou même de verre d'eau danse sur le mur du salon et les voilà en mode "chat de Gaston", avec les yeux tout fous et en train de "caqueter" (je ne sais pas comment on appelle ce bruit qu'ils font quand ils voient un oiseau par la fenêtre). La souris laser a le même effet, il suffit de cliquer sur le petit bouton et ils se mettent instantanément à chercher la petite lumière rouge... Mais bon on évite de le faire trop souvent, je trouve que ça a un côté "frustrant" car ils n'attrapent jamais leur proie... - manue a écrit:
- Deux choses impossibles à faire sereinement avec mon chat :
1- l'emballage des cadeaux de Noël. (carnage absolu en 10 secondes) 2- changer les draps du lit. Depuis 12 ans, notre chat est persuadé que l'on change les draps uniquement pour l'amuser. (...) Arrive le jeu de la housse de couette. Réglemment : insérer calmement () une couette et un chat dans une housse de couette. Une fois que la couette et le chat sont harmonieusement placés dans leur housse, vous pouvez installer la couette sur le lit, et attendre que votre chat trouve la sortie. Les nôtres ont un véritable radar, on peut être sûrs qu'à chaque changement de draps ils auront décidé de s'étaler de tout leur long sur le lit... Sans parler d'Oskar (le discret) dont le deuxième passe-temps favori consiste à se cacher et se faufiler un peu partout, surtout dans/sous ce qui a une consistance textile ou cartonnée : dans la housse, sous la couette, sous un meuble, dans un carton (y compris dans un carton amazon, il faut le voir pour y croire !)Dans la liste des choses impossibles à faire avec un chat je rajouterai : 3- faire ses lacets 4- ranger le linge ; en général j'ai à peine ouvert l'armoire que j'en aperçois déjà un confortablement installé sur une pile de pulls à l'intérieur |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 21:26 | |
| - Liewen a écrit:
- 4- ranger le linge ; en général j'ai à peine ouvert l'armoire que j'en aperçois déjà un confortablement installé sur une pile de pulls à l'intérieur
Notre Ninou à nous le fait également, ils se met bien à l'aise sur nos vêtements quand il était petit nous avons essayé de lui enlevécette facheuse habitude, nous l'avons depuis 14 ans , mais ce bon vieux pepère refuse de changer ses habitudes alors on le laisse passe sa petite retraite entre les draps et les serviettes éponges.
Dernière édition par Nora26 le Jeu 8 Jan 2009 - 22:59, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 22:54 | |
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 23:02 | |
| tu m'étonne, ils sont trop mignon. Quand je suis partis en Egypte, j'ai vu un truc très drole, a Hurghada ( mer rouge) il y a un Macdo et la facade ce resto est éclairé par des lampes au sol, il y a avait bien une dizaine de chats en rond en train de se chauffer le minois avec la lampe, et ils avaient tous de très petite tête, très allongé. c''était l'attraction de la soirée. |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 8 Jan 2009 - 23:26 | |
| Ouah ils sont trop mignons - Liewen a écrit:
- … En général il est effectivement plus sage pour le malheureux humain qui se met en travers des habitudes d'un chat de changer ses habitudes... ce sera toujours moins long que d'essayer de changer celles du chat
Parfaitement d'accord. Une règle à la maison, ne plus jamais ranger la boîte de coton-tiges, sur une étagère, à moins d'1,5m du sol. - Liewen a écrit:
- "caqueter" (je ne sais pas comment on appelle ce bruit qu'ils font quand ils voient un oiseau par la fenêtre)
Caqueter c'est parfait. D'ailleurs c'est assez incroyable la quantité de sons différents que peuvent émettre les chats. Caquetages, feulements, grognements, ronronnements, roucoulements (!?)(spécialité du mien), …, et miaulements divers : le miaou énervé, le miaou surpris, le miaou content, le miaou discret "je suis là, mais je dors", le miaou "j'ai faim", le miaou "ouvre la porte c'est plus drôle que de passer par la chatière", … .
Dernière édition par manue le Ven 9 Jan 2009 - 18:23, édité 2 fois |
| | | | Miss Halcombe Wandering White Soul
| Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Jan 2009 - 9:05 | |
| Ah, tes chats aussi, Liewen, " exigent "de boire de temps au robinet ? on croirait, à entendre ces pauvres malheureux, qu'on ne change jamais l'eau de leur bol ! Lorsque la porte de la salle de bain reste ( imprudemment ! ) ouverte, une de mes chatte adore se servir des rouleaux de papier hygiénique ( qui sont rangés dans un panier ) comme d'une proie : il faut la voir sur le dos, le rouleau agrippé aux griffes et " pédaler "dessus ! Après, on a l'impression qu'il a neigé dans la pièce ! |
| | | Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Jan 2009 - 10:13 | |
| Je vais vous donner des nouvelles du petit chat abandonné qui vit devant mon immeuble. Quand je suis revenue de vacances, plus de chat... mon copain a essayé de me persuader qu'elle avait été adoptée mais bon ... Et puis j'ai croisé la concierge qui m'a emmené dans un couloir qui relie deux parkings dans mon immeuble et là dans un recoin: un gros carton recouvert d'une couverture de survie, une petite entrée et une énorme couverture polaire avec lovée au milieu ma Minouche ! Elle ne quitte quasiment plus son carton, je continue de lui amener des croquettes mais ça me rassure de la savoir là par des températures comme cette nuit -10°. Elle est toujours aussi gentille et depuis qu'elle a sa petite baraque, elle adore encore plus les calins . Sinon vos chats sont magnifiques et vos histoires de chats me font bien rire , je suis plutôt chien, mais je vois qu'ils ne sont pas en reste pour agrémenter la vie de leurs maîtres! |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Jan 2009 - 11:36 | |
| Nougatine : heureusement que tu es la pour lui donner à manger, pauvre petite bête. |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 9 Jan 2009 - 20:22 | |
| - Miss Halcombe a écrit:
- Ah, tes chats aussi, Liewen, " exigent "de boire de temps au robinet ? on croirait, à entendre ces pauvres malheureux, qu'on ne change jamais l'eau de leur bol !
Le pire c'est qu'ils ont une fontaine qui leur permet d'avoir de l'eau relativement fraîche en permanence ! Non mais quels chats de luxe ! Bon je sais ça fait un peu gadget la fontaine mais c'est drôlement pratique quand on doit s'absenter 1 ou 2 nuits.Pour le papier toilettes j'en ai un également qui aime bien s'amuser à dérouler le papier... on se rend tout de suite compte quand on a oublié de fermer la porte du petit coin - Nougatine a écrit:
- Et puis j'ai croisé la concierge qui m'a emmené dans un couloir qui relie deux parkings dans mon immeuble et là dans un recoin: un gros carton recouvert d'une couverture de survie, une petite entrée et une énorme couverture polaire avec lovée au milieu ma Minouche ! Elle ne quitte quasiment plus son carton, je continue de lui amener des croquettes mais ça me rassure de la savoir là par des températures comme cette nuit -10°. Elle est toujours aussi gentille et depuis qu'elle a sa petite baraque, elle adore encore plus les calins .
La pauv'minette... Au moins entre la concierge et toi elle est bien entourée L'hiver dernier notre concierge a trouvé une petite chatte perdue dans notre immeuble... Elle était toute jeune (6 mois max), toute maigre et toute craquante, avec un pelage type chartreux... On a mis une affichette dans la rue pour vérifier qu'elle s'était pas sauvée et la concierge lui a aménagé un abri dans la cour, et ouf au bout d'une dizaine de jours on lui a trouvé une famille d'adoption. J'espère que ça se finira aussi bien pour ta minette |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10387 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| | | | Nora26 One love, One life
| Sujet: Re: Les chats! Sam 7 Fév 2009 - 14:45 | |
| C'est le genre de chat qui doit peser plus de 100 kg a l'âge adulte , non ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
| | | | Les chats! | |
|