Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les chats!

+110
Leibgeber
Tsundoku
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Francesco-Natale
Pauvre gouvernante

Les chats! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:22

Je voulais remercier tous les membres qui m'avaient gentiment écrit à propos de mon chat Nounou (réformée d'élevage, elle avait un patronyme très snob, que personne n'utilisait, en revanche, elle répondait très bien à son nom, accourant qu'elle soit dans la maison ou dans le jardin).
Nous avions donc 3 chattes, plus que deux désormais. L'une est le fruit d'une adoption bien pensée, l'autre s'est perdue et quand on a retrouvé ses maîtres, ils nous ont fait comprendre (par texto !) qu'on pouvait aussi bien la garder. Entre les deux, j'avais adopté Nounou sur le site d'un élevage qui fermait. J'aime mes animaux comme des membres de la famille (je ne me cache plus trop du fait qu'ils soient aussi importants pour moi que les êtres humains ... pas très victorien comme façon de penser !) et si je n'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir garder Nounou que moins de trois ans, je dois dire que je l'adorais. Peut-être aussi que je suis à un âge où on est particulièrement sensible à ces choses là, je ne sais pas (mais j'étais déjà bouleversé adolescent quand on perdait un des animaux de la maison). Bref, merci beaucoup. Actuellement, je dors avec sa brosse à cheveux, je ne lis rien sauf le 5ème volume de Harry Potter et je ne regarde rien sauf Big Band Theory (là pour le coup, on dirait que je me suis trompé de forum, et que je poste sur "bienvenue les nerds" Rolling Eyes ). Je n'écoute rien non plus, ce qui chez moi n'arrive qu'en cas de passage dépressif.

Je voulais, pour revenir sur une discussion plus ancienne, confirmer la grande sensibilité des chats à nos émotions. On les a très peu étudiés, donc on ne sait pas grand chose. Mais le fait est que comme la plupart des mammifères, ils ont une grande sensibilité à nos phéromones. Je ne sais pas quelles phéromones on dégage en cas de grande détresse, mais j'ai encore vu à quel point une de mes chattes (celles que j'ai depuis bébé) était totalement paniquée et affectueuse, ne me quittant pas d'une semelle et cherchant manifestement à nous calmer en ronronnant 24 heures sur 24. Elle même n'était pas proche de Nounou qui était une chatte peu sociable sauf avec son humain) donc elle n'est pas tourneboulée elle-même, mais vraiment perturbée par ce que je ressens.

Cassandre, à part ne pas donner à ton chat l'accès de ta chambre l'été, accepter les coups de griffes ou attendre que ça passe (en fonction du chat, ça peut quand même aller jusqu'à 5 ans au moins ...) il n'y a pas de solution à ton problème, je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Francesco-Natale
Pauvre gouvernante

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:24

J'ai oublié.
Nos chattes s'appelle Moll Flanders (comme le roman de Defoe, vu que c'est une héroïne picaresque qui vivait dans notre jardin) et Margrave (là, c'est pour le plaisir de l'originalité et pour la référence à la soeur de Frédéric II dont je vous conseille les mémoires si ce genre de littérature "grand genre historique" vous intéresse)

Nos lapins s'appellent Chicorée et Vétivert

Nos poules s'appellent :
Mlle de Lenclos
Mme de Staal-Delaunay
Mme Tallien
Mme Rolland
Agrippine
Poppée
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 16:30

Francesco-Natale, tes chattes et tes poules ont des noms très distingués Les chats! - Page 35 41810  Je te souhaite beaucoup de courage, face à cette épreuve Sad

Je te rejoins sur la sensibilité des chats Les chats! - Page 35 64968  La semaine dernière, suite à diverses contrariétés, je me suis mise à pleurer et Lizzie est venue contre moi, en poussant des gémissements,  comme si elle souffrait avec moi  Les chats! - Page 35 25855

Je te rassure, elle a arrêté de venir me griffer les pieds la nuit, la maturité je pense lol!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 17:50

J'adore le nom de tes animaux Francesco! Laughing  Très originaux. Et je te rejoins sur la sensibilité des chats à nos émotions. Et à nos maladies aussi. Dès que je suis malade j'ai un chat qui vient dormir et ronronner à côté de moi I love you
Bon courage pour te remettre!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:24

Les chats! - Page 35 846997 pour les noms de tes animaux. Je suis désolée de la perte de ton chat, et que la fin de l'année et le début de cette nouvelle aient été si moroses pour toi. J'adore les chats (l'animal parfait Les chats! - Page 35 150390 ) et en ai eu chez mes parents quand j'étais plus jeune. Je ne peux que renchérir sur leurs vertus relaxantes, en particulier les bienfaits du ronronnement.

(Et merci pour la recommandation de lecture, je n'avais pas entendu parler de ces Mémoires).

Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:28

j'adore et il nous faut les photographies avec les noms, j'espère que Poppée et Agrippine s'entendent bien Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 15:55

Fée clochette a écrit:
j'espère que Poppée et  Agrippine s'entendent bien  Wink
lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 19:55

Lizzie va fêter ses trois ans; elle est toujours adorable et en pleine forme Les chats! - Page 35 150390

Spoiler:

En ce moment, j'essaie d'enrichir son vocabulaire  Twisted Evil  Elle comprend son prénom, "manger", "dodo" et "tu viens"  cheers  Elle sait aussi faire des cabrioles à la demande  lol!    

Par contre, elle ne comprend pas "n'aie pas peur"  No  et comme elle est effrayée par tout  Rolling Eyes  Quand je vais aux toilettes pendant la pub, je lui demande de m'appeler si le programme recommence et là encore, rien à faire  No  lol!  

Bref je m'amuse bien avec elle  I love you
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 20:43

Cassandre, trop belle ta Lizzie I love you et elle a l' air bien doué mais tu me fais trop rire pour le programme lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 21:00

Quelle beauté !

Ses yeux sont expressifs. sunny

"n'aie pas peur" c'est trop long, il faut simplement dire "calme" et la caresser lol! sinon quel programme pour Lizzie , à quand les leçons de calcul ? Les chats! - Page 35 55950 Les chats! - Page 35 474727 Les chats! - Page 35 567661
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 22:08

Trop mimi I love you Tu l'as bien éduquée, aucun des chats que j'ai eu n'aurait fait tout ça lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Mar 2023 - 23:31

Elle est superbe !! cheers cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 5:44

Merci pour Lizzie Les chats! - Page 35 474727

Fée je note le mot "calme" Les chats! - Page 35 64968

Par contre, elle est moins pot de colle confused Elle doit gagner en maturité lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 10:45

Cassandre a écrit:
elle est moins pot de colle

Tu ne pars plus travailler, elle sait que tu ne sors que rapidement faire des courses, cela la rassure. Finalement elle doit te considérer "pot de colle" lol! lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 17:10

Fée toujours aussi espiègle lol! lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 20:33

Elle est trop belle ta Lizzie, Cassandre Les chats! - Page 35 41810
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 6:33

Merci Ysa Les chats! - Page 35 474727 Et ta Joy, quelles nouvelles ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:18

Joy n'aime pas l'hiver No Elle était très malheureuse et stressait beaucoup ces derniers mois. Souvent, elle cherche à sortir, puis voit qu'il pleut et elle me demande de lui ouvrir de l'autre côté. Elle pense que c'est différent Les chats! - Page 35 55950 Ensuite elle m'en veut, croyant que c'est moi qui fais venir le mauvais temps Les chats! - Page 35 55950
Depuis quelques jours, elle semble un peu plus détendue et passe un peu plus de temps dehors. Smile Je posterais des photos demain, si je n'oublie pas Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 19:51

La pauvre petite Crying or Very sad  Lizzie n'aime pas non plus, la pluie ou le vent No  Heureusement, il ne pleut pas souvent ; par contre, nous sommes gâtés avec le vent lol!

Tout à l'heure, je lisais dans mon fauteuil et Lizzie a glissé sa tête sous mon bras et posé sa tête sur ma poitrine drunken  Elle a de temps à autre, un geste incroyablement gentil cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:52

Joyeux Anniversaire à ta petit Lizzie qui est toujours aussi mignonne Les chats! - Page 35 150390 Les chats! - Page 35 150390
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 19:14

Merci ma Juliette Les chats! - Page 35 474727
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 6:36

J'ai lu un article, disant qu'il ne fallait jamais laisser un chat dans le noir confused  même si les chats voient la nuit, ils détesteraient rester dans le noir car cela les angoisse confused  Je me demande si je ne vais pas laisser un volet entrouvert Twisted Evil  
Qu'en pensez-vous ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 8:09

C'est la première fois que j'entends ça Shocked Je laisse toujours mon chat dormir dans le noir. Ça ne semble pas la gêner, au contraire. Elle dort profondément. Quand je me lève parfois la nuit, je jette un coup d'œil et elle ne bouge même pas Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:03

Merci pour ton avis, Ysa Les chats! - Page 35 474727 Lizzie dort aussi dans le noir, auprès de moi cheers   J'ai trouvé cet article ici et je me demande se ce n'est pas de laisser un chat tout seul et dans le noir, qui l'angoisse confused

Lizzie a une manie tous les matins Rolling Eyes  Quand je vais faire mon lit, je l'appelle pour qu'elle vienne m'aider Les chats! - Page 35 55950 Elle saute aussitôt sur le lit Les chats! - Page 35 41810  Quand je rabats les draps sous le matelas, cela soulève le lit et Lizzie ronronne de plaisir car elle se balance lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 9:08

C'est mignon Razz Merci pour l'article. Je vais poser la question au veto à la prochaine visite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 35 Icon_minitime

Les chats!
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant