| Les chats! | |
|
+110Leibgeber Tsundoku Petit Faucon Sethy mrsturner Ysabelle Rosalind MyleneS Cassandre Marganne Uly Léti dupuis Mlle Molly Leikka Miss Bennet Line76 Juliette2a Lily of the valley cléopatre valmont Leaven Kusanagi Saatiya Primrose Athéna llewllaw Nat*PML marie21 Lorelei Yseult J.S willow genny swan marion65 chiffonette Darcy Aislynn Panda Queen Margaret Miss Maureen MeoOw mag Miriel Tatiana Dune April Rowan Mayfair Scarlett Unnie Charlotte Wuxue Mani911 Fée clochette Fofo Fauvette Chevalier Bayard peteandco nephtis Nora26 Pando_Kat Liewen Angealyn Séverine Félicité Cachou Nougatine lady Clare manue iLLy Pop L_Alex archi Lempicka Debby anne shirley lila ekaterin64 Elizabeth janeforever pouchkinet Lunaë Miss Bell Mrs John Thornton norav Laure lost_girl Doddy Miss Halcombe laura p clinchamps deborah Alanis séli Helis Bonnie Chloris mimidd plume Camille Mc Avoy Cécile Emjy sniprie Clelie Nettie Muezza isobel Ashley Faustine Natacha Rostov cat47 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Francesco-Natale Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Les chats! Dim 1 Jan 2023 - 15:22 | |
| Je voulais remercier tous les membres qui m'avaient gentiment écrit à propos de mon chat Nounou (réformée d'élevage, elle avait un patronyme très snob, que personne n'utilisait, en revanche, elle répondait très bien à son nom, accourant qu'elle soit dans la maison ou dans le jardin). Nous avions donc 3 chattes, plus que deux désormais. L'une est le fruit d'une adoption bien pensée, l'autre s'est perdue et quand on a retrouvé ses maîtres, ils nous ont fait comprendre (par texto !) qu'on pouvait aussi bien la garder. Entre les deux, j'avais adopté Nounou sur le site d'un élevage qui fermait. J'aime mes animaux comme des membres de la famille (je ne me cache plus trop du fait qu'ils soient aussi importants pour moi que les êtres humains ... pas très victorien comme façon de penser !) et si je n'ai eu la chance et le bonheur de pouvoir garder Nounou que moins de trois ans, je dois dire que je l'adorais. Peut-être aussi que je suis à un âge où on est particulièrement sensible à ces choses là, je ne sais pas (mais j'étais déjà bouleversé adolescent quand on perdait un des animaux de la maison). Bref, merci beaucoup. Actuellement, je dors avec sa brosse à cheveux, je ne lis rien sauf le 5ème volume de Harry Potter et je ne regarde rien sauf Big Band Theory (là pour le coup, on dirait que je me suis trompé de forum, et que je poste sur "bienvenue les nerds" ). Je n'écoute rien non plus, ce qui chez moi n'arrive qu'en cas de passage dépressif. Je voulais, pour revenir sur une discussion plus ancienne, confirmer la grande sensibilité des chats à nos émotions. On les a très peu étudiés, donc on ne sait pas grand chose. Mais le fait est que comme la plupart des mammifères, ils ont une grande sensibilité à nos phéromones. Je ne sais pas quelles phéromones on dégage en cas de grande détresse, mais j'ai encore vu à quel point une de mes chattes (celles que j'ai depuis bébé) était totalement paniquée et affectueuse, ne me quittant pas d'une semelle et cherchant manifestement à nous calmer en ronronnant 24 heures sur 24. Elle même n'était pas proche de Nounou qui était une chatte peu sociable sauf avec son humain) donc elle n'est pas tourneboulée elle-même, mais vraiment perturbée par ce que je ressens. Cassandre, à part ne pas donner à ton chat l'accès de ta chambre l'été, accepter les coups de griffes ou attendre que ça passe (en fonction du chat, ça peut quand même aller jusqu'à 5 ans au moins ...) il n'y a pas de solution à ton problème, je crois. |
|
| |
Francesco-Natale Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Les chats! Dim 1 Jan 2023 - 15:24 | |
| J'ai oublié. Nos chattes s'appelle Moll Flanders (comme le roman de Defoe, vu que c'est une héroïne picaresque qui vivait dans notre jardin) et Margrave (là, c'est pour le plaisir de l'originalité et pour la référence à la soeur de Frédéric II dont je vous conseille les mémoires si ce genre de littérature "grand genre historique" vous intéresse)
Nos lapins s'appellent Chicorée et Vétivert
Nos poules s'appellent : Mlle de Lenclos Mme de Staal-Delaunay Mme Tallien Mme Rolland Agrippine Poppée |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les chats! Dim 1 Jan 2023 - 16:30 | |
| Francesco-Natale, tes chattes et tes poules ont des noms très distingués Je te souhaite beaucoup de courage, face à cette épreuve Je te rejoins sur la sensibilité des chats La semaine dernière, suite à diverses contrariétés, je me suis mise à pleurer et Lizzie est venue contre moi, en poussant des gémissements, comme si elle souffrait avec moi Je te rassure, elle a arrêté de venir me griffer les pieds la nuit, la maturité je pense |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les chats! Dim 1 Jan 2023 - 17:50 | |
| J'adore le nom de tes animaux Francesco! Très originaux. Et je te rejoins sur la sensibilité des chats à nos émotions. Et à nos maladies aussi. Dès que je suis malade j'ai un chat qui vient dormir et ronronner à côté de moi Bon courage pour te remettre! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les chats! Lun 2 Jan 2023 - 12:24 | |
| pour les noms de tes animaux. Je suis désolée de la perte de ton chat, et que la fin de l'année et le début de cette nouvelle aient été si moroses pour toi. J'adore les chats (l'animal parfait ) et en ai eu chez mes parents quand j'étais plus jeune. Je ne peux que renchérir sur leurs vertus relaxantes, en particulier les bienfaits du ronronnement. (Et merci pour la recommandation de lecture, je n'avais pas entendu parler de ces Mémoires). _________________ |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les chats! Lun 2 Jan 2023 - 12:28 | |
| j'adore et il nous faut les photographies avec les noms, j'espère que Poppée et Agrippine s'entendent bien |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les chats! Lun 2 Jan 2023 - 15:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Mer 8 Mar 2023 - 19:55 | |
| Lizzie va fêter ses trois ans; elle est toujours adorable et en pleine forme - Spoiler:
En ce moment, j'essaie d'enrichir son vocabulaire Elle comprend son prénom, "manger", "dodo" et "tu viens" Elle sait aussi faire des cabrioles à la demande Par contre, elle ne comprend pas "n'aie pas peur" et comme elle est effrayée par tout Quand je vais aux toilettes pendant la pub, je lui demande de m'appeler si le programme recommence et là encore, rien à faire Bref je m'amuse bien avec elle |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 8 Mar 2023 - 20:43 | |
| Cassandre, trop belle ta Lizzie et elle a l' air bien doué mais tu me fais trop rire pour le programme |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les chats! Mer 8 Mar 2023 - 21:00 | |
| Quelle beauté ! Ses yeux sont expressifs. "n'aie pas peur" c'est trop long, il faut simplement dire "calme" et la caresser sinon quel programme pour Lizzie , à quand les leçons de calcul ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Les chats! Mer 8 Mar 2023 - 22:08 | |
| Trop mimi Tu l'as bien éduquée, aucun des chats que j'ai eu n'aurait fait tout ça |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les chats! Mer 8 Mar 2023 - 23:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 9 Mar 2023 - 5:44 | |
| Merci pour Lizzie Fée je note le mot "calme" Par contre, elle est moins pot de colle Elle doit gagner en maturité |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 9 Mar 2023 - 10:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 9 Mar 2023 - 17:10 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les chats! Jeu 9 Mar 2023 - 20:33 | |
| Elle est trop belle ta Lizzie, Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 10 Mar 2023 - 6:33 | |
| Merci Ysa Et ta Joy, quelles nouvelles ? |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les chats! Ven 10 Mar 2023 - 19:18 | |
| Joy n'aime pas l'hiver Elle était très malheureuse et stressait beaucoup ces derniers mois. Souvent, elle cherche à sortir, puis voit qu'il pleut et elle me demande de lui ouvrir de l'autre côté. Elle pense que c'est différent Ensuite elle m'en veut, croyant que c'est moi qui fais venir le mauvais temps Depuis quelques jours, elle semble un peu plus détendue et passe un peu plus de temps dehors. Je posterais des photos demain, si je n'oublie pas |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 10 Mar 2023 - 19:51 | |
| La pauvre petite Lizzie n'aime pas non plus, la pluie ou le vent Heureusement, il ne pleut pas souvent ; par contre, nous sommes gâtés avec le vent Tout à l'heure, je lisais dans mon fauteuil et Lizzie a glissé sa tête sous mon bras et posé sa tête sur ma poitrine Elle a de temps à autre, un geste incroyablement gentil |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les chats! Ven 24 Mar 2023 - 18:52 | |
| Joyeux Anniversaire à ta petit Lizzie qui est toujours aussi mignonne |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Ven 24 Mar 2023 - 19:14 | |
| Merci ma Juliette |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 25 Mar 2023 - 6:36 | |
| J'ai lu un article, disant qu'il ne fallait jamais laisser un chat dans le noir même si les chats voient la nuit, ils détesteraient rester dans le noir car cela les angoisse Je me demande si je ne vais pas laisser un volet entrouvert Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 25 Mar 2023 - 8:09 | |
| C'est la première fois que j'entends ça Je laisse toujours mon chat dormir dans le noir. Ça ne semble pas la gêner, au contraire. Elle dort profondément. Quand je me lève parfois la nuit, je jette un coup d'œil et elle ne bouge même pas |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 25 Mar 2023 - 9:03 | |
| Merci pour ton avis, Ysa Lizzie dort aussi dans le noir, auprès de moi J'ai trouvé cet article ici et je me demande se ce n'est pas de laisser un chat tout seul et dans le noir, qui l'angoisse Lizzie a une manie tous les matins Quand je vais faire mon lit, je l'appelle pour qu'elle vienne m'aider Elle saute aussitôt sur le lit Quand je rabats les draps sous le matelas, cela soulève le lit et Lizzie ronronne de plaisir car elle se balance |
|
| |
| Sujet: Re: Les chats! Sam 25 Mar 2023 - 9:08 | |
| C'est mignon Merci pour l'article. Je vais poser la question au veto à la prochaine visite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chats! | |
| |
|
| |
| Les chats! | |
|