Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'alphabet des auteurs | |
|
+13cecilou41 Rebecca Anne Elliot Copetan Bonnie Lise Bennet anne shirley nathy's mimidd Sophie Laure Angealyn Emjy 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Lun 7 Juil 2008 - 4:59 | |
| L'idée est excellent! J'ai noté plusieurs titres de chacune des listes AAtwood, Margaret - Le tueur aveugleAusten, Jane - Mansfield ParkAusten, Jane - Orgueil et préjugésAuster, Paul - Le voyage d'Anna BlumeBBanks, Russell - De beaux lendemainsBradbury, Ray - Fahrenheit 451Brontë, Charlotte - Jane EyreCCarroll, Lewis - Alice au pays des merveillesChevalier, Tracy - La jeune efille à la perleCunningham, Michael - Les heuresDDickens, Charles - Un chant de NoëlDuMaurier, Daphné - RebeccaDupont, Eric - Voleurs de sucreEEvans, Richard Paul - Le coffret de NoëlFFermine, Maxence - Le violon noirFindley, Timothy - Les robes bleuesForster, E.M. - Avec vue sur l'ArnoGGauthier, Evelyne - Amour, chocolats et autres cochonneriesGhata, Yasmine - La nuit des calligraphesHHanff, Helene - 84 Charing Cross RoadHubbell - Une année à la campagneIIshiguro, Kazuo - Auprès de moi toujoursJ- KKennedy, Douglas - La poursuite du bonheurKinsella, Sophie - Samantha bonne à rien faireLLagerlöf, Selma - Le cocherLamontagne, Ann - Trois jours après jamaisLowry, Lois - Le passeurMManguel, Alberto - Une histoire de la lectureMarmen, Sonia - La fille du pasteur CullenMoberg, Vilhelm - La saga des émigrantsNNothomb, Amélie - Métaphysique des tubesOOgawa, Yoko - L'annulairePPaasilinna, Arto - Le lièvre de VatanenPelletier, Jean-Jacques - Les gestionnaires de l'apocalypsePoulin, Jacques - La tournée d'automneQQuignard, Pascal - Tous les matins du mondeRRiel, Jorn - Le jour avant le lendemainRusso, Richard - Le déclin de l'empire WhitingSSchlink, Bernhard - Le liseurSteinbeck, John - Des souris et des hommesStern, Mario Rigoni - Lointains hiversTTartt, Donna - Le maître des illusionsTremblay, Michel - Chroniques du plateau Mont-RoyalU- VVan Allsburg, Chris - Boréal-ExpressVercors - Les animaux dénaturésWWharton, Edith - XinguWillis, Connie - Le grand livreWoolf, Virginia - Mrs DallowayXXinran - Funérailles célestesYYoshimura, Akira - NaufragesZZafon, Carlos Ruiz - L'ombre du ventZola, Emile - GerminalZusak, Marcus - La voleuse de livresVoilà donc pour mes choix |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Lun 7 Juil 2008 - 18:39 | |
| @ Emjy : et moi tu m'as rapellé que j'ai La conversation amoureuse dans ma PAL depuis des mois, toujours pas lu car ma sœur n'a pas aimé, mais bon mes goûts sont peut-être plus proches des tiens que des siens, je devrais tenter Et Cabot-caboche de Pennac , j'ai beau l'avoir lu à 25 ans, j'ai pleuré à la fin |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Mar 15 Juil 2008 - 21:06 | |
| Voici la mienne ! La liste est loin d'être exhaustive mais j'ai réussi à remplir presque toutes les lettres AAusten Jane : Pride and Prejudice Ahern Ceceilia: If only you could see me now Allende Isabel: La casa de los espiritus BBesson Luc : Arthur et les minimoys Ben Jelloun Tahar : Cette aveuglante absence de lumière CCathrine Arnaud : Sweet Home, La vie peut-être Coelho Paulo: Sur la bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j’ai pleuré DDostoïesvki Fedor: Crime et châtiment Despentes Virginie: Mordre au travers Dahl Roald : Charlie and the chocolate factory EEsquivel Laura: Como agua para el chocolate FFournier Alain : Le Grand Meaulnes GGavalda Anna : Ensemble c'est tout Gaarder Jostein : Maya, le Mystère de la patience, le monde de Soohie, la fille du directeur de cirque, la belle aux oranges Garagnon François : Jade et les sacrés mystères de la vie Grimwood Ken : Replay Guevara Ernesto: Diarios de motocicleta HHosseini Khaled : The Kite Runner Haddon Mark : The curious incident of the dog in the night time Hemingway Émile: Le vieil homme et la mer IIrvine John; The Cider House Rules JJarry Alfred: Ubu Roi KKundera Milan, L’insoutenable légèreté de l’être Kressman Taylor Kathrine : Inconnu à cette adresse Kourouma Ahmadou : Allah n’est pas obligé LMarc Lévy : Et si c’était vrai Lévi Primo : Si c'est un homme Lowery Bruce : la cicatrice MMurail Marie-Aude : Oh boy! Musset Alfred (de) Marshall Rob : Memoirs of a geisha Musso Guillaume : Et après, Sauve-moi NNothomb Amélie : Stupeur et tremblements, Antéchrista, Robert des noms propres Neruda Pablo OOno-Dit-Biot Christophe : Birmane PPennac Daniel : Aux fruits de la passion Perrault Charles : Barbe-Bleue Pasolini Pier Paolo: Acte Impurs, Lettres luthériennes QQueneau Raymond : Zazie dans le métro Quint Michel : Effroyables jardins RRowling JK : Harry Potter Roy Arundhati; The God of Small Things Rimbaud Arthur SSaint-Exupéry Antoine (de) : Le Petit Prince , Terre des hommes Satrapi Marjane; Persepolis Shakespeare : Romeo and Juliet TTrudel Sylvain : Du mercure sous la langue Troyat Henri : La lumière des justes (7 vol) UUlhman Fred, L'ami retrouvé VVian Boris : L’écume des jours Van Cauwelaert Didier : L’éducation d’une fée WWilde Oscar : Le portrait de Dorian Gray Welsh Irvine : Transpotting Walter Henriette : Honni soit qui mal y pense XYZZafon Carlos Ruiz: La sombra del viento |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26779 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Mar 15 Juil 2008 - 22:31 | |
| Vous avez du courage Moi pas, mais je précise que ce sont des livres couplés La pleiade A comme Austen B comme Brontë et Balzac et Burns ( my love is like a red red rose)D comme Dumas toute la collection, rachetée à une cousine. M comme Musset (oh la la je l'adore lui) R comme Rimbaud et puis Z comme Zola en poche toute la collection parce que j'aime vraiment tout ce que je lis et que je ne vais pas recopier tous les livres....... tiens j'ai oublié G comme Gaskell North and south et Cranford K comme Keats S comme Sand W comme Wilde et Wordsworth et surtout Scott Fitzgerald |
| | | Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Mer 23 Juil 2008 - 15:43 | |
| Enfin ma liste : ce ne sont pas forcément mes préférés, mais ceux pour qui j’ai une tendresse particulière ... J’ai essayé de me limiter à 3 mais j’avoue que j’ai un peu craqué pour certaines lettres. Il faudrait faire une liste avec ceux qu’on n’a pas pu mettre ! A Arrabal « La pierre de la folie » Austen Jane « Persuasion » Amado, Jorge, « Capitaine des sables » Anouilh Jean « Antigone » BBaudelaire Charles , « Les Fleurs du Mal » Benacquista Tonino « Quelqu’un d’autre » Barrie James Mathew, « Peter pan » CChar René « Le nu perdu » Corneille « Le Cid » Camus Albert « L’étranger » DDante, « La divine comédie » Dumas Alexandre, « Le Comte de Monte Christo » Duras Marguerite, « Moderato cantabile » EEco Umberto « Le pendule de Foucault » Ernaux Annie, « La place » FFournier Alain « Le Grand Meaulnes » France Anatole « Les Dieux ont soif » Fitzgerald F. Scott, « Gatsby le Magnifique » GGide André « Les nourritures terrestres » un de mes livres de chevetGripari Pierre « Le conte de Paris » Garcia-Marquez Gabriel, « Cent ans de solitude » HHomère « L’Iliade » « L’Odyssée » Hemingway Ernest, « Le soleil se lève aussi » Hoffman E.T.A. « Contes fantastiques » IIonesco Eugène « Rhinocéros » Irving John, « L’Hôtel New Hampshire » JJaprisot Sébastien « L’été meurtrier » KKipling Rudyard , « Histoires comme ça » Kafka Franz « La Métamorphose » King Stephen (avec Peter Straub), « Talisman » LLautréamont « Les chants de Maldoror » Leblanc Maurice « L’Aiguille Creuse » Le Guin Ursula « Terremer » M Mauriac François, « Thérèse Desqueyroux » Maurier (du) Daphné, « Rebecca » NNarcejac Thomas, « La mort est du voyage » OOnfray Michel , « Politique du rebelle" Orwell Georges, « 1984 » Oates Joyce Carol, « Le pays des merveilles » PPagnol Marcel, « La gloire de mon père » Perez-Reverte, Arturo « Le tableau du maître flamand » Poe Edgar Allan « Histoires extraordinaires » QQueneau Raymond , « Zazie dans le métro » RRostand Edmond « Cyrano de Bergerac » Ray Jean « Malpertuis » Rimbaud Arthur « Une saison en enfer » SStevenson Robert Louis, « L’île au trésor » Saint-Exupéry Antoine de, « Vol de nuit » Shakespeare William, « Beaucoup de bruit pour rien” TTolkien J.R.R., « Le seigneur des anneaux » Tolstoï Léon , « La sonate à Kreutzer » UUpdike John, « Les sorcières d’Eastwick » VVian Boris, « L’écume des jours » Verne Jules, « Michel Strogoff » Van Vogt A.E., « Le monde des A » WWells H.G., « La machine à remonter le temps » Williams Tennessee, « Doux oiseaux de jeunesse » X XXX « Contes des mille et une nuit » oui, je sais, là j'ai un peu trichéY???????????????????????????????? ZZola Emile, « L’assommoir » Zimmler-Bradley Marion , « Les Dames du Lac » Ououououoffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et quand je lis vos listes, il y en a plein d'autres que j'aurai aimé mettre...... et cela me donne encore des titres que j'aimerai bien lire.... Au secours, ce ne sera bientôt plus une P.A.L. mais un M.A.L. (Mur à Lire" ) |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Ven 12 Mar 2010 - 22:08 | |
| Je remonte ce topic, auquel je voulais participer y'a longtemps et puis j'ai oublié^^ AAusten, Jane: Orgueil et Préjugés, Persuasion Arnothy, Christine: j'ai 15 ans et je ne veux pas mourir BBronte, Charlotte: Jane Eyre Bronte Emily: Les Hauts de Hurlevents Blume, Judy: Pour Toujours Brashares, Ann: 4 filles et un jean CChristie Agatha: Mort sur le Nil, Le crime de l'Orient-Express Cohen, Albert: Belle du Seigneur Colette: Chéri Cabot, Meg: Journal d'une princesse DDu Maurier, Daphné: Rebecca De ségur, Comtesse: Les malheurs de Sophie, Les petites filles modèles, Les vacances Dahl, Roald: Charlie et la Chocolatrie Desforges, Régine: La Bicyclette Bleue EFFrank, Anne: Journal Fournier, Alain: Le grand Meaulnes Ferdjoukh, Malika: 4 soeurs Fielding, Helen: Bridget Jones GGilbreth, Frank et Ernestine: Treize à la douzaine Gary, Romain: La promesse de l'Aube Gray, Martin: Au nom de tous les miens Gaarder, Jostein: Le monde de Sophie HHartling, Peter: Ben est amoureux d'Anna Huxley, Aldous: Le meilleur des Mondes IJJoffo, Joseph: Un sac de billes, Anna et son orchestre Japrisot, Sébastein: Un long dimanche de fiancailles KKing, Stephen: Marche ou Crève LLévy, Marc: Et si c'était vrai Leroux, Gaston: Le fantome de l'Opéra Lee, Harper: ne tirez pas sur l'oiseau moqueur MMitchell, Margaret: Autant en emporte le vent Mc Culloghs, Culleen: Les oiseaux se cachent pour mourir Musset, Alfred de: On ne badine pas avec l'amour Morgenstern, Susie: Lettres d'amour de 0 à 10, Barbamour, La 1ere fois que j'ai eu 16 ans Murail, Marie-Aude: Miss Charity, Simple, Emilien May Alcott, Louisa: Les 4 filles du Dr March Molière: Dom Juan McEwan, Ian: Expiation McLiam Wilson: Eureka Street NNothomb, Amélie: Cosmétique de l'ennemi OOrwell, George: 1984 PPagnol, Marcel: La gloire de mon père, L'eau des collines, La trilogie Marseillaise Pullman, Philip: A la croisée des mondes QQuine Caroline: Alice détective, Les Soeurs Parker RRowling, J.K: Harry Potter Robles, Emmanuel: Montserrat SSt Exupéry, Antoine de: Le petit Prince Sand, George: La petite Fadette Sabatier, Robert: Les allumettes Suédoises, 3 sucettes à la menthe, Les noisettes sauvages, Les fillettes chantantes Salinger, J.D: L'attrape-coeurs Setterfield, Diane: le 13e conte TTwain Mark: Les aventures de Tom Sawyer UUlhman, Fred: L'ami retrouvé VVian, Boris: L'écume des jours WWilde, Oscar: Un mari idéal, L'importance d'etre constant XYZZola, Emile: Au bonheur des dames, Pot-Bouille Zweig, Stefan: Destruction d'un coeur, 24h de la vie d'une femme Voilà! j'en ai zappé pas mal, parce que c'était encore des auteurs commencant par la lettre M ou S, je sais pas pourquoi j'ai une préférencesi marquée pour eux Au final, mon alpabet est pas très diversifié! |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Ven 14 Mai 2010 - 21:32 | |
| Et allons-y, c'est parti !
A ADAMS Richard : Les garennes de Watership down ASIMOV Isaac : Les robots
B BARJAVEL : L’enchanteur – La nuit des temps BRONTE Charlotte : Jane Eyre BURNETT Frances : Le petit lord Fauntleroy
C CLEMENT-MAINARD Michelle : La fourche à loup
D DUMAS Alexandre : Vingt ans après – Le comte de Monte-Cristo DU MAURIER Daphné : L’auberge de la Jamaïque DOYLE Conan : Les aventures du professeur Challenger DELANEY Joseph : La série de L’épouvanteur
E EDDINGS David : La trilogie des joyaux
F FEVAL Paul : Le loup blanc – La fée des grèves FORLANI Remo : Au bonheur des chiens FERGUS Jim : La fille sauvage – 1000 femmes blanches
G GEDGE Pauline : La dame du Nil – Les seigneurs de la lande
H HUGO Victor : Les misérables - Notre-Dame de Paris - poésies. HOBB Robin : L’assassin royal HEYER Georgette : Ce merveilleux passé HARVEY Sarah : Jamais sans les hommes HINTON S.E. : Outsiders
I
J JACQ Christian : Barrage sur le Nil
K KIPLING Rudyard : Kim KING Stephen : Dolores Claiborne – Christine - Charlie
L
M MEYER Stéphanie : Twilight MILLER Karen : Le mage du prince MARC Myrielle : Petite fille rouge avec un couteau
N
O
P PENNAC Daniel : Comme un roman
Q QUICK Amanda : Le chant de la sirène
R ROWLING J.K. : Harry Potter RAGUENEAU Philippe : L’histoire édifiante et véridique du chat Moune
S SMITH Wilbur : L’oiseau de soleil – Le dieu fleuve SULITZER : L’enfant des 7 mers SCHMITT Eric Emmanuel : Odette Toulemonde SHAKESPEARE William : Roméo et Juliette
T
U
V VERNE Jules : Les enfants du capitaine Grant
W
X
Y
Z |
| | | Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Jeu 25 Aoû 2011 - 1:44 | |
| J'ai découvert ce topic que j'ai fait remonter des profondeurs et j'avais presque fini ma liste quand... mon ordi s'est éteint ! Beaucoup de titres que je ne connais pas dans vos listes et beaucoup de titres qui vont rejoindre ma "wish list" voire ma PAL J’ai essayé d’établir ma liste à partir de celle que je tiens depuis… 1982 de tous les livres que j’ai lus. Inutile de préciser que pour nombre d’entre eux j’en ai oublié les détails ! Il y a mes véritables coup de cœur , ceux que j’ai beaucoup aimés et ceux qui représentent quelque chose de spécial (soit parce qu’ils m’ont particulièrement émue, soit parce qu’ils me rappellent une personne, un moment de ma vie, un évènement…) C’est parti ! AALBOM Mitch, Les 5 personnes que j’ai rencontrées là-haut AHERN Cecelia, PS I love you AUSTEN Jane, Orgueil et préjugés BBOURIN Jeanne, La chambre des dames BESSON Philippe, Un garçon d’Italie CCOLINS Wilkie, The Moonstone COELHO Paulo, Sur le bord de la rivière Pedra je me suis assise et j’ai pleuré CHANDERNAGOR Françoise, L’allée du Roi CHATELET Noelle, La femme coquelicotDDENUZIERE Maurice, Louisiane, Fausse-Rivière, Bagatelle (je ne suis pas sûre d’avoir lu les autres) DORMAN Geneviève, Le roman de Sophie Trébuchet EFFERNEY Alice, Les autres La conversation amoureuse FOLLETT Ken, Les piliers de la terre GGRAY Martin, Au nom de tous les miensGROOM Winston, Forrest Gump GAUDE Laurent, Le soleil des Scorta GOUNELLE Laurent, Dieu voyage toujours incognto GAUMETOU Bruno, Cette vie que la mort m’a donnéeHHARDY Thomas, Tess HAGENA Katherina, Le gout des pépins de pomme IJJAPRISOT Sébastien, Un long dimanche de fiançailles JACQ Christian, Ramsès (et toute la série) KKHADRA Yasmine, L’attentat KRESSMAN Taylor Katherine, Inconnu à cette adresse LLABERGE Marie, Le goût du bonheur (Gabrielle, Adélaïde, Florent) MMASSAROTTO Cyril, Dieu est un pote à moi MOURAD Kénizé, De la part de la princesse morte MAHMOODY Betty, Jamais sans ma fille NOORSENNA Erik, La grammaire est une chanson douce PPANCOL Katherine, Un homme à distance QRDe ROSNAY Tatiana, Elle s’appelait Sarah SSt Exupéry, Le petit Prince SCHMITT Eric-Emmanuel, Oscar et la dame roseTTARDIEU Laurence, Puisque rien ne dure (et tous ses romans !) TAMARO Susanna, Va où ton cœur te porte TROPPER Jonathan, Perte et fracas UVVON ARMIN Elizabeth, Avril enchanté VAN CAUWELAERT Didier, Le père adopté WWRIGHT Richard, Black boy WALLER R.J, Sur la route de Madison XYZZAFON RUIZ Carlos, L’ombre du vent ZWEIG Stefan, Le voyage du passé Certainement pas exhaustive et probablement à rééditer à l'occasion ! Et je ne parle pas de certains auteurs que j'ai vus dans vos listes et que j'ai lus il y a fort longtemps (avant 1982 en tout cas !) comme la Comtesse de Ségur , les soeurs Brontë, Daphné du Maurier, Hemingway.... j'en passe... |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Sam 27 Aoû 2011 - 14:29 | |
| Je viens de voir que tu as mis Les autres d'Alice Ferney en coup de coeur Chantilly, je suis contente car j'ai acheté il y a quelques temps ce livre par hasard, sans savoir ce qu'il vaut et je n'avais jamais vu d'avis dessus |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs Ven 2 Sep 2011 - 22:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'alphabet des auteurs | |
| |
| | | | L'alphabet des auteurs | |
|