Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le lobbying des auteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Le lobbying des auteurs Empty
MessageSujet: Le lobbying des auteurs   Le lobbying des auteurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:52

J'ai une question pour vous : est-ce qu'il vous est déjà arrivé d'écouter un conseil de lecture d'un de vos auteurs préférés ? Vous êtes vous déjà lancée dans un livre après avoir noté sa référence dans un de vos romans fétiches ? study

Moi oui ! lol!

J'ai découvert Wilkie Collins grâce à JK Rowling. Dans une interview, on lui demandait ce qu'elle lisait actuellement. C'est de cette façon que je me suis lancée dans La Dame en Blanc, qui est ensuite devenu l'un de mes romans favoris I love you

Et c'est grâce à la tétrade Quatre Soeurs de Malika Ferdjoukh que j'ai découvert Elizabeth Goudge (en commençant par l'oeuvre qu'elle conseillait, à savoir L'Arche dans la Tempête)

Et je vais aussi me mettre au théâtre de Bernard Shaw et m'intéresser de plus près à Oscar Wilde grâce à Miss Charity Le lobbying des auteurs 41810 de Marie-Aude Murail. Very Happy

Et vous, trouvez-vous de nouvelles pistes de lecture grâce aux bons conseils de vos auteurs préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le lobbying des auteurs Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying des auteurs   Le lobbying des auteurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:51

Idem que toi j'ai lu L'arche dans la tempete après l'avoir vu mentionné dans 4 soeurs (mais le topic ici m'avait aussi influencée) et commencé les pièces d'Oscar Wilde et la Mégère Apprivoisée après avoir lu Miss Charity (et j'ai l'intention de piocher encore dans ce roman pour lire autre chose)

Sinon Le treizième conte (+ l'auberge toujours) m'a donnée envie de lire La dame en blanc (pas encore fait)

Pour To kill a Mocking Bird, j'ai été influencée aussi un peu par JK Rowling...

Mias en fait en général, je me base sur le lobbying de l'auteur+ critiques lues ici ou ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Le lobbying des auteurs Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying des auteurs   Le lobbying des auteurs Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 15:46

Euh.... j'ai lu Dylan Thomas parce que c'est le poète préféré de Tea Boy Gareth David-Lloyd Embarassed ça compte ? Rolling Eyes

Plus sérieusement, je ne lis pas trop les interviews d'auteurs, mais comme nathy's, j'ai noté plein de belles oeuvres après avoir lu Miss Charity cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Le lobbying des auteurs Empty
MessageSujet: Re: Le lobbying des auteurs   Le lobbying des auteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lobbying des auteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lobbying Twilight
» Votre "lobbying" austénien
» Top 15 de vos auteurs préférés
» Les livres et les auteurs qu'on déteste...
» Récapitulatif des auteurs : G à O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: