Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|
+108Lady A Rose Bleue anarkia76 ludi33 austen94 zoju Ebby Queen Margaret valmont Ysabelle TheLadyInRed Elianor Atonement Juliette2a Lost Inn Milton Daehan Dérinoé Corasirene Satine Laurenzina Chrysalide Eleanor Panda Dulcie Lismel Marganne Rosalind Kusanagi Aislynn Zakath Nath Tatiana esperluette Emily-de-Winter Liewen lady Clare Dorian HR_barca JO jennie Félicité Fée clochette cecilou41 L_Alex willow Nora26 petitefadette Jane rosetyler Fofo anne shirley Accalia Armand christelle MissAcacia Elizabeth ekaterin64 Miss Bell Mara nathy's lorelai59 Remi Anne Elliot althea tiff Lise Bennet Towanda pouchkinet Luz elixir Elinor Angealyn deborah Vethalyn laura p la folle du logis serendipity Louise B. Galy KittKat Lucie gersou Tizzie clinchamps Axoo Bexounet Doddy Mr Damien Tilney misshoneychurch Antonella rotko séli Lizzie Darcy Chloris kary Ashley isobel Bonnie nephtis Emjy Clelie cat47 toxicangel Natacha Rostov mimidd Nettie Kitty Muezza Camille Mc Avoy 112 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:03 | |
| J'ouvre un topic pour qu'on se conduise un peu en fille méchante parfois...parce que c'est bien beau de parler de ce qu'on aime mais c'est quand même vachement plus marrant de casser du sucre sur le dos de ceux qu'on aiment pas...
donc je me lance, j'en ai déjà un peu parlé : j'aime pas Marc Lévy. Ce type vraiment je comprends même pas comment on peut lui coller l'étiquette d'écrivain tellement c'est mauvais. A la limite ses livres seraient publié par la trés respectable maison Harlequin je dirais rien mais là... rien que de voir des foules de gens acheter ses livres ça me hérisse le poil!
on m'a dit " c'est des livres de plage, c'est sympa" et là moi je réponds : "ouai le style de livre de plage que tu jettes à la mer tellement c'est mauvais" quoi que là je trouve que jeter ses livres dans l'eau c'est une atteinte à la dignité des poissons parce qu'ils n'ont rien demandé!
bon je n'ai lu que son premier "Et si c'était vrai" mais bon ça m'a suffit... le roi de la phrase attendue c'est pitoyable...
il faudrait que quelqun lui dise un jour que ses livres sont mauvais...
maintenant mes excuses à toutes celles qui aiment
mais moi je peux pas... je peux pas... je peux vraiment pas Mea Culpa Mea Culpa Mea maxima culpa
autre chose, je ne supporte pas les livres avec des bandeaux "le livre que Jules Vernes, Emile Zola et Rastaquere Patinchose auraient pu écrire" non mais oh!
voilà ma mauvaise langue de la journée! vite à vous! dites du mal! ça fait tellement de bien!
LOL |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:08 | |
| Merci pour ce topic génial Camille ! Mais il faut se prêter au jeu: il s'agit bien de "détester" et pas de "ne pas beaucoup aimer"... Bon je n'ai jamais lu Marc Lévy mais j'ai un a priori pas positif... que tu confirmerais. Pour ma part, je l'ai déjà dit, je déteste "Madame Bovary" par la faute de M Flaubert et son style détestable à mes yeux. J'en choque plus d'un je sais mais on ne se refait pas. Je n'ai pas réussi à finir ce livre. Et le peu que j'ai lu de "L'Eduction senimentale" (bac oblige) m'a confirmée dans cette impression. Enfin il s'est bien vengé le s*** : au bac, je suis tombé sur lui à l'oral et à l'écrit C'est dommage car "Bouvard et Pécuchet" a excellente réputation. Mais je crains que le style continue de me donner de l'allergie! |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:11 | |
| vive toi Muezza! je vois que tu as basculé du côté obscur de la force! |
| | | Kitty Subtil compliment
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:23 | |
| Ouais!!!!!!!!! Un topic défouloir !! lol Je n'aime pas Stendhal. A mes yeux, il écrit comme un secretaire (vous voyez ce que je veux dire ^^). J'ai vu qu'il était cité ailleurs mais je n'aime pas Houellbecq. C'est du vide sidéral. Bref, lui et Catherine M, c'est ce que j'apelle l'attraction du néant. C'est tellement vide de tout que ça finit par passer pour de la brillance. Entre nous, qui a vraiment quelque chose à faire de sa vie sexuelle à la Catherine M? Je veux du lemon, je lis un Harlequin Passion, j'aurais plus vite fait le tour... Celine. Parce que j'ai du mal à différencier l'Art de son créateur... :/... |
| | | Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:32 | |
| Bonne idée ce topic, je vais pouvoir régler mes comptes avec certaines livres que je déteste Je n'aime vraiment pas Nadja, d'André Breton. Je l'ai lu pour l'épreuve de littérature au bac, et ça a été un calvaire pour lire (en fait, je ne suis jamais allée jusqu'au bout! ) Ma prof voyait des tas d'allusion, de métaphores à propos de tel ou tel sujet et à vrai dire quand je le lisais, ben je ne "voyais" rien! (ou alors j'avais des problèmes de vue! ) L'histoire n'est vraiment pas intérressante, les photos n'apportent rien. C'est un livre incompréhensible pour des gens normaux comme moi! Il faut dire, que je déteste la littérature surréaliste. Bref je le déteste, je le déteste!! Heureusement le jour du Bac, il y avait deux choix de sujets! Cet avis n'engage que moi. Un autre livre (mais c'est de la philo...) que je déteste, dans le registre incompréhensible: Seconde Considération Intempestive de Nietzsche, je ne suis jamais arrivé au bout, et quand je le lisais je ne comprenais absolument rien . L'auteur ne peut-il pas parler plus simplement pour exposer ses idées sur l'histoire? Non il utilise des termes sortis je ne sais trop d'où, incompréhensibles. Ce sont les deux livres, que je serai ravie de mettre à la poubelle, au feu ou en vente... Mais je ne l'ai jamais fait ce sont des livres tout de même! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 21:41 | |
| Je déteste Céline . Même en dissociant son oeuvre de ses idées politiques, je déteste ... En prépa, on a dû étudier Voyage au bout de la nuit ... un véritable enfer ! Ce livre porte bien son titre , il est complètement illisible (enfin c'est mon opinion) . Sinon, comme Camille, je n'aime pas Marc Lévy, il est beaucoup trop surcôté , son style n'est pas génial, c'est le moins que l'on puisse dire ! J'ai lu Si c'était vrai, car tout le monde me bassinait avec, et il y avait un film de prévu (apparemment, il était encore plus nul que le bouquin ! il faut vraiment le faire ! ) et j'ai enchaîné avec Sept jours pour une éternité, juste pour voir ... C'est déjà mieux que Si c'était vrai, mais bon, ce n'est pas encore çà . Pour moi, ce n'est pas de la littérature ... _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:00 | |
| Aaaah moi aussi j'ai lu et pas aimé Nadja pour le bac
voilà ce qu'en dit Frederic begbeder : Breton croit trouver la femme parfaite et découvre vite que ce n'est qu'une prostituée cocaïnomane... ça résume tellement le livre!!!
Kitty c'est moi qui n'aime pas Houellbeck... enfin je dois dire que j'ai beaucoup aimé Les Particules élémentaires, ça avit un côté novateur et j'étais à fond dans le trip mise en place du Meilleur des Mondes (Un super livre ça!) dont parle le livre donc toutes les scènes de sexe ne me dérangeait pas plus que ça...
ensuite j'ai lu Plateforme et là burk... à part quelques géniales trouvailles comme l'anticipation des attentats de Bali, le livre ne sert à rien d'autre que parler de cul de cul et tiens encore de cul! j'ai donc laisser tomber Houellbeck et j'étais bien heureuse qu'il ai pas le goncours! enfin j'ai toujours envie de lire Extension du domaine de la lutte...
je rafole pas du style de Stendahl non plus, ni de celui de Flaubert... mais je ne les déteste pas...lol
je suis en tous cas bien contente que mon topic vous plaise, j'y pensais depuis longtemps mais j'avais un peu peur de ne pas plaire à tout le monde lol!
maintenant que je vois que vous êtes aussi langue de vipère que moi tout va bien!
je n'aime pas non plus Ensemble c'est tout d'Anna gavalda, je trouve ça mièvre et pas vraiment trés bien écrit... un livre petite maison dans la prairie... pourtant j'aime son recueil de nouvelles...
et en 6eme j'ai détesté L'enfant et la rivière d'Henry Bosco.... burk burk burk ça me poursuit encore! |
| | | Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:02 | |
| - Citation :
- j'ai détesté L'enfant et la rivière d'Henry Bosco
Ohhhhhhhh j'en ai un mauvais souvenir moi aussi . Je pourrais plus dire ce que ça raconte mais c'est un des premiers livres imposés au collège et ça m'avait pas plu, pas plu. |
Nombre de messages : 191 Localisation : In Wonderland. Date d'inscription : 16/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:06 | |
| - Camille a écrit:
- Kitty c'est moi qui n'aime pas Houellbeck... enfin je dois dire que j'ai beaucoup aimé Les Particules élémentaires, ça avit un côté novateur et j'étais à fond dans le trip mise en place du Meilleur des Mondes (Un super livre ça!) dont parle le livre donc toutes les scènes de sexe ne me dérangeait pas plus que ça...
Oh oui je vois ce que tu veux dire. J'avais bien aimé les Particules elementaires. Mais c'était son premier et c'est le seul qui est bien. Le dernier, il est même pas compréhensible (si quelqu'un le comprend il m'explique). |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:07 | |
| moi pareil Muezza... on avit bien commencé par Légendes des rivières ou qqch comme ça et puis bah quelle horreur "l'enfant et la rivière"
souffrance... |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:39 | |
| Je te rejoins complètement sur Marc Levy Camille, un vrai auteur de chez Harlequin!!! Mais tant que ça fait lire... J'ajouterais Mary Higgins Clark et cnie, toujours les mêmes ingrédients, ordonnés dans un sens différents (quoique!). Je me demande d'ailleurs si c'est elle qui les écrit. Stephen King, je ne peux même pas lire une page... Et puis Amélie Nothomb. Bizarre, mais je ne supporte pas les auteurs trop prolifiques, ça m'horripile, j'ai l'impression qu'ils prennent les lecteurs pour des imbéciles, des machines à leur rapporter de l'argent, et à lire des textes baclés. Par contre, je me rappelle avoir lu "L'enfant et la rivière" puis "l'äne culotte" d' Henri Bosco quand j'étais petite, j'en garde un bon souvenir. Et puis un de mes regrets : un blocage sur Le Clezio il y a des années, et depuis, ça ne passe pas, j'espère que j'y arriverai un jour!
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 12:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:53 | |
| ah ouai j'avais oublié Mary higgins... c'est un peu toujours la même chose en effet j'ai lu Quleques bouquins de Nothomb, en fait 2 (lol) et c'est toujours la même chose en effet... enfin c'est l'effet que ça m'a fait je n'ai pas continué plus loin!
je préfère découvrir les auteurs dont on parle ici!!!
on devrait fonder un club d'haïsseuses de Marc lévy!
lol
Dernière édition par le Lun 5 Juin 2006 - 13:06, édité 1 fois |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Dim 4 Juin 2006 - 22:58 | |
| Je sais que vous ne l'aimez pas, mais son nom s'écrit : Notho mb _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Lun 5 Juin 2006 - 12:13 | |
| Merci, j'avais l'intention de corriger ce matin! |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Lun 5 Juin 2006 - 21:57 | |
| Ah un topic défouloir, génial. Y pas tant de livres que ça que j’ai détesté mais citons notamment : La princesse de Clèves de Mme Lafayette. Roman étudié en classe de seconde qui commence par une énumération interminable de personnages avec leur pedigree récité en long, large et travers et qui raconte l’histoire d’une femme à la vertu immaculée. Il ne se passe rien, c’est chichiteux au possible, j’ai détesté. Hannibal de Thomas Harris. J’ai franchement eu l’impression que ce livre était une blague. Comment un type qui a pu écrire 2 chefs d’œuvre du roman psychologique sanglant comme Dragon rouge et le Silence des Agneaux a pu pondre cet espèce de papier toilette gore à 2 balles, pas psychologique pour 2 sous, totalement irréaliste, dans lequel son héroïne devient une poupée de chiffon totalement manipulée. Pour moi je vous le dis, il n’existe pas de suite au Silence des Agneaux. Tous les Stephen King. Pourtant, à chaque fois je trouve que les idées de départ sont bonnes. Seulement, invariablement on trouve après : un monstre dégoulinant de morve, une bande d’abrutis décérébrés aux dents pourries qui pètent et se biturent à longueur de pages, des scènes gore, des héros dont on a le récit détaillé des ébats sexuels avec presque expliqué la consistance du sperme… Désolée, pas pour moi ! Les Mary Higgins Clark (je sauverais néanmoins Nous n’irons plus au bois et La nuit du renard, dont les personnages et l’intrigue sont plus intéressants). C’est un peu pareil que Stephen King, sauf que c’est l’inverse : vachement clair, non ? Disons que les idées de départ sont bonnes mais après on a toujours une héroïne célibataire, dont on a un compte rendu détaillé : de la garde robe (toujours des trucs importables qui datent de la guerre 14, genre un chemisier rouille, avec une jupe mi longue verte et une cape bordeaux), de ses repas (pas un bouquin sans pain à l’ail) et de ses digestifs (cherry ou brandy de préférence). Et oui, parce chez Mary, on ne se couche pas là (jamais de sexe avant le mariage, c’est pêché) mais par contre ça picole dur ! Enfin, pour corser le tout, j’arrivais systématiquement à deviner qui était l’assassin au bout de 50 pages. A part ça pas d’autres coups de gueule qui me reviennent. Comme je sais à peu près d’avance ce qui me plaît, j’ai relativement peu de surprises. |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Lun 5 Juin 2006 - 22:06 | |
| pareil pour Mary j'ai le même sentiment que toi! l'intrigue de nous n'irons plus au bois était un peu différente d'autres de ses bouquins (souvent des nouvelles! eh oui j'aime ça!) mias bon c'est toujours un peu la même chose et je trouvais aussi toujours le méchant trop rapidement !
ça passe quand on a treize ans et qu'on a envie d'être une jolie fille qui résoud des meurtres mais après bof bof...
la princesse de cleve j'ai même pas pu le lire en entier, alors en prépa j'ai fais semblant et comme c'étais un moment où je faisais semblant d'être une élève de prépa alors que je préparais mes concours d'IEP... |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mar 6 Juin 2006 - 23:42 | |
| J'ai d'abord cru que j'étais beaucoup plus indulgente que vous, car je n'avais pas grand chose à dire dans ce topic. Même si parfois des livres me sont tombés des mains ( Opération Shylock de Philip Roth, par exemple), il ne m'avaient pas laissés suffisamment de souvenir pour que j'en parle avec autant de flamme (flammes de l'enfer, j'entends bien)! En plus, je n'ai jamais lu Mark Levy, pas encore lu l'Amélie Nothomb qui est sur ma PAL (le seul que je possède) et Flaubert ne me met pas dans le même état que Muezza, même s'il n'est pas dans mes favoris. Mary Higgins Clarck? J'en ai lu un ou deux pendant les vacances, pas gardé de souvenirs impérissables non plus. Mais j'ai finalement trouvé deux victimes sur lesquelles me défouler. Tout d'abord Belle du seigneur, d'Albert Cohen, acheté pour son épaisseur, lu aux trois quarts puis abandonné pour cause d'ennui profond. Je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, si ce n'est que j'ai fait pas mal d'efforts, car j'avais un peu honte de ne pas arriver au bout d'un livre porté aux nues par tant de monde : essayé, pas pu. Une autre grande déception, beaucoup plus récente : La rose pourpre et le lys, de Michel Faber. Là encore, j'ai été alléchée par l'épaisseur, par de bonne critiques mais surtout par le contexte, l'Angleterre de la fin du XIXème. Je n'y ai absolument rien trouvé qui m'intéressait. Des personnages antipathiques, une intrigue conventionnelle et qui se traine, un style pas spécialement agréable, je l'ai terminé, mais sans aucun plaisir. Ce livre, grand succès semble-t-il, a été adapté pour le cinéma, film réalisé par Curtis Hanson (sortie annoncé pour 2007). Je me demande bien ce que ça va pouvoir donner. |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 7 Juin 2006 - 1:05 | |
| T'as pas aimé La Rouse pourpre et le Lys, Cat47 ? Wow j'ai trop aimé moi ^^. En fait j'ai trop accroché au style ^^. Cette façon d'interpeller le lecteur et tout. Osé et revigorant quelque part. Même si en effet les personnages sont noires. Et que bon c'est noire quoi ^^. Par contre on m'avait pas prévenu et c'est quand même hyper chaud dans certaines scènes . Je suis une âme sensible j'avoue . |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 7 Juin 2006 - 8:23 | |
| Tu as accroché au style? Est-ce que tu l'as lu en anglais ou en français? Je l'ai trouvé plutôt normal, j'attendais plus d'un bouquin sur lequel j'avais lu des critiques particulièrement positives. Mais peut-être qu'en français le style n'était pas rendu à sa juste mesure. |
| | | Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 7 Juin 2006 - 9:53 | |
| Ohlala, quel topic virulent !
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, moi non plus je n'aime pas Flaubert. Mme Bovary m'ennuie à mourir... Je suis très mitigée vis-à-vis de Stendhal, son style m'ennuie mais ses intrigues sont génialissimes. Enfin, ceci n'engage que moi.
Je vois enfin que je ne suis pas la seule à détester Amélie Nothomb. Son style est navrant, elle n'a absolument rien à dire, si ce n'est faire passer des idées malsaines qui n'engagent qu'elle. Enfin, pour celles qui aiment, désolé, mais je ne peux pas l'encadrer. Et puis, cette médiatisation autour d'elle m'exaspère à un point (dire qu'elle se vante qu'elle adore manger des fruits moisis ou pourris, moi ça me rebute...)! En plus, dans la région où j'habite, elle passe assez souvent (vu que son tonton - ancien ministre - a sa maison de campagne dans le coin) avec des chapeaux complètement délirants sur la tête. Son but n'est pas vraiment de passer inaperçu... Et ça me fout hors de moi... Enfin ceci était une paranthèse qui n'avait rien à voir.
En ce qui concerne Marc Lévy... Moi j'aime assez. Ce n'est quand même pas tout à fait Harlequin... n'exagérons pas. Au moins il a le mérite de ne jamais tomber dans le vulgaire. J'ai lu 7 jours pour une éternité, et à mon avis, c'est certainement le meilleur. Mais je vous le concède : je ne vois pas pourquoi on fait tant de tapage autour de lui, alors qu'il y a tant d'auteurs talentueux qui sombrent dans l'oubli le plus total.
J'ai oublié de mentionné un autre auteur que je déteste : Patrick Süskind. J'ai lu le Pigeon il y a quelques années, et ça m'a dégoûté à tout jamais de l'auteur... Un genre de récit complètement inintéressant. 100 pages pour ne rien dire. On peut faire dans le détail, mais il ne faut quand même pas pousser...
Quant Celine et Voyage au bout de la nuit, je n'ai jamais pu encaisser non plus. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule...
Encore un autre qui m'a échappé, ou plutôt une autre : Mary Higgins Clark. Décidémment, ça, je ne peux pas. C'est toujours la même histoire, toujours la même intrigue. Ma prof de littérature nous faisait lire au moins 1 tous les ans, et ça m'a dégoûté à tout jamais... |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 7 Juin 2006 - 18:14 | |
| - Clelie a écrit:
- J'ai oublié de mentionné un autre auteur que je déteste : Patrick Süskind. J'ai lu le Pigeon il y a quelques années, et ça m'a dégoûté à tout jamais de l'auteur...
Je n'ai jamais lu Le pigeon, mais j'ai adoré Le parfum, du même auteur. Apparemment, d'après des critiques que j'ai lues sur internet, beaucoup de lecteurs trouvent Le pigeon très en dessous du Parfum ... Tu devrais peut être essayer ... Mais bon, si vraiment tu détestes _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Mer 7 Juin 2006 - 19:20 | |
| Tiens, je vais justement lire Le Parfum cet été, j'ai hâte, on m'en a dit tellement de bien... Sinon, pour répondre à la question, il n' y a pas vraiment d'oeuvres ou d'auteurs que je déteste. Disons que je ne suis vraiment pas fana des romans sentimentaux creux et sirupeux, et de certains romans de chick-litt. Je n'ai jamais réussi à accrocher à la condition humaine de Malraux et j'ai eu aussi pas mal de mal à finir l'Education sentimentale de Flaubert (trop encrée dans son époque pour moi, parfois un peu trop politique à mon goût), pourtant j'avais beaucoup aimé Madame Bovary |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Sam 10 Juin 2006 - 19:03 | |
| Un livre que je n'ai jamais pu finir et qui est pourtant un prix Pulitzer !!! C'est la conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole. Je le trouve sans saveur, le héros Ignatius grand crétin évolue au mileiu d'un univers qui ne me parle absolument pas. Je n'arrive pas à ressentir quoique ce soit, je tourne les pages en essayant de comprendre quel intéret on peut trouver à ce bouquin. Alors qu'il est parait il un chef d'oeuvre de la litterarure américaine. Je te recommande vivement Le Parfum qui n'a rien à voir avec le Pigeon que j'avais trouvé indigeste aprés mettre repue des senteurs enivrantes du Parfum qui lui un inestimable chef d'oeuvre. (elle est vraiment moche ma phrase ! ) Je suis trés curieuse de voir ce que cela va donner en film, c'est en tournage avec Dustin Hoffmann |
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Sam 10 Juin 2006 - 19:07 | |
| ah oui ? il est si mauvais ? je l'ai trouvé à la fac, il trainait là pour un book crossing, et ie compte le lire vant de le remettre dans la nature |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... Sam 10 Juin 2006 - 19:13 | |
| Lance toi, et tu me diras. Les gouts et les couleurs ........ C'est le bouquin préféré de mon frère, alors que moi beurck , je n'y arrive pas ! Peut être trop terre à terre pour ma petite âme sensible et romantique, va savoir ! Mais tiens moi au courant s'y tu succombes à son charme ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
| |
| | | | Les livres et les auteurs qu'on déteste... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|