Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...

Aller en bas 
+72
Nefelibata
Aradia
ludi33
Tatiana
Jess Swann
Lily of the valley
Petit Faucon
Juliette2a
cléopatre
Rose Bleue
Pandore.
Lady A
Satine
Ysabelle
Ju
Lysander
Panda
Accalia
Pando_Kat
jeanpaulc
MarianneJustineBrandon
Eniluap
Bonnie
Violette
imonjo
Eleanor
Lunaë
Ash
jennie
~marion~
Solveij
grenadine
MissAcacia
misshoneychurch
L_Alex
anne shirley
nathy's
lady Clare
Mani911
gentiane
Grenouille
clinchamps
Resmiranda
cecilou41
Zakath Nath
genny
ekaterin64
Fée clochette
Lise Bennet
Morwen
Mrs John Thornton
serendipity
Lempicka
la folle du logis
Axoo
Llyann
Louise B.
Améthyste
séli
Cinnamon
toxicangel
Clelie
kary
Camille Mc Avoy
Chloris
sombrale
cat47
Nelly8
Cécile
Natacha Rostov
Smo
Muezza
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:10

Non.

Alors je pense que je vais commencer ce soir "Le Portrait de Dorian Gray".
Vos critiques sont vraiment bonnes!
J'espère que j'aimerais aussi,car je ne suis pas vraiment fan du fantastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 18:27

Une adaptation ciné du "Portrait de Dorian Gray" sera diffusée dimanche soir au cinéma de minuit sur France 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:10

Merci pour l'info,j'essaierais de regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 19:12

J'ai vu l'adaptation du portrait de Dorian Gray d'Albert Lewin et je vous le conseille à toutes. Ce film est d'une grande noirceur, très esthétique et merveilleusement interprété! L'ambiance, les décors, la musique (qui a une place très importante), tout est parfait! Et quelle bonne idée d'avoir seulement mis en couleur le terrible tableau...
Par contre, je n'ai pas lu le livre alors je ne peux pas comparer...

Voici l'affiche du film:
Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 P906610


Dernière édition par josephinemarch le Sam 1 Mar 2008 - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 23:22

Une émission lui a été consacrée sur Europe 1.
Vous pouvez l'écouter ici:
http://www.europe1.fr/recherche/resultats-recherche.jsp?motCle=oscar+wilde#

Les invités sont Frédéric Ferney auteur du livre Oscar Wilde : Ou les cendres de la gloire et le petit fils d'Oscar Wilde, Merlin Holland auteur de Le procès d'Oscar Wilde .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12328
Date d'inscription : 31/05/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:07

De quand date ce programme ?
(je crois que je l'ai écouté il y a environ un an scratch c'était très intéressant Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 13:36

Je l'ai entendu la semaine dernière et ça n'avait pas l'air d'être une rediffusion mais j'ai manqué le tout début.
Je suis contente si ça t'a intéressé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:26

Je n'ai pas pu résister! Je viens de me commander le volume des Quatre Comédies d'Oscar Wilde, paru tout récemment dans la collection Babel des éditions Actes Sud. J'adore le théâtre et j'adore Oscar Wilde, alors je pense bien que je ne serai pas déçue! study (Le volume contient L'Eventail de Lady Windermere, Un mari idéal, l'Importance d'être constant et Une femme sans importance.)

Dernièrement j'avais une irrésistible envie de relire le Fantôme de Canterville... mais j'attendrai sagement la fin de mes partiels (enfin si j'y arrive).
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:56

kary a écrit:

Dernièrement j'avais une irrésistible envie de relire le Fantôme de Canterville... mais j'attendrai sagement la fin de mes partiels (enfin si j'y arrive).

Moi c'est fait (pendant les vacances de Noël) !!! Bravo pour ta sagesse... Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 846997
J'adore le passage où Virginia reproche au fantôme de lui avoir volé ses couleurs, et où elle explique qu'elle ne peut plus dessiner que des clairs de lune...
Sinon je n'ai lu que la nouvelle "Le milliardaire modèle" et le Portrait de Dorian Gray (il y a 4 ou 5 ans). Ce dernier m'a laissé un souvenir horrible (l'atmosphère, pas le roman)... Je ne sais pas si j'oserai le relire scratch ...

PS : j'espère ne pas être en HS (romans et non pas pièces) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:20

Il est aussi un de mes auteurs préférés. J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray au lycée (en VO et VF), récemment je me suis procuré Le Fantôme des Canterville que j'ai dévoré sans attendre (une ou deux soirées et hop ! pas besoin d'attendre la fin des partiels Razz ), et j'ai aussi acheté les Aphorismes. Un régal ! C'est fin, c'est drôle, c'est beau et ça fait réfléchir. J'AIME !! Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:24

Morwen a écrit:
J'ai lu Le Portrait de Dorian Gray au lycée (en VO et VF)

Alors là Morwen... Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 553975 Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 553975 Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 553975, je t'admire !!!
Quant à moi, j'ai aujourd'hui découvert L'importance d'être Constant au théâtre (Natacha en a parlé au-dessus) et j'ai adoré Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 41810 ... J'ai donc acheté une édition bilingue (comme si j'allais lire les pages en Anglais No ... L'espoir fait vivre, n'est-ce pas Razz ?) de cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen


Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/11/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 23:49

En fait j'étais un peu obligée de le lire en VO puisque c'est ce que la prof a choisi de nous faire lire pour l'option anglais du bac Rolling Eyes ... Mais disons que je me suis aidée de la version française Laughing

Et là je m'aperçois que je ne connais pas les pièces de Wilde... Le volume mentionné par Kary un peu plus haut risque de m'être très utile ! Il va falloir que je m'y mette (et hop ! je ne suis plus à ça près dans mon énooorme pile de livres à lire ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://pharaons.highforum.net
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 11:04

D'Oscar Wilde, j'ai lu :
- Le portrait de Dorian Gray
- The Selfish Giant (juste le conte là, pas les autres)
- Lady Wintermere's fan, A Woman of no Importance, An Ideal Husband et The Importance of Being Earnest.

J'ai beaucoup aimé tout ça mais j'ai vraiment une préférence pour ses pièces pleines de "nonsense" si drôles Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscar Wilde   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:39

J'aime Oscar Wilde et je viens de terminer la relecture d'une de ces pièces, "L'importance d'être constant". Je laisse une trace de ma lecture, pour que vous appréciez comme moi, son esprit vif, caustique et plein d'humour.

Citation :
"Le nombre de femmes à Londres qui flirtent avec leur mari est véritablement scandaleux. Cela ne fait pas bon effet. C'est comme si on lavait son linge propre en public."

Et rien qu'avec cette phrase, je passe une très bonne journée. Si d'aventure, je vais en ville, faire des courses, je ne peux m'empêcher d'observer tous les couples à la terrasse des café, en pensant à lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:14

J'avais vu The importance of being Earnest a l'Abbey Theatre de Dublin il y a presque deux ans. Il s'agit de la version ou tous les roles sont interpretes par des monsieurs et c'etais vraiement a mourir de rire. C'est une de mes pieces preferees avec An ideal husband qui sera d'ailleurs jouee a l'Abbey en aout, avis aux amateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:21

L'important d'être Constant est passé chez moi cette année avec Lorant Deutsch, Frédéric Diefenthal, Macha Méril. Et comme une idiote je me suis laissé passé l'occasion d'aller le voir.
Pour une fois que nous avions l'occasion de voir une pièce intéressante Suspect

_________________
Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:51

Fée clochette a écrit:
Et rien qu'avec cette phrase, je passe une très bonne journée. sunny
Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 900619
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscard Wilde   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 9:35

J'ai souvent ressenti la citation ci-dessous :

"Comme c'est étrange, les moments les plus réels de notre vie semblent un rêve."


et celle-ci aussi :

"Chacun de nous est son propre démon et de ce monde nous faisons notre enfer"

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 17:07

Je trouve ces deux citations très vraies ^^ ! Pas étonnant vu que j'adore l'esprit de Wilde.

Merci Fée clochette de les avoirs postées Smile.

cheers In Oscar Wilde we trust ^^. cheers
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:49

Je suis ravie de découvrir ce topic, je parlais justement du film "Un mari idéal" avec Norav qui ne le connaissait pas : c'est un film que j'ai vu à sa sortie et que j'avais beaucoup aimé, drôle, intelligent, et avec du suspense et juste la dose de sentiments qu'il faut... I love you Je ne l'ai qu'en cassette mais je pense investir dans le DVD prochainement car ma cassette s'use et d e plus le film est en français, ce qui est dommage... Rolling Eyes

Donc, je viendrai vous lire de temps en temps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscar Wilde   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:32

Les acteurs au cinéma ou au théâtre, pleurent toujours avec grâce, pourtant, dans la vie courante Suspect Oscar nous démontre le contraire dans l'éventail de Lady Windermere lol!

Les larmes sont le refuge des laides, mais la ruine des jolies femmes pale

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 543497 vive Oscar No quel esprit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:58

Ah je me souviens de cette phrase qui m'avait marquée. Elle est excellente ^^. Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 846997 Oscar cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:55

Excellent, mais plus le droit de pleurer en public affraid lol! Lise Bennet
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:12

Oui Fée Clochette mais moi, même en public (en l'occurrence les élèves) quand je pleure, je ne peux plus m'arrêter affraid et j'ose croire que cela cause ma perte (donc que je suis jolie lol! ) !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26314
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Oscar Wilde   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 16:23

Tiens tiens, Il te répondrait sans doute,

sunny Les femmes sont faites pour être aimées, pas comprises lol! lol!

(Le sphinx sans secret) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...   Dorian Gray - Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Lecture de groupe : L'éventail de Lady Windermere, une pièce de théâtre de Oscar Wilde
» "Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: