Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nos livres anciens

+25
Framboise
MD
christelle
C de Villemer
Florizel
Maleen
cat47
Medelise
Liewen
rosetyler
diane
lady Clare
pouchkinet
Eleana
Bexounet
archi
Clelie
norav
Miriel
Lise Bennet
Rebecca
anne shirley
Angealyn
Fée clochette
clinchamps
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

Nos livres anciens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:48

Mon avant dernier achat Lambtonien :
Il n'est pas daté, cette version aurait vue le jour en 1865, ce qui fait que ce livre doit, à vue d'oeil dater d'avant 1900.
Nos livres anciens - Page 3 Imag0180p.th Nos livres anciens - Page 3 Imag0182t.th Nos livres anciens - Page 3 Imag0183k.th Nos livres anciens - Page 3 Imag0184l.th Nos livres anciens - Page 3 Imag0185n.th

Nos livres anciens - Page 3 128427 Bexounet Nos livres anciens - Page 3 128427

Dernière édition par Bexounet le Mer 13 Jan 2010 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:23

Merci de nous faire partager le plaisir de découvrir ces trésors, Bexounet. cheers Je suis verte de jalousie en voyant cette belle édition de Mary Barton. Nos livres anciens - Page 3 913249

Et merci aussi d'avoir fait remonter le topic. Il y a longtemps que je veux poster quelques photos mais j'oublie tout le temps. Neutral Il faut dire que ça prend du temps et qu'en plus je n'ai pas trop la technique. Je me souviens avoir essayé de faire quelques photos de mes vieilles éditions de Walter Scott ou des Petites filles modèles et ça ne donnait rien. Il faut que je m'y attelle à nouveau.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:58

Bexounet !! cheers cheers La chance de tomber là dessus !! cheers cheers Merci pour les photos ! Very Happy
Maleen
Subtil compliment
Maleen

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:34

Clinchamps -> Même si ton message date maintenant, je tenais à dire que tu avais de très beaux livres, dont les "Malheurs de sophie" particulièrement =D.

Bexounet -> Quelle belle collection ! Je vois que apprécies les livres anciens pour avoir une telle "collection" : achetés ou hérités ? (en même temps, obligée de les apprécier *Qui peut ne pas les aimer ?*)

___

Pour ma part, mon seul livre dit "ancien" : Contes de Noël de Charles Dickens (contenant "Mr Scrooge" -histoire dont je suis "fan"-, ainsi que "Les carillons" ).
Le livre date de 1936, Hachette, collection "Bibliothèque verte". Procuré en très bon état Nos livres anciens - Page 3 150390

Nos livres anciens - Page 3 Devantr - Nos livres anciens - Page 3 Imgp3544
Nos livres anciens - Page 3 Imgp3545 - Nos livres anciens - Page 3 Imgp3547 - Nos livres anciens - Page 3 Imgp3552r
Florizel
Riche célibataire
Florizel

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 0:25

Dis donc ! Ca avait une autre tête que maintenant, les Bibliothèque Verte de l'époque ! J'aimais bien les couvertures rigides des éditions de mon enfance, mais là, ça fait plus sérieux, c'est sûr Smile
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:34

Pour répondre à Maleen, tous mes vieux livres ont été achetés... Et je suis de l'avis de Florizel, je préfère les Bibliothèques verte de l'époque !!!

Sinon... Je viens ici me confessé Embarassed : J'ai... Craqué... Neutral J'ai acheté des Jane Austen anglais sur ebay et j'ai un petit peu explosé mon budget (qui était déjà confortable à la base, il faut l'avouer...). Pour ceux qui voudrait creuser un peu l'idée d'un achat d'un vieux Jane Austen du XIXème sur ebay, préparer les sous, les vieux livre anglais coûtent une petite fortune par rapport au vieux bouquin français... pale

Je me suis donc rabattu sur des livres du début du 20ème siècle... En tout cas, je ne regrette pas mes 6 enchères. cheers

J'ai acheté une série de 5 ouvrages à couverture de cuir rouge Nos livres anciens - Page 3 150390 dont la date d'impression sont entre 1909 et 1915. Ces livres contiennent : P&P, S&S, Emma, Mansfield Park, Northanger abbey avec Persuasion
J'ai aussi acheté une édition de "The Watsons" datant de 1923, avec reliure et couverture carton vert.

En voici les photos :
Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten003.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten004.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten005.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten013.th
Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten007.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten008.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten009.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten010.th
Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten011.th Nos livres anciens - Page 3 Livrejaneausten012.th

Nos livres anciens - Page 3 543497 Bexounet Nos livres anciens - Page 3 543497
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:49

Bexounet,

Quelles merveilles. sunny Voilà un bel achat.

Petite question idiote : tu achètes ces livres anciens pour les admirer, les toucher (le contact vieux cuir et vieux papiers est très agréable !), les lire (pas trop fragiles ?), quitter ton univers informatique ou pour investir ( No ) ?

Peu importe, c'est une magnifique façon de commencer cette année et les illustrations ont l'air superbes Rolling Eyes . Après Austen et Gaskell, tu t'orientes vers les Bronte ou tu as déjà? Wink

Verte de jalousie, je suis lol!
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 0:45

Waouuu, ce Cranford est magnifique, il donne très envie!

Voici deux livres achetés il y a 5 ans chez un bouquiniste en Nouvelle-Zélande, pas chers du tout.

Spoiler:
Des textes en anglais difficilement trouvables traduits.
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:32

Bexounet,

Ce dernier achat est magnifique, de plus en français et à ce prix cheers .

Merci pour toutes ces réponses à mes questions RG Wink . J'avais oublié dans mes critères de sélection "l'odeur du livre" si importante Rolling Eyes et ces écritures un peu fanées à l'intérieur des couvertures qui invitent au voyage et au débordement de l'imaginaire. Qui étaient ces gens, que faisaient-ils et par quelle chance, ce livre est arrivé entre mes mains lol! .

Bonne lecture et longue vie à ta PAL...
MD
British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:24

Jolis livre !
Bexounet, sympa ta série de J.A. Clinchamps, j'aime bien tes Rostand.
Moi aussi j'aime les vieux livres et leurs parfums et je viens de tomber sur ce sujet que je vais faire remonter de quelques places.
Je vous en mets un petit qui n'est pas tout jeune.

Une edition des Pensées de Pascal

Nos livres anciens - Page 3 Dscn3017.th Nos livres anciens - Page 3 Dscn3018.th Nos livres anciens - Page 3 Dscn3019u.th Nos livres anciens - Page 3 Dscn3020.th
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 13:29

Magnifique! cheers

Je suis verte de jalousie. Nos livres anciens - Page 3 913249 Embarassed

Intendante de Pemberley
Framboise

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:00

Bon, il n’est pas très beau, il a visiblement servi à des générations d’enfants sages, mais il est bien d’époque. L’amie des enfants, écrit en 1868, par Mme Guizot, avec un sous titre assez alléchant: Petit cours de morale en action. Very Happy
En effet, chaque histoire est prétexte à une petite leçon de morale, plutôt bien tournée et écrite d’ailleurs.
Par exemple:
-La vieille Geneviève, ou le respect aux vieillards
-La robe de toile ou le travail rend heureux
-Ah, si j’étais une fée, ou les projets
-Le chapeau, ou sachez mériter l’estime
-Hélène ou la vanité.

Il y a plein de taches de rouille, quelques pages cornées, bref, on sent le livre qui a vécu. D'ailleurs, la couverture est abîmée par une grande tâche d'eau...
Spoiler:
J'aime particulièrement le premier paragraphe de l'éditeur! Ecrit avec le style de l'époque, mais qui réussit à exprimer quelque chose de très vrai: on n'attrape pas les mouches avec du vianigre, donc, pour faire passer un peu de morale, autant emballer le tout dans un joli conte! cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 18:51

Très joli, Framboise! Merci pour les photos. Les illustrations me font penser à ma vielle édition des Petites filles modèles, dont il faudra que je vous parle un jour. Very Happy

British countryside addict
MD

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 20:16

Charmant bouquin en effet, on voit qu'il a eu des lecteurs/lectrices

Framboise a écrit:
D'ailleurs, la couverture est abîmée par une grande tâche d'eau...

Un lecteur qui aura voulu noyer la morale sans doute. Visiblement la morale a la vie dure.
J'aime beaucoup les titres des histoires surtout "-La robe de toile ou le travail rend heureux"
Elisabeth
Chemise mouillée

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:25

Vous avez de très jolis livres anciens, j'adore ça aussi. J'en ai quelques uns et à l'occasion j'aime bien chiner pour en trouver d'autres surtout du 18es ou fin 19es début 20es suivant les thèmes que je collectionne.
Le plus ancien que j'ai c'est "Le Nouveau Théâtre du monde, ou l'Abrégé des estats et empires de l'univers" par le R. P. Boussingault", imprimé en 1668, avec (permission) privilège du Roi Louis XIV donné en 1666.
Ce livre est écrit en ancien français, et bien qu'abîmé d'avoir tant vécu et le fait qu'il a survécu au feu, j'en suis très attachée, je suis toujours émue quand je l'ouvre, le lis.
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
mag
Victorian Worshiper
mag

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 22:30

en ce moment, j'ai une passion pour les livres anciens car ils ont une histoire toute particulière, traverse le temps ....

le livre le plus ancien que je possède est une biographie sur Albert de saxe Cobourg Gotha qui date de 1883 mais malheureusement je n'ai pas de photo (j'en ferais une et je la posterai). le paradoxe est que ce livre ne m'a couté cher (à peu près 30 euros).
http://histoangleterre.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Jolies éditions   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 1:48

Possédez-vous de jolies éditions de vos romans préférés ?

Je suis ravie d'avoir trouvé cet exemplaire de Sarn de Mary Webb aux éditions Terres Latines, illustré avec des lithographies originales de Emilien Dufour

Nos livres anciens - Page 3 00312

Nos livres anciens - Page 3 00125

Et voici la dernière illustration Nos livres anciens - Page 3 41810

Nos livres anciens - Page 3 00213
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:26

J'aime beaucoup le style des ces illustrations. cheers Tu as de la chance d'avoir une aussi jolie édition, Rosalind.

Nous avons un topic ici Arrow dans lequel quelques éditions anciennes sont évoquées. Penses-tu qu'il faudrait rassembler les deux sujets?

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:52

J'aime beaucoup ces illustrations de Sarn, Rosalind, surtout la dernière. drunken
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:30

cat47 a écrit:

Nous avons un topic ici Arrow dans lequel quelques éditions anciennes sont évoquées. Penses-tu qu'il faudrait rassembler les deux sujets?

Ah oui bien sûr ! je n'avais pas vu, pourtant j'ai cherché avant de créer le sujet Smile J'avais hésité à poster dans le topic créé par Manue ici

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos livres anciens   Nos livres anciens - Page 3 Icon_minitime

Nos livres anciens
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3