Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc

Aller en bas 
+23
Otma
Lost Inn Milton
Dérinoé
Lapi-Lazuli
Dulcie
mélysia
nathy's
Emily-de-Winter
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
Kusanagi
lady Clare
Camille Mc Avoy
Andromaque
Hermia
Nettie
Cécile
nephtis
JaneA
cat47
Smo
Muezza
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:01

Tatiana, copine de moi, j'avoue honteusement que mort à Venise m'a ennuyée !! visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 673712 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:25

Je viens de revoir le Guépard et encore une fois, je suis restée soufflée devant ce film... en me rendant compte qu'à mon premier visionnage j'étais passée à côté de la profondeur du personnage du Prince Salinas. Il faut le voir plusieurs fois ou alors plusieurs fois à différentes époques de sa vie pour en saisir toute la richesse (ou alors j'ai un esprit particulièrement obtus Razz *). Est-ce que Tancrède, sur qui son oncle a concentré tous ses efforts au détriment même de ses propres enfants, a vraiment compris ce qui se joue dans cette période de transition entre le monde de l'aristocratie et celui de la bourgeoisie ? Je n'arrive pas à voir s'il a bien pénétré ce que le Prince a parfaitement compris et mesuré le sacrifice que celui-ci consent pour la survie des guépards.
Vous avez déjà tout dit sur la beauté de l'image, des décors, des costumes, de Claudia Cardinale ou d'Alain Delon donc je ne vais pas répéter. Reste la musique de Nino Rota, que je trouve magnifique :



* c'est l'hypothèse la plus vraisemblable à bien y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:48

Ahlala Visconti, j'adore ce réalisateur, je pense que personne mieux que lui ne pourra jamais mieux mettre en scène l'aristocratie italienne, qu'il a d'ailleurs si bien connue (c'est pour ça qu'il la filme si bien), qui mieux que lui pourra jamais filmer les repas interminables et réunions entières de la famille dans le Guépard, ou le bal, ou l'entrée du prince Salina dans un village poussiéreux de Sicille... Ca c'est sûr Visconti est un maître. C'est le film préféré de mon père alors moi aussi j'y ai eu le droit beaucoup quand j'étais petite, mais bon c'est un film assez lourd à avaler pour un enfant je pense, si vous ne l'avez pas vu, même si vous avez peur des longs films très esthétiques, lancez vous quand même, juste pour le voir une fois dans sa vie. Maintenant évidemment je l'adore, ça a été le déclic quand je l'ai revu l'année dernière sur grand écran (souvent ça change tout...)
J'aime beaucoup Ludwig aussi, je n'ai pas encore vu Rocco et ses frères ni les damnés non plus mais j'ai vraiment hâte, et puis Senso... Je vais voir s'ils sont à la médiathèque de ma ville...
Ahlala ça me fait rêver ces scènes de bals, cet humour, cette musique de Nino Rota, ce jeu de Burt Lancaster absolument à couper le souffle, cette profondeur du personnage u prince, et puis Claudia Cardinale et Alain Delon dans leurs débuts, beaux comme des Dieux tous les deux drunken
Un grand film !

Une petite vidéo sur le film :
https://youtu.be/vFPu1aIOMEI


Dernière édition par Emily-de-Winter le Mer 16 Nov 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:22

Emily-de-Winter a écrit:
je n'ai pas encore vu Rocco et ses frères ni les damnés non plus mais j'ai vraiment hâte, et puis Senso... Je vais voir s'ils sont à la médiathèque de ma ville...

Les Damnés (La caduta degli dei) se rapproche plus des thèmes du Guépard, de Ludwig ou de Mort à Venise... aristocratie (terrienne, industrielle...) chute, fin d'une époque, "décadence", des thèmes effectivement chers à Luchino Visconti di Modrone, qui par ses origines maitrisait le sujet ^^

Rocco et ses frères (Rocco e i suoi fratelli) est bien plus dans la veine néo-réaliste, tout comme un de ses premiers films, La Terre tremble(la terra trema) entièrement tourné en sicilien en plus... bien plus dans la dénonciation sociale, bien plus évidemment néo-réaliste... une autre face de Visconti, proche pendant et après la guerre du PCI. (sinon, il avait aussi commencé le cinéma en France en 1936 avec Jean Renoir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:32

Oui c'est bien ce qui me semblait et je crois que Visconti était en quelque sorte le maître de Franco Zeffirelli... Quelle belle époque pour le cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:16

Je poste ma critique de Rocco et ses frères que j'ai enfin vu. Un film bouleversant qui va s'inscrire direct sur ma liste de films préférés, tout est parfait, bouleversant dans ce drame familial. J'ai adoré le personnage de Rocco et j'y ai trouvé un Alain Delon touchant, incroyablement juste dans son jeu, c'est vraiment sa prestation que je préfère. Je n'aimais pas cet acteur avant, mais malgré sa personnalité qu'on juge narcissique même si je n'en sais rien, il faut avouer que c'est un sacré acteur, surtout dirigé par Visconti. Et Annie Girardot, est magnifique. Quel film ! J'ai adoré ! Je pense que Rocco et ses frères et aussi merveilleux que le Guépard, et c'est dire si je suis fan du Guépard !
Maintenant j'ai envie de voir les damnés !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 22:55

Tu me donnes envie de le revoir, Emily. drunken J'ai le souvenir d'un Delon excellent dans ce film, c'est sympa de voir que la jeune génération découvre et aime les films où il a montré son talent. Et je précise que je suis loin d'être fan pour le reste de sa carrière.

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:22

Ah oui bah là Delon est vraiment magique dans ce film. Vraiment je pense que ses meilleurs rôles étaient dans ces eaux là, pendant sa collaboration avec Visconti. Moi je le voyais interpreter un peu toujours les mêmes rôles avant, et bien il faut avouer que Rocco est totalement différents que Tancredi dans le Guépard ou de Ripley dans Plein Soleil que j'ai vu récemment et qui m'a beaucoup plu aussi.
Rocco est une sorte d'ange, d'une gentillesse et en même temps un personnage d'une force et d'une profondeur incroyable, surtout dans son désir de rapprocher les membres de sa famille toujours et à n'importe quel prix. Le film est constitué de moments très forts quand même

Spoiler:

Sinon j'ai bien aimé les apparitions de Claudia Cardinale dans le film, et tous les autres rôles sont superbement interpretés, j'adore tous les frères, Luca, Ciro, Vincenzo, Gina, la mère, et l'acteur qui joue Simone est incroyable aussi. J'oubliais Roger Hanin qui est très très bien aussi. Et puis la musique de Nino Rota est superbe aussi



Bref, je ne suis pas prête d'oublier ce film que j'ai autant aimé que le Guépard ! Ca doit être fantastique de le voir dans une salle de cinéma !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:30

Emily-de-Winter a écrit:
Ca doit être fantastique de le voir dans une salle de cinéma !

Je pense la même chose. Et je précise, au cas où tu aurais pensé que c'était le cas, que je ne l'ai pas vu au cinéma, je suis ne plus toute jeune, mais quand même! lol!

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:48

Ah non ne t'inquiète pas je ne n'y pensais pas, il est quand même sorti en 1960 tu devais être toute petite !! Je me demandais juste que ce serait super génial qu'ils le rediffusent un jour au cinema !

Il me semble que le Guépard a été rediffusé à Cannes peut être l'année dernière en présence de Claudia cardinale et Alain Delon, cette séance a été très émouvante pour eux :

Une critique a assisté à cette projection nous fait le compte-rendu :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:51


Ton commentaire si enthousiaste me donne envie de voir ce film, Emily. Je n'aime pas trop Delon de manière générale, mais je l'ai trouvé très à l'aise dans Le Guépard, et l'idée de le revoir dans un autre film de Visconti ne m'est pas désagréable.

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:39

Je profite de ce topic pour remonte pour signaler que Le guépard passera sur Arte le dimanche 27 novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:32

Ah fantastique, tout tombe toujours à point !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 23:34

Avis express avant d'aller (enfin) me coucher: hmm j'aurais du mal à dire car j'ai regardé le film d'un seul oeil l'autre étant sur l'écran de l'ordinateur Embarassed Embarassed

Je m'attendais à quelque chose de lent mais pas du tout, et les 3h sont finalement passées assez vite. j'aime beaucoup le bal et toutes les danses et les robes, surtout celle de Claudia Cardinale drunken (que par contre, je ne trouve pas magnifique du tout Razz elle a un air trop dur)

Alain Delon est splendide lui, quelle beauté il avait!! Et la musique est très très très belle, au final c'est ce que je retiens le plus vu que je regardais distraitement, mais j'écoutais bien visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 150390

Je le reverrai surement un jour dans de bonnes conditions parce que là mon avis ne vaut rien visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 331953
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:11



La scène du bal est en effet magnifique, et Claudia Cardinale et Alain Delon quel beau couple visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 284494 (personnellement je trouve Claudia très belle, on dirait une madonne dans cette scène)

Quant à Burt Lancaster en grand aristocrate qui voit se finir son temps et son époque, il est d'une classe incroyable...

La musique ainsi que la mise en scène sont également impeccables. Bref un grand film et du grand art...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: luchino visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:11

J'ai vu le film pour la... pffiou 10ème fois ! Toujours la même émotion pour moi, certainement l'un des plus grands film de tous les temps... Vraiment, le jeu des acteurs... Burt Lancaster est tellement immense dans ce rôle, la scène du bal permet de dévoiler toute l'étendue de son talent, cette scène où le prince Salina, mélancolique, va se regarde dans la glace et pleure est juste... whaaa. Tellement beau et tragique ce personnage du prince, tellement digne, le dernier représentant de cette société qu'il a connue et qu'il voit tomber en lambeau et écrasée par de nouveaux et plus jeunes ambitieux... "Nous étions les guépards, les lions, ceux qui nous succèderont seront les chacals et les hyènes, et tous autant que nous sommes, chacals, lions brebies, nous continuerons de nous prendre pour le sel de la Terre"...
Alain Delon et Claudia Cardinale, le plus bel homme et la plus belle femme de cette époque je trouve réunis dans ce hef d'oeuvre, ils sont une oeuvre d'art à eux d'eux, et cette musique de génie de Nino Rota... Whaaa j'arriverais jamais à dire ce que je ressent pour ce film... Et puis cette Sicile sauvage, chaude, c'est tellement bien filmé qu'on en ressent presque la poussière et la chaleur, cette scène du bal, lourde, gaie, mélancolique, nostalgique, tragique, historique... Cet échange symbolique de rôles entre Tancredi et le prince quand Tancredi le voit partir du bal au petit matin, vieilli et malheureux... c'est magnifique...

PS : Claudia Cardinale est divine dans ce film, tu as du mal regarder Shocked Elle a un visage doux, mais de caractère en même temps, une vraie beauté méditerannéenne... Elle est tellement belle que ça en ai dégoutant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:48


Emily-de-Winter a écrit:
PS : Claudia Cardinale est divine dans ce film, tu as du mal regarder Shocked Elle a un visage doux, mais de caractère en même temps, une vraie beauté méditerannéenne... Elle est tellement belle que ça en ai dégoutant Laughing

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 999779 Elle est d'une beauté à couper le souffle, un brin sauvage, et la crinoline lui va divinement bien.

Je n'ai pas pu revoir le film hier soir, mais à vous lire j'ai envie de me programmer un revisionnage. Je ne l'ai jamais revu en entier, me contentant jusqu'à présent de revoir la sublime scène du bal drunken . Que n'aurais-je pas donné pour y participer en tant que figurante.

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:00

Ah justement je trouve qu'elle a le visage assez dur, sans douceur, après elle est belle c'est sur mais magnifique non pour moi, je pourrai citer une bonne vingtaine d'actrices que je trouve plus jolies Razz Et puis elle n'était pas très sympathique comme personnage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:08



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:06


Superbes créations Emily, j'ai un gros faible pour celle sur Le Guépard visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 150390 . Ah le charme de Burt Lancaster drunken et la scène du bal drunken . Il faut vraiment que je le revoies.

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:17

Merci !

Pour ceux qui veulent tenter, la chaîne Ciné+ club diffuse samedi soir à 22h30 Mort à Venise... J'avoue que déjà je n'ai pas la chaîne, et puis 22h30... affraid C'est vraiment pour les cinéphiles acharnés vu la longueur du film !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:58

Bah, il est largement moins long que Le guépard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 16:40

Oui c'est vrai, mais, en tout cas personnellement, le guépard je pourrait le voir de 2h à 5h du matin sans m'endormir alros que j'ai eu du mal avec Mort à Venise que je n'ai d'ailleurs pas terminé, il faudrait que je m'y remette. Je voulais dire... peut être la cadence est elle plus lente dans Mort à Venise... ? Bon enfin ça fait tellement longtemps que j'ai essayé de le voir alors chut mimi retourne à tes devoirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lapi-Lazuli
Pauvre gouvernante
Lapi-Lazuli


Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : A l'ombre d'une ombelle du Caucase
Date d'inscription : 30/12/2011

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 0:39

ça fait des années que j'aimerais voir Le guépard (mais ça n'a malheureusement pas encore été fait). J'ai le livre aussi de Lampedusa, mais je ne l'ai toujours pas lu.

Sinon, je n'ai pas vu beaucoup de Visconti, mais j'aime beaucoup. Pour moi, ça a été Senso (je crois avoir versé une larme pour ce film), que j'ai eu la chance de voir en réédition au cinéma, et La mort à Venise (et là j'ai lu le livre de Thomas Mann).
Je trouve Senso rééllement passionnant comme fresque, et très bien tourné.
La mort à Venise est vraiment poétique et émouvant. J'aime beaucoup le point de vue sur Venise qui y est amené (les déambulations où le décor accompagne l'état d'esprit (et de santé) du personnage). J'aime aussi l'authenticité de la relation entre les deux personnages principaux qui est pas du tout caricaturale.

Dans ces deux films, il y a toujours la ville qui se fait très présente, et qui vraiment situe l'action et les sentiments des personnages par le cadrage (je m'intéresse toujours à ces choses là dans les films), et je trouve que Visconti arrive à montrer toute la réalité psychologique des personnages dans ces deux films. Je ne sais pas si c'est commun à tous ses films, mais c'est ce qui m'a frappé dans les deux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:11

J'ai vu les Damnés cette semaine et je ne sais pas trop quoi en penser... c'est un grand film mais très dur, lent, oppressant... les acteurs sont géniaux, j'ai adoré Charlotte Rampling, toute jeune, elle est très très belle... Helmut Berger est fidèle à lui même, excellent, inquiétant... Je pense que je n'ai peut être pas tout compris (j'ai un peu décroché sur la fin...)

Spoiler:

Enfin bref ce n'est pas mon Visconti préféré, mais il est très fort et retranscrit parfaitement l'ascension du nazisme et de la terreur en Allemagne.



Dernière édition par Emily-de-Winter le Dim 4 Mar 2012 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: