Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc

Aller en bas 
+23
Otma
Lost Inn Milton
Dérinoé
Lapi-Lazuli
Dulcie
mélysia
nathy's
Emily-de-Winter
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
Kusanagi
lady Clare
Camille Mc Avoy
Andromaque
Hermia
Nettie
Cécile
nephtis
JaneA
cat47
Smo
Muezza
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 13:21

J'ai détesté Les damnés. Evil or Very Mad
Le film m'a paru grotesque.

Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 15:55


@ Dulcie:

Citation :
J'ai détesté Les damnés. Le film m'a paru grotesque.

Merci mon Dieu! J'ai exactement le même sentiment que toi mais comme j'ai lu partout que ce film est un chef-d'oeuvre, je me disais que le problème venait de moi.

Personnellement, je n'ai rien compris à la psychologie des personnages et le seul acteur dont j'ai vraiment goûté le jeu, c'est inénarrable Helmut Berger, magnifiquement barré en clone de Dietrich chantant "Ich will einen Mann. Einen richtigen Mann."

Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais rien capté au cinéma italien qui m'a toujours semblé très intello, pourvu de constructions incompréhensibles et de personnages opaques.

Qu'est-ce qui t'a semblé grotesque exactement?

@ Emiliy-de-Winter:

Citation :
Pourquoi Martin se retourne subitement contre sa mère et son amant après la nuit des longs couteaux ? Que représente, à part la folie de Martin, ses relations avec les petites filles et notamment sa petite voisine qui meurt pendue ? qui l'a tuée ?

Itou. confused

Si quelqu'un a les réponses, je suis preneuse également.

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 16:37

Le film ne m'a pas dégouté, et je comprend tout a fait qu'on puisse l'aimer, à vrai dire, mon père m'en avait tant parlé que j'ai été un peu destabilisée... Ce film m'a un peu retournée mais je n'ai pas detesté...
Dérinoé, le cinéma italien est un des plus beaux pour moi (d'ailleur, un topic y est consacré), je trouve que tous les films italiens ne ressemblent absolument pas à celui-ci, je ne trouve pas ce cinéma intello du tout pale quels films par exemple t'ont semblés surestimés ?

En tout cas je crains de ne pas savoir apprécier les oeuvres de fin de vie de Visconti à leur valeur... je préfère largement Rocco et ses frères, le guépard etc... Mais Les damnés m'a impressionné, j'ai seulement l'impression d'être passé à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 23:34

Je n'ai pas un souvenir très précis du film (vu il y a assez longtemps, et je n'ai pas précisément envie de le revoir dans un avenir proche Razz ).
Disons que c'est l'ensemble qui m'a paru grotesque. Je croyais assister à une grande fresque prenant place dans les années 30 en Allemagne, le récit d'une grande famille d'industriels, décadents pourquoi pas, mais j'ai surtout vu un étalage de perversité : meurtre, inceste, pédophilie, et j'en passe, le problème majeur étant qu'au lieu de choquer ou d'émouvoir, ça fait surtout rigoler tellement c'est outrancier.

Dérinoé a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais rien capté au cinéma italien qui m'a toujours semblé très intello, pourvu de constructions incompréhensibles et de personnages opaques.

Ta définition me fait furieusement penser au 8 1/2 de Fellini Razz , que j'aime plutôt par ailleurs.
Cependant le cinéma italien ne me paraît pas plus ou moins intello qu'un autre, il y a de tout. Smile







Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:23

Je trouve que le cinéma italien joue beaucoup plus sur les émotions que sur l'intellect... à part peut être Fellini (et encore, la Strada est très accessible, après je n'ai pas vu le reste...) ou tous les réalisateurs comme Rosselini, Bolognoni, Pasolini... Je trouve que le cinéma italien est beaucoup moins intellectuel que certaines facettes du cinéma français (Jean Luc Godard... Truffaut aussi...)

Pour les Damnés, tout ce dont tu parles ne m'a pas fait rire du tout... Ca m'a un peu choquée plutôt et surtout je n'ai pas tout compris en fait... J'aurais voulu que le côté positif de la famille (le couple Elizabeth/Herbert) soit plus mis en avant car ça aurait équilibré les choses... Là j'ai en effet un peu eu l'impression d'un étalage de pure débauche et folie.
.. Et puis franchement le fait de ne pas avoir tout compris me gâche toute possibilité d'apprécier le film...
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Luchino Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 20:41

J'ai enfin vu Senso hier, j'ai adoré cette fois-ci. Comme vous j'ai adoré la beauté de la scène du début, et le moment où la comtesse Livia marche dans les rues de Venise... C'est tellement magnifiquement raconté que, comme la comtesse, on ne peut s'empecherde tomber un peu amoureuse de ce beau voyous séducteur que l'on sait pourtant de mauvaises intentions !! C'est superbe ! La fin bien-sur est tragique et Vuisconti exprime très bien le désespoir et la folie de cette femme amoureuse que l'on a trompé... Les deux acteurs sont superbes et merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:35


C'est un très beau film en effet, je suis contente qu'il t'ait plu, Emily. Visconti est vraiment le roi des cinéastes sur le plan de l'esthétique I love you . C'est un régal. Je plussoie sur les acteurs, que je ne crois pas avoir vu ailleurs.

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:12

Mon article sur mon blog, avec quelques extraits :

http://emily-de-w.skyrock.com/3076787047-Senso.html
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:23

Sur un autre topic, Corasirene a écrit:
Je viens de regarder :"Le Guépard" de Luchino Visconti : il m'a fait penser à "Autant en emporte le vent" par son sujet, mais il ne m'a pas beaucoup touché même si je dois reconnaître qu'il est bien "fichu" !

Emily-de-Winter a écrit:
Quant au Guépard... c'est dommage que tu n'ai pas aimé mais bon... les goûts et les couleurs... Je n'avais jamais fait le rapprochement avec autant en emporte le vent tiens... interessant !


Corasirene a écrit:
Je n'ai pas écris que je n'avais pas apprécié "Le Guépard" mais qu'il ne m'avait pas beaucoup touchée. Je lui trouve beaucoup de qualités mais je m'attendais à "vibrer" et je suis donc restée sur ma faim...

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lost Inn Milton
Préceptrice
Lost Inn Milton


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : En Italie...Coincée entre deux doigts de pied de Thornton (Faut bien se glisser quelque part..)
Date d'inscription : 27/03/2012

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 0:43

Diantre! Moi, l'italienne je ne vais point bondir (même si Visconti est mon réalisateur italien préféré avec Monicelli, Fellini et Pasolini) mais te conseiller, ce que j'ai conseillé à ceux qui n'avaient pas aimé la version de P&P de 2005 : il faut tu lises le livre de Lampedusa (si ce n'est pas déjà fait)...! study
C'est une littérature si fine et si achevée, si critique et réactionnaire parfois, qu'elle te donne envie de parler italien en défilant habiller comme Garibaldi ! visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 136738 (ne le fait pas, hein, je ne sais pas si c'est très à la mode...)
Revenir en haut Aller en bas
http://adachigawa.deviantart.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:35

Excellent conseil, Lost In Milton. cheers

Mais d'un autre côté, si Corasirène n'a pas vibré pour le film, tout en lui reconnaissant des qualités, il n'est pas sûr qu'elle ait une autre impression avec le livre. Car effectivement, le roman est d'une finesse et d'une profondeur incroyable, mais il y a peu de chance qu'il provoque le même type de réaction qu'on peut avoir en lisant Autant en emporte le vent. Very Happy

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lost Inn Milton
Préceptrice
Lost Inn Milton


Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : En Italie...Coincée entre deux doigts de pied de Thornton (Faut bien se glisser quelque part..)
Date d'inscription : 27/03/2012

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 23:56

Tu as raison...Surtout que l'atmosphère de Visconti n'est pas la même que celle que met Lampedusa...Alors, que faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://adachigawa.deviantart.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: comment ça va ?   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:25

Moi à la place de Corasirene, je commencerais par des tragi-comédies italiennes (voir topic cinéma italien très bien garni...)... Moi j'ai eu la chance d'être dans le bain du guépard depuis que je suis petite parce que mon père regardais beaucoup ce film mais ce n'est pas non plus évident... Pour le lire je ne l'ai pas encore lu donc je ne peux rien dire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Visconti   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:37

J'ai pu voir deux autres films de Visconti ces derniers jours :

- Les nuits blanches (Le notti bianche) avec Mastroianni et Maria Schell, adapté librement du roman de Dostoievski. J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un vrai trésor ce film, Mastroianni joue à la PERFECTION. Le film est peut être un peu long mais tellement poétique, il ya vraiment des scènes d'une beauté incroyable... je vous le conseille !!

- L'innocent, avec Laura Antonelli, Jennifer O'Neil et Giancarlo Gianni. Le tout dernier film de Visconti que j'ai découvert par hasard et je m'étonne vraiment qu'il soit si peu reconnu parce que d'une beauté très impressionnante... de l'esthétique du Guépard dans une histoire scandaleuse qui se rapproche plus de ces dernières oeuvres, ça m'a un peu réconciliée avec ses films de fin de vie (je reconnais toujours que les damnés est un grand film mais alors ça m'a un peu retourné le coeur ce film, tant l'ambiance est malsaine...), bref à voir aussi parce que franchement les décors, les costumes et le jeu des acteurs sont grandioses !
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:46

Quel plaisir de revoir Le Guépard sunny
J'aime un peu plus ce film à chaque fois, j'ai l'impression qu'il "grandit en moi" (et qu'il me fait grandir, par la même occasion).
Burt Lancaster est phénoménal, Alain Delon fougueux et irrésistible, et Claudia Cardinale sauvage et étincelante.
Et que dire des paysages, et de la musique envoûtante de Nino Rota ?

sunny visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 545529 sunny visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 545529 sunny visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 545529 sunny visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 545529 sunny visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 545529

La version DVD que je possède propose des bonus intéressants, dont une interview de Delon qui raconte le tournage du film et l'approche de Visconti.

J'attaque le livre de Lampedusa prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:12

Otma, je ne peux que plussoyer cheers cheers cheers cheers C'est un vrai chef d'œuvre, il n'y en a pas tant que ça !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:37

Otma, j'espère que cette lecture t'apportera beaucoup de plaisir. Tu verras, le livre est quand même assez différent du film, même si celui-ci en est une magnifique illustration.

merci d'avoir fait remonter le topic, cela me permet de découvrir le post d'emily, que j'avais complètement zappé. Embarassed

Emily-de-Winter a écrit:
- L'innocent, avec Laura Antonelli, Jennifer O'Neil et Giancarlo Gianni. Le tout dernier film de Visconti que j'ai découvert par hasard et je m'étonne vraiment qu'il soit si peu reconnu parce que d'une beauté très impressionnante... !
Tout comme toi, je m'étonne que ce film ne soit pas plus recoonu dans la carrière du réalisateur. Il m'a profondément marquée, certaines scènes sont à jamais inscrutées dans ma mémoire. A voir pour toutes les raisons que tu as citées, et en particulier pour la prestation sublime de Giancarlo Giannini. visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 150390

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:40

cat47 a écrit:
Otma, j'espère que cette lecture t'apportera beaucoup de plaisir. Tu verras, le livre est quand même assez différent du film, même si celui-ci en est une magnifique illustration.

En fait, j'ai trouvé le livre très proche du film, ou plutôt le film très fidèle à l'oeuvre originale.

Je n'ai repéré que 3 différences :
- le livre ne décrit pas les combats des troupes garibaldiennes, et se contente de les évoquer, alors que le film s'y attarde un certain temps
- le film ne reprend pas le passage du père Pirrone dans sa famille (passage très amusant d'ailleurs, mais qui n'aurait rien apporté au film, en effet)
- le film n'aborde ni la mort du prince Salina, ni ce qui arrive à ses enfants : là encore, ça n'était pas nécessaire dans le film

Le livre est un vrai chef d'oeuvre et mériterait un topic à lui seul.
Etant donné ce que viens de dire, j'ai parcouru l'ouvrage en voyant revivre les différentes images du film.
La peinture d'un monde et d'une époque qui s'écroulent est tout en finesse, la psychologie du héros très fouillée, et la myriade de personnages qui gravitent autour fascinante à regarder.

Un moment merveilleux. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:29


Tu me donnes furieusement envie de le lire, Otma Smile . Surtout étant donné que, d'après tes commentaires, il y a quand même certaines différences par rapport au brillant film de Visconti. Je sens que je vais finir par acheter le livre, j'ai résisté à plusieurs reprises en le voyant en librairie (je ne sais pas pourquoi, il faut toujours que mon regard tombe dessus Laughing ) mais la capitulation est proche Razz .

_________________
visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:44

Je ne peux que t'encourager, Tatiana cheers
C'est réellement un livre magnifique.
Les différences par rapport au livre sont mineures, selon moi, Visconti n'a pas tourné certains passages du livre, sans que cela nuise à l'oeuvre cinématographique, loin s'en faut.
J'ai hâte de lire ton avis ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:39

J'ai l'intention de lire "Le Guépard" un jour ou l'autre...C'est sur les conseils d'une copine que je me suis plongée dans la lecture d "Orgueil et préjugés", alors que j'ai détesté la version filmique de 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 10:04

Le Guépard, un de mes livres fétiches, doit sortir de sa léthargie... lol! Nous avons tous vu le film, peut-être au détriment du livre. Alors il est temps de se plonger dans sa lecture.

J'ai une affection particulière pour le livre "Le Guépard" de Lampedusa, et une admiration réelle pour son auteur.
Je connais bien le livre et la vie de l'homme qui l'a écrit, et depuis longtemps je préparais un sujet, que chaque fois, j'éliminais, car le texte n'était pas à la hauteur de mon ambition Wink (plus plate et plus nulle comme analyse il n'y avait pas). Puis, je suis tombée sur le lien ci-dessous... j'étais ravie, toutes les analyses : oeuvres, personnages, monde rurale de la Sicile, etc..... TOUT y était. Des liens absolument géniaux y sont rattachés... alors je vous invite à cliquer partout et c'est le bonheur à la clé. Vous aurez je crois des révélations éblouissantes.
Le Guépard est un des chefs d'oeuvre italiens, il est même obsédant parfois, et sa lecture enrichissante. C'est un monde disparu, peut-être, mais la nature humaine reste et restera toujours inchangée, foisonnante de sentiments qui l'élève ou l'abaisse et il y a toujours un Guépard qui observe.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 17:39

Allez hop encore 2 livres et 2 films rajoutés à ma Pal avec Le Guépard et Senso, ma Pal augmente à une vitesse incroyable affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 10:47

cheers j'ai le DVD à la maison, mais hier soir, j'ai regardé la diffusion du film à la télévision cheers

Maintenant, je relis le livre lol! quand on aime..... c'est comme pour les livres et les adaptations des romans de Jane Austen.... lol!

Le film est fascinant, et le livre tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71421
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 11:24

Oui, c'est vrai que c'est une œuvre sublime, et Burt Lancaster marchant au petit matin.... visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 150390 visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc   visconti - Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luchino Visconti : "Le Guépard", "Senso", etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: