| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 27 Avr 2010 - 9:53 | |
| Je me demandais si quelqu'un avait vu que pour une fois j'avais répondu en temps et en heure Et bingo à toi Fée Clochette ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 27 Avr 2010 - 14:29 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 0:38 | |
| L'incipit de "Little Dorrit" ? |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 8:54 | |
| C'était facile n'est-ce pas Clinchamps à toi la main. |
|
| |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 11:55 | |
| Oui, ma Fée, c'était facile car c'est très rare que je me souvienne de ce genre de chose !! Bon, je cherche quelque chose et je reviens !! Je suis ravie de pouvoir jouer !! Alors voilà : - Citation :
- "Gloire à moi ! gloire à l'homme ! Le tout m'appartiendra ! Je me vaincrai moi-même car je suis plus grand que moi. Il n'est rien d'impossible à mon pouvoir souverain qui est celui de l'esprit."
À vous !! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 14:01 | |
| |
|
| |
Framboise Intendante de Pemberley
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 14:14 | |
| Ca me fait penser aux confessions de Rousseau... Ce ton grandiloquent pour parler de soi même, brrr, quelle horreur! Beaucoup trop imbu de sa personne à mon goût |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 14:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 14:38 | |
| Ni Montaigne, ni Montesquieu, ni Rousseau, ni Dumas ! Allez, un coup de pouce : il est vivant |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 14:41 | |
| |
|
| |
MD British countryside addict
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 15:09 | |
| Ca pour être vivant ... ça fait même un moment qu'il est immortel d'ailleurs !
d'Ormesson ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 15:38 | |
| Bravo, MD... je suis estomaquée... mais il me faut le titre du livre !!... |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 28 Avr 2010 - 17:32 | |
| Presque rien sur presque tout ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 29 Avr 2010 - 10:52 | |
| Alors à mon tour : - Citation :
- Troisième fils de la famille, et n'ayant appris aucun métier, ma tête commença de bonne heure à se remplir de pensées vagabondes.
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 29 Avr 2010 - 11:52 | |
| je me lance MD .... Jonathan Swift? Les voyages de Gulliver.... Il a bien vagabondé.... et peut-être avant... mais suis pas certaine qu'il soit le troisième fils pas le temps de chercher s'il avait des frères... une femme oui.... est-il marin ton vagabond ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 29 Avr 2010 - 12:16 | |
| Non !
Mon vagabond est marin ! |
|
| |
Fitzwilliam Darcy Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 30 Avr 2010 - 8:50 | |
| Un marin dites-vous ? Elisabeth me souffle qu'il s'agirait de Robinson Crusoe de Daniel Defoe - Citation :
- Being the third son of the family, and not bred to any trade, my head began to be fill’d very early with rambling thoughts.
|
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 30 Avr 2010 - 19:56 | |
| Je vous prie, Mr. Darcy, de présenter à votre chère et tendre mes respectueux hommages doublés de mes sincères félicitations pour d'une part l'excellence de ses lectures classiques, et d'autre part sa mémoire phénoménale.
Sur ce, je vous passe le relais ! |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 211 Localisation : Pemberley House, Derbyshire Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 1 Mai 2010 - 8:06 | |
| Ainsi j'ai gagné ! J'en suis absolument ravi !! J'ai pris un peu de temps et j'ai trouvé ceci : - Citation :
- "les entrelacs serrés des petites rues pavées, les vieilles maisons de granit avec leurs pignons et leurs étages en encorbellement, les boutiques aux vitrines en saillie, les auberges avec leurs enseignes dansantes, , la tour massive de l'église, la longue digue protégée par les brise-lames, la masse grise du fort, les mâts des bateaux réfugiés dans le port, tou cela semblait minuscule, tout cela formait une ville de rêve"
Cela peut être très facile ... ou pas À vous de jouer, belles dames et savants messieurs ! F.Darcy |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 1 Mai 2010 - 10:02 | |
| Hum, là, ça me parle tout de suite: ne serait ce pas la description de la ville de St Pierre dans Le pays du dauphin vert, d'Elisabeth Goudge? C'est en effet facile, mais surtout c'est un passage ravissant! |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 1 Mai 2010 - 11:43 | |
| Eh bien, Miss Framboise, vous avez été extrêmement rapide !!! Je présume que vous êtes lectrice de cette dame !! Félicitations, et à vous de nous trouver une belle citation ! Bien à vous, FItzwilliam Darcy |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 1 Mai 2010 - 13:55 | |
| En effet, Monsieur Darcy, j'apprécie beaucoup les livres d'Elisabeth Goudge. J'avoue que je me suis dépêchée de répondre à votre devinette, de peur de me faire devancer! Je repars farfouiller dans ma bibliothèque et me dépêche de revenir avec une citation. EDIT: - Citation :
- Nous fîmes halte pour déjeuner sous les saules, aux abords de ... Il y a là un joli petit endroit, un agréable plateau de gazon qui longe le bord du fleuve, à l'ombre des saules. Nous en étions à peine au troisième service -pain et confiture- lorsqu'un citoyen en bras de chemise et bouffarde au bec s'approcha de nous et nous déclara que nous n'avions pas l'air de savoir que nous étions sur une propriété privée. Nous lui répondîmes que nous n'avions pas encore examiné la chose d'assez près pour arriver sur ce point à une conclusion définitive, mais que, s'il nous donnait sa parole d'honneur que nous étions en effet sur une propriété privée, nous n'hésiterions pas plus longtemps à le croire.
Il nous donna l'assurance requise, et nous le remerciâmes, mais comme il ne s'en allait toujours pas et qu'il semblait mécontent, nous lui demandâmes si nous pouvions faire encore quelque chose pour lui. X, qui est à la bonne franquette, lui offrit une tartine de confiture. Ce personnage devait appartenir, j'imagine, à une société où l'on jurait de s'abstenir de tartines de confitures, car il refusa d'un ton rogue. Ca me semble assez facile |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |
| [jeu]Citations de livre | |
|