| [jeu]Citations de livre | |
|
+40zlabyab esperluette Fitzwilliam Darcy MD Bonnie Eleanor Framboise Fée clochette N.. Maribel Annwvyn Fofo Muezza emmaD cecilou41 Fearless Morloch Kusanagi Nora26 Mademoiselle V kary Liewen L_Alex anne shirley lorelai59 Resmiranda Copetan Angealyn Lise Bennet KittKat Scarlett Unnie nathy's keisha Pando_Kat clinchamps cat47 mimidd archi Rosalind Anne Elliot 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Lun 7 Juil 2008 - 15:59 | |
| Est-ce qu'il s'agit d'un auteur français? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 0:11 | |
| B... est un homme ou une femme ? |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 14:32 | |
| de Maurice Leblanc peut être? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 17:40 | |
| Désolée, je n'avais pas vu vos questions :
@ Anne Elliot : oui @ Rosalinde : un homme @ Archi : oui ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 17:48 | |
| bon ben on va se lancer dans les hypothèses hasardeuses!!! L'aiguille Creuse ?(pour commencer! ) |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 17:50 | |
| Tu commences bien, très bien même . Il s'agit bien de L'aiguille creuse . A toi la main, Archi ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 9 Juil 2008 - 17:53 | |
| woohoo!! comme quoi parfois le hasard!! (et puis c'est le seul que j'ai lu avec Arsène Lupin Gentleman Cambrioleur!! ) je n'ai pas de livres sous la main mais j'en attrappe un demain (parce que je fais un aller-retour à Clermont donc j'en prendrai un dans ma bibliothèque ) See you! EDIT: - Citation :
- Que pouvait-il encore manquer à mon père, auteur de ce système unique en son genre, sinon d'en avoir fait un livre pour en instruire le monde? Car il ne plait au penseur de génie d'être le seul à soutenir une idée, qu'autant qu'il réussisse à lui donner toute la publicité qu'elle mérite! Mon père, là dessus, fit exactement ce qu'il convenait de faire: il prit la plume et se mit à la besogne. La seizième année de notre siècle, soit deux ans avant ma naissanc, le vit ainsi travailler sans relâche à la rédaction d'unn DISCOURS exclusivement consacré au nom de T..., et où il exposait au monde, avec une grande impartialité et non moins de simplicité, les raisons de l'aversion extrème que lui inspirait ce vocable.
ce n'est pas un extrait facile donc... bon courage!! |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 11 Juil 2008 - 0:14 | |
| Si je comprends bien l'histoire commence en 1716, 1816, 1916 ... ou 2016? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 11 Juil 2008 - 16:48 | |
| Rhaaa , ca m'énerve, cette citation me dit fortement quelque chose, surtout le passage sur "la rédaction d'un DISCOURS exclusivement consacré au nom de T...", mais impossible de retrouver quoi _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 11 Juil 2008 - 18:23 | |
| C'est un livre français ? |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 12 Juil 2008 - 13:45 | |
| désolée pour le retard!! ce n'est pas un livre français mais anglais! c'est un grand classique anglais (donc pour les dates ce n'est pas 1916 ni 2016 ) et d'ailleurs ..16 n'est pas l'année de partution! Mimidd: le prénom T... est hyper connu! (je sais c'est encore plus rageant!!! ) |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Sam 12 Juil 2008 - 17:00 | |
| Dickens ? Mais il est né en 1812 et non en 1818
Dernière édition par Rosalinde le Dim 13 Juil 2008 - 16:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Juil 2008 - 16:57 | |
| ce n'est pas Dickens c'est plus vieux |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Juil 2008 - 17:05 | |
| Encore une fois totalement au hasard: Robinson Crusoe? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Juil 2008 - 17:08 | |
| Je ne sais pas trop pour le livre, mais pour le prénom j'essaie Thomas? Peut-être que si on trouve le bon, ça mettra quelqu'un d'autre sur la piste. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Dim 13 Juil 2008 - 18:22 | |
| Je tente The Life and Opinions of Tristram Shandy, Gentleman, de Laurence Sterne. D'après les résumés que j'ai pu lire, Tristam (serait-ce là notre mystérieux prénom en T ? ) est né en 1718, ce qui colle avec la datation donnée dans l'extrait, le livre est à la première personne et le narrateur accorde une place importante à ses parents au début du roman. Et il me semble, sans être sûre à 100 %, que j'ai déjà lu quelques passages de ce bouquin _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Juil 2008 - 14:34 | |
| désolée pour le retard!! C'est bien Tristram Shandy! Bravo Mimidd!!! (il est sur ma PAL depuis la sortie du film Tournage dans un jardin anglais mais je ne désespère pas de le lire!!) Félicitation encore d'avoir trouvé parce que ce n'était pas facile! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mer 16 Juil 2008 - 20:18 | |
| Chouette ! Je suis bien contente d'avoir trouvé, je ne gagne pas souvent à ce jeu Voici ma proposition : - Citation :
- Willow, qui dormait au dernier rang, ouvrit de grands yeux et tourna le dos à la roulotte sans rien dire. Les autres regardaient Rebecca avec curiosité.
- C'est fini, expliqua-t-elle. Demain, nous en commencerons une autre. Les ....... furent déçus. L'histoire commençait juste à devenir intéressante, après toutes ces frayeurs. Qu'est ce que Heathcliff et Catherine allaient vivre, maintenant qu'ils hantaient la lande ? Pourquoi personne ne racontait-il l'odeur du marais après l'averse ? Il devait bien y avoir une suite ! J'ai laissé un mot en blanc, car il aurait été trop révélateur _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 17 Juil 2008 - 0:19 | |
| - mimidd a écrit:
- je ne gagne pas souvent à ce jeu
Et moi donc !! À r-tout hasard " "sortilèges" d'E.Goudge ? |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Jeu 17 Juil 2008 - 10:05 | |
| Ah c'est rageant, je suis certaine d'avoir lu cette phrase... impossible de trouver où pourtant _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Juil 2008 - 18:54 | |
| Ca me fait penser à Balzac et La Petite Tailleuse Chinoise, mais je viens tout juste de le lire et je ne me rappelle pas de ce passage. Bon, j'essaie quand même. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Ven 18 Juil 2008 - 20:34 | |
| Ce n'est ni Sortilèges, ni Balzac et la petite tailleuse chinoise. Le livre est plus récent, et il faut rester en Europe, tant pour la nationnalité de l'auteur que pour la localisation de l'action (qui ne se passe pas dans le pays de l'auteur). _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 22 Juil 2008 - 8:35 | |
| C'est drôle, la roulotte et la lecture d'une histoire me faisaient penser à grâce et dénuement, mais les noms sont anglo saxons donc ce n'est pas ça. Y a t il des gitans dans l'histoire ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 22 Juil 2008 - 9:48 | |
| Ce n'est pas Grâce et dénuement. Il n'y a pas de gitans dans l'histoire, autant que je m'en souvienne . En tout cas, la roulotte n'est pas une roulotte de gitans, mais elle est quand même liée à un métier "itinérant". _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre Mar 22 Juil 2008 - 12:21 | |
| est-ce que ce sont des forains ou des gens qui vivent dans un cirque? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [jeu]Citations de livre | |
| |
|
| |