Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres | |
| | Auteur | Message |
---|
emese Pauvre gouvernante
| Sujet: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Lun 11 Aoû 2008 - 7:09 | |
| Bon Jour,
J'ai recentment lu un livre en francais pour pratiquer le francais. Comme vous voyez, je ne parle couramment la langue. Ainsi, le livre que j'ai lu est pour les enfants. Le titre etait "Catherine Certitude" et il etait amusant. Mais, je voudrais lire un livre pour les les personnes plus vieilles - quelque chose drole et doux et pas si serieux, pas difficile.
(Il y a un longtemps j'ai lu L'etranger par Camus. C'est tres serieux, si serieux.)
Avez quelqu'un un recommandation pour un livre, contemporain ou historique?
Merci beaucoup! (Et je regrette que je n'ai pas utilise les accents, mais je ne sais pas comment faire avec mon ordinateur.)
Emese |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Lun 11 Aoû 2008 - 12:16 | |
| Bonjour Emese ! Ne te soucie pas des accents, nous comprenons quand même ! Tu pourrais essayer Anne Gavalda, "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part". Ce sont des nouvelles, des récits courts, et son français est clair, moderne et simple. Je crois que ça te plairait. Tu pourrais aussi aller dans le topic "bienvenue" nous en dire un peu plus sur toi et tes goûts ? ça nous ferait plaisir ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Lun 11 Aoû 2008 - 12:25 | |
| C'est une bonne idée Clinchamps car ce livre étant un best seller (que je n'ai pas lu, je le précise), Emese ne devrait pas avoir de difficultés à la trouver en Nouvelle-Angleterre (cf. son topic de présentation qui est un peu ancien ). |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Lun 11 Aoû 2008 - 12:55 | |
| |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| | | | emese Pauvre gouvernante
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| | | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres Ven 15 Aoû 2008 - 13:37 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres | |
| |
| | | | J'etudie le francais et cherche des recommandations de livres | |
|