| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+103Fofo Elisabeth Aislynn Marian Artemis Cassandre Miriel lady Clare Fauvette Val Yseult HR_barca Framboise Mystical Alivianne Sabbio zlabyab Miss Price Rose Bleue katleen Séverine jennyDarcy lady Miss Maureen marie21 Fred Serenity Camille Mc Avoy Joëlle Kusanagi Mamselbul MarianneJustineBrandon Folavril Bonnie Aurélie Marganne Hercule Poirot Tiwie Miss Woodrow Nougatine Blue jennie emmaD toxicangel Emily-de-Winter Nettie Dune tsubame Lunaë Pando_Kat Zakath Nath MD Gabylc Sév clinchamps Chantilly Dulcie Liberty Keina ladyfairy Cindy whiterose Queen Margaret Ju Accalia Lysander Fée clochette mag Tatiana Ysabelle honeypie Rosalind Fearless ekaterin64 Miss Piou Piou majeanne esperluette cat47 Mani911 swan lilou1625 Lilith nathy's teatime Darcy Testifly Meha Panda Miss Halcombe EowynBennet serendipity annehonym Desperetaly romantic Natacha Rostov kazibao Les yeux noirs MissAcacia misshoneychurch willow nephtis Mannick darcy-lennon Mary Tudor 107 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mary Tudor Chemise mouillée
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Placentia Palace, Greenwich Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 15:46 | |
| Walalala, je suis totalement sortie des lectures austeniennes. Je viens de finir Le grand Meaulnes, et j'attaque Sire de Jean Raspail, je viens d'en trouver trois du même auteur !! J'ai aussi une bio de Henry VIII à finir !!
Dites-mouaaaaa d'arrêter d'aller chez les bouquinistes parce que je vais devoir tapisser les murs de liiiiiiivres !! |
|
| |
darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 19:17 | |
| - ladyfairy a écrit:
- Je vais également commencé "Anna Karénine" de Tolstoi dont j'ai beaucoup entendu parlé.
Une amie me l'a prêté, et j'ai hâte de le dire, Guerre et Paix m'a enchanté ... ! @ Mary Tudor : Moi aussi, il faut que j'arrête ! Selon mes parents, je fais beaucoup trop de dépense en livre, j'en ai encore acheté hier ... |
|
| |
Mannick Extensive reading
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
Nombre de messages : 242 Age : 66 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 20:48 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Je suis dans Peter Pan dans les jardins de Kensington, très beau livre reçu pour Noël. Je n'ai lu que la préface et regardé les images pour l'instant, mais ça a vraiment l'air très bien.
Est-ce celui illustré par Rackham, le livre traduit par Céline-Albin Faivre ? Excusez-moi, mais j'ai fait deux messages à la suite, toujours un peu dans l'apprentissage du forum, mais je promets d'y penser la prochaine fois |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10403 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 20:51 | |
| [quote="darcy-lennon"] - ladyfairy a écrit:
- J
@ Mary Tudor : Moi aussi, il faut que j'arrête ! Selon mes parents, je fais beaucoup trop de dépense en livre, j'en ai encore acheté hier ... Voilà le principal syndrome de la maladie Lambtonniène... aucun vaccin n'est efficace ! Juste un petit HS : Vendredi je suis allée faire les soldes, et je ne suis revenue qu'avec des livres.... |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 20:54 | |
| - Mannick a écrit:
- willow a écrit:
- je lis les brumes de Riverton de Kate Morton et l'histoire est vraiment prenante
J'ai lu "les Brumes de Riverton" l'an dernier ! tout simplement j'ai adoré , vraiment, on ne peut pas le lâcher. J'ai dans ma pile d'attente, un autre livre de Kate Morton, j'ai hâte de le commencer, vraiment Serait-ce le jardin des secrets ? Je l'ai aussi dans ma PAL ! |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 20:59 | |
| - Mannick a écrit:
- Est-ce celui illustré par Rackham, le livre traduit par Céline-Albin Faivre ?
Oui, c'est bien celui-là Tu l'as lu ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 21:02 | |
| Oui Willow, c'est bien "le Jardin des Secrets" ! Déjà la couverture me plait beaucoup Pour le livre sur Peter Pan, oui je l'ai acheté, commencé à le lire, mais déjà bien feuilleté, car si je me souviens bien il est sorti en novembre dernier. C'est magnifique en plus, un bel objet. En plus, je connais un peu la traductrice, à travers son "blog" sur J.M. BARRIE et sur Facebook. Elle est formidable |
|
| |
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 21:36 | |
| - serendipity a écrit:
- Je viens de terminer "Cranford" (quel plaisir !!) [...]
Prochains livres dans ma PAL et première résolution 2011 : des auteurs japonais ! Ravie que tu aies aimé Cranford (je lirai ton avis... et celui de Majeanne - quel qu'il soit - avec grand intérêt). J'espère que tu vas tenir ta résolution 2011... j'en ai quelques uns en réserve (ou en vue) moi aussi. On pourra comparer... Et sinon, j'attaque les Contes de la véranda de Herman Melville, en parallèle avec Villette. Pour le moment je suis assez prise au dépourvue par le "lyrisme" (est-ce le bon mot ?) du style. Ben, vendredi, je suis allée faire les soldes et je suis revenue avec des vêtements, je ne dois pas être tout à fait normale (mais j'ai eu du mal à passer devant la librairie sans entrer... tout espoir n'est pas perdu) |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 16 Jan 2011 - 22:50 | |
| - serendipity a écrit:
Prochains livres dans ma PAL et première résolution 2011 : des auteurs japonais ! Mazette : auteurs japonais + auteurs nordiques, ton année va être bien sympathique Serendipity @ MissAcacia : Contes de la véranda j'aime assez le titre...tu nous en diras quelques mots quand tu l'auras fini please? |
|
| |
kazibao Overwhelmed Lucky Lady
Nombre de messages : 3663 Age : 40 Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 8:54 | |
| Je fais une petite pause dans mon marathon HP et j'ai commencé le Puits des Histoires Perdues (qui m'attendait depuis un certain temps ^^). Qu'est-ce que ca fait du biiiiien de re-rentrer dans l'univers de Jasper Fforde |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 10:04 | |
| - Mary Tudor a écrit:
- Je viens de finir Le grand Meaulnes
Un des premiers livres à m'avoir donné l'amour de la lecture. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 10:30 | |
| Comme toi Natacha, j'en garde un souvenir ébloui, même si je l'ai lu plus tard |
|
| |
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 11:05 | |
| Détrompe toi, je l'ai lu relativement tard . Je devrais plutôt dire que c'est un des premiers livres à m'avoir donné "l'amour véritable" de la littérature. J'étais en prépa, mon prof de lettres, ému aux larmes, nous lisait des extraits à haute voix. L'émotion gagnait la classe entière...c'était de vrais moment de grâce. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 13:01 | |
| - MissAcacia a écrit:
- Ben, vendredi, je suis allée faire les soldes et je suis revenue avec des vêtements, je ne dois pas être tout à fait normale (mais j'ai eu du mal à passer devant la librairie sans entrer... tout espoir n'est pas perdu)
Je pense que, justement, tu es normale ! En même temps, là où j'habite, il n'y a pas beaucoup de magasins alors pour trouver quelque chose ... Mais ma librairie est géniale ! Je lis La princesse de Clèves et donc je dois finir Le père Goriot pour le français ! Le début ne m'a pas trop attiré, j'espère que le reste va vite me plaire !! |
|
| |
Desperetaly romantic Subtil compliment
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 13:05 | |
| Après Le confident (que je vous recommande chaudement, c'était vraiment très agréable à lire, et en même temps très prenant ; je ne parvenais pas à m'arrêter !), j'attaque Millenium (et oui, mieux vaut tard que jamais !)
Tout ça entrecoupé de Sherlock Holmes pour le challenge ! |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 13:23 | |
| je lis ENFIN un livre d'Elisabeth Gaskell "femmes et filles" (puisque je le lis en français) j'adore par contre je n'arrive pas a trouver beaucoup de temps pour me plonger dedans ce qui est frustrant.
|
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 14:02 | |
| @ MissAcacia et LYN : j'ai entamé "Les Années Douces" de KAWAKAMI Hiromi mais pour le moment, je suis un peu déçue ... |
|
| |
EowynBennet Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 14:48 | |
| bon j'ai décroché (pour l'instant) des frères Karamazov je me suis trouvé une bonne excuse j'ai été malade tout le week end et je voulais pas lire quelque chose d'aussi comment dire consistant^^ mais à la place j'ai lu l'affaire jane eyre et je viens de re-commencer le diable s'habille en prada je reste dans la légèreté encore un peu^^ |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 14:51 | |
| - EowynBennet a écrit:
- bon j'ai décroché (pour l'instant) des frères Karamazov je me suis trouvé une bonne excuse j'ai été malade tout le week end et je voulais pas lire quelque chose d'aussi comment dire consistant^^ mais à la place j'ai lu l'affaire jane eyre et je viens de re-commencer le diable s'habille en prada je reste dans la légèreté encore un peu^^
Il est vrai que " Les Frères Karamazov " n'est pas un roman d'abord facile ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 14:52 | |
| - annehonym a écrit:
- je lis ENFIN un livre d'Elisabeth Gaskell "femmes et filles" (puisque je le lis en français) j'adore par contre je n'arrive pas a trouver beaucoup de temps pour me plonger dedans ce qui est frustrant.
C'est aussi ce que je suis entrain de lire ! J'avance peu à peu au gré des transports en commun et il est frustrant de savoir qu'elle n'en a pas écrit la fin. |
|
| |
annehonym Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 42 Localisation : derrière un livre Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 15:35 | |
| Quelle publication lis tu? le mien est un pavé des éditions l'herne il pèse lourd quand je le lis le soir pas vraiment un livre facile a glisser dans un sac! |
|
| |
Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 15:42 | |
| - Natacha Rostov a écrit:
- Mary Tudor a écrit:
- Je viens de finir Le grand Meaulnes
Un des premiers livres à m'avoir donné l'amour de la lecture. Moi aussi!!! Je l'ai lu petite et l'ai relu il y a qqes années. Je ne me souvenais de presque rien, sauf d'une impression de magie!! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 16:49 | |
| - annehonym a écrit:
- Quelle publication lis tu? le mien est un pavé des éditions l'herne il pèse lourd quand je le lis le soir pas vraiment un livre facile a glisser dans un sac!
Je crois que nous avons le même pavé (je ne suis d'ailleurs pas sûre qu'il existe une autre publication pour le moment) et il a bien abîmé un de mes sacs, avec tout son poids Bon, je file, avant de me faire gronder pour HS caractérisé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|