Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Katarina Mazzetti

Aller en bas 
+26
Rosalind
Ysabelle
Lorelei
marion65
ekaterin64
Dune
Framboise
MD
Pando_Kat
Accalia
Corasirene
Les yeux noirs
cat47
C de Villemer
pouchkinet
nephtis
Meha
esperluette
Miriel
Artemis
Natacha Rostov
Emjy
Resmiranda
lady Clare
MissAcacia
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 11:32

serendipity a écrit:
Sinon, quelqu'un a lu le dernier Mazzetti "Le Viking qui voulait épouser la fille de soie" ? j'ai vu qu'il était dispo à la bibliothèque mais je ne me suis pas précipitée ;-)
J'ai lu cependant que ce roman était très différent des autres, qu'il s'agissait d'un roman historique et les critiques sont plutôt bonnes  Wink
Cela pourrait me réconcilier avec les Vikings (avec qui je ne suis d'ailleurs pas fâchée  rendeer ) après le flop de la série du même nom ("Vikings") que j'ai arrêtée après 2 épisodes et trouvée très décevante (si j'étais méchante, je dirais que c'est une série pour l'américain lambda  Twisted Evil ).
Je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai acheté justement après avoir vu et ADORE la série  lol! je donnerai mon avis quand je l'aurai lu


C'est marrant j'ai eu un véritable coup de cœur pour la série, ça te dit de venir en discuter sur le topic concerné  Wink je suis curieuse de connaître les raisons qui ont fait que tu n'as pas aimé

_________________
Katarina Mazzetti - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:23

J'ai lu Le mec de la tombe d'à côté la semaine dernière et mon avis rejoint la majorité de ceux postés ici sur ce roman : c'est une lecture simple et plaisante sur la forme (même si le style n'est pas inoubliable et beaucoup plus cru que ce à quoi je m'attendais), mais je suis restée plutôt sur ma faim en ce qui concerne le développement des personnages, auxquels il est difficile de s'attacher Neutral Et j'avoue ne pas avoir été convaincue par leur histoire, l'accent est tellement mis sur leurs différences quasi-incompatibles (que ce soit au niveau de leurs modes de vie, goûts culturels, opinions politiques et même régime alimentaire) que leur amour mutuel m'a paru hautement improbable mais bon, sans doute suis-je trop conventionnelle Laughing Et la fin m'a un peu étonnée moi aussi (j'ai quand même trouvé ça assez fort de café de la part de Désirée Rolling Eyes), je pense que je vais en rester là et tant pis pour la suite Wink

_________________
Katarina Mazzetti - Page 5 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 18:10

serendipity a écrit:
quelqu'un a lu le dernier Mazzetti "Le Viking qui voulait épouser la fille de soie" ?

Je l'ai commencé et abandonné, je n'ai pas accroché et me suis très vite ennuyée   Neutral  

Mais j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques, donc fais-toi ta propre opinion Wink

Fauvette a écrit:

je pense que je vais en rester là et tant pis pour la suite Wink

Si tu n'as pas été emballée par le premier, tu as raison de ne pas continuer, car le second opus est encore plus improbable que le premier, et les deux "tourtereaux" de moins en moins sympathiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:57

Quelqu'un a tenté "Ma Vie d Pingouin" le dernier Katarina Mazetti ? Je l'ai trouvé en audiobook à la médiathèque, je lui donnerai peut-être sa chance en janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 21:56

Le 28 novembre, adaptation de Le mec de la tombe d'à côté, version téléfilm français sur TF1 avec Marine Delterme et Pascal Elbé



Comment dire, je suis un peu dubitative et je ne sais pas vraiment si je vais le regarder, mais why not, par curiosité....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 22:07

Les yeux noirs a écrit:
je suis un peu dubitative et je ne sais pas vraiment si je vais le regarder, mais why not, par curiosité....

J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu ça Wink
Bon, faut avouer que la chaîne de diffusion alimente mon préjugé Embarassed ... parce que le casting est plutôt pas mal scratch
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:18

J'ai vu çà aussi. J'ai eu les mêmes réactions que vous. Mais la critique de mon journal télé est bonne, alors je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:36

serendipity a écrit:

Bon, faut avouer que la chaîne de diffusion alimente mon préjugé Embarassed ... parce que le casting est plutôt pas mal scratch

Je suis dans le même état d'esprit que Serendipity. Chez moi, le bouton TF1 est très souvent HS Laughing
Mais, si cela devait te ramener parmi nous LYN, tu m'en vois ravie sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:39

Un nouveau roman (enfin, plus exactement un recueil de nouvelles) de Katarina Mazetti sort ce mois-ci, voici ce que j'ai reçu dans la lettre d'information de l'éditeur:

Gaïa éditions a écrit:
Petites histoires pour futurs et ex-divorcés de Katarina Mazetti

« L’une des reines de la tragi-comédie. […] Vingt-neuf courtes histoires qui mijotent en mode aigre-doux, son mode de cuisson favori, les différentes façons de mettre fin à un mariage. » Véronique Rossignol, Livres Hebdo

À la question “Êtes-vous mariée ?” l’auteure du Mec de la tombe d’à côté clame volontiers : “Je suis entre deux mariages…” Ces Petites histoires pleines de malice et de dérision vous le diront, on a toujours mille et une raisons de divorcer – ou de le regretter !

Découvrez un extrait

La nouvelle que l'éditeur a mise en extrait (lien ci-dessus) s'intitule Au diable Downton Abbey !. Si ce n'est pas un piège à lambtonniennes ça... Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 12:49

Merci pour cette info Miss. Ce recueil de nouvelles me paraît tout à fait intéressant Very Happy (et pourrait je pense me ramener vers Katarina Mazetti cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katarina Mazzetti - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katarina Mazzetti
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Katarina Bivald - la bibliothèque des coeurs cabossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: