Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Katarina Mazzetti

Aller en bas 
+26
Rosalind
Ysabelle
Lorelei
marion65
ekaterin64
Dune
Framboise
MD
Pando_Kat
Accalia
Corasirene
Les yeux noirs
cat47
C de Villemer
pouchkinet
nephtis
Meha
esperluette
Miriel
Artemis
Natacha Rostov
Emjy
Resmiranda
lady Clare
MissAcacia
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:37

C'est quand même un drôle de titre, il faut bien le reconnaître! scratch Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête aux éditeurs anglais?
Une crevette dans le titre et une vache en couverture : de quoi interpeller...différemment! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:52

Je vous rejoins sur le titre.

En tout cas merci Les Yeux Noirs pour ce superbe compte-rendu. Katarina Mazzetti - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:09

Ce fut un plaisir! cette conférence a été tellement sympathique et bon enfant..
Merci à toi d'avoir pris la peine de le lire en dépit de tes réserves concernant le roman.

J'ai oublié d'ajouter que j'ai été étonnée de la moyenne d'âge relativement "mûre" lol! de l'assistance...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:44

Merci pour ce très intéressant compte rendu, LYN. cheers

J'ai vu Je vous trouve très beau. Quand je vois l'affiche du film avec Michael Nyqvist, c'est vrai que ça fait un peu penser à la même atmosphère. Bon, c'est peut-être seulement à cause de la vache, on est d'accord. Katarina Mazzetti - Page 4 673712

_________________
Katarina Mazzetti - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:26

Je viens de terminer Le caveau de famille de Katarina Mazetti (la suite du Mec de la tombe d'à côté).
Que dire ? J'ai passé un bon moment, le roman se lit vite, le style est léger et beaucoup de passages sont drôles. On conserve l'alternance des chapitres Benny/Désirée ce qui nous donne à voir les différences d'interprétation entre nos deux personnages sur les mêmes évènements. Ce qu'ils font, je ne vous le dirai pas bien sûr Wink Razz .
Dans les moins, j'ai trouvé l'ensemble assez superficiel, parfois trop caricatural et un peu frénétique.
Et puis une petite surprise:
Spoiler:
.
On ne va pas bouder un petit plaisir estival mais j'avais préféré le premier Smile .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 12:37

C'est toujours le risque avec les suites ... en tout cas, merci pour cet avis MissAcacia. Je pense que je le lirai une fois qu'il sera disponible en bibliothèque Wink

@ LYN : j'étais passée à côté de ton avis sur Le Bourreau Embarassed bon, j'avoue que ce n'est pas la lecture d'été idéale lol! (mais en hiver, cela me déprimerait No ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:50

cat47 a écrit:
Tu me fais penser qu'il y a longtemps que je veux ouvrir un topic sur les prix Nobel, il faut que je m'y mette cet hiver.

Un topic que je lirai avec intérêt Wink (à défaut de lire les prix Nobel eux-mêmes car je dois avouer que certaines éditions récentes ne donnent pas vraiment envie lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:53

@ LYN, j'avais manqué ta présentation sur la venue de Katarina Mazetti à Bayonne ! Embarassed Excellent reportage ! cheers

@entre temps, le Prix Nobel est suédois en effet, je ne le connaissais pas du tout... Embarassed

@ et Katarina Mazetti doit aimer la France, elle sera à Deauville à l'espace Flaubert, le 12/11 à 19h (entrée libre), suivi d'une dédicace à la librairie du Marché. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:47

Bonjour a tous Smile
ceci est mon premier sujet sur un forum internet, je ne sais donc pas trop comment çà marche Embarassed
Bref, j'attend avec impatience un livre que j'ai réservé à la bibliothèque, Le Mec de la tombe d’à côté
de Katarina Mazetti. le nom m'a inspiré et il parait que c'est un bon livre.

si vous avez des impressions à me donner bonnes ou mauvaises je prend.
merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 0:41

Bonjour Marion!
Il n'existe pas de sujet sur ce roman, mais par contre tu trouveras de nombreux avis (fort partagés d'ailleurs) dans le topic "Auteurs suédois"
@Gentilles modératrices : je ne pense pas que le roman à lui seul mérite un topic dédié, en revanche, un topic consacré à Katarina Mazetti qui reprendrait tous les messages la concernant serait peut-être utile (d'autant que d'autres de ses romans ont été abordés dans "Auteurs suédois", comme "Les larmes de Tarzan" ou "Le caveau de famille")
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:51

J'ai fusionné avec le topic existant.

Citation :
je ne pense pas que le roman à lui seul mérite un topic dédié, en revanche, un topic consacré à Katarina Mazetti qui reprendrait tous les messages la concernant serait peut-être utile

Je veux bien, mais j'attends que Serendipity, qui a ouvert le topic des auteurs suédois, se prononce. Very Happy

Je pense également regrouper tous les auteurs scandinaves dans un sous-forum. Cela va pas mal vider le sous-forum "autres auteurs" pale mais montrera à quel point la littérature nordique est vivace. Cool

_________________
Katarina Mazzetti - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:40

D'accord avec ces deux propositions.
Je me réjouis naturellement de la naissance future de ce sous-forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:09

Je trouve aussi que c'est une excellent proposition Cat! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:11

je viens de finir Le mec de la tombe d'a coté, que j'ai lu très rapidement. j'ai bien aimé, c'est très divertissant. les deux personnages Désirée et Benny sont totalement différents et je trouve que l'on s'attache à ce couple inattendu et déparéillé. c'est un peu une sorte d'amour est dans le pré, sauf que la jeune femme ne veut pas vivre et s'enterrer dans la ferme.

J'ai bien aimé lire cette histoire, même si je trouve aussi qu'il y a quelque longueur dans la fin du roman.
il me tarde de lire la suite le caveau de famille et savoir comment va évoluer cette histoire et si la fin c'est vraiment bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei
Extensive reading
Lorelei


Nombre de messages : 249
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2011

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:48

J'ai lu d'une seule traite Le mec de la tombe d'à côté cette nuit, et au risque de me faire assassiner ici, je crains qu'il ne me laisse aucun souvenir impérissable...

J'ai vraiment apprécié la capacité de l'auteur à se fondre dans la peau des deux personnages, la méthode de faire un chapitre elle/un chapitre lui, à la première personne, est très pertinente et convaincante, au niveau de l'écriture je ne peux en aucun cas dire qu'elle manque de talent! Même si je n'adhère pas toujours à son humour, certains passages m'ont bien fait sourire ^^.

Mais par contre, je n'ai vraiment pas réussi à m'attacher à un seul personnage, ni les deux principaux, ni Martha... Peut-être suis-je partie avec des préjugés dès le début du roman aussi, puisque dans un des tous premiers chapitres, il est assez grossier lorsqu'il se rend compte qu'elle est au cimetière encore et toujours. Mais les deux me semblent antipathiques, l'opinion de Désirée sur son ex-mari m'est sortie par les yeux, son obsession à lui de vouloir qu'elle l'aide absolument avec les vaches le matin alors qu'à un moment dans le livre il est indiqué qu'elle était en majorité végétarienne avec son mari m'a assez énervée, et puis ils ont l'air d'être totalement hors de la réalité, à jouer au chat et à la souris. Je ne sais pas, je n'étais pas du tout à l'aise avec leur relation.

Cela dit, mon opinion est tout sauf objective, pour la simple et bonne raison que l'un des personnages principaux est agriculteur, qu'il parle d'insémination, de bêtes à viande etc, et que je suis vegan militante... donc, lecture forcément biaisée, puisque je tiens en horreur ce genre de personnages.
Malgré tout, je ne suis pas injuste, et je reconnais que l'auteur a vraiment un style intéressant, et à l'occasion je lirai un ou plusieurs de ses bouquins avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectifcckl.wordpress.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:02

Chouette topic que je n'ai pas vu. Encore ma vue selective m'a joué un tour! Laughing
Miss Katarina Mazetti, j'ai acheté trois de ses livres que je n'ai pas encore lus
Le mec de la tombe d'à côté
Entre Dieu et moi, c'est fini
Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini

Vos commentaires me donnent envie de m'y plonger. Hélas, je ne sais quand? Les livres sont très fins et semblent faciles à lire. Je trouverai bien un moment pour découvrir enfin cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:31

Je viens de lire Le caveau de famille qui est la suite du Mec de la tombe d'à côté.

D'abord j'aime beaucoup les deux couvertures. Je sais, c'est futile, mais ça compte souvent dans le choix d'un livre Wink


Katarina Mazzetti - Page 4 Le_mec10

Je m'aperçois que je n'avais pas donné mon avis sur celui-ci. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, mais j'avais bien apprécié la narration à deux personnages, leur histoire d'amour improbable et le décalage enre leurs deux modes de vie. En ce qui concerne la fin, j'avais pensé que Désirée voulait un enfant, mais sans vivre avec Bennie.

J'ai lu que certaines n'avaient pas trop envie de lire une suite. Personnellement j'étais ravie de retrouver Désirée et Bennie, même s'ils sont souvent exaspérants !
Katarina Mazzetti - Page 4 Le_cav10


Comme dans le premier, la narration est alternée, ce qui nous permet d'avoir les deux points de vue à chaque fois, c'est souvent assez grinçant mais toujours très drôle.

Et j'ai bien aimé les intitulés météorologiques des différentes parties. Je mets en spoiler car cela donne une idée de la durée de leur relation
Spoiler:

Ce qui m'a paru un peu difficile à croire c'est que Désirée accepte de
Spoiler:
et aussi qu'elle en arrive à
Spoiler:

Une petite citation pour le plaisir Laughing
Citation :
Il ne voyait pas combien je travaillais dur, car "le boulot des femmes" au foyer devient visible uniquement quand il n'est PAS fait.


Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 11:51

Je viens de finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, présenté à la page précédente et j'ai passé un bon moment avec ce roman très paasilinnien (Arto Paasilinna est d'ailleurs cité), dans sa forme et dans son esprit: situations absurdes, pragmatisme décalé, enchaînement de catastrophes. Rien n'y manque, pas même la vodka ni la liqueur de banane.
L'auteur, Jonas Jonasson, revisite l'histoire du monde sur les traces d'Allan Karlsson et il ose tout... Ce qui fait que l'on fait le tour du monde et que l'on apprend un certain nombre de détails étonnants. On fait aussi le tour de la Suède, mais moins vite parce qu'à 100 ans, le genoux d'Allan coincent un peu.
Ce road-book m'a fortement rappelé la Cavale du Géomètre de Paasilinna, à l'alzheimer près, ou le bestial serviteur du pasteur Huskonen, à l'ours près. Pas prise de tête, on passe un bon moment si on n'est pas allergique aux coïncidences hasardeuses et répétées, à l'abus d'alcool et aux retournements de situation acrobatiques Wink .
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:01

Merci pour cet avis MissAcacia Very Happy
Je lui ai trouvé quelques longueurs de mémoire (alors que Paasilinna sait globalement conclure ses périples de manière plus efficace), mais j'en garde un très bon souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:34

C'est vrai que c'est parfois un peu long Wink L'auteur veut peut-être un peu trop nous caser Allan dans les évènements qui ont marqué le XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:24

Comme MissAcacia en a parlé dans le topic : que lisez-vous en ce moment ? je voudrais vous dire en quelques mots le bonheur que j'ai à relire à chaque fois Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède

Comme vous l'avez dit plus haut, le livre était une commande du ministère de l'Education Nationale suédois à S Lagerlöf, prix Nobel de littérature en 1909. Le livre a été écrit pour être une sorte de livre ludique de géographie de la Suède, au début du XXe siècle.
Il s'agit donc d'une visite du pays, à travers des anecdotes, des légendes, et des personnages humains (Nils, Mats et Asa, le père, l'institutrice) et animaux (Aka, Martin jars, les autres oies, Smirre le renard, Bataki le corbeau, Gorgo l'aigle) ; c'est aussi un conte initiatique, un roman d'apprentissage de la vie, où la nature et ses beautés, mais aussi sa sauvagerie, tiennent une grande place.

Et pour vous donner envie, je vous montre la couverture de l'édition illustrée par Bertil Lybeck chez Actes Sud ...
Katarina Mazzetti - Page 4 97828610
Une belle invitation au voyage  I love you


Dernière édition par Petit Faucon le Mer 19 Mar 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:42

Je te rejoins dans ton appréciation Petit Faucon. Je viens de le terminer et c'est un vrai plaisir de lecture. Pour chaque étape, des informations, un conte, une aventure, une leçon de vie et quelques anecdotes. La géographie dans ces conditions je vote pour.
Le récit est prenant, les personnages attachants, qu'ils soient humains ou animaux. Certaines anecdotes sont tristes ou un peu dures, à l'image de la vie à l'époque, mais c'est vraiment bien. Je pense dommage de rester sur les versions abrégées, on doit y perdre toute la chair du récit, qui fait aussi son intérêt.

J'espère revenir de temps en temps voir Akka de Kebnekaise, Yksi, Kaksi, Kolme et les autres Very Happy .

Et ça me donne envie de découvrir d'autres œuvres, comme la saga de Gösta Berling, ses souvenirs d'enfance à Marbacka ou ses nouvelles et contes.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:08

Je viens de finir Le mec de la tombe d'à côté et mon bilan est plutôt mitigé, comme les avis que j'ai pu lire à ce sujet ici Smile

Les deux héros sont bien décrits, chacun avec son univers si différent pour l'autre, il y a de l'humour, ( même si j'ai eu du mal à me faire au langage parfois cru au début du livre lol! ) de l'émotion ( je pense à l'histoire de Marta  pale ), mais j'aurais aimé une autre fin !
Spoiler:
Je posterai mon avis sur Le caveau de famille dès que je l'aurais lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:30

J'ai fini Le caveau de famille et je suis toujours aussi mitigée lol!
Certes, c'est bien écrit, mais les situations que rencontrent les héros ne m'ont pas fait rêver ! J'étais même épuisée par tout ce que devait faire la pauvre Désirée et le manque de reconnaissance de Benny ! Il m'énerve celui-là !
Spoiler:
En fait, le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé les personnages si attachants que ça... Désirée, même si je la plains, n'est pas forcément très sympathique ( après tout c'est elle qui a bien cherché la situation dans laquelle elle se trouve ! Rolling Eyes) et Benny est trop égoïste et immature...
Donc, à lire une fois mais ce n'est pas inoubliable Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12343
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:02

J'ai fini hier "Caveau de Famille" et j'avoue que cette suite du "Mec de la Tombe d'à côté" m'a plutôt déprimée (alors que j'attendais qu'elle me fasse rire  No).

Peut-être ce sentiment est-il dû au fait que j'ai écouté cette suite en audiobook et que je ne l'ai pas lue  scratch les chapitres étaient séparés par un morceau de piano mélancolique et j'ai du mal avec les voix des acteurs qui m'imposent un ton  No 

Pour résumer, je reprendrai ce qui a été dit par MissAcacia :

MissAcacia a écrit:
On ne va pas bouder un petit plaisir estival mais j'avais préféré le premier  Very Happy

J'étais contente de retrouver Benny et Désirée et de voir ce qu'il leur arrive. Il y a quand même quelques bonnes formules, ce que j'avais aimé dans le premier volet, comme celle citée ci-dessus par Rosalind. J'avais également bien aimé celle-ci (par Benny).

Citation :
Je crois qu'il en va de l'amour des hommes comme de l'infarctus des femmes. Il n'est jamais détecté, parce qu'il a de tout autres symptômes!

Je n'ai pas trouvé Benny immature contrairement à toi MJB  Wink  C'est un personnage qui est enfermé dans une vie de paysan et qui a peu de perspectives d'ouverture précisément à cause de sa ferme.

Spoiler:

J'ai trouvé intéressante cette chronique de la fin des petites exploitations agricoles en Suède (ça m'a rappelé dans un tout autre registre "La Ferme des Neshov" d'Anne B.Ragde que je recommande vivement  Very Happy ).

Comme toi Rosalind, j'aime beaucoup les couvertures de ces livres  I love you 

Sinon, quelqu'un a lu le dernier Mazzetti "Le Viking qui voulait épouser la fille de soie" ? j'ai vu qu'il était dispo à la bibliothèque mais je ne me suis pas précipitée ;-)
J'ai lu cependant que ce roman était très différent des autres, qu'il s'agissait d'un roman historique et les critiques sont plutôt bonnes  Wink
Cela pourrait me réconcilier avec les Vikings (avec qui je ne suis d'ailleurs pas fâchée  rendeer ) après le flop de la série du même nom ("Vikings") que j'ai arrêtée après 2 épisodes et trouvée très décevante (si j'étais méchante, je dirais que c'est une série pour l'américain lambda  Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katarina Mazzetti - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katarina Mazzetti
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katarina Bivald - la bibliothèque des coeurs cabossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: