Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Katarina Mazzetti

Aller en bas 
+26
Rosalind
Ysabelle
Lorelei
marion65
ekaterin64
Dune
Framboise
MD
Pando_Kat
Accalia
Corasirene
Les yeux noirs
cat47
C de Villemer
pouchkinet
nephtis
Meha
esperluette
Miriel
Artemis
Natacha Rostov
Emjy
Resmiranda
lady Clare
MissAcacia
serendipity
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 16:42

J'ai lu Le mec de la tombe d'à côté l'année dernière et j'avais posté un petit commentaire à ce sujet dans le topic sur les auteurs suédois :
Citation :
Tiens! Je n'avais pas vu qu'on parlait du Mec de la tombe d'à côté ici!
Je partage vos avis : j'ai bien aimé mais sans pour autant déborder d'enthousiasme pour ce livre. Par contre...je n'ai pas considéré qu'il s'agissait d'un "happy end".
Spoiler:

Quelqu'un a-t-il lu le dernier né de l'auteur Les larmes de Tarzan?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:00

Du coup je reposte mon avis aussi :

Citation :
Je poste enfin mon avis sur ce roman qui a apparemment été plutôt apprécié sur ce topic... Le Mec de la Tombe d'à côté... Comme j'aurai aimé partager votre enthousiasme les filles!

Je dois dire que j'ai littéralement adoré le début, la confrontation des points de vue est vraiment bien menée et intéressante, cela apporte énormément d'humour... Le début de l'histoire d'amour est un peu léger... j'aurai aimé un peu plus de romantisme... Embarassed Bon, cela n'engage que moi bien sûr, j'ai aimé aussi la description des divergences entre les personnages, le "clash des cultures", du niveau social, l'incompréhension qui s'installe peu à peu après la passion physique mais au fur et à mesure de la lecture, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sentiment que l'histoire s'essoufflait, il y a quelques digressions de trop (l'histoire de Martha notamment), et là, malheureusement, je peinais à finir ma lecture... Pour moi aussi, la fin est une déception, même si en y réfléchissant après coup, je me suis dit

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:33

J'ai lu vos avis après coup puisque j'ai découvert le topic dédié après avoir ouvert celui-ci ...Embarassed

Je n'ai pas trouvé que l'histoire s'essoufflait, comme tu l'as ressenti, Lady Clare: il est sûr que le roman est court et que cela lui va bien....

Quant à la fin, je l'interprète ainsi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:41

Malethane, merci d'avoir ouvert ce topic, qui permet, du coup, à d'autres membres de découvrir ce livre Wink

Natacha a écrit:
Quelqu'un a-t-il lu le dernier né de l'auteur Les larmes de Tarzan?

Je l'ai lu, je ne me souviens plus si j'étais venue poster un commentaire dans le topic consacré aux écrivains suédois scratch

J'avais été un peu déçue par ce livre, je l'ai trouvé plus caricatural que "Le Mec de la Tombe d'à Côté", je ne peux pas en dire plus car je ne m'en souviens pas assez ... ce qui est certain, c'est que la lecture des "Larmes de Tarzan" ne m'a pas incitée à lire les autres livres de K. Mazetti ("Entre Dieu et moi c'est fini" et "Entre le chaperon rouge et le loup c'est fini" ... dont je viens de me rendre compte, en jetant un oeil sur le site des éditions Gaïa, qu'ils font partie d'une trilogie, qui compte également "La Fin n'est que le Début")
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 13:40

Merci serendipity pour ces précisions: ayant acheté le livre sur un coup de tête .... ou de coeur.... sans connaître aucunement ni l'auteur, ni aucun de ses autres romans..... j'irai jeter un coup d'oeil sur cette trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 15:46

Je viens de lire Le mec de la tombe d'à côté.
Rien d'original par rapport à ce qui a été dit plus haut : c'est drôle et agréable à lire, on se prend un choc de goût et de culture. Je n'y cherchais aucun romantisme et je n'ai pas été déçue. Puis on disgresse un peu avec les problèmes de Martha et on se pose des questions sur le personnages de la collègue qui perd la boule. La fin est un peu bancale, je la trouve assez peu plausible. Quel est l'intérêt pour Benny dans la proposition que lui fait Desirée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:19

Pouchkinet : un topic a été créé spécialement pour Ms Mazzetti Wink
Désolée d'avoir entretenu la confusion avec ce topic fourre-tout Embarassed
Je suppose qu'une modératrice va passer pour déplacer ton avis dans le bon topic Cool
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 14:34

Ah! Désolée, il me semblait qu'il y avait eu dédoublement de topic à un moment, mais en faisant "recherche", c'est sur celui-ci que j'ai été orientée.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:34

(Je crois que les deux topics ont été "fusionnés" en fait. Wink )

Je viens de lire Le mec de la tombe d'à côté; le début ne m'a pas emballé, et en fait je me suis attachée aux personnages au fil des pages... J'ai bien aimé cette histoire, j'ai été très touchée par ces deux êtres qui s'aiment mais qui ont du mal à faire des concessions, je les comprend très bien. Wink Par contre je n'ai pas été très sensible à l'humour, enfin ce n'est pas ce qui m'a le plus frappée, même si j'aime beaucoup le ton de l'auteur, et le fait d'avoir les points de vue de Désirée et de Benny. D'ailleurs j'ai plusieurs fois pensé à Anna Gavalda en lisant ce livre, je trouve que c'est un peu dans le même style. Smile L'histoire de la collègue est assez étrange, intéressante mais j'avoue que je ne trouve pas qu'elle s'inscrive très bien dans le roman. Et j'ai trouvé le thème du choc des cultures très intéressant, même s'il y a quand même quelques clichés.

En ce qui concerne la fin:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:55

esperluette a écrit:
(Je crois que les deux topics ont été "fusionnés" en fait. Wink )

Je confirme! sunny

esperluette a écrit:
D'ailleurs j'ai plusieurs fois pensé à Anna Gavalda en lisant ce livre, je trouve que c'est un peu dans le même style. Smile


Je ne l'avais pas écrit dans mon post, mais j'ai pensé tout pareil que toi, Esperluette, en particulier "Ensemble c'est tout!" en même temps j'avoue que je n'ai lu que deux livres de Gavalda.... No
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 20:52

Merci à Serendipity Wink

J'ai aimé ce livre. Pour cette alternance de points de vue pour des mêmes faits, des chapitres très courts qui donnent immédiatement envie de passer au suivant, une progression dans l'histoire qui tient l'esprit en attente (ensemble ou pas ensemble , si oui pour combien de temps , etc...)

Je ne suis pas assez "pointue" pour parler de style ou de techniques d'écriture mais j'ai trouvé les descriptions précises, vivantes, les dialogues justes et toutes ces vies qui se raccrochent avec des bouts de laine, intéressantes. L'atmosphère est là, on visualise sa bibliothèque, son appart stérile, les odeurs de la ferme, les doigts estropiés, les images sont parlantes.
Ce n'est pas avec ce que je viens d'écrire que je vais donner l'envie de lire ce livre et pourtant, vous ne savez pas ce que vous allez rater !!! lol!

Quant à la fin sans spoiler
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:00

J'ai mis la balise spoiler pour toi, Caroline, et vais maintenant m'efforcer d'oublier ce que j'ai entrevu en le faisant, ce ne sera pas difficile avec ma super mémoire. lol!

Mais oui, mais oui, tu m'as donné envie! cheers Katarina Mazzetti - Page 2 55950

_________________
Katarina Mazzetti - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:40

Cat,

Merci pour ton intervention technique...

Je n'ose imaginer la hauteur de ta PAL mais ce roman que j'ai pris en éditions BABEL (jolie robe à petits carreaux en couverture) ne faisant que 1,6 cm d'épaisseur, tu devrais pouvoir l'y glisser Laughing mais surtout le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 17:45

Pour ma part, cette petite remontée de topic m'a aussi donné envie et je l'ai comencé hier soir. Pour le moment c'est sympa e ça se lit assez vite (même pour moi!)
Merci donc c de Villemer pour cette petite piqure de rappel Katarina Mazzetti - Page 2 64968

:doddy:
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:29

Les yeux noirs Wink ,

J'espère que tu trouveras du plaisir à cette lecture et que tu nous feras part de tes impressions et de la fin que tu auras imaginée ou qui s'imposera à toi ...

L'infirmière et sa piqûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:04

Merci C (Christine, non ?) d'avoir remonté ce topic et suscité de nouvelles envies de lecture sur ce petit roman plutôt sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:14

Serendipity,

Merci pour ces encouragements. Il fallait que je fasse partager mon plaisir Wink ...

C pour Caroline, mon vrai prénom et celui aussi de l'héroïne du "Marquis de Villemer", roman de George Sand que je recommande, une nouvelle fois Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:18

Ca y est, j'ai fini Le Mec de la tombe d'à côté!
J'ai trouvé cette lecture très sympathique, à la fois drôle et émouvante à certains moments.
J'ai trouvé assez agréable cette présentation alternant les points de vue tous les 2 capitres. Cela permet indifféremment de s'attacher aux deux personnages, sans parti pris, ce qui n'aurait certainement pas été le cas avec un récit traditionnel, car au fond on se sent tous un peu plus Benny ou Désiree, non?
Bien sûr que les clichés ne sont jamais loin, mais l'auteur en use et abuse pour mieux les malmener. De plus, comment ne pas faire appel à ces clichés pour présenter des personnages dont on sait d'emblée qu'ils ne sont pas faits pour vivre ensemble.
Dès leur premier "sourire de grandes vacances" échangé, il y a la plus grande drôlerie à constater que chacun soutit pour des raisons très différentes, et qu'ils croient partager une connivence là ou il n'y a qu'un grand fossé qui commence à se creuser. Ce qui les rapproche est d'emblée ce qui les éloigne le plus.
Tout au long de ce livre, j'ai attendu le moment o`u ils se sépareraient, guettant l'élément qui déclencherait l'inévitable...
J'ai beaucoup aimé la description de leurs débats politiques, la métaphore de la paire de chaussures à la fin .
En ce qui concerne la fin à proprement parler:
Spoiler:
Moi, toudue? Katarina Mazzetti - Page 2 398755 )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 12:27

Je suis contente de voir que tu as apprécié ta lecture Very Happy

(et je ne suis pas loin de partager ta vision de la fin du livre, comme je m'en doutais un peu, c'est une vision plus nordique que latine à vrai dire, qu'en penses-tu ?).

Peux-tu me rafraîchir la mémoire sur la métaphore de la paire de chaussures STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:48

CH53
Spoiler:

J'ai trouvé que ça résumait parfaitement ses sentiments envers Benny, l'effet qu'il a sur elle, leur relation, les impasses et les attentes du couple.

Je n'aurais pas pensé à opposer fin latine ou nordique...je manque certainement de repères en littérature nordique, mais l'idée me plait assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:51

Merci pour ces précisions (j'avais totalement oublié cet épisode Embarassed )

Quand je parlais d'une fin nordique, je pensais plus à une vision nordique des rapports entre hommes et femmes (moins conventionnelle que dans les pays latins).

Je ne connais pas assez la littérature nordique pour étendre ma réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 18:41

J'ai lu "Millenium" de Stieg Larsson, que j'ai moyennement apprécié !Par contre, je suis fan de Lisbeth!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12341
Date d'inscription : 31/05/2007

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 15:42

Corasirene : Millenium a son propre topic sur le forum, donc je pense que ton post sera bientôt déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 22:40

J'ai terminé le roman de Katarine Mazzetti Le mec de la tombe d'à côté et j'ai apprécié ma lecture.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 0:33

Je ne sais plus sur quel topic j'avais vu que Le mec de la tombe d'à côté était adapté en pièce de théâtre à Paris cette année et je m'étais dit :"Pffffffffffff encore pour les Parisiens, je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuse!"
Eh bien non!
Je viens de m'apercevoir qu'il fait partie de la programmation du théâtre de Bayonne cheers
La pièce passe le mardi 1er et le mercredi 2 février....
Je pense que j'en serai! Je suis assez curieuse de voir ce roman transposé en pièce scratch bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Katarina Mazzetti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Katarina Mazzetti   Katarina Mazzetti - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Katarina Mazzetti
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Katarina Bivald - la bibliothèque des coeurs cabossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: