| Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
|
+29marie-pierre Violette anne shirley ekaterin64 Alexandra Fée clochette majeanne norav genny MissAcacia Galy Vethalyn Miriel Rebecca Nougatine Miss Halcombe Resmiranda Solia serendipity keisha cat47 Angealyn Emjy mimidd Popila Accalia Lise Bennet Pando_Kat Anne Elliot 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 12:32 | |
| Ah, d'accord! |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 14:29 | |
| Désolée pour la confusion, j'ai dû lire trop vite - cat47 a écrit:
- J'avoue que je serais plus tentée si on commentait l'ensemble du livre pour un livre court (et j'appelle Brideshead Revisited un livre court) avec un délai de lecture pas supérieur à un mois, ou par grandes parties éventuellement pour un pavé.
Voici mon choix : Dodie Smith 3 Edith Wharton 2 Elizabeth Goudge 1 (après pas mal d'hésitations pour ce 3è choix, je l'avoue ) |
|
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Serendipity et Keisha, j'ai bien enregistré vos votes. Bien entendu, j'ai aussi mis à jour le premier message avec les nouveaux résultats. J'y ai aussi rajouté les autres liens vers des résumés des livres, que Popila vient de m'envoyer. - serendipity a écrit:
- Edit : bravo Anne d'avoir simplifié les règles de vote, je pense que cela donnera un meilleur résultat, et encore merci pour ton dévouement, ainsi qu'à Popila pour l'appui technique
Merci beaucoup Serendipity, ça fait plaisir de voir que mon travail est apprécié, surtout quand la tâche n'est pas facile. |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 18:13 | |
| Bon, voici mon choix:
Dodie Smith 3 W.Somerset Maugham 2 (The Painted Veil est en train de dormir dans ma PAL) Daphné DuMaurier 1 |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 18:51 | |
| alors....
W. Somerset Maugham -3 Charles Dickens - 2 Thomas Hardy -1
|
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 19:32 | |
| Anne Elliot, je pense que tu n'as pas enregistré mon vote. _________________ |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 21:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 23:38 | |
| Milles excuses Cat, je n'avais pas vu ton message Juste pour être sûre, est-ce que tu veux dire que Hardy a 1 point ou qu'il est ton premier choix donc qu'il a 3 points? Solia et Accalia, vos votes sont bien enregistrés. |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 19 Aoû 2008 - 23:42 | |
| ok...merci je me demandais... |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 0:14 | |
| Désolée, je crois que je n'ai pas bien suivi tes insctructions. Hardy est mon premier choix, donc trois points. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 2:30 | |
| Merci pour la précision, Cat, je vais maintenant enregistrer ton vote @ Accalia : Tu peux voir la liste des membres dont les votes sont enregistrés en dessous des résultats |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 17:18 | |
| Alors en espérant pouvoir participer cette fois-ci : Voici mes choix 1. Daphné du Maurier : 3 points 2. Thomas Hardy : 2 points 3. George Eliot : 1 point J'ai pas mal de leurs ouvrages dans ma pal : ça me forcera à m'y mettre |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 18:29 | |
| Après de longues tergiversations, je crois que je suis parvenue à me décider. Ce qui nous donne : 1. Charles Dickens : 3 points 2. William Somerset Maugham : 2 points 3. Barbara Pym : 1 point |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 18:34 | |
| Moi, c'est en espérant pouvoir tenir bon dans ma lecture cette-fois-ci [j'avais commencé à participer à la première lecture de groupe et j'ai abandonné au bout de 3 semaines ( problèmes de santé, imprévus familiaux divers et, je l'avoue aussi, pas de coup de coeur pour ce " Retour au Château " ) ] que je donne mon choix :
1. Dodie Smith : 3 points 2. Barbara Pym : 2 points 3. Charles Dickens : 1 points |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 18:38 | |
| Comme pour beaucoup, ce sont des livres que j'ai envie de lire où des auteurs encore jamais lu. Alors mon vote: Edith Warthon - 3 pointsWilliam Somerset Maugham - 2 pointsGeorge Eliot - 1 pointPar contre pour rejoindre le sujet des pavés évoqué par Serendipity, vu la période de l'année (la rentrée approche...) je ne suis pas sure de pouvoir suivre la lecture de groupe jusqu'au bout . Quoi qu'il en soit, je veais m'accrocher car le concept me plait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 18:44 | |
| Bon, puisqu'il faut faire un choix, je viens de faire mon vote moi aussi: 3 points pour Dodie Smith 2 points pour Edith Wharton 1 point pour Nancy Mitford J'ai aussi enregistré les votes de Resmiranda, Miss Halcombe, Popila et Nougatine. EDIT: En passant, je vais encore partir en vacances dès demain, et je vais être à Minneapolis durant la prochaine semaine. J'aurai accès à Internet là-bas, mais il se peut que je vienne faire un tour par ici beaucoup mois souvent, alors soyez indulgents s'il vous plait |
|
| |
Rebecca Extensive reading
Nombre de messages : 230 Age : 45 Localisation : Quelque part au Québec... Date d'inscription : 18/06/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 18:55 | |
| À mon tour alors!
Daphne Du Maurier 3 points Charles Dickens 2 points Dodie Smith 1 point |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 20 Aoû 2008 - 21:19 | |
| Voici ma sélection... Thomas Hardy: 3 points William Somerset Maugham: 2 points Charles Dickens: 1 point J'ai beaucoup hésité pour la troisième place entre Dickens et un auteur féminin... mais bon!!!! Il fallait trancher... |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 21 Aoû 2008 - 9:52 | |
| Je vais essayer de participer à cette lecture de groupe... Ca me rappellera les clubs de lecture de la bibliothèque municipale Mon choix : Daphné du Maurier : 3 points (mais avec une nette préférence pour Ma cousine Rachel) Barbara Pym : 2 points Edith Wharton : One point (z'avez raison, ça fait vraiment Eurovision ) |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 21 Aoû 2008 - 10:30 | |
| Hop Hop!! 1.Maugham 3 points 2.Mitford 2 points 3.Pym 1 point J'ai choisi ceux dont je n'avais pas encore lu les romans listés! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 21 Aoû 2008 - 14:24 | |
| J'ai bien enregistré les votes de Rebecca, Malethane, Vethalyn et Galy |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 24 Aoû 2008 - 1:11 | |
| Serendipity a eu la gentillesse de m'avertir de cette deuxième lecture de groupe. Comme j'étais déçue d'avoir raté la première, je vais tenter de participer à la deuxième et je m'empresse donc de voter avant la date fatidique. Voici mon vote: Charles Dickens : 3 pt (avec une nette préférence pour les Grandes Espérances) W. Somerset Maugham: 2 pt Elizabeth Goudge: 1 pt Difficile de choisir entre les livres que je n'ai pas lus d'auteurs que j'aime bien, ceux que je n'ai pas lus d'auteurs que je n'aime pas et les auteurs que je n'ai pas lus (et parmi ceux-là, lesquels prendre ). Un nombre de décisions tout à fait incalculable en cette période de vacances où j'ai laissé le cerveau au chenil... Merci Anne Elliot (et Popila) pour tout le travail d'organisation que tu assumes et bon séjour à Minneapolis... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 24 Aoû 2008 - 5:13 | |
| Merci Miss Acacia, je suis effectivement en train de passer de très belles vacances ici a Minneapolis, mais j'essaie quand même de revenir a l'Auberge de temps en temps J'ai bien enregistré ton vote. |
|
| |
genny Two Lovers' Sparkling Lady
Nombre de messages : 6275 Age : 72 Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux... Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 24 Aoû 2008 - 9:36 | |
| Je découvre seulement aujourd'hui ce topic... Donc trop tard pour tout me procurer et tout lire... Merci de me prévenir pour la troisième lecture; ce forum est trop riche!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 24 Aoû 2008 - 10:15 | |
| Euh, Genny, je crois que tu n'as pas bien lu le topic. Il ne s'agit pas de tout lire avant de voter, il s'agit de décider des auteurs qui nous intéressent le plus, d'en choisir un et ensuite de décider quel livre nous allons lire ensemble. Il est donc encore largement temps de participer. On peut difficilement te prévenir autrement qu'ici. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
|