| Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
|
+29marie-pierre Violette anne shirley ekaterin64 Alexandra Fée clochette majeanne norav genny MissAcacia Galy Vethalyn Miriel Rebecca Nougatine Miss Halcombe Resmiranda Solia serendipity keisha cat47 Angealyn Emjy mimidd Popila Accalia Lise Bennet Pando_Kat Anne Elliot 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Lun 1 Sep 2008 - 17:43 | |
| Moi aussi je vais changer mon vote . Je préfère garder Of human bondage pour une lecture solo. Tous les livres cités m'intéressent, j'en ai déjà lu certains, d'autres sont dans ma PAL, et les autres ont rejoint ma PAL virtuelle , mais dans l'immédiat, dans une optique de lecture de groupe, en tenant compte de la disponibilité et du nombre de pages, je vote pour La comédienne (désolée pour le travail supplémentaire, Anne Elliot ). _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Lun 1 Sep 2008 - 19:10 | |
| De mon côté, ne sachant pas avec certitude si je vais pouvoir participer à la lecture de groupe (évènements indépendants de ma volonté), je préfère m'abstenir de voter. J'ai fait un tour dans ma bibliothèque et voici ce que j'ai trouvé (peut-être de nouvelles idées de livres à inclure dans la liste s'il n'est pas trop tard) : - La Passe Dangereuse (lu il y a une bonne vingtaine d'années, je n'en ai aucun souvenir hormis que cela m'avait beaucoup plu. Je ne suis donc pas contre le relire ...) ; - Amours sigulières (a priori un recueil de nouvelles acheté par la suite, dans l'enthousiasme du moment, mais jamais lu) ; Edit : j'ai fait quelques recherches et le titre originale de ce recueil est First Person Singular : -Monsieur Ashenden Agent Secret (le marque-page témoigne que je me suis arrêtée à mi-lecture, pour des raisons indéterminées ... note à moi-même : toujours indiquer les raisons d'un abandon quelque part dans le livre )
Dernière édition par serendipity le Mar 2 Sep 2008 - 18:01, édité 1 fois |
|
| |
Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 35 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Lun 1 Sep 2008 - 20:25 | |
| A l'avenir, pour celles et ceux qui changent leur vote, serait-ce possible de me l'indiquer sous la forme suivante? Ca me faciliterait beaucoup la tâche. Ex: -1 Servitude Humaine (Vote précédent) ; +1 La Comédienne. Merci d'avance J'ai enregistré les votes de Mimidd et Solia |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Lun 1 Sep 2008 - 20:45 | |
| Merci Mimidd pour cette présentation très détaillée, chapeau bas à Anne Elliot pour l'organisation. Je risque de ne pas avoir de connexion cette semaine, alors je vote tout de suite pour Le Fil du Rasoir. Quel que soit le livre choisi, j'espère pouvoir participer à cette lecture de groupe. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Lun 1 Sep 2008 - 22:52 | |
| Merci pour ces présentations, Mimidd! Je crois que je vais changer mon vote et voter pour La comédienne, qui se prête effectivement sûrement mieux à l'exercice de lecture en groupe que Of Human Bondage. En plus, comme j'ai bien aimé le film, le livre m'intéresse. Donc +1 à La comédienne et -1 à Servitude humaine. Mais je vous dis tout de suite que n'importe quel autre choix me conviendra, donc en cas d'égalité (ça m'étonnerait mais on ne sait jamais), ne pas compter mon vote. _________________ |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 6:20 | |
| je vais voter à nouveau puisqu'il y a eu ouverture dans les choix. Donc -1 à Servitude humaine (700 pages ) et +1 à , pourquoi pas, La comédienne (déjà disponible) |
|
| |
Vethalyn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 11:08 | |
| Bonjour !
Pour ma part, je vote pour La Passe Dangereuse. Jamais entendu parler, mais le résumé m'a bien plu. |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 11:33 | |
| Je vote pour La Comédienne, en espérant pouvoir l'acquérir bien sûr _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 13:15 | |
| Bonjour,
Merci pour le mp Cat. Donc je revote : "le fil du rasoir" |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 13:49 | |
| Je reste sur The painted Veil, mon vote précédent. |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 14:19 | |
| pour La Comédienne. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 17:37 | |
| Je redonne mon vote et je ne change pas, je garde The painted veil |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mar 2 Sep 2008 - 17:48 | |
| Je vais maintenir mon vote pour The Painted Veil. |
|
| |
Nougatine Lady of Zerzura
Nombre de messages : 2492 Age : 49 Localisation : Picardie Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 3 Sep 2008 - 9:31 | |
| Je conserve mon vote pour The Painted Veil. |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Mer 3 Sep 2008 - 13:34 | |
| après une longue absence... (ben oui c'est dur la travail! ) je me rend compte qu'une nouvelle lecture de groupe est programmée!! comme j'ai raté les votes pour les auteurs je vais essayer de mettre mon grain de sel pour le titres... je voterai donc pour Le fil du rasoir (mais en même temps je ne serai pas vexée que the painted vail soit choisi ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 4 Sep 2008 - 0:44 | |
| Désolée je n'ai pas eu le temps de beaucoup écrire ces derniers jours car l'école vient tout juste de recommencer et je suis un peu occupée, mais sachez que je passe par ici le plus souvent que je peux pour enregistrer vos votes |
|
| |
Alexandra Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 16 Age : 37 Localisation : Montreal Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 4 Sep 2008 - 5:06 | |
| Bon, en vue du nombre de pages de Servitude Humaine, je change d'avis (eh, oui, j'ai pas la patience nécessaire de ces temps-ci). Donc, Anne: -1 Servitude Humaine, The Painted Veil. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Jeu 4 Sep 2008 - 11:19 | |
| Au fait, Anne, quand les votes seront-ils clos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Sam 6 Sep 2008 - 1:16 | |
| @ Alex: Mais heu... tu n'avais pas déjà voté avant, à moins que je me trompe. I'm afraid you're not paying attention, Miss Mais je ne t'en veux pas au point de ne pas enregistrer ton vote @ Serendipity : C'est une excellente question, j'avais oublié de fixer une date limite. D'accord peut-être que quelque part dans mon inconscient j'essayais de retarder la procédure le temps de finir Twilight Mais maintenant c'est fait, donc pas d'excuses! Je pense laisser encore deux jours, donc jusqu'au 7 septembre à 23:59 (heure de France) Est-ce raisonnable? |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Sam 6 Sep 2008 - 14:26 | |
| Voui, très chère Et comme j'ai toujours une question d'avance, la lecture est prévue pour quand ? |
|
| |
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Sam 6 Sep 2008 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Je m'étais fait enregistrer un film il y a un certain temps et vu le mauvais temps je m'installe devant ma cassette et je découvre.......the painted veil. Quelle surprise. J'ai hésité un moment puis je l'ai regardé et me suis régalée. J'ai hâte de lire le livre pour comparer. J'attends au cas où il serait choisi. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 7 Sep 2008 - 2:06 | |
| @ Serendipity: Tu mets vraiment le doigt sur toutes les bonnes questions, c'est-à-dire celles auxquelles je devrais avoir des réponse si j'y aurais réfléchi un tout petit peu En fait je ne sais pas vraiment pour l'horaire de la lecture. Au mieux, je pourrais estimer la date du début au lundi 15 septembre. Par contre, pour tous les détails il me faudrait avoir un exemplaire du titre choisi pour faire la division (ou une gentille personne pour le faire à ma place ) @ Majeanne: Toutélié |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 7 Sep 2008 - 11:27 | |
| Bonjour,
Si je peux me permettre, ne faudrait-il pas laisser davantage de temps entre le choix du roman et le début de la lecture pour que ceux qui n'ont pas le livre puisse se le procurer. La dernière fois j'ai commencé en retard parce-qu'il a fallu plus de dix jours pour que je reçoive mon bouquin. Et on s'étonne que les gens commandent par Internet ! |
|
| |
Popila Free Spirit of Longbourn
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc Dim 7 Sep 2008 - 12:13 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Majeanne, se procurer le livre risque pour moi aussi de prendre du temps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
| |
|
| |
| Lecture de groupe #2 : Choix de l'auteur, du titre, etc | |
|