| Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
|
+53miss D vaninamande Séverine MissAcacia Mamselbul Aryan Shunn esperluette Queen Margaret Maleen sniprie April Lily of Northanger aurelie_caruso JO Takinza N.. Loca Elinor diane Cindy Darcy Athenais Tiwie rosetyler MarianneJustineBrandon P&P mellyn Pando_Kat Bonnie lady Clare Félicité Clelie x-Pemberley L_Alex iLLy Pop Julitte Math Judi Cachou cat47 keisha anne shirley Sygne Camille Mc Avoy Meli Scarlett Unnie norav clinchamps Little bird Mr Damien Tilney Nettie Muezza 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 12:32 | |
| "Lost in Austen" est d'abord un livre, type "le livre dont vous êtes le héros"... Il est annoncé en France dès septembre Voici le lien sur la Fnac ! Le titre françias est "Jane Austen et moi, devenez une heroïne de Jane Austen " ... apparemment, ils n'ont pas pensé à nos gentlemen qui aimeraient peut-être devenir un Darcy, Tilney ou autre Wentworth & Knightley J'en connais qui vont être frustrés - Citation :
- Une approche intelligente, ludique et très divertissante des chefs-d'oeuvre de Jane Austen (Orgueil et préjugés, Raison et sentiments, Emma...) : "Votre nom : Elizabeth Bennett. Votre mission : Faire un mariage d'amour. Comment ? C'est à vous de voir !" Jane Austen et moi est un livre dont vous êtes l'héroïne. Le voyage commence dans Orgueil et préjugés, mais bascule rapidement dans une aventure imaginaire de Jane Austen, qui est la création du lecteur. Une série de choix conduit le lecteur dans les intrigues et les amours tirées des livres de Jane Austen. Par exemple, choisir de rentrer chez soi à pied depuis Netherfield Hall vous amènera... dans Raisons et sentiments, où vous tomberez sous le charme vénéneux de Mr. Willoughby. Parviendrez-vous malgré tout à épouser le magnifique Darcy, venu tout droit d' Orgueil et préjugés, et à sortir de ce labyrinthe d'amour et de mensonges, de scandales et de trahisons, d'infortunes et de mariages.... ? Jane Austen et moi ravira toutes les fans de Jane Austen ! Le principe du jeu : gagner des points d'intelligence, de charisme, de chance, de confiance en soi, de qualités relationnelles... Les points se gagnent au fur et à mesure de l'aventure, selon les choix que vous faites, et selon les réponses que vous donnez !
Bon, je ne sais pas ce que vaut le livre, j'ai eu la flemme de lire les commentaires sur amazon.com & UK mais ça avait l'air positif au vu des étoiles... Alors, va-t-on s'y essayer pour nous perdre encore plus dans l'univers austenien ??? |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 14:00 | |
| Il n'y a pas longtemps que j'ai appris la nouvelle , mais j'attendrais un peu avant de l'acheter parce que 22€ pour un petit budget. C'est Pénélope Bagieu qui va faire les illustrations (je crois qu'on a déjà parlé de son blog dans les liens). J'aime beaucoup son coup de crayon. Il y a déjà une première illustration sur le site de la maison d'édition mais je pense que c'est provisoire. Le lien: Danger Public |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 14:10 | |
| Merci Muezza pour l'info. J'ai déjà le livre en anglais. Il faut que je m'y remette d'ailleurs. C'est sympa d'être Lizzy Bennet cela dit . Merci Nettie pour l'illustration. Je l'aime bien. Je la préfère largement à celles de la version anglaise. Je ne les aime pas du tout. |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 20:35 | |
| Je viens de voir les illustrations de Lost in Austen en anglais, c'est... je trouve ça horrible enfin disons que c'est un style particulier qui ne va pas trop à JA Cette illustration de l'édition française me plait un peu mieux J'attends d'en voir davantage pour me l'acheter parce que mine de rien il me tente bien.. ! |
|
| |
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 20:44 | |
| - Little bird a écrit:
- Je viens de voir les illustrations de Lost in Austen en anglais, c'est... je trouve ça horrible enfin disons que c'est un style particulier qui ne va pas trop à JA
Je suis à 100% d'accord avec toi. J'aurais préféré un style cartoon à la limite. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Ven 22 Aoû 2008 - 23:27 | |
| Je n'ai jamais fait de jeu de rôle, ni été tentée d'en faire, mais là, il y a exception ! je sens que je ne vais pas tarder à l'avoir, ce bouquin !! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 23 Aoû 2008 - 1:05 | |
| Je crois que je vais également me laisser tenter. Peut-être pour octobre. Parce qu'avec tout ce que j'ai prévu d'acheter en septembre, ça va faire beaucoup. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 23 Aoû 2008 - 9:27 | |
| |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Sam 23 Aoû 2008 - 12:41 | |
| Merci Muezza !
C'est une excellente nouvelle que Lost in Austen soit traduit en français c'est ce que j'attendais !
Bien que le prix soit un peu élevé j'espère que nous serons nombreux à jouer le jeu ! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Dim 24 Aoû 2008 - 12:52 | |
| Aaaah c'était ca le projet Jane Austen de penelope Jolicoeur! genial! |
|
| |
Sygne Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 27 Aoû 2008 - 13:14 | |
| A mettre sur sa liste "A lire d'urgence" (elle commence à être longue...) ! |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 27 Aoû 2008 - 14:56 | |
| Chouette ! Moi aussi, ce livre me tente beaucoup ! J'avais déjà très envie de me le commander en anglais, mais je n'étais pas sûre que mon niveau de langue me permette de jouer à un jeu de rôle... Du coup, plus d'hésitation ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Lun 22 Sep 2008 - 16:05 | |
| Je ne sais pas trop de quoi vous avez parlé hier pour cause de bug du forum. Juste pour dire que j'ai commandé ce livre et qu'il arrive normalement demain (si le dieu de la poste le veut bien ). |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Lun 22 Sep 2008 - 20:30 | |
| Etrange : je suis absolument sure d'avoir posté 2 fois ici ce week end. C'est le bug d'aujourd'hui ? Je voulais seulement dire que j'ai craqué en lisant "Jane Austen" sur une couverture et que j'ai acheté le livre. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Lun 22 Sep 2008 - 20:44 | |
| Keisha : as tu commencé à le lire ? Est ce qu'il est bien ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 23 Sep 2008 - 6:58 | |
| Juste feuilleté ! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 23 Sep 2008 - 12:55 | |
| - keisha a écrit:
- Etrange : je suis absolument sure d'avoir posté 2 fois ici ce week end. C'est le bug d'aujourd'hui ?
Les posts de dimanche ont disparu et sont irrécupérables, j'en suis désolée. Plus de détails sur le topic Problèmes de connexion. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 23 Sep 2008 - 20:05 | |
| J'ai commencé à le lire, si lire est le bon mot pour un livre où on fait des choix et va d'une page à 10 en arrière, etc ... Pour l'instant Lizzie s'est enfuie avec Willoughby (une fin possible) ou a épousé le colonel Brandon (autre fin) et j'ai repris le fil avant, et maintenant les Crawford sont arrivés à Netherfield Park, où l'on répète une pièce de théâtre. Vous l'aurez compris, on va d'une œuvre de Jane Austen à une autre, et c'est plutôt bien fait et amusant. |
|
| |
Meli Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mar 23 Sep 2008 - 22:54 | |
| Je me suis procurée le livre : la quatrième de couverture m'a donnée très envie et puis quand j'étais plus jeune j'étais attirée par les heroic fantasy (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) mais je n'adhérais pas trop au coté fantasy, là je me rattrape. J'ai commencé le livre ce matin et comme toi Keisha je ne dirais pas que "lire" soit le bon mot Il faut prendre des notes (dans le rer c'est pas facile) et on est baladé de page en page mais je trouve ça très drôle, l'humour est très fin, il y a beaucoup de second degrés, c'est tellement bien fait que moi j'y crois à être Elysabeth Bennett et le narrateur n'est pas tendre avec nous surtout quand il dresse la liste de nos défauts comment je fais moi pour réussir ma mission : me marier, si les tests révèlent que j'ai une connaissance médiocre de la danse bon j'arrête là les légers spoilers. Comment se déroule l'aventure pour toi Keisha ? moi : - Spoiler:
Ma tante Gardiner m'a proposée un voyage, le test a révélé que puisque je n'avais aucune sensibilité face à une nature vierge et luxuriante ce qui est faux me connaissant , je ne méritais pas de partir en voyage admirer les paysages du Derbyshire : je suis vraiment mal barrer pour rencontrer Mr Darcy à Pemberley !
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 24 Sep 2008 - 10:48 | |
| En fait j'essaie aussi une démarche "scientifique" : décortiquer pour voir comment c'est fait, et donc je note pour explorer tous les chemins ... Pour l'instant j'ai repris le droit chemin et M Collins arrive ! Je m'amuse bien et connaitre à fond l'oeuvre de JA , sans être indispensable, est quand même un plus. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 24 Sep 2008 - 11:10 | |
| J'ai commandé le livre moi aussi ! J'ai hâte de pouvoir jouerlire ! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Mer 24 Sep 2008 - 14:00 | |
| J'ai reçu mon livre ce midi . J'ai hate d'être ce soir pour commencer à le lire (je l'ai déjà feuilleté et ça n'a pas l'air mal du tout). EDIT : J'ai commencé à le lire. J'aime beaucoup. Vous n'avez pas eu un problème à la page 101. Perso, si je vais les pages vers lesquelles il faut aller ne sont pas les bonnes. Elles parlent de tom lefroy alors que je ne l'ai pas encore rencontré. |
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Jeu 25 Sep 2008 - 7:27 | |
| J'ai aussi trouvé l' erreur , voici ce qu'il faut lire : page 101, au lieu de150, lire 132 et au lieu de 128, lire 112 Même problème page 97, avec renvoi p110 c'est bon mais page 50 ensuite ?ou alors p 51 où W serait Wickam ... De toute façon je choisis de danser avec Darcy, alors ... |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Jeu 25 Sep 2008 - 13:50 | |
| Merci Keisha, j'avais trouvé pour en feuilletant tout le bouquin. Je n'ai pas avancer beaucoup plus loin donc je note tes pages. Pour l'instant, je suis toujours sur la piste de M. Darcy. (faut dire que j'essaye de suivre le livre orgueil et préjugés) - Spoiler:
Je viens de refuser la demande de mr Collins
|
|
| |
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster Jeu 25 Sep 2008 - 17:18 | |
| J'espère bien ! (lol) Mais je suis aussi les autres pistes en premier pour m'amuser (va voir ce qui se passe si tu épouses M Collins) car je sais évidemment ce que je dois faire pour suivre P§P et épouser Darcy ... C'est sympa aussi de se retrouver dans les autres livres de Jane Austen. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
| |
|
| |
| Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster | |
|