| Lost in Austen, le retour! | |
|
+10Miss Price Miriel Satine April Mani911 Rose Bleue marie21 Les yeux noirs nathy's cat47 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 17:37 | |
| _________________ |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 18:01 | |
| L'originalité ce n'est pas leur fort en ce moment Je me demande si ça va être du copié-collé ou si ce sera un peu différent, vu le potentiel de Nora Ephron j'espère qu'elle va faire quelquechose d'un peu neuf |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 18:03 | |
| Je suis comme toi, Nathy's, je compte sur Nora Ephron pour injecter une dose de fantaisie supplémentaire au projet. Et ce d'autant plus qu'elle sera à l'écriture également, donc la balle est dans son camp. _________________ |
|
| |
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 18:06 | |
| Oh ça c'est une sacrée nouvelle! Je suis assez fan du travail de Sam Mendes en général....et la perspective de cette adaptation va me donner une motivation supplémentaire (s'il en fallait) pour voir la version originale, que je n'ai pas encore vue Nora Ephron / Sam Mendes, deux styles, deux univers, je n'ai pas peur que ça manque d'originalité..enfin j'espère ne pas être déçue.... |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 20:41 | |
| - cat47 a écrit:
- Je suis comme toi, Nathy's, je compte sur Nora Ephron pour injecter une dose de fantaisie supplémentaire au projet. Et ce d'autant plus qu'elle sera à l'écriture également, donc la balle est dans son camp.
j'espère aussi, mais sans me tromper, Nora Ephron connaît pas mal le livre P&P puisque dans dans You've got Mail, Kathlyn Kelly, l’héroïne, lit le roman! donc j'espère qu'elle saura relever le défi et répondre à mes attentes! et puis si une partie de l'histoire se situe à New York (ce serait bien!!! ), j'aimerais voir le contraste entre New York et l'Angleterre fin 18è/ début 19ème siècle!!! mais il faut attendre d'en savoir plus sur le film et notamment sur le casting!!!là aussi, c'est très important de bien choisir les acteurs, je crois!!! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Dim 16 Oct 2011 - 23:13 | |
| Je n'aime pas beaucoup quand les Américains font des remakes en général mais j'aime bien ce que Nora Ephron a fait jusqu'à présent alors pourquoi pas? Maintenant il faut voir comment sera le casting et comment ils vont adapter cela. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 10:42 | |
| Curieuse de voir ce remake. Le fait que l'action ce situe à New York ne me gêne pas, au contraire, je pense que ça va encore pimenter l'intrigue. |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 17:13 | |
| Je suis curieuse de voir comment sera fait ce remake. Bon, je lis que l'action pourrait se passer à New York au lieu de Londres... j'espère que cela ne sera pas le cas. Je me demande aussi qui va être choisi pour interpréter Darcy. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 18:24 | |
| D'un côté j'ai super super hâte pour cette adaptation car la mini-série Lost in Austen est un de mes gros coup de coeur de l'année dernière mais d'un autre côté je l'appréhende ... Je ne sais pas mais je pense qu'ils auraient mieux du le laisser aux anglais ... les américains, je ne sais pas ... on verra bien Sinon j'ai peur pour le choix du casting (j'avais adoré le casting de la mini-série (PARFAIT à mon goût) ). C'est risqué mais bon je vais pas être pessimiste heiiin. J'ai hâte |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 18:33 | |
| C'est une bonne nouvelle.... même si les américains sont capables du pire!!!!! Attendons de voir.... merci Cat de nous tenir en haleine au courant! |
|
| |
Miss Price Riche célibataire
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 21:03 | |
| J'avoue que cette tendance des Américains à faire remake sur remake me laisse perplexe Mais bon, j'avais beaucoup aimé l'adaptation d'ITV, je suis curieuse de voir ce que va donner celle-ci. Et puis, j'aime beaucoup Sam Mendes, alors ça me rassure un peu de voir son nom associé au projet. |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 21:44 | |
| Oh j'adore Lost in Austen que j'ai déjà vu plusieurs fois ! Donc à priori, je ne dis pas non à une nouvelle version...maintenant faut voir ! Comme Satine, j'appréhende le casting |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Lun 17 Oct 2011 - 21:47 | |
| Pour le moment, je suis plutôt enthousiaste : j'aime bien les noms associés au projet ! Reste à voir le casting. |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Mar 18 Oct 2011 - 11:28 | |
| Contente de ce remake car j'ai adoré la mini-série d'ITV mais par contre très inquiète car les remakes, ça passent ou ça cassent... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! Mar 18 Oct 2011 - 18:13 | |
| Pour ma part je n'ai pas trop adhéré à l'adaptation télé malgré de bonnes trouvailles (et surtout malgré le Darcy fort réussi d'Elliot Cowan ), mais avec Sam Mendes à la production, je me laisserai tenter par cette version, par pure curiosité. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost in Austen, le retour! | |
| |
|
| |
| Lost in Austen, le retour! | |
|