Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lost in Austen au cinéma !

Aller en bas 
+26
April
jennyDarcy
Jennifer
Eledhwen
Darcy
EverAfter
Ninjakiwi1234
petitefadette
JO
Resmiranda
Nora26
Mr Damien Tilney
Jafean
marie21
cat47
imonjo
Buttercup
Miss Piou Piou
mimidd
Little bird
L_Alex
anne shirley
christelle
Galy
Camille Mc Avoy
Emjy
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:10

Non, vous ne rêvez pas. Le projet est officiel et confirmé dans un article du Guardian Arrow

Au vu du succès de la mini-série d'ITV, une version cinéma est prévue ! Le producteur ne sera autre que Sam Mendes. Et Guy Andrews, qui était le scénariste de la version originale, est en train d'écrire le script !

Pour l'instant, il n'y a aucune info sur le casting.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle ! Je suis toujours partante lorsqu'il s'agit de découvrir une production inspirée de l'oeuvre de Jane Austen mais en même temps, j'espère que cette version ciné ne sera pas une simple redite de la mini-série confused
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:25

What a news!!!!

Bon Sam Mendes, c'est très bien.

Mais comme toi ( tout en me réjouissant), je me demande ce qui sera vraiment différent dans cette version cinéma.

( et je préfèrerai avoir un nouveau Persuasion avec la scène de l'enfant sur le dos, mais je peux attendre 10 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:31

Tout pareil...

ce projet m'intrigue... J'ai hâte d'en savoir plus...

Citation :
(et je préfèrerai avoir un nouveau Persuasion avec la scène de l'enfant sur le dos, mais je peux attendre 10 ans!)
me too... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 10:34

Ce qui m'effraie un peu, c'est que le film aura moins de temps pour traiter tous les événements du bouquin ... Moi qui voulais voir Lizzy évoluer dans notre monde ... je crois que ce sera difficilement possible Rolling Eyes Enfin, j'attends tout de même de voir !

Citation :
( et je préfèrerai avoir un nouveau Persuasion avec la scène de l'enfant sur le dos, mais je peux attendre 10 ans!)
J'en rêve aussi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:39

Très bonne nouvelle!! et avec Sam Mendès à la production!!
On va surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:45

Eh ben je ne m'attendais pas du tout à ça ! Very Happy
Comme vous, je trouve que c'est une bonne nouvelle, mais j'émets tout de même quelques réserves... ça va faire bizarre de voir un film si peu de temps après la mini-série et en plus, comme l'a dit Emjy, il y aura encore moins de temps pour traiter tout ça...
Enfin, wait&see...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 12:14

Ca me laisse perplexe scratch ... le format de la série pour ce genre d'histoire est plutôt le mieux approprié mais bon pourquoi pas ... mais je ne sais pas si cela va apporter un plus ... mais étant de nature curieuse, j'attends d'en savoir un peu plus !


Dernière édition par L_Alex le Jeu 12 Fév 2009 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:20

Je suis perplexe aussi Rolling Eyes Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un double de la mini série sur grand écran... surtout que le scénariste est le même, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose. J'ai hâte de connaître la façon dont il va innover par rapport à la série!

L'élément rassurant de cette affaire est la présence de Sam Mendes à la production Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 13:34

Je trouve l'idée bizarre, mais bon, pourquoi pas ?
Ce serait bien si ce n'était pas un simple remake, mais qu'on avait le point de vue de Lizzie cette fois ci. Mais bon, j'y crois pas trop Rolling Eyes
Wait and see ...

_________________
Lost in Austen au cinéma ! Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:03

Je viens de réaliser que Sam Mendes était producteur, et pas réalisateur. Ca change donc la donne, non ?
Et du coup je suis plus perplexe, même si je pense que toutes les adaptations sont bonnes à prendre.

Mais bon, on peut repartir sur des pronostics " qui va être le nouveau Darcy ?" et ça je trouve que c'est une excelllllleeeeente nouvelle, non ?

Je vote pour Henry Cavill, parce que je viens de le découvrir ( je me mets au Tudor) et que je l'imagine bien en Darcy.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:14

Henry Cavill me semble parfait à moi aussi Laughing

Si ce projet est mis en place pour faire découvrir Lost in Austen à un public plus large, ils comptent peut-être reprendre le casting de la mini-série, non ? confused scratch Après-tout, il semble avoir fait ses preuves (LIA a eu beaucoup de succès)

Enfin, ce n'est qu'une supposition ... Moi ça ne me dérangerait pas de découvrir un tout nouveau casting (quoique ça m'embêterait tout de même un peu qu'ils remplacent Hugh Bonneville ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:15

Et la fin? Pensez-vous qu'ils la changeront ou pour plaire au plus grand nombre la garderont telle qu'elle??
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:22

moi j'aimerais bien qu'ils la changent mais bon faut pas rêver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:49

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou non, tout comme vous je suis assez perplexe... Vont-ils repartir sur une histoire différente ou bien reprendre la même trame que la mini-série ? Parce que Lost In Austen, ça devient presque un concept ! En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus !

C Mc Avoy a écrit:
Mais bon, on peut repartir sur des pronostics " qui va être le nouveau Darcy ?" et ça je trouve que c'est une excelllllleeeeente nouvelle, non ?
Tout à fait ! Very Happy Henry Cavill pour Darcy ? C'est vraiment pas mal comme idée ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 14:50

Oh oui alors, Hugh Bonneville est le meilleur Claude Bennet du monde! Il doit rester au casting!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 15:57

Buttercup a écrit:
Henry Cavill pour Darcy ? C'est vraiment pas mal comme idée ça... lol!

Lost in Austen au cinéma ! 999779 C Mc Avoy, tu peux compter sur ma voix.

En plus, il a aussi une chocolate voice Lost in Austen au cinéma ! 713276
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 17:29

Arf, si nouvelle adaptation il y a, nouveau casting je veux Very Happy (excepté Hugh Bonneville^^)

C’est super bizarre, parce qu’ils vont devoir trouver d’autres ficelles au roman, voire même changer la trame... sinon je ne vois pas l’intérêt de faire du déja vu, surtout pour ceux ayant déja regardé la mini-série! Enfin si il y a juste la fin de changée je serais déja hautement satisfaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:17

Tout comme vous, je suis un peu étonnée et relativement méfiante, quoique, comme certaines l'ont dit, tout projet austénien est bon à prendre.

Quant à l'intérêt, je le comprends très bien : la mini-série a eu du succès, oui, mais elle a touché très peu de monde. Lorsque je vois qu'elle n'a récolté que 727 votes sur Imdb alors que P&P 2005 en avait plus de 10'000 en automne 2005, avant sa sortie française, je me dis qu'il y a du potentiel.

Pour le casting, Hugh Bonneville est un incontournable pour moi, c'est clair. Henry Carvill en Darcy? Pourquoi pas. Peutêtre un peu trop "beau gosse au premier coup d'oeil" à mon goût. En fait je lui trouve un petit air de Ben Affleck et du coup, le charme faiblit.

_________________
Lost in Austen au cinéma ! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 19:55

Ne pourrait il pas reprendre Tom Riley pour le rôle de Wickham également? Je l'ai vraiment beaucoup aimé. C'est la 1ère fois que je vois un Wickham aussi intéressant! drunken Ou bien en Willoughby? tongue

Moi j'aime bien cette idée déjà à la base. peut-être qu'un film au cinéma pourra toucher plus de gens? mais il faut qu'ils osent plus de choses question scénario et qu'ils insistent un peu plus sur les différences entre le monde d'aujourd'hui et le monde d'Austen, du 19ème! Mais le problème du temps limité pour un film s'impose aussi. scratch 2 heures, c'est un peu juste pour faire un film qui puisse divertir et en même temps parler de Jane Austen...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 11:20

marie21 a écrit:
2 heures, c'est un peu juste pour faire un film qui puisse divertir et en même temps parler de Jane Austen...

Je ne comprends pas bien cette remarque. P&P, S&S et Mansfield Park ont déjà été adapté au cinéma, et ça a plutôt bien marché. Enfin en terme de spectateur MP a fait un flop. Mais en deux heures ça "divertissait" au sens " entertaining" plutôt que "laughing".

Il y a eu aussi les téléfilms ITV dans le même format, et pour le coup, en prenant l'exemple de N.A on avait les deux sens du mot "divertir". Et on arrivait très bien à entrer dans l'univers de Jane Austen. Enfin selon moi:roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:35

La news annoncée par Allociné:
Citation :
Sam Mendes va devenir un professionnel des adaptations ! Après avoir accepté de réaliser prochainement Preacher, le comic book qui avait failli être adapté en série par HBO, on le retrouvera avec la casquette de producteur pour le film tiré de la série britannique Lost in Austen. On sait déjà que le film sera développé par Sony Pictures et que le scénariste est Guy Andrews (déjà à l'origine de la série) mais on ne connaît pour l'instant aucun acteur susceptible de prendre part au projet.
Lost in Austen raconte l'histoire d'une jeune femme prénommé Amanda, fan ardente de Jane Austen, vivant de nos jours à New York de façon plutôt banale, jusqu'au jour où elle se retrouve nez-à-nez avec Elizabeth Bennet dans sa salle de bain et que par le hasard des choses, elle échange sa place avec la jeune femme et va vivre dans le roman Orgueil et Préjugés à sa place. Il ne reste plus à Sam Mendes qu'à finaliser le casting de ce long métrage qui promet d'être assez intéressant...

Et moi je vote pour un nouveau Darcy, on en a jamais trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:41

Si seulement la fin pouvait être différente... En même temps si c'est pour le cinéma hollywoodien je n'y crois pas une seule seconde.

Je suis plutôt étonné par cette nouvelle. Cela dit je suis d'accord avec Cat. Le projet aura un impacte bien plus grand en passant pas le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 19:46

Mr Damien Tilney a écrit:
Si seulement la fin pouvait être différente... .

Je suis d'accord avec point, j'avais trouvé rafraichissante la série dérivée du livre, juste deux point m'avaient "chagriné" , la fin que je n'avais pas apprecié l'actrice qui jouait le principale et la fin qui m'avait décue et frustrée. Tout de même, c'es une bonne chose, j'ai hate d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:03

Une fin entre Amanda et Wickam serait plus originale et avec un point de vue personnel c'est à la finque je m'attendais dans la série ... mais je crois que ça ne sera pas possible! Et pourquoi pas 2 fins ?? Comme ils le l'ont dans certains films ? mais au cinéma je ne sais pas si ça se fait... sur DVD oui mais sur grand écran c'est beaucoup moins évident mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:28

L_Alex a écrit:
! Et pourquoi pas 2 fins ?? Comme ils le l'ont dans certains films ? mais au cinéma je ne sais pas si ça se fait... sur DVD oui mais sur grand écran c'est beaucoup moins évident mais bon ...

Oui, comme tu l'a dis , il me semble qu'au cinéma, ce serait un peu dfficile ! Si le Wickam de la version ciné m'est aussi sympathique que la version"série", je suis galement pour une fin qui réunirait amanda et ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen au cinéma ! Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen au cinéma !   Lost in Austen au cinéma ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen au cinéma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: