Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Lun 1 Sep 2008 - 19:56
Shame on you! ^^ Bonne chance .
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Sam 20 Sep 2008 - 22:27
J'ai trouvé des photos du tournage en me promenant sur imdb !
Lord Henry Wotton
Dorian Gray
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Sam 20 Sep 2008 - 22:55
Je vois très bien Colin dans le rôle d'Henry, très "wildien" par son cynisme et son dandysme, ce n'est pas vraiment qu'il manipule Gray, c'est plutôt (autant qu'il m'en souvienne) il le met en face de lui-même, il le tente, en quelque sorte, mais le choix est bien de Gray. Il y a déjà un film superbe en noir et blanc, avec Georges Sanders dans le rôle d'Henry, Angela Lansburry dans celui de l'actrice, et la seule chose en couleur est le portrait. C'était assez saisissant !
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Ven 14 Nov 2008 - 18:38
Merci Damien...de nous achever Bisous. Jane
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Jeu 8 Jan 2009 - 17:29
Une petite interview du casting pour la bbc :
Mr Damien Tilney The Knight of Irony
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Sam 24 Jan 2009 - 15:17
Merci Resmiranda. J'ai hâte, j'ai hâte. Le casting a l'air très bien en tout cas.
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 16 Juin 2009 - 19:13
On peut voir quatre nouvelles images du film ici dont une de Dorian avec son portrait.
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 16 Juin 2009 - 21:38
Merci Violette!
Si je parviens à prendre des vacances, je crois que je vais mettre le livre sur ma PAR.
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 16 Juin 2009 - 21:48
Merci Violette! De plus en plus hâte de voir le film!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mer 17 Juin 2009 - 8:32
en touit cas le premier rôle semblme bien collé au personnage
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Ven 19 Juin 2009 - 21:15
ekaterin64 a écrit:
Cat il serait vraiment temps que tu intègres un smiley qui bave. Ca manque par moments
je viens de tomber sur le topic, qui m'intéresse diablement...et j'ai vraiment besoin d'un smiley qui bave...photos du tonnerre! je suis impatiente...bon, je termine de lire mes pages de retard...
lizzy Manteau de Darcy
Nombre de messages : 65 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 14/06/2009
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Ven 19 Juin 2009 - 21:33
ça y est... j'ai vu l'adaptation noir et blanc...Elle date un peu, même si je la trouve très bien. Le hic est que la beauté froide de l'acteur ne correspondait plus à mon avis aux standards d'aujourd'hui...alors que là......en voilà un qui bave...quant à Colin Firth dans le rôle de Lord Henry, je trouve que ça va très bien. Lord Henry est un personnage cynique mais drôle, il porte un regard lucide et amusé sur les travers de la société et veut "initier" Dorian à sa façon de voir...seulement Dorian lui échappe...Je pense que Colin Firth est un magnifique Lord Henry potentiellement et j'ai hâte de découvrir le film. Le roman est moins léger que les pièces mais très moderne finalement... merci pour toutes ces images et vidéo...
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 11:38
Merci pour les nouvelles images, j'aime beaucoup l'esthétique sombre , hâte de voir le film.
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 11:55
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 12:33
Merci Clélie ! Ben Barnes a vraiment l'air très bien en Dorian Gray. Par contre, je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que le trailer joue un peu trop sur un aspect limite "thriller"...
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 12:34
Merci Clelie ça fait envie Bon ça commence à devenir urgent que je le lise
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 13:36
Mais de rien Il me plaît bien, ce trailer Je lui trouve un petit côté photoshopé, mais c'est plutôt plaisant. C'est en effet très noir, et Colin Firth m'a tout l'air d'un diable d'homme là-dedans... Enfin, normal me direz-vous, Lord Wotton bien sensé l'être... J'aimerais bien quand même savoir où est passé le personnage Basil Hallward dans ce film (le peintre), on ne le voit même pas dans le trailer... C'est tout de même un personnage important dans l'histoire originale.
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 14:05
Merci Clélie ! Le trailer me plait bien à moi aussi. Mais pourquoi, y' a pas encore de date de sortie pour nous !!!
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 14:09
Merci Clélie !
anne shirley a écrit:
Par contre, je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que le trailer joue un peu trop sur un aspect limite "thriller"...
Ouais, moi aussi !
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 14:34
Je vais casser un peu l'ambiance mais ce trailer ne me dit rien du tout ! Et pourtant niveau adaptation je ne pense pas être si difficile que ça !
Enfin bref, pour l'instant ça ne me donne pas du tout envie de voir le film...
J'adore le livre de Wilde et j'ai l'impression qu'ils en ont fait un truc complètement différent...
Enfin bon, espérons que je me trompe !!!
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 14:53
kary a écrit:
J'adore le livre de Wilde et j'ai l'impression qu'ils en ont fait un truc complètement différent...
C'est absolument l'impression que j'ai également. Il est certain que pas mal de choses ont été modifiées, mais bon, je ne suis pas une puriste wildienne... J'espère que ce film va nous présenter quelque chose d'intéressant.
Artemis Clever Smiling Sweetness
Nombre de messages : 2721 Age : 38 Localisation : De passage au 221B Baker Street Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 17:31
Merci pour le trailer, Clelie !
L'esthétique choisie pour ce film a l'air très particulière, et les couleurs et atmosphères qui se dégagent de la bande annonce ne me laissent pas du tout la même impression qu'à la lecture du roman... Je plussoie sur Kary et Clelie j'ai l'impression qu'ils ont pris l'intrigue mais changé radicalement ce qui se dégageait du style d'Oscar Wilde.
Si c'est bien fait, ça peut valoir le coup ! Mais pour le moment je ne suis que moyennement convaincue. Le trailer laisse une impression de thriller.
En plus, les trailers peuvent donner une opinion opposée à ce que présente le film après, par exemple à cause de la musique et du montage...
Wait & see, donc ! en espérant quand même ne pas avoir trop à attendre pour la sortie française
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Mar 28 Juil 2009 - 18:15
Merci Clélie pour le lien!!
Pour ma part, je reste très dubitative, je suis une Wildienne, et une Dorian-Grayienne. Donc je suis très difficile sur une adaptation possible du livre...
Et je n'aime pas du tout l'acteur choisi, même si Lord Henry est très bien casté...
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Sam 1 Aoû 2009 - 13:54
Merci pour le trailer Clelie .
Je ne sais pas si je suis une wildienne mais je ne suis pas trop difficile en adaptations, et même si j'ai l'impression que le trailer n'a pas du tout la même ambiance que le livre et que beaucoup de choses auront été modifiées dans le film, j'ai tout de même très envie de le voir, je suis toujours curieuse de la façon dont on peut adapter (et donc interpréter) un livre .
grenadine Subtil compliment
Nombre de messages : 166 Age : 39 Localisation : Lille Date d'inscription : 05/06/2009
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker Lun 3 Aoû 2009 - 21:59
Merci pour le trailer Clélie
A la vue du casting j'étais assez impatiente de découvrir cette nouvelle adaptation, mais je dois dire que le trailer me déçoit.
A vrai dire j'en ai marre de l'utilisation abusive des images de synthèse dans certains films (notamment lors d'adaptations de romans...). Pour moi le jeu des acteurs et le rythme du scénario doivent suffirent à créer une ambiance sombre... pas besoin de rajouter des filtres et autres modifications numériques . Effectivement on se rapproche alors d'une ambiance thriller ...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker