Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker

Aller en bas 
+30
Lunaë
Eleanor
Lempicka
Eledhwen
Angealyn
apay
grenadine
christelle
Artemis
kary
cecilou41
anne shirley
Clelie
lizzy
Darcy
Mani911
Violette
Resmiranda
clinchamps
Mr Damien Tilney
cat47
Emjy
genny
ekaterin64
Pando_Kat
Camille Mc Avoy
Bonnie
Fée clochette
Lise Bennet
Jane
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:19

le trailer me plait assez. on voit de furtives images du portraits qui apparait plus effrayant que dans le livre. je pense que j'irai le voir
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:55

Une nouvelle affiche dans ce lien : Arrow

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:00

Merci, Cat Wink
Je trouve cette affiche très belle Wink Il y a une belle atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:22

Merci cat Very Happy. J'aime beaucoup la façon subtile de l'affiche d'évoquer le portrait et son importance pour Dorian Gray Smile.
Revenir en haut Aller en bas
apay
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 5:40

Hey,
Pour ma part je ne m'inscrit au site juste pour apporter au débat, j'ai trouvé le lien en googlant "Dorian gray oliver parker massacre" comme requête à Google.
Massacre, oui Smile
Ce réalisateur... Non, le mot sonne faux là, nous dirons "le gars qui a détruit un classique à la hache".
Donc le gars qui a détruit un classique à la hache a t'il au moins, lu l'oeuvre ?!
J'me pose cette question car il a réussi à me faire douter de mon intégrité intellectuelle, depuis quand le peintre est Lord Henry ? A mes yeux il s'agissait de Basil Hallward (j'ai lu que la version originale, mais je suis sûr que les noms ne changent pas...)

Lise Bennet a écrit:
Il contribue à corrompre Dorian Gray notamment en lui faisant partager sa vie mondaine et sa vision cynique de la vie et en lui donnant le fameux livre jaune
Pour info, le livre en question, il s'agit de A rebours, de Huysmans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezox.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 12:43

Apay, je n'ai pas trop suivi le projet mais le réalisateur réalise le film, le scénariste écrit le scénario. Donc Oliver Parker n'a rien détruit à la hache, et changer le nom d'un personnage n'a rien de criminel!

Enfin je n'ai pas vu le film, mais sans doute que toi oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:22

Pour avoir vu le film hier, je confirme que c'est bien Basil qui peint le portrait de Dorian et non pas Lord Henry (excellent et effrayant Colin Firth).

Le film est donc sortie hier en Angleterre, et je suis allée le voir avec 3 amies. Nous sommes toutes ressorties avec des avis différents Smile Une a adoré, un autre a trouvé ça très moyen. De mon côté, je pense que c'est un film de bonne qualité, avec des acteurs excellents (Colin Firth et Ben Barnes) en tête, mais c'est juste pas du tout mon truc.
C'est sombre d'un bout à l'autre, tout à fait l'atmosphère dont je me souvenais (j'ai lu le livre, il y a au moins une dizaine d'années), c'est parfois très violent, décidément malsain par certains aspects (pour une fois je trouve le rating PG15 tout à fait justifié), mais je trouve que le tout rend très bien.
C'est efficace dans son propos et je trouve que l'histoire est très bien adaptée, même si mes souvenirs du roman sont fort vagues Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:12

Apay, je ne suis même pas capable de savoir si tu as vu le film avant de porter tes accusations, tu comprendras que cela réduit d'autant la crédibilité de ton intervention. De même que le fait que tu postes ici sans avoir pris la peine de te présenter.

Angealyn, merci pour tes commentaires, qui titillent ma curiosité. Very Happy

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:25

Merci de ton avis Angealyn, j'ai vraiment envie de voir ce film ! Pour ma part, j'avais adoré le roman d'Oscar Wilde.
Est-ce qu'on a une date de sorte en France ? Je suis désolée si la question a déjà été posée...
Revenir en haut Aller en bas
apay
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 20:35

Oh, bien, soit, veuillez excuser le pauvre niais que je suis, d'avoir confondu Wilde et la grosse érection à fric qu'est l'industrie cinématographique de multiplex... Wilde à une époque où notre bonne vieille came appelée culture pouvait plaire à la masse de QI à deux chiffres qui composent la plèbe, c'était plutôt la conversation de salon et non un latin-lover de blockbuster, ça ne va pas à l'encontre de ce que je pense, c'est ce qui plaît au plus grand nombre qui se vend malgré le déclin culturelle que cette magne entraîne dans sa course à la maille.
Navrant de voir que rien ne peut ouvrir l'esprit des gens.
Je vous renvois à l'allégorie de la caverne.
Cheers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kezox.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 23:18

Apay, ce n'est pas la peine de le prendre sur ce ton.
Je ne faisais que faire part de ce que j'ai vu et donner mon opinion. Tu accusais le film de détourner le roman, ce qui est sans doute le cas sur certains points, mais pas sur ceux dont tu l'accusais, dont l'auteur du portrait.
Si tu prends la peine de faire le tour du forum, tu verras que nous sommes tous et toutes ouverts à la discussion à partir du moment où les échanges se font avec respect.
Loin de moi l'idée d'invalider ton opinion, je souhaitais juste eclaircir certains faits.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:48

Mon Dieu Angealyn, que n'as tu pas fait! Dire que tu es allée voir un film conçu avec de l'argent et que tu ne l'as pas détesté!

Tout le monde sait pourtant que ce cher Oscar vivait dans la rue et se nourissait d'une pomme par jour parce qu'il était férocement contre l'industrie capitaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 16:20

Angealyn, ne t'en fais pas, et surtout ne te justifie pas. Je ne pense pas qu'Apay souhaitait vraiment discuter...


apay a écrit:
Navrant de voir que rien ne peut ouvrir l'esprit des gens.
C'est clair, notre auberge est d'ailleurs réputée pour être totalement refermée sur elle-même. Razz

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 12:06

Malheureusement même cette auberge n'échappe pas aux trolls on dirait... Rolling Eyes

Merci pour ton avis Angealyn, je dois dire que je guette ce film avec curiosité. cyclops

Le Portrait de Dorian Gray est un de mes romans préférés, je le connais par coeur, j'ai même fait mes TPE dessus et je l'ai aussi étudié en cours, bref je l'adore et j'en connais les moindres recoins.

Si jamais on me proposait d'adapter au cinéma un roman de mon choix (on peut toujours rêver... Laughing ) c'est celui-ci que je choisirai... Donc forcément je sais que je vais être un peu chiante avec cette adaptation... Rolling Eyes

Mais voilà, je ne suis pas un troll... J'avoue qu'en tant qu'adaptation ce trailer ne me plait pas trop (mais encore une fois on ne peut pas juger un film simplement à sa bande-annonce), comme vous je trouve que ça fait trop thriller, trop sombre... Et puis Ben Barnes il est bien mignon mais enfin il est quand même un poil lisse le jeune homme... Rolling Eyes Mais en tant que film ça m'intrigue pas mal, donc je pense qu'il vaut mieux aller le voir comme un film inspiré de l'oeuvre que comme une adaptation pure, "simple" et fidèle (qui reste encore à faire à mon avis...) Bref wait and see, et que ce soit bon ou pas, ça fait toujours une excuse pour en parler et se replonger dans le roman...

Je ne savais pas qu'il était déjà sorti en Angleterre, donc je pense m'y précipiter la semaine prochaine, dès que j'aurais trouvé un cinéma... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 14:15

Je ne peux rassurer personne sur le côté sombre du film, parce que effectivement, c'est comme ça que je l'ai ressenti, bien sombre!
Par contre je peux vous dire que Ben Barnes, qui a moi aussi me semblait un peu lisse pour ce rôle, m'a agréablement surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:44

Shocked déjà sorti en Angleterre, et tu l'as déjà vu !!! cheers drunken cheers drunken je sens que je suis légèrement envieuse Embarassed je sais, ce n'est pas bien du tout... je cours me cacher. pale
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:43

Même si je ne suis pas convaincue par ce trailer, je ne demande qu'à être surprise, donc je me laisserai peut-être tenter par l'avis plutôt positif de Angealyn. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:58

J'avais les mêmes craintes qu'Angealyn pour Ben Barnes, je n'ai rien contre lui mais il me semblait un peu "light"... Mais comme tu dis qu'il s'en sort plus que bien, j'ai encore plus hâte de voir le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 10:32

Merci pour tes commentaires Angealyn Smile. Je reste intriguée et j'attends de voir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:20

Je suis allée voir sur le net et je n'ai pas trouvé la date de sotie en France, quelqu'un peut-il m'éclairer? Question
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:15

Quoi??? Je l'ai raté, moi qui l'attendais sans vraiment savoir quand il sortirait, ah c'est désespérant!
Et pourtant je ne crois pas en avoir entendu parlé, il à l'air bien pourtant au vu des images de ce topic! Bref il ne me reste plus qu'a le trouver en dvd quand il sortira (si ça aussi ce n'est pas déjà fait!).
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:30

Enfin, j’ai le film Dorian Gray, d'Oliver Parker !

Je l’attendais avec impatience et trouvais fort intéressant que l’on se penche en ce début du 21e siècle sur une œuvre si noire.

J’aime Oscar Wilde, mais Le portrait de Dorian Gray est certainement le livre que j’ai le moins apprécié et le plus apprécié par sa noirceur. Ambigu comme réponse, mais c’est du Wilde et les sentiments à la lecture se contrarient constamment. Avec lui, j’oscille toujours entre l’admiration et le rejet…

Je suis plus portée à adorer The importance of beig earnest (pièce lue et film à l’appui avec Everett et déjà Firth ) à craquer pour le si attendrissant fantôme de Canterville, ou à préférer An ideal husband etc… parce que le fantastique et moi : c’est j’avance, je recule. Mais pour un interprète comme Firth que ne ferais-je pas (amour quand tu nous tiens).

Première image : l’innocence. Ben Barnes en Dorian crève l’écran, et je ne remarque que sa beauté en pensant que l’acteur a été bien choisi, c'est sûr, il se fait arnaquer le petit, il est si pur. Bazil le peint et vraiment j'ai bien aimé ne pas voir le tableau avant qu'il soit terminé parce que dès qu'il est au mur, c'est magnifique.

Deuxième image : Le choc des personnes avec Firth en Wotton dans un rôle qui le transforme totalement. Cynique, pervers, hypocrite. Son changement physique est tel qu’instantanément j’ai peur et je le déteste. Je ne m’y attendait absolument pas, je ne reconnais pas l’acteur et je plonge dans l’histoire, même si celle-ci s’avère légèrement différente de celle de Wilde.

Réussite ? pour les deux acteurs certainement. Ils nous présentent autre chose que les rôles gentils, hésitants, ou romantiques qu’ils nous ont servis jusqu’à présent.

Mais le film vous demandez-vous ? Bonne question, je suis fort embarrassée. Oliver Parker a lu le livre, et comme tout réalisateur donne une vision personnelle avec des plans d’images bien léchés, des couleurs claires, tamisées ou violentes selon les sentiments qu’il veut faire passer ; Oliver Parker pour le désespoir de certain spectateurs s’arrange avec l’histoire, force le trait fantastique et tragique, il reste les noms et les acteurs qui m'emporte dans son monde.

J’aurais aimé qu’il s’attarde un peu plus sur l’amour pur que Dorian porte à la jeune et pure Sybil et que le rôle destructeur de Lord Henry Wotton soit plus progressif. Trop rapidement nous passons au-dessus du regard désespéré du frère de Sybil car l'accent est mis d’un coup sur la métamorphose de Dorian Gray en être charmeur dangereux qui décide puisque ses illusions sont fauchées en la fleur de profiter totalement de la vie au dépend de celle des autres. Ben Barnes/Dorian l’innocent campe un pervers avec une éblouissante facilité, regard fou, démoniaque qui met très mal à l'aise je ne m’y attendais pas, il a une image tellement lisse. Je suis ravie qu’il casse Le prince de Narnia et le jeune marié d'Easy vertue, comme Fitzwilliam Darcy : Lord Wotton est cassé par sa prestation "véritable montre qui a la « gueule de l’emploi " je frémis chaque fois qu'il se présente à l'écran et déteste bien Wotton mentor-corrupteur et modeleur de Dorian. Nous sommes alors voyeur et entraînés dans tous les excès et autres turpidudes mondaines ou glauques… de ce 19e qui décrit une certaine partie de la haute société, je dis certaine, car ce n'est pas la généralité de cette société. Et en vieillissant alors père de famille, Wotton fini par être dépassé par ce qu’il a créé, mais là ce n'at pas assez long pour comprendre instantanéement.

J’ai aimé voir Bazil le peintre tourmenté et travailler au tableau, j'ai aimé les décors, les costumes, les scènes de salons où l’on se déchire et quelle surprise, l’épouse de Lord Wotton est notre Emilia Fox (Georgiana Darcy-1995) qui joue l’épouse amère et sans illusion à merveille après nous avoir persuadée qu’elle était une Georgiana timide ! savoureuse composition.

J’ai détesté l’hémoglobine, les vers, mouches ou toutes visions qui rappellent un peu trop le goût des siècles passés pour le morbide et inviter par ce biais à une vie plus rigoureuse et à une rédemption si possible avant la destruction finale..., (moi les bestioles beurk). La fin trop brutale m'incite à penser que ce film méritait d’être plus long ! à mon avis, reprendre les mêmes acteurs, car ils sont excellents et faire une série télévisé genre PP95, serait subtile et satisfaisante.

Je précise que ce n’est que m’a perception de l’œuvre et que Parker a lui aussi le droit de création. Il me semble que Wilde n’aurait pas été mécontent du résultat et que se retrouver dans la peau de Ben Barnes lui aurait bien plu à partir du moment ou le film aurait été plus long^^!

Après mon message, je suis allée lire des critiques, et bien la palette est vaste.... du dithyrambique au rejet il y a le choix. Mais nul ne détient la vérité. J'ai passé un moment spécial que je suis prête à renouveler, mais il faut que je relise le livre.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 17:59

Merci pour cette intéressante critique, Fée Clochette. Very Happy Tu n'as pas réussi à m'enlever l'énorme envie que j'ai de voir ce film, bien au contraire. lol!

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:55

J’ai hâte d’avoir ton avis, Cat. J’ai regardé ce film ce week end et j’avoue que je n’ai pas trop aimé. Les acteurs, les décors et les costumes sont très bien, mais le reste n’est pas passé.
J’ai trouvé beaucoup de longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:03

Il faut donc que je fasse chauffer la CB, parce que je ne l'ai pas encore. J'espère que tu seras patiente, Lunaë, tu sais que même quand j'ai envie, ça peut prendre du temps. Embarassed Very Happy

Encore un petit HS : tu es superbe, c'est un vrai plaisir que de poster après toi! Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 846997 Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 553975

_________________
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker   Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde revisité : Dorian Gray, de Oliver Parker
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oscar Wilde : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Othello d'Oliver Parker version 1995
» Oscar Wilde : Homère et les femmes suivi de L'Hellénisme
» Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre d'Oscar Wilde
» Oliver Goldsmith : le Vicaire de Wakefield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: