| Bien le Bonjour! | |
|
+37Ysabelle esperluette Ju genny Rosalind Popila Violette Lunaë majeanne Nougatine Lise Bennet janeforever nathy's Mee Yung anne shirley Solia Miss Scotland MarianneJustineBrandon Blue Scarlett Unnie Doddy Accalia MeganEdward Jane Miss Halcombe ekaterin64 Fée clochette Galy keisha norav mimidd Copetan clinchamps cat47 Pando_Kat Camille Mc Avoy peteandco 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 22:30 | |
| Bonjour a tous, J'ai decouvert ce forum il y a peu de temps et j'avoue que je suis tombée litteralement sous le charme! Je suis etudiante en lettres Modernes, je vais debuter ma deuxieme année d'ici...heu...3 semaines en fait. En tant que fan absolue de Jane Austen (meme si je deplore de n'avoir pu encore lire toute sa bibliographie ), je vous avouerai que je trouve mon bonheur ici. En dehors de cette auteure j'avoue que je ne suis peut etre pas a votre niveau quant a la litterature anglaise (je n'ai lu que Shakespeare , Wilde , Rowling et Charlotte Brontoe) mais j'ai l'intention de rattraper ce retard au plus vite. J'aime egalement beaucoup Werber (plus particulierment la saga des Thanatonautes), Musset, Beaumarchais , Rice et Nothomb. Mes lectures sont relativement variées mais je suppose que c'est le cas de tout le monde, non? Niveau films et series , j'aime un peu de tout ( je suis pas contrariante sur ce point la!), mais bon il vaut mieux que je n'en parle pas maintenant parce que le sujet serait inepuisable, lol. Je risquerais de vous fatiguer! Bisous a tous! |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 22:32 | |
| Bienvenue Peteandco! Tu as déjà un bon bagage, don't worry D'où viens ton pseudo ? je suis curieuse |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 22:34 | |
| Bienvenue à l'auberge Peteandco ! Ravie d'en savoir un peu plus sur toi, et à bientôt dans les topics ! _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 22:56 | |
| Mon pseudo vient de Pete Doherty: j'adore cet artiste (meme je trouve assez attristant la maniere dont il fait parler de lui ) . Il y a certaines chansons qui m'ont particulierement marquée (comme "Stix and Stones" ou "last Post on the buggle" ) Et j'apprecie aussi Carl Barat (Dirty Pretty Things) , Kaiser Chiefs , Franz Ferdinand, Amy Winehouse et pas mal d'autres groupes.... Sinon j'avoue que tu m'a un peu rassurée, C Mc Avoy, en disant que je n'etais pas si en retard que ca! Expiation me tente beaucoup , donc je pense que je ne tarderai pas a le lire, c'est un bon pas en avant, non? |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:02 | |
| Bienvenue, Peteandco! Expiation est effectivement un excellent choix, je pense que tu ne devrais pas le regretter. Tu as tout à fait raison, la plupart de nos membres apprécient des lectures très diverses et ceci ce reflète dans notre auberge, on y trouve de quoi satisfaire (presque) tous les goûts. J'espère que tu t'y sentiras à l'aise et que tu nous feras aussi partager tes coups de coeur. Au plaisir de te lire. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:06 | |
| Merci beaucoup, je ne manquerai pas de vous en faire part!
Je peux deja vous recommander Werber: c'est un excellent auteur qui fait reflechir sur le monde et ce que l'on veut en faire. Moi j'ai commencé par "l'empire des Anges", c'est une pure merveille, impossible de le reposer avant d'en avoir lu la derniere ligne! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:24 | |
| Merci du conseil! Je tacherai de le suivre |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:27 | |
| |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:28 | |
| Bienvenue parmi nous Peteandco ! J'aime beaucoup ton pseudo, qui me fait penser à ma série préférée (bah oui, désolée, je ne connais Pete Doherty que de nom ) @ bientôt sur le forum ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:35 | |
| Vraiment? Quelle est cette serie? (parce que j'avoue que la je ne voie pas a laquelle mon pseudo aurait pu se referer)
Quant a Pete Doherty, ce qui est dommage, c'est que la plupart des gens ne le connaissent que par ses frasques, ce qui est dommage car c'est un artiste talentueux. |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:38 | |
| Bienvenue parmi nous Une 62 de plus parmi nous |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:39 | |
| merci beaucoup pour cet acceuil! |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:42 | |
| Petite question car j'ai vu pas de calais et j'ai zappé Nord . Tu es du 59 ou du 62 ? |
|
| |
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:43 | |
| j'adoooooore Pete Doherty!!! What became of the likely lads est une de mes chansons préférées |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:50 | |
| je viens du 59.
Ravie de voir que je ne suis pas a la seule a aimer l'ami Pete!!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Lun 1 Sep 2008 - 23:56 | |
| - Peteandco a écrit:
- Vraiment? Quelle est cette serie? (parce que j'avoue que la je ne voie pas a laquelle mon pseudo aurait pu se referer)
Tu ne tarderas pas à t'en rendre compte par toi même, je bassine tout le monde avec çà, mais il s'agit de Doctor Who. Un des personnages (secondaire) s'appelle Pete Tyler, et il vit dans un monde parallèle appelé pour des raisons pratiques ... "le monde de Pete" . Je trouve ton pseudo parfaitement dans l'esprit de la série ^^. Vi, c'est tiré par les cheveux, mais j'y peux rien, c'est l'un des symptômes de mon addiction profonde à cette série, je vois des toutélié partout D'ailleurs, [mode lobbying intensif on] si tu ne la connais pas encore, nous avons toute une partie qui lui est consacrée : . N'hésite pas à venir y jeter un oeil [mode lobbying intensif off] _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 0:00 | |
| En effet je ne connait pas cette serie , je vais m'informer, promis! Est ce trop naif de ma part de penser que c'est une serie hospitaliere? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 0:06 | |
| Ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à te tromper (n'est ce pas Norav ). Il s'agit d'une série anglaise de science fiction, et le Docteur en question n'est pas un docteur, et il n'est même pas humain ^^. Tout est expliqué dans la partie dont je t'ai donné le lien, et plus précisement dans le topic "Présentation et FAQ" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 0:10 | |
| J'avais le prssentiment que je me trompais! lol |
|
| |
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 0:16 | |
| - mimidd a écrit:
- Il s'agit d'une série anglaise de science fiction, et le Docteur en question n'est pas un docteur, et il n'est même pas humain
J'adore cette présentation mimidd ;D |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 1:06 | |
| - mimidd a écrit:
- Ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à te tromper (n'est ce pas Norav ).
Oui, ne t'inquiètes surtout pas Peteandco. J'ai mis un an à aller sur le topic consacré à la série juste parce que je croyais que c'était une série médicale (et moi qui croyait que personne ne s'en souvenait ). Et maintenant, je suis accro. |
|
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 6:31 | |
| Bienvenue Peteandco ! Et je te recommande aussi la lecture d'Expiation. |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! Mar 2 Sep 2008 - 8:37 | |
| Bienvenue Peteandco! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bien le Bonjour! | |
| |
|
| |
| Bien le Bonjour! | |
|