| Mes écrits | |
|
+43Galy Fofo ekaterin64 Fearless Fitzwilliam Darcy Liewen kazibao Mademoiselle V Miss Piou Piou mimidd Athenais Vegas P&P Félicité Nora26 KittKat Judi Elissia Accalia imonjo vali April iLLy Pop MissAcacia lady Clare Clelie L_Alex lizzy Darcy nathy's missSue archi Jane Pando_Kat Math norav Camille Mc Avoy Doddy Scarlett Unnie Miss Halcombe Fée clochette clinchamps genny Mee Yung 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jane Ville du Nord...
Nombre de messages : 702 Age : 30 Localisation : Dijon Date d'inscription : 08/08/2008
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Mes écrits Sam 18 Oct 2008, 21:08 | |
| - Citation :
- Ail dans la soupe !
m'a beaucoup fait rire |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 19 Oct 2008, 20:43 | |
| Un petit haïku de circonstances :
Flemme, farniente, Midi, l'angélus sonne, Dimanche, on traîne... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Dim 19 Oct 2008, 21:22 | |
| je n'avais encore jamais vu ce topic j'adore tes haïkus Clinchamps!!! Il sont vraiment excellents! (ça me rappelle L'Elegance du Hérisson où la fille aux lunettes rose en écrivait beaucoup... je ne me souviens plus de son prénom...) |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 00:39 | |
| Merci ! Il y avait longtemps que je voulais m'y essayer, j'ai même acheté un bouquin explicatif, j'en ai lu 3 pages et je me suis lancée !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 11:56 | |
| Justement, clinchamps, je me demandais si il existait des livres qui expliquent comment faire des Haikus ; je suis nulle en poésie mais ces petits poèmes m'attirent . Si je ne suis pas indiscrète, peux-tu me donner le titre de ton livre ? Est-il simple à comprendre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 12:07 | |
| Voilà les références de mon livre : "petit manuel pour écrire des haïkus"(200 pages quand même, mais tu peux commencer très vite, le reste c'est pour raffiner) de Philippe Costa, éditions Philippe Picquier (je l'ai eu à la FNAC). Amuse-toi !! |
|
| |
Miss Halcombe Wandering White Soul
Nombre de messages : 3819 Age : 74 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 14:03 | |
| Merci, clinchamps, je vais aller voir ça de plus près ! |
|
| |
missSue Riche célibataire
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 20:23 | |
| J'adore écrire des poèmes, cela me libère le coeur et les pensées! en voila trois, pris un peu au hasard.. Si vous aimez, j'aurai peut être le courage d'en copier d'autres... (c'est la première fois que je les montre..) Mais qui entend vraiment la plainte des rêveurs? Le gouffre vertigineux ou ils dansent dès l'enfance, Qui apparait aux yeux du monde comme un leurre Et revient, tourbillonant dans les vies de l'errance. Qui se soucie des âmes égarées? Des trop pleins d'émotions qui agitent les coeurs, Des océans de chagrin, des bouffées d'ardeurs; De toutes ces humeurs qui hantent les poètes Créant des incompris, des êtres de mal-être Qui se livrent douloureusement à l'encre de leur sang Restant invisible toute leur vie durant A la recherche d'un temps qui ne fut pas le leur, D'une poitrine amie pour épancher leurs pleurs C'était un de ces jours ou l'on ne sait pas pourquoi.. c'est bien la pire des peines de ne savoir pourquoi, sans amour et sans haine, mon coeur a tant de peine.. La femme garde les yeux ouverts sur son tablier blanc, Son bras, suspendu en l'air, donne la mesure du temps. La femme garde la pupille fixe, perdue dans l'inombrable Ses mains, prograssivement, apparaissent intouchables. Le fantôme de son corps, triste et converti, Attend patiemment le retour de l'esprit. Un dernier : Dans la Terre des oublis, toi qui m'a consolé.. A travers la source chaude, par des baisers glacés. Personne ne savait d'ou venait cette saveur, J'ai deviné ton nom et recherche tes soeurs Dans le tourbillon du temps nous nous retrouverons Femme, j'aurai l'aspect et le goût du citron L'odeur âcre des résines séchées, La senteur, le parfum des fleurs fânées.. .... Un monde sans homme... |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 21:31 | |
| Eh bien dis donc !!! Mes petits haïkus, sont bien ... petits !!! C'est très beau missSue ! Le désir pousse, À ta plume poète, Enchante-nous ! |
|
| |
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Lun 20 Oct 2008, 21:34 | |
| c'est très beau MissSue! c'est très ... poétique n'hésite pas à en poster d'autres!!! |
|
| |
Nombre de messages : 119 Age : 33 Localisation : Versailles Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 21 Oct 2008, 15:52 | |
| Merci vous êtes trop gentils du coup, j'ai eu envie de vous rendre un petit hommage... alors bien sûr, c'est toujours pareil, c'est dans ces moments là que l'inspiration n'est pas au rdv.. dc je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat mais jspr que ça vous fera tous plaisir D'une nature incertaine je n'ai jamais osé J'hésite à dévoiler, petit coeur térrifié... Mais sans me connaitre, vous me comprenez, Ce fil qui nous relie, en manque d'affection, Semble bien ténu mais nous le partageons! Ces passions qui rapprochent, Ces amours qui rejoingnent, Font fi de tout âge, du temps et de l'espace, Ce monde échaffaudé nous offre à tous une place! Cette auberge est comme une bulle d'air frais Loin d'une vie égoiste, on respire le Vrai. Jane mérite que son oeuvre perdure, Lambtoniens, levons nos verres à la lecture! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 21 Oct 2008, 19:44 | |
| MissSue c'est très beau, et je pense que ça illustre parfaitement l'auberge et ses pensionnaires _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 21 Oct 2008, 20:30 | |
| Pardon clinchamps je suis allée un peu vite et dans ces cas là, j'ai tendance à utiliser des abréviations comme en cours... Cela a vraiment tout gâché? |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 21 Oct 2008, 20:57 | |
| Heureusement tu utilises plus des abrévations que du pur style sms ca n'a pas tout gaché en tout cas très joli poème sur l'auberge, bravo!! j'aime beaucoup! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Mar 21 Oct 2008, 21:24 | |
| super poême!! c'est vraiment chouette pour l'Inn!! bravo! tes abréviations ne sont pas chocantes pour ma part j'en ai des bien pires dans mes cours mais j'ai pris l'habitude de ne pas en utiliser sur internet parce que sinon ça devient franchement illisible!! |
|
| |
| |
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 22 Oct 2008, 02:28 | |
| MissSue, je viens de lire ton dernier poème et je le trouve très beau. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 22 Oct 2008, 06:23 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Mer 22 Oct 2008, 20:05, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 22 Oct 2008, 10:54 | |
| Inspiré par le temps de ce matin : Bleu et gris et bleu, Les nuages galopent Et changent le ciel. |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 22 Oct 2008, 11:16 | |
| |
|
| |
L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Mes écrits Mer 22 Oct 2008, 11:29 | |
| bon je me lance
Ce jour de longue attente Je l’attendais malgré moi Mes pensées, mes sentiments avec émoi Tu es là, enfin sans que je m’y attende Mais pourquoi ? Car depuis je n’ai plus de répit Ma vie s’étiole, part en débris
Je suis une aliénée, je suis un démente, je ne suis qu’une femme dans ton présent
Je ne suis plus que l’ombre de moi-même Car je sais que je ne peux t’avoir Car je sais que jamais comme amante tu ne voudras me voir Moi qui te désire, toi qui m’enivres Tout n’est qu’illusion Car quoi que je fasse tu te détournes de moi Car quoi que je fasse tu ne veux pas de moi
C’est donc sans espoir que je te désire Toi qui me rejettes et me fais souffrir Je cherche pourtant toujours à, ton amante devenir Toi avec qui j’aurais tant voulu m’unir
Je suis comme une page blanche qu’on pourrait remplir De mots pour toi, qui te racontent qui te font vivre Afin qu’autour de moi le ciel puisse s’éclaircir Et que mes sombres pensées ne soient plus mes seuls délires. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes écrits | |
| |
|
| |
| Mes écrits | |
|