Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 13:52 | |
| |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 15:25 | |
| Ah la la mais de quoi don parler vous ! Vous allez finir par me rendre folle ! ça y est, j'ai fini Angélique et le Roy (je n'ai presque pas pu m'arrêter de lire) et je suis bien contente que le roi ne soit pas arrivé à ses fins ! Bien fait pour lui ! J'ai hâte de commencer la suite maintenant, puisqu'Angélique va enfin se lancer à la recherche de Joffrey ! Dites moi vous qui êtes expertes, va-t-elle le retrouver dans le prochain tome comme c'est le cas dans les films où vais-je devoir encore attendre ? |
| | | manue Star Sheep Trooper
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 15:52 | |
| + une, dans le clan des fans de Philippe. Le personnage est vraiment complexe, pas univoque, violent, cruel, mais passionné. - Spoiler:
Le revirement de situation après la naissance de leur fils est très …
Et puis dans l’adaptation, il est joué par Claude Giraud . Acteur qui, dans le genre Chocolate voice, se positionne pas mal. D’ailleurs, ces adaptations sont un vrai festival du swoon : On a : Robert Hossein, Claude Giraud (gros chouchou à moi) l’acteur qui joue Nicolas (pas vilain à regarder) Samy Frey (qui explose toutes les catégories tellement qu’il est bôôôô) et si je me souviens bien, il y aussi un comte(?!!) russehongrois vraiment mimi, et je dois en oublier. Le seul qui ait été massacré c’est Trintignant. Rhoo, Jean-Louis, c’est quoi cette perruque !!!
Dernière édition par manue le Jeu 19 Fév 2009 - 14:44, édité 1 fois |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 17:18 | |
| |
Nombre de messages : 2131 Age : 53 Localisation : Sous un camphrier géant Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 17:52 | |
| Pour mémoire (et pour le swoon) J'ai même trouvé mon russe hongrois. Et l'homme à la perruque Y'a des jours où j'aimerais bien être Michèle Mercier.
Dernière édition par manue le Jeu 19 Fév 2009 - 14:45, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 19:33 | |
| J'adore Claude Giraud (rabbi Seligman ) mais Philippe est BLOND aux yeux bleus et on insiste bien là-dessus pendant tout le bouquin !! Anne-Shirley tes ban sont superbes, et les photos de manue sont super (c'est vrai que les acteurs mâles étaient plutôt sympa, n'oublions pas Jean-Claude pascal dans le rôle du Grand Eunuque Osman Ferradji !!Mais je n'avale toujours pas Michèle Mercier Et Anne Shirley, elle part à sa recherche... ne le trouve pas ... cependant... lui... enfin, tu verras !! |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 19:36 | |
| Ah Clinchamps veux-tu donc me faire mourir d'impatience ! Je sens que je vais encore passer des nuits blanches moi ! Sinon, pour le physique de Philippe dans le livre par rapport au film je m'étais aussi fait la réflexion Comme tu dis, ils n'arrêtent pas de répéter tout au long du bouquin qu'il est blond... Enfin bref ! |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 19:38 | |
| Plus tu avanceras dans les livres plus tu t'éloigneras des films !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 19:40 | |
| - anne shirley a écrit:
- Par contre je dois te contredire, le russe est en fait hongrois ! (en fait c'est uniquement parce que je viens de lire le livre que je m'en souviens )
Oups, mes lectures/visionnages d' Angélique datent un peu. Faudrait que je pense à m'y remettre d'ailleurs. Pffu, encore des livres à rajouter sur ma PAL. - anne shirley a écrit:
- En ce qui concerne Claude Giraud qui joue Plessis, à chaque fois que je me vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à Rabbi Jacob et au Rabbi Séligman !
Moi je pense aux Compagnons de Jehu c'est un peu plus Bravo pour tes bans by the way |
| | | | manue Star Sheep Trooper
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 20:07 | |
|
Dernière édition par manue le Mer 18 Fév 2009 - 20:58, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 20:41 | |
| Bah moi Michèle Mercier ne m'a jamais particulièrement dérangée... C'est vrai qu'il y a des moments où elle fait un peu nunuche mais bon...Cela vient peut-être du fait que je ne connaissais pas le livres jusqu'à maintenant et que j'étais très jeune quand j'ai vu les films pour la première fois. En tout cas c'est sûr que le personnage dans le roman prend une autre dimension !^^ |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 20:54 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 21:27 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 22:47 | |
| Merci beaucoup ma jumelle cosmique ! Celle que tu préfères est aussi celle que j'aimais le mieux ! En effet, je prévois encore quelques bans d'ici la fin de la semaine.^^ |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 18 Fév 2009 - 23:29 | |
| @ Anne Shirley : bravo!! @ Manue : merci pour les photos, ça me rappelle des souvenirs...mais c'est vrai qu'il est difficile de revoir les films quand on a lu les livres!!! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 19 Fév 2009 - 15:11 | |
| Question à celles qui ont lu toute la série : Je me suis arrêtée à Angélique et son amour. Overdose ou juste une légère indigestion, je ne sais pas. Mais il est certain que le départ pour le nouveau monde me semblait à l'époque un peu trop "je tire sur la corde jusqu'au bout" - "et que je te fais le même coup que dans les épisodes précédents (apparition/disparition du mari) mais avec des indiens. Une sorte de variation des albums de Martine mais avec un autre prénom, et pour adulte. Bon alors, est-ce que la suite vaut le coût, les filles. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 19 Fév 2009 - 18:16 | |
| Pour moi, les livres qui viennent après celui de la traversée de l'Atlantique vers le Canada, et celui qui vient derrière (j'oublie les titres) avec l'hiver à Wapassou sont moins passionnants, et j'ai moi aussi trouvé que les auteurs tiraient trop sur la corde et qu'ils ne savaient plus trop quoi trop inventer (la Démone ) . Cependant, quand il y a une suite, il faut que je l'aie, chez moi c'est compulsif !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 8:07 | |
| Dans tous les livres sur le nouveau monde, Anne et Serge Golon, nous livrent des tranches de vies dans ce pays si hostile, par rapport à la vie en France (douillette, la vie en France, si je puis m'exprimer ainsi). J'ai d'abord été surprise, puis après plusieurs relectures, j'aime vraiment. La vie avec les luttes quotidiennes, les alliances, tissées avec les peuples premiers, les trahisons et luttes intestines avec les autres 'civilisateurs" qui n'ont rien de civilisé, puisqu'ils détruisent une société basée sur le respect de l'environnement et le nomadisme. Le jésuite soutane de fer qui a créé Montréal, les naufrageurs qui ont toujours été présents sur toutes les côtes pendant des siècles, la "sorcellerie" qu'Angélique croyait avoir laissée en France, l'évolution de la ville de Québec, la nature, tout est plus grand et nouveau, étrange aussi. Les trappeurs, la société rurale ou citadine, les religions, tout est traité, et pas sans intérêt historique, avec un zeste de romance bien sûr Peut-être que au départ, nous nous disons, "ils auraient pu s'arrêter", mais non, ils traitent une partie de l'histoire des peuples, sous couvert d'aventures héroïques avec Joffrey et Angélique.... Ils parlent même de l'expédition de Jacques Cartier si mes souvenirs sont exacts, tiens, une relecture en perspective trouvé sur le net à Anne et Serge Golon : - Citation :
- Ce sont des romans historiques dans la mesure où ils racontent une histoire située au 17ème siècle - et avec une exactitude que très peu d'auteurs du genre approchent (au Canada par exemple, Anne Golon est reconnue pour faire autorité dans l'histoire des guerres franco-indiennes du 17ème siècle). Mais c'est également beaucoup plus. A travers les treize livres de cette saga, Anne Golon conte l'histoire d'une femme indépendante, qui ne s'appuie pas sur les hommes pour survivre - un discours peu habituel dans les années soixante. Et, au delà de cette image de femme, un discours humaniste, de tolérance et de respect, sous-tend toute l'histoire: la quête d'une vie libre et heureuse, hors de tout préjugé. S'ajoutent à cela un style, un souffle et un lyrisme qui étonnent dans le genre souvent baclé du roman historique.
|
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 11:47 | |
| J'ai fini Indomptable Angélique hier soir et, si j'ai beaucoup aimé les aventures d'Angélique en Afrique, ce tome aura aussi été pour moi celui de la frustration ! J'étais vraiment ravie qu'Angélique se lance enfin à la recherche de Joffrey et je pensais naivement qu'elle réussirait à la fin du bouquin ! Et ben niet encore une fois Le pire c'est qu'elle était à 2 reprises tellement proche du but ! J'ai cru que j'allais hurler !^^ - Spoiler:
La première fois, elle est carrément avec lui et elle s'échappe ! Bon ok, il était déguisé en Rescator... Mais je me suis toujours demandé comment elle avait fait pour ne pas se douter que c'était lui. Il y avait tellement d'indices évidents ! Elles nous avait habitués à plus de perspicacité... Et la deuxième fois, au moment où elle veut s'échapper du harem du sultant, Osman Ferradji lui dit de ne pas partir car le Rescator va venir la chercher et qu'en fait le Rescator est... Et paf, il est tué ! J'ai cru devenir folle !
Sinon, il ne me semble pas encore l'avoir dit, mais j'aimais beaucoup le personnage de Savary, le vieux savant un peu foufou qui a toujours un bon tour dans son sac ! Qu'est ce qu'il a pu me faire rigoler avec sa moumie ! Un autre personnage très intéressant, c'était Osman Ferradji. Je l'aimais déjà bien dans le film, mais dans le livre, je l'ai trouvé encore mieux ! Dès que j'ai terminé ce tome, je me suis immédiatement lancée dans Angélique se révolte et j'en suis déjà presque à la moitié. Avec celui-là, je ne sais absolument pas à quoi m'attendre vu que les films se sont arrêtés avant. En tout cas, je le trouve très intéressants, avec les révoltes des Protestants, mais aussi vraiment très dur. - Spoiler:
Je pense surtout à l'horrible viol d'Angélique et à la mort du petit Charles-Henri... J'étais vraiment écoeurée... Mais dites-moi, il pas mort Florimond, si ?
|
| | | Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 12:10 | |
| Bravo pour les banniéres! Et je n'avais pas du tout saisi que l'acteur qui jouait Phillipe était le rabbi Seligman dans Rabbi Jacob! j'adooooooore cet homme! Quand aux résumés que tu fais Anne Shirley ils me donnent envie de me lancer dans les livres (Je n'ai lu que le permier)...mais cela attendra l'été |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 12:47 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 13:59 | |
| Merci ! Pour les marque-pages, j'y ai pensé, je vais voir ce que je peux faire ce week end ! Pour Plessis, je veux bien faire un effort parce que c'est toi Fée Clochette !^^ |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 14:21 | |
| Anne-Shirley, - Spoiler:
d'abord le Rescator porte toujours un masque, ensuite il ne boîte plus (grâce au bourreau de Paris) et il a perdu sa voix, qui est rauque et méconnaissable.
Pour ce qui est de Florimond ... encore une fois, continue, tu verras le pays-des-arcs-en-ciel !! Fée Clochette, l'histoire du Canada est passionnante dans les livres qui s'y passent, c'est l'histoire personnelle d'Angélique et de son mari qui sent un peu le réchauffé, parfois !! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Ven 20 Fév 2009 - 14:45 | |
| Merci pour vos avis sur la suite. Je pense que je vais couper la poire en deux, et avant d'investir (car ce forum, on ne cessera jamais de le dire, c'est une tuerie pour le porte-monnaie ), les emprunter à la bibli. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
| | | | Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|