Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Angélique au Palais des Sports.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:48

En 1995, sur les instances de ses amis, Robert Hossein se lance dans la mise en scène d'une adaptation d'Angélique dans une de ces réalisations à grand spectacle dont il a le secret et la spécialité. malheureusement, ce fut un demi échec et le spectacle quitté l'affiche plus tôt que prévu.

J'ai vainement cherché des images mais je n'ai trouvé que cette affiche .
Angélique au Palais des Sports.  Image310

Voici un lien avec un article de l'Express concernant Robert Hossein écrit à cette époque,

http://www.lexpress.fr/informations/angelique-marquise-d-hossein_609643.html

ainsi que la bio de l'actrice qui eut la lourde charge de remplacer Michèle mercier, Cécile Bois

http://www.browsebiography.com/bio-c_cile_bois.html

Jai trouvé également ce petit texte expliquant les causes de l'échec du spectacle :

Citation :
ANGELIQUE, MARQUISE DES ANGES


A contre cœur, dans les années 1995/1996, il cède au désir de ses amis. C'est une erreur de présenter "Angélique, marquise des Anges" sans Michèle Mercier.

C'est un non sens, malgré le grand escalier, les merveilleux costumes, les grands décors fastueux, Monsieur Hossein ne s’y retrouve plus ! Il fait tout repeindre en noir. Il veut par là que seule la scène et les lumières de la scène soient visibles.
Puis c'est le drame du RER à St Michel, plan Vigipirate, personne pour se rendre dans les lieux publics
A la première, le 28 Novembre 1995 , il a déjà senti l’insatisfaction. Peyrac et Angélique ne sont pas au rendez-vous dans les grands espaces des Aventures que le public avait aimées à l’Ecran…
Certains soirs ont vu 50 % de présence. Il aurait fallu une moyenne de 2500, il y en eu 1694. Angélique partit de la scène du Palais des Sports le 4 Février 1996.


Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Re: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:19

Merci pour ce topic Clinchamps!

En effet il y a peu d'informations sur ce spectacle, je ne savais pas que le succès n'avait pas été au rendez vous...
J'ai cherché aussi un peu de mon côté et trouvé ce site de passionnée, il faut cliquer en haut sur les onglets en noir, il y a pas mal de photos du spectacle...http://www.marquisedesanges.net/

Sinon, quelques photos aussi :

Angélique au Palais des Sports.  4707_710Angélique au Palais des Sports.  Accuei11

Et des couv' mettant en lumière cette jeune actrice Cécile Bois, l'Angélique version 1995
http://www.cecilebois.com/
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Re: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:01

À la pêche dans les posts j'ai trouvé cet avis de Violette :
Citation :
J'ai vu le spectacle Angélique, marquise des anges de Robert Hossein en 1995, c'était mon cadeau d'anniversaire pour mes 15ans, j'étais dans un état pas possible quand je me suis retrouvée au premier rang avec Robert Hossein (plus autant swoonant, mais très impressionnant quand même) à moins de 30 centimètres de moi. J'ai eu un sourire stupide pendant tout le spectacle, le chemin du retour et encore plusieurs jours après..... J'ai le poster du spectacle de 1995 encadré au-dessus de mon bureau, j'ai le livret dédicacé par plusieurs des comédiens (mais malheureusement pas par Robert Hossein ) et j'ai gardé plein d'articles sur ce spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Re: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:05

Merci pour les photos et les informations les filles. Angélique au Palais des Sports.  474727

Je crois avoir lu quelque part à l'époque que Michèle Mercier avait été "fâchée" que Robert Hossein n'ait pas fait appel à elle pour le spectacle.

Mais bon, c'est la dure réalité du show-biz. Un homme, même âgé, peut interpréter sans problème un rôle, tandis qu'une femme sera vite jugée "trop vieille". No

Et pour moi, qui n'ait lu qu'un livre de la saga mais vu plusieurs fois les adaptations, Angélique aura toujours le visage de Michèle Mercier (je parle du point de vue physique).

Je comprends tout à fait la réaction de Violette. J'avais eu la même lorsque j'ai rencontré Mr Hossein à Genève lors d'une pièce qu'il avait mise en scène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Re: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:12

C'est vrai ce que tu écris April, Michèle l'a mal pris, même si elle a dit du mal de son rôle d'Angélique à un moment, d'après elle ce rôle lui avait "grillé" sa carrière...Mais bon, le spectacle lui était quand même dédié, d'après l'article qu'a posté Clinchamps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique au Palais des Sports.  Empty
MessageSujet: Re: Angélique au Palais des Sports.    Angélique au Palais des Sports.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique au Palais des Sports.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des anges, ancienne édition
» Le Palais Des Larmes - Michel de Grèce
» Expo Saint Laurent au Petit Palais
» Angélique, le manga
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: