Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|
+46Mystical Cerise Carry Corasirene lalie MarianneJustineBrandon Cindy chamcham esperluette Marganne Cra Zy FLy Wuxue imonjo laura p Emjy Séverine manue Elissia rosetyler Muezza willow Jane Kibiko Natacha Rostov Meha lady Clare Sunjin Violette Camille Mc Avoy ekaterin64 April althea cat47 Fée clochette Clelie clinchamps Accalia Galy Pando_Kat Miss Piou Piou Miss Halcombe mimidd Scarlett Unnie Doddy anne shirley Angealyn 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
esperluette Magnolia-White Ampersand
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 26 Aoû 2009 - 19:15 | |
| |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 26 Aoû 2009 - 19:27 | |
| |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 16 Sep 2009 - 22:43 | |
| Je vais pouvoir m'y remettre puisque j'ai reçu hier un colis de mes parents contenant (entre autres choses) Angélique se révolte et Angélique et son amour |
| | | chamcham Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 45 Localisation : Bonn Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 16 Sep 2009 - 22:45 | |
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mer 16 Sep 2009 - 22:52 | |
| Merci Chamcham, bon anniversaire à toi aussi |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 17 Sep 2009 - 4:49 | |
| |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 17 Sep 2009 - 8:41 | |
| @Fee Clochette: J'allais écrire "ça fait toujours ça la première fois" sauf que c'est pas la première fois Donc ce serait plutôt "ça fait toujours ça à chaque fois même quand on les relit une fois par an environ" @Angealyn: J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces tomes!!! Angelique et son amour je ne l'avais pas laché... @Clinchamps: quel teasing!!!! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Jeu 17 Sep 2009 - 12:16 | |
| Moi qui suis sur le point de finir Emma et qui voulait entamer Vampire Diaries, vous commencez à me faire douter de mes convictions |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 27 Sep 2009 - 19:58 | |
| Double post pour la bonne cause Je viens d'entamer Angélique se révolte, et dès la fin du chapitre II, je ne peux m'empêcher de relever un court passage qui en dit long: - Citation :
- Il ne m'aime pas. Il me veut. Je ne serai jamais au Roi. Cela ne se peut pas. Écoute Barbe. Il y a une chose que tu ne sais pas. Le roi de France est tout puissant, mais moi je me suis évadée du harem de Moulay Ismaël... Tu ne peux pas imaginer ce que cela signifie. Aucune femme n'avait jamais réalisé cela. C'était une chose impossible, impensable!... Alors pourquoi ne pourrais-je tenir en échec le roi de France?
J'aime ces paroles d'Angélique. Elles nous prouvent, qu'Angélique est bien plus lucide sur sa situation que son comportement ne pourrait le laisser penser. Elle connait la réalité du désir du roi vis-à-vis d'elle et elle ne se laisse pas prendre au piège. Je trouve aussi qu'elle fait preuve d'une grande force (une fois de plus), il lui serait tellement plus simple d'abandonner, de se rendre et d'obéir, mais ce ne serait pas Angélique si elle le faisait L'épreuve qu'elle a subi avec le harem, la traversée du désert, les pertes de Ferradji, de Colin Paturel et de son enfant, loin de l'avoir affaiblie, l'ont rendue encore plus forte et je l'admire pour ça. Elle a conscience de son exceptionnalité et elle compte bien l'exploiter! Par contre Louis XIV fait preuve d'une bétise sans nom avec son esquadron et ses exigences, depuis le temps il devrait savoir que ce genre de choses ne fonctionnent pas avec Angélique, qu'il ne va faire que la rendre encore plus défiante à son égard qu'elle ne l'est déjà Sur ce, je retourne à ma lecture
Dernière édition par angealyn le Dim 27 Sep 2009 - 22:06, édité 1 fois |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Dim 27 Sep 2009 - 21:04 | |
| Enjoy Angealyn! je crois bien que c'est mon tome préféré... |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 10:42 | |
| |
| | | | Angealyn Passionate Heart
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 18:03 | |
| Non bien sur Clinchamps, quand je parlais de l'esquadron qu'il lui envoie, je pensais plus aux 4 hommes qui viennent lui rendre visite alors qu'elle est couchée sur son matelas par terre et qui lui lisent les exigences du roi |
| | | Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 21:04 | |
| |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 23:11 | |
| - Violette a écrit:
- Et à ma première lecture de ce passage, je voulais absolument connaître la suite du message de louis XIV qui commence par "Bagatelle, mon insupportable enfant, mon inoubliable..."
Hi Hi Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être une vilaine curieuse sur ce coup là Franchement, ce genre d'amorce de lettre, on a envie de connaitre la suite Et puis je sais que je l'ai déjà dit mais j'adore ce surnom qu'il donne à Angélique Ah lala si j'avais pas déjà un pseudo que j'aime |
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 23:16 | |
| |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Lun 28 Sep 2009 - 23:20 | |
| Ah mais tout pareil que vous les filles concernant ce passage, cette lettre, le surnom... Angealyn, tes commentaires me donnent trop envie de le relire mais je l'ai pas sous la main . J'aime vraiment tellement ce tome. Clinchamps m'avait prévenu mais je suis vraiment tombé de haut en le lisant. Une merveille et je n'exagère pas... |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 13:08 | |
| Je viens de finir Angélique se révolte (tard hier soir ou tôt ce matin, ça dépend du point de vue ) et je reste scotchée Comme si la pauvre Angélique en avait pas vu suffisament, il faut encore qu'elle en prenne plein la tête! Pauvre femme - Spoiler:
Et le coup de la marque à la fleur de lys
Ceci dit, et plus que jamais, j'admire son courage et sa force. J'ai l'impression que , bien avant Buffy ou les Spice Girls (excusez mes exemples ), Anne et Serge Golon avaient tout compris au Girl Power On lui donne toutes les meilleures raisons du monde d'abandonner, de baisser les bras, de se laisser aller, mais non, elle relève toujours la tête avec courage et continue, encore et encore! J'ai trouvé touchant de la voir revenir à ses racines, et retrouver ses habitudes de petite fille, et se retrouver une fois de plus en tête de bande! Elle a un tempérament de meneuse cette chère Angélique et on ne peut pas contrarier ce genre de tempérament bien longtemps Qu'elle soit dans les bas-fonds de la cour des miracles, dans les plus hautes sphères de Versailles ou dans les bois de son enfances, c'est elle qui mène les choses. Il est encourageant et en même désesperant de voir que l'admiration des hommes pour elle, ne diminue pas proportionellement à son âge; mais de son point de vue à elle, je me dis que ça doit plus ressembler à une malédiction qu'autre chose. Entre autres choses, - Spoiler:
j'ai adoré les retrouvailles avec Desgrez (mon personnage masculin favori de la saga après Joffrey),
et - Spoiler:
J'ai été très attristée - Spoiler:
de la mort du petit Charles-Henri et tout autant de la disparition de Florimond (j'espère qu'on le retrouvera )
Au final, moi qui pensait faire une pause entre les deux tomes, je n'aurais pas cette volonté Et je vais bien vite m'en aller ouvrir Angélique et son amour Je me rends compte que c'est très décousu et que je n'ai pas dit la moitié des choses qu'il y a à dire, mais je crois que je suis encore sous le choc |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 17:52 | |
| Contente que tu aies aimé ! Ce tome dégage vraiment quelque chose d'incroyablement poingnant ! C'est vrai que c'est absolument terrible ce qui arrive à Angélique dans ce tome. Encore une fois, on ne peut être qu'admiratif devant la force et le courage dont elle fait preuve. Angélique n'a vraiment de l'image de la nunuche que certains lui confèrent et elle le prouve plus que jamais ! Et je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le pouvoir qu'elle exerce sur les hommes est pour elle plus une malédiction qu'autre chose ! En tout cas, je comprends parfaitement que tu ressentes le besoin d'enchaîner directement avec la suite, j'avais fait pareil ! |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 19:04 | |
| Angealyn, je suis enchantée de ton commentaire sur ce tome d'Angélique et je peux te dire que j'ai été moi aussi bouleversée - Spoiler:
par la mort de Charles-Henri, et aussi juste avant qu'elle se fasse prendre quand elle trouve les pendus dans la clairière de la forêt, et que ce sont ses amis, dont l'abbé de Lesdiguière, personnage très attachant, au départ petit abbé de cour qui par amour pour elle(amour tout à fait platonique et sublimé) va aller jusqu'à sa terrible fin. Florimond ... ne te fais pas trop de soucis pour lui !
Te voilà enfin dans Angélique et son amour, bien des choses vont se résoudre !... |
| | | Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 19:45 | |
| J'ai l'impression de me revoir après la lecture... Tu m'as donné envie de m'y remettre là. Ce tome est vraiment sublime et souligne encore plus la grandeur du personnage d'Angélique. Merci pour ce joli avis Angealyn. Bonne continuation. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 20:23 | |
| @ Clinchamps - Spoiler:
Je ne vais pas me faire de soucis pour Florimond, il ressemble beaucoup trop à son père pour ne pas être capable de s'en sortir
|
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 21:52 | |
| Ravie de voir que tu as aimé ce tome. ^^ Qu'as-tu pensé de la suite de la lettre de Louis XIV, de Gabriel et de Bardagne? Je te souhaite une très bonne lecture du prochain tome, c'est un de mes préférés. Je me demande bien pourquoi !! @clinchamps : je pense que le passage que tu cites dans ton spoiler est le moment qui m'a le plus bouleversée. Même en sachant ce qui arrive, j'ai beaucoup de mal à lire ce passage. |
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition Mar 6 Oct 2009 - 23:29 | |
| @ Violette, j'aime bien Maitre Gabriel, je trouve que c'est un homme bon, droit et honnête, mais le pauvre est sans fantaisies. C'est justement sa droiture et sa conduite sans défauts qui fait de lui un homme auquel il est difficile de s'attacher. Enfin du moins, c'est mon ressenti Bardagne m'est complètement indifférent, ce n'est pas franchement pas un homme qui m'a marquée Quand à la lettre de Louis XIV, rien que pour sa phrase d'introduction elle vaut le coup C'est une jolie lettre, mais j'ai du mal à croire en sa sincérité. Elle me semble plus dictée par une tête habituée à obtenir ce qu'elle veut des ses sujets et notament des femmes, que vraiment de son coeur. On sent l'homme éduqué, mais on sent aussi l'homme de cour, celui qui à l'habitude que rien ne lui résiste Et avec Angélique, il en est pour ses frais. J'avais oublié de parler de l'Abbé Lesguidière, personnage très attachant et très touchant J'ai bien avancé dans Angélique et son amour, la révélation vient d'être faite, et mon coeur a pu reprendre un rythme normal. C'était un peu trop d'émotions pour moi tout ça. C'est à la fois horrible et magnifique, comme le dit Angélique en fait. On voudrait les voir se tomber dans les bras parce qu'on attend ça depuis tellement longtemps, et en même temps, on ne peut pas s'empêcher de comprendre ce qui les retiens, ce qui fait d'eux des personnes différentes de ce qu'ils étaient 15 ans plus tôt. J'espère sincèrement qu'ils arriveront à tout se dire, à éclaircir les choses, pas forcément pour qu'ils puissent se retrouver, mais bien pour qu'ils puissent se pardonner l'un à l'autre Si son comportement à lui est compréhensible, on veut quand même que la pauvre Angélique ait l'occassion de lui faire comprendre ce qu'elle a vécu Et qui sait, peut être aussi lui montrer que ce n'est pas pour autant qu'elle l'a oublié. En fait ce à quoi je m'attends ici, ce ne sont pas des retrouvailles, mais bel et bien, un nouveau chemin de l'un vers l'autre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
| |
| | | | Angélique Marquise des anges, ancienne édition | |
|