Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joaquin Phoenix

Aller en bas 
+25
Juliette2a
Marganne
WayOfEvasion
ludi33
Tatiana
Petit Faucon
marie21
rosetyler
Mam'zelle Poupée
Meli
Accalia
L_Alex
iLLy Pop
lady Clare
vali
Noëllie
Emjy
Miss Piou Piou
nephtis
Camille Mc Avoy
cat47
clinchamps
mimidd
Pando_Kat
Laure
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 18:53

Bah oui c'est sûr mais bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 21:35

Je n'ai pas envie de publier des photos à tendance people ici (elles sont facilement trouvables sur le net), mais le retrait de JP se précise tout à fait... Il arborait, autre une grosse barbe, deux poings aux phalanges décorées de "GOOD BYE!"... à l'avant-première de Two Lovers.
mais :
Citation :
"It's like greener pastures, you know what I mean?" Phoenix said Saturday. "And so, I'm just going to try and like, I'll just be doing the other thing. ... Hopefully, I will emotionally impact you with that, as well."
(ou comment essayer de faire contre mauvaise fortune bon coeur Wink )
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 22:36

J'espère moi aussi qu'il reviendra au cinéma par la suite, mais bon, s'il trouve son bonheur dans la musique, pourquoi pas ? Rolling Eyes



En attendant, il y a un très bel article consacré à Joaquin dans le Studio du mois de Novembre. Les scans sont dispo sur ce site : Arrow
(et c'est là que je me rends compte que le défaut d'impression sur mon magazine ne semble pas généralisé, contrairement à ce que je pensais ... Damn, il va falloir que je me trouve un autre exemplaire sans coulée d'encre Evil or Very Mad )



Petit bonus : voici la fameuse scène de danse dont il est question dans l'article : Arrow . Tout compte fait, Joaquin et la musique, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée que çà lol!



Et pour finir, je recopie la critique du film, toujours dans Studio :

Citation :
L'histoire : Aujourd'hui, à NY, un jeune homme tombe éperdument amoureux de sa jolie voisine. Une situation qui va entraîner chez lui un tiraillement intérieur ...

Le cinéaste américain James Gray (Little Odessa, The Yards, La nuit nous appartient) construit de film en film une oeuvre cohérente, portée par un style identifié et identifiable (lumières chaudes, mise en scène intimiste), des thèmes récurrents (la famille, la trahison), des ambiances reconnaissables (milieu juif new yorkais), et surtout un acteur muse : Joaquin Phoenix. D'ailleurs, dès les premiers plans de ce Two Lovers, la caméra le suit par dessus son épaule, et déjà cette présence porte en elle un passé et un affect. Phoenix, tel le Léaud de Truffaud, habite désormais le cinéma de Gray. Le comédien interprète ici Leonard Kraditor, jeune homme introverti et suicidaire, toujours logé chez papa maman, propriétaire d'un petit pressing à NY. A l'image de son personnage torturé de La nuit nous appartient, il se retrouve face à un dilemne cornélien : choisir entre deux femmes ... La brune (Vinessa Shaw), aimante, douce, compréhensive, et surtout adoubée par la famille, et la blonde (Gwyneth Paltrow), sorte de double au féminin de Leonard, fragile, fuyante et donc incertaine. Gray, qui possède un solide sens de la tragédie, n'hésite pas à lorgner du côté de Shakespeare ("Je suis l'héritier du roi du Danemark", plaisante ainsi Leonard en référence à Hamlet) pour sacraliser son récit. Sauf que le spectre que rencontre ce Leonard n'est autre que lui même et celui ci va se heurter à ses propres limites. Ce voyage au bout de la nuit avance en quasi huis clos, à savoir dans le petit appartement de la famille Kraditor où Leonard, comme un adulte qui n'aurait grandi, continue de déjouer la protection parentale. Mais lui seul a son destin en main, comme le démontre la magnifique scène d'ouverture où
Spoiler:
Ce qui pourrait apparaître comme un simple mélodrame prend vite l'allure d'un mythe déchirant sur les affres de la passion. C'est que James Gray est un auteur romantique qui s'assume. Un statut qu'il partage avec Philippe Garrel dont la récente Frontière de l'aube ressemble sous bien des aspects à Two Lovers. Les deux longs métrages sont en effet habités par les mêmes démons intérieurs, le même désir d'intemporalité qui pourrait faire passer leur auteur pour maniéré, et surtout une même fièvre créatrice. Two Lovers est un film puissant à la beauté surréelle, qui élève le coeur et l'esprit.

Thomas BAUREZ

(3 étoiles)

Il est aussi mentionné que

Citation :
le scénario de James Gray s'inspire d'un roman d'amour de Dostoïevsky, Les nuits blanches (1848), qui raconte l'histoire d'un homme désespérement amoureux d'une jeune fille croisée par hasard dans les rues de Saint Petersbourg ...
Je l'ignorais complètement Embarassed , mais je crois bien que ma PAL vient de monter d'un cran ^^

_________________
Joaquin Phoenix - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:22

J'ai vraiment hâte que le film sorte !!

Je mets la critique de Première, très bonne également (c'est leur film du mois d'ailleurs cheers )

Citation :
Chez James Gray, le coup de foudre n’a pas de sens figuré. Il laisse des cendres et un arrière-goût de soufre derrière lui. Son héros, écartelé entre raison (choisir Sandra, qui l’aime) et sentiments (choisir Michelle, qu’il aime), va courir après un amour impossible auquel il sacrifiera tout, de sa fierté à sa vie tout entière. Joaquin Phoenix, possédé, incarne cette obsession avec un abandon total, se payant le luxe d’arriver à nous arracher des larmes en jouant de dos (les autres : essayez pour voir). Les filles sont formidables aussi, de la révélation Vinessa Shaw à Gwyneth Paltrow, dont la présence est étourdissante. Son Oscar tant discuté pour Shakespeare in Love était juste prémonitoire. On dit que la réussite d’une comédie est proportionnelle au volume de rire qu’elle provoque. Si une romance se juge à l’état dans lequel elle laisse cet organe étrange chargé d’irriguer le corps humain, Two Lovers ressemble vachement à un chef-d’œuvre.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 10:41

J'ai vu la bande annonce au ciné (en v.o), ça a l'air pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 12:00

Merci pour ces deux critiques !! j'ai de plus en plus hâte !! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:37

Bon, je pense que mon nouvel ensemble le laissait supposer mais... Dieu que j'ai aimé ce film drunken

Je ne suis pas douée pour faire des critiques constructives et argmentées, surtout quand j'ai aimé Joaquin Phoenix - Page 3 673712 donc vous me pardonnerez j'espère de ne pas être fulgurante Razz

Bon, c'est évident mais je le dis quand même, Joaquin est parfait, de même que le reste du casting, dont Vinessa Shaw et Gwyneth Paltrow, et Isabella Rosselini, absolument magnifique et lumineuse.

Le rythme est assez lent mais je n'ai pas vu le temps passer, jusqu'à la fin, que j'ai beaucoup beaucoup aimée. Elle me semblait "évidente" mais en aucun cas "facile", et je la trouve très belle (et porteuse de plus d'espoir que de coutume chez Gray ce qui n'est pas du luxe quand on a vu ses autres films Razz)

En dehors du personnage de Leonard, je dois dire que j'ai presque autant apprécié Michelle (Gwyneth) que Sandra (Vinessa), le rôle de la seconde étant peut-être plus difficile en un sens, parce que pouvant être potentiellement plutôt fade, ce qui n'est pas le cas ici.

Bref, pour l'instant James Gray fait un carton plein chez moi, 4 films, j'ai adoré les 4 cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:41

Il m'a déprimée ce film...il est pas vraiment pas gai... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:47

Merci pour cet avis enthousiaste Pandora ! Rhalala ... j'ai hâte de le voir drunken


Et tu t'en doutes, mais j'adooooore ton nouveau look Joaquin Phoenix - Page 3 41810




EDIT : @ Accalia : ah bon ? pourtant, d'après ce que j'ai lu, c'est le film le le moins sombre de James Gray scratch
Tu l'as "juste" trouvé déprimant, ou bien tu n'as pas du tout aimé ?

_________________
Joaquin Phoenix - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:57

Je l'ai vu, je posterai mon avis un autre jour car là je suis un peu claquée Razz
Je dirais juste que j'ai trouvé le film déprimant moi aussi. Je comprends pas trop comment on peut le considérer comme le moins sombre du réalisateur, d'ailleurs scratch
Surtout qu'il traite avant tout d'amour
Spoiler:
Je suis allée le voir avec deux amies, on est toutes les 3 sorties un peu déboussolées et mélancoliques ^^
La scène finale
Spoiler:

A part ça, Joaquin y est exceptionnel, mais là ce n'est pas une surprise lol!


Dernière édition par Emjy le Mer 19 Nov 2008 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:00

Ce n'est pas un film gai ça c'est sûr
Spoiler:

Mais je ne peux pas le trouver "déprimant" personnellement

(attention vrais spoilers)
Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:08

Oui, c'est sûr, la fin aurait pu être
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:11

Bon sang je n'avais même pas vu que vous aviez mis les critiques de Studio et Première (moi qui avais hésité a acheté Studio ce mois ci, bah j'hésite plus lol)
J'adore la critique de Première
Citation :
Joaquin Phoenix,[...]se payant le luxe d’arriver à nous arracher des larmes en jouant de dos (les autres : essayez pour voir)
Je suis très enthousiaste devant ta critique Pandora!!! Les drames ça me fais pas peur, je me mettrais en condition--->un bon paquet de cleenex et je me mettrais au dernier rang du cinéma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:18

Merci Pando pour ton avis : il est très enthousiaste !

Hein comment ca Emjy t'es partie voir TwoLovers Suspect lol! mais ca à la limite c'est pas grave lol! ce qui m'inquiète c'est que tu sois sortie déprimée du ciné à ce point !

Bah je pense le voir vendredi après-midi on verra, je mets des mouchoirs dans mon sac cette fois alors !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:20

Oh, je dirais pas déprimée quand même ! lol! Juste un petit peu mélancolique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:22

Emjy a écrit:
Oui, c'est sûr, la fin aurait pu être
Spoiler:

Spoiler:


Me viens une réflexion, est-ce que vous avez vu Little Odessa, Emjy et Accalia (enfin, et les autres aussi ^^), le premier film de James Gray? Parce que c'est ptêt pour ça que je ne trouve pas Two Lovers déprimant, je le mesure à Little Odessa lol! (et là, noir c'est noir pale )

Vali, hâte de lire ton avis ^^

Ah par contre, c'est dingue, je suis une chialeuse professionnelle d'habitude, vraiment vraiment, et là, je n'ai pas versé une seule larme en fait scratch Vous voyez que c'est pas déprimant Joaquin Phoenix - Page 3 673712 Wink


Edit : ah, si c'est mélancolique Emjy alors je suis d'accord ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:27

C'est lui qui me déprime...
Spoiler:
et attention quand je disais qu'il m'avait déprimé c'est d'un point de vue personnel....ce film mélancolique m'a dérpimée si vous préférez...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:29

Je n'ai pas versé de larmes non plus (et pourtant, je pleure assez facilement Embarassed Razz ), disons que ce n'est pas le genre de film qui s'y prête, je trouve lol!

Et non, je n'ai vu Little Odessa, ceci explique peut-être cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:48

Moi j'ai seulement vu The Yards et We own the night, Little Odessa est encore dans ma pile de dvd à voir. Mais j'avais beaucoup aimé les deux premiers, même s'ils étaient pas franchement joyeux ^^. Et pis venant juste de lire la nouvelle de Dostoievsky dont s'inspire Two Lovers (et qui est assez mélancolique, c'est le mot juste), je me doute bien qu'on doit pas rigoler beaucoup pendant le film ...

[mode il ne faut pas que j'ouvre les balises spoilers, il ne faut pas que j'ouvre les balises spoilers, il ne faut pas ...]

_________________
Joaquin Phoenix - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:08

J'ai très envie de le voir. Joaquin Phoenix et Gwyneth Paltrow dans le même film, déjà, je suis aux anges mais le thème me passionne aussi. Je n'ai pas ouvert les balises spoilers, gloire à moi !
Par contre avec la programmation souvent minable de mon cinéma (j'habite dans une petite ville qui rentabilise ses salles si vous voyez ce que je veux dire) je crois que je vais devoir attendre le dvd ou faire pas mal de kilomètres! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:06

J'ai vu le film hier et j'ai moyennement aimé. Je dois dire que je ne suis pas grande fan de James Gray, je n'ai vu que The Yards (auquel je n'ai pas vraiment accroché) et We own the night (lui, j'ai beaucoup aimé).
Le point positif c'est que les acteurs sont tous géniaux : Vinessa Shaw, une inconnue pour moi, j'espère pas pour longtemps et Gwyneth qui me touche pas plus que ça d'habitude. Quant à Joaquin... il joue tellement bien que j'en suis arrivée à avoir un peu peur de lui!! lol!
Je crois que j'ai moyennement aimé ce film parce que je ne suis pas adepte de ce genre d'atmosphère (lenteur, réalisme intégral), même s'il a toutes les qualités d'un bon film (acteurs, musiques, répliques). Le traitement de l'histoire d'amour sous forme d'enquête est une trouvaille, mais rien de très original n'en ressort.
Pour en revenir au personnage de Leonard... après la bande-annonce, je m'attendais à un dépressif mélancolique, mais en fait ce type est
Spoiler:
Et j'ai trouvé que les expressions de JQ vont dans ce sens, sa démarche... waow il joue si bien !
Mon avis rejoint donc plutôt celui de Accalia que de Pandora :
Spoiler:
Dans We own the night la conversion était justifiée : là
Spoiler:
Sinon la scène de danse est vraiment super !! lol! J'aime pas les boîtes de nuit mais James Gray les filme tellement bien qu'on voudrait y être!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 20:08

Je plussoie complètement, Laure :doddy:

Et tu as raison, Joaquin joue tellement bien ! J'en ai eu le souffle coupé à maintes reprises !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 22:20

Une info de Yahoo sur Joaquin à confirmer cependant :

Citation :
On pensait qu'il allait se consacrer à la musique, son autre grande passion, mais visiblement, il va aussi se lancer dans la réalisation. Et son premier film parlera.... de lui !

Et sans doute du grand drame de sa vie : la mort de son frère, l'acteur River Phoenix qui est décédé d'une overdose en 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:14

Merci Lady Clare, j'ai lu ça aussi, ce ne sera pas son 1er documentaire puisqu'il en a déjà réalisé un sur la condition animale (il est végétarien et milite pour la cause). Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:02

Je suis allée voir Two Lovers vendredi soir, et j'ai adoré cheers . Bon, il ne volera pas la première place de mon coup de coeur de l'année, mais je le mets quand même dans le top 3 de mes films préférés de 2008.
Même si je n'ai pas encore vu Little Odessa (je fais durer le plaisir, je crois ^^), je suis fan du travail de James Gray, et j'adore Joaquin, donc j'étais sûre que le film allait me plaire (fichus préjugés Laughing ). Je ne m'étais pas trompé ... Contrairement à Laure, c'est typiquement le genre de film que j'adore : j'ai adoré les acteurs, la musique, la photographie, la réalisation, les dialogues, tout quoi Joaquin Phoenix - Page 3 553975 ...
En fait, je rejoins tout à fait l'avis de Pandora Joaquin Phoenix - Page 3 64968 , en particulier quand elle écrit, au sujet de la fin :

Pandora Black a écrit:
Elle me semblait "évidente" mais en aucun cas "facile", et je la trouve très belle (et porteuse de plus d'espoir que de coutume chez Gray ce qui n'est pas du luxe quand on a vu ses autres films )

J'aime beaucoup cette formulation. C'est exactement comme çà que je l'ai ressenti. Pour moi, le choix

Spoiler:
En tout cas, cette scène finale ne m'a pas "démoralisée", elle m'a au contraire apaisée sunny
De même, je n'ai pas trouvé le film dans son ensemble tellement sombre, il y a beaucoup de passage qui m'ont fait rire (et je n'étais pas la seule). Pas un gros rire franc, je vous l'accorde, mais j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'humour Very Happy

_________________
Joaquin Phoenix - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joaquin Phoenix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joaquin Phoenix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: