Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Joaquin Phoenix

Aller en bas 
+25
Juliette2a
Marganne
WayOfEvasion
ludi33
Tatiana
Petit Faucon
marie21
rosetyler
Mam'zelle Poupée
Meli
Accalia
L_Alex
iLLy Pop
lady Clare
vali
Noëllie
Emjy
Miss Piou Piou
nephtis
Camille Mc Avoy
cat47
clinchamps
mimidd
Pando_Kat
Laure
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:30

Mimidd cheers Joaquin Phoenix - Page 4 64968 Je me sentais un peu seule à l'avoir trouvé aussi génial ce film lol!

Sinon Joaquin en réal drunken ça peut le faire Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 12:16

Merci pour ton avis !! Je te rassure, moi aussi j'ai ri parfois !! Laughing (surtout à propos de la relation Leonard-sa mère)... Je suis contente que Pandora et toi soyez si enthousiastes, comme ça si le film marche bien ça convaincra peut-être JP de reconsidérer son départ ? Joaquin Phoenix - Page 4 673712
Le film s'est inspiré d'une nouvelle de Dostoievski ?! Je ne savais pas ! Ça m'intéresse beaucoup, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 20:57

Laure a écrit:

Le film s'est inspiré d'une nouvelle de Dostoievski ?! Je ne savais pas ! Ça m'intéresse beaucoup, laquelle ?
Il s'agit des Nuits blanches. J'ai préféré Le sous sol (génialissime Joaquin Phoenix - Page 4 553975) qui se trouve dans le même bouquin - du moins dans mon édition folio classique - mais les Nuits Blanches sont pas mal dans leur genre Very Happy . A ce sujet, le sous titre ne trompe pas : Les nuits blanches. roman sentimental (souvenirs d'un rêveur). Mais il y a plus, si on gratte derrière le vernis rose. Sans çà, je n'aurais pas aimé ^^

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:37

Super !! Je me réjouis de les lire !! sunny j'adore Dostoievski !! Est-ce que le film s'en est beaucoup inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 21:54

Je dirais qu'il s'en inspire assez librement, mais il s'en inspire cependant plus que je ne le pensais ... Le contexte est tout à fait différent, le quatuor amoureux du film n'est à l'origine qu'un triangle "amoureux" (il n'y a pas de personnage équivalent à Sandra), le héros/narrateur est beaucoup moins dérangé que Leonard Laughing , mais en voyant certains passages du film, certains sentiments exprimés, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la nouvelle de Dostoievski. En gros, la trame est quand même identique. Mais je crois que c'est surtout une question d'ambiance. On retrouve la même mélancolie et le même regard "amusé" sur le héros.

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 23:02

J'ai beaucoup aimé" ( pour faire court)

Spoiler:

Je ne suis pas fan de Gwyneth mais là, je change d'avis. Elle est géniale, ça fait du bien!

Et Puis Isabella Rosselini est parfaite, ca fait du bien de la voir!

j'essayerai de donner un avis plus long ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 10:53

Contente que tu aies aimé Camille cheers

Je plussoie totalement sur Gwyneth, en fait je crois que ce qui lui manque, ce sont de vrais rôles consistant. Et Isabella Rosselini Joaquin Phoenix - Page 4 553975

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Joaquin Phoenix - Page 4 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Joaquin Phoenix - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:15

J'ai enfin pu ouvrir les balises spoiler parce que j'ai vu le film hier et j'ai adoré. Joaquin Phoenix est magnifique, il n'y a vraiment aucun doute c'est mon acteur préféré...
Pour la fin
Spoiler:
Sinon j'ai aussi adoré les regards caméra....bon sang qu'est qu'il était fort ce film!!!

Edit: une ban
Joaquin Phoenix - Page 4 Ban1bi10
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 0:27

J'ai vu Two lovers aujourd'hui avec un peu de retard et je n'ai pas trop accrocher. C'est sur, comme tout le monde Joaquin Phoenix est INCROYABLE y'a pas d'autre mot, il est parfait comme toujours, quelque soit le film; les parents sont touchants dans le film quoi que un peu envahissant dans la vie de leur fils. Ce choix qu'il doit faire entre la fille que tout le monde s'attend à le voir épouser et qui ne lui demande aucun effort pour séduire et cette sublime femme, jeune pétillante, cassée aussi et qu'il doit conquérir, est plutôt classique, ce n'est pas nouveau ni même raconter de manière originale,
Spoiler:

L'histoire ne m'a donc pas trop emballer, c'est plutôt les scènes assez émouvante que Léonard à avec ses parents et le jeu d'acteur de Phoenix.
De James Gray, je préfère The Yards ou La nuit nous appartient qui ont en commun avec Two lovers, le thème de la famille même si ce thème est traiter avec moins d'importance que dans ces précédents films.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:57

J'ai vu Two Lovers avec Gwyneth Paltrow et Joaquim Phoenix. J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, les personnages sont vrais, simples et ils les interprètent à merveille. J'ai aussi aimé comment ça se termine,
Spoiler:
..c'était donc un bon film car il m'a quand même assez surprise par moments. Smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 2:42

Shocked Shocked Shocked Joaquin Phoenix, futur rappeur, filmé par Casey Affleck ? Shocked Shocked Shocked

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18443946.html

je suis perplexe... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:15

rappeur ?

Hum... Oui, bon... comment dire ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:45

J'exhume ce topic consacré à l'excellent Joaquin Phoenix, qui donne toujours une intensité particulière à ses rôles.

J'ai vu donc The Immigrant de James Gray, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui arrive en 1921 à New York de sa Pologne natale pour s'installer aux Etats-Unis avec sa soeur Magda.
C'est comme toujours avec Grey une histoire assez sombre, avec des épreuves dures (la prostitution, la trahison de son oncle) et la rédemption. Marion Cotillard y est particulièrement lumineuse et crédible dans le rôle de Ewa, prête à tout pour sortir sa soeur du sanatorium de Ellis Island où elle est confinée en quarantaine. Joaquin Phoenix a un rôle ambigu qui lui va comme un gant, de protecteur souteneur amoureux, touché par la pureté de cette femme.
L'homme est un loup pour l'homme, et cette histoire vieille d'un siècle résonne bien actuelle à nos oreilles Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:28


Contente que tu aies aimé ce film Petit Faucon. Joaquin Phoenix y est en effet égal à lui-même, excellent et très investi dans son rôle. Je ne me rappelais même plus qu'il a son propre topic  Rolling Eyes

L'histoire de cette jeune Polonaise est touchante, on se dit que des milliers de femmes ont dû être confrontées aux mêmes difficultés en arrivant dans ce pays qui représentait une Terre Promise. Marion Cotillard est merveilleusement filmée par James Gray. Je me souviens d'une scène de chant avec le ténor maltais Joseph Calleja dans le rôle de Caruso interprétant des airs d'opéra à Ellis Island. Un beau moment.

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 10:59

J'ai vu A beautiful day. Le film est qualifié de thriller, mais n'a pas vraiment les qualités de ce genre de film. Pour moi, c'est un film assez contemplatif qui manque singulièrement d'action, avec une violence (peu présente) ultra-stylisée par des cadrages un brin prétentieux. A trop faire de l'esthétique esthétisante, la cinéaste nous perd un peu dans les méandres des souvenirs de Joe. Reste la performance de Joaquin Phoenix, magistrale, et les relations de Joe, tant avec sa mère qu'avec Nina très touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 7:48


Honte à moi de ne pas m'être souvenu que Joaquin Phoenix a sa propre chambre, fan indigne que je suis Razz .

Je copie les posts de "Si on allait au ciné ?".
Je suis tout à fait d'accord avec ton ressenti Ludi, en particulier sur les cadrages et l'esthétisme.

Tatiana a écrit:
(...) comparé curieusement à Drive, A Beautiful Day, récompensé à Cannes (meilleur scénario et meilleur acteur). Malgré un Joaquin Pheonix impressionnant (physiquement d'abord, par son jeu ensuite) qui habite littéralement le tueur-vengeur qu'il incarne, le film représente une succession de scènes parfois étrangement cadrées. Je m'attendais à pas mal de violence, finalement elle est supportable. J'ai toutefois été gênée par l'esthétisme outrancier, qui atteste d'une grande maîtrise de la part de la réalisatrice mais qui n'est pas ma tasse de thé. Joe vit dans un monde chaotique entrecoupé d'épisodes paranoïaques, ce qui donne lieu à des scènes parfois difficilement compréhensibles.
Bref, je déconseille, même aux admirateurs de l'acteur (dont je suis), et force m'est de constater que c'est mon plus mauvais de souvenir de cinéma cette année Rolling Eyes.
Je serais néanmoins curieuse de lire d'autres avis.

Petit Faucon a écrit:
Pour ce qui est de A beautiful day, dont le titre original est You were never really here, j'ai un groupe d'une petite dizaine de collègues féminins et masculins de tous âges qui sont allés le voir la semaine dernière, et, chose assez rare, personne n'a aimé le film ; ils l'ont trouvé au mieux original et glauque, on comprend pas trop pourquoi il agit ainsi, c'est filmé bizarrement, bof on aurait du aller voir Epouse-moi mon pote, etc ...
Même les fans de Joaquin Phoenix sont ressortis déstabilisé(e)s ...
J'ai lu pourtant des critiques assez élogieuses, mais je crois que le spectateur a du mal à avoir de l'empathie avec les personnages ou à entrer dans l'histoire.

Tatiana a écrit:
Merci Petit Faucon pour le retour de tes collègues, je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir eu beaucoup de mal avec ce film. Original et glauque, il l'est assurément, il nécessite sans doute une porte d'entrée que je n'ai pas trouvée lol! .

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 10:33

J'ai vu Don't worry, he won't get far on foot de Gus Van Sant, avec Joaquin Phoenix, Jonah Hill, Rooney Mara (entre autre), même si le film repose totalement sur Joaquin Phoenix.


C'est un film que j'ai apprécié, mais sans plus. Il ne se dégage que peu d'émotion de l'ensemble, et le montage, non chronologique (surtout au début) empêche de vraiment s'attacher aux personnages. Le personnage de John Callahan est intéressant, mais le traitement du film est assez plat. Rien à reprocher aux acteurs, tous impeccables. Je n'en sors pas déçue, mais je pense que c'est un film qui va rapidement sortir de ma mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:58


Dans Les frères Sisters Jacques Audiard s’essaie au western. Il met en scène, dans les années 1850, deux frères tueurs à gage (Joaquin Phoenix, impeccable comme à son habitude, toujours avec ce jeu à fleur de peau que je ne cesse d’admirer  drunken , et John C. Reilly) lancés aux trousses d’un aspirant chercheur d’or avec l’aide d’un détective (Jake Gyllenhaal). L’ensemble est bien construit sur fond de somptueux paysages et belles chevauchées et explore la relation entre le brutal Charlie qui mène la barque et Eli son aîné plus posé qui souhaite une nouvelle vie, avec une dose prévisible de violence (scènes heureusement courtes  pale ). Mais j’en suis sortie moins enthousiaste que prévu car j’aime beaucoup le travail de ce réalisateur.  Dans le genre western j’ai préféré celui, plus saisissant et émouvant, avec Christian Bale et Rosamund Pike (Hostiles) en début d’année.

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 12:47

J'ai également vu Les frères Sisters et mon avis rejoint le tien. Je ne sais pas ce que j'en attendais au départ, mais j'ai trouvé le rythme assez lent et l'histoire très bateau. J'ai aussi trouvé la fin peu vraisemblable. Résultat, sans vraiment m'ennuyer, j'ai trouvé le temps long. Reste de beaux paysages et un excellent casting.
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 18:52

Moi j'ai beaucoup aimé et j'ai hâte de le revoir en VOST ce que je n'ai pas pu avoir au cinéma.
Après ça prend son temps c'est vrai mais ça m'a pas dérangé tant que ça.
Les paysages sont magnifiques et le casting parfait
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:30


J'ai vu Joker, en très grande partie pour l'acteur parce que ce n'est pas le genre de films qui m'attire en général Rolling Eyes . Joaquin Phoenix ne déçoit pas (le contraire aurait été étonnant), il est tout simplement incroyable dans une prestation certes taillée de toute pièce pour l'Oscar qu'il n'a encore jamais obtenu et qu'il devrait obtenir cette fois. Sur les plans à la fois physique et psychologique, son jeu subtile est époustouflant jusqu'au bout Joaquin Phoenix - Page 4 553975 .
Je suis plus partagée sur le propos du film dans lequel des critiques ont vu une apologie de la violence. Il est vrai qu'il dérange par certains aspects et n'est pas sans évoquer les mouvements de masse récents - j'en suis sortie un peu sonnée - mais globalement le sombre récit qui se déroule dans un chaos croissant tient, bien qu'avec des longueurs, parfaitement la route.

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:48

J'ai aussi vu Joker, Joaquin Phoenix est époustouflant Joaquin Phoenix - Page 4 553975 Joaquin Phoenix - Page 4 553975  S'il a pas l'oscar après ça, personne ne le mérite Joaquin Phoenix - Page 4 150390

Sur le fond, c'est vrai que c'est un film très noir, violent. Je comprends que certains puissent penser que c'est une incitation à la violence, quoique quand on voit ce qui se passe de nos jours, on se dit qu'on a pas attendu ce genre de films No Les images de la ville en émeute, en feu, font écho avec de récents évènements partout dans le monde.

J'ai beaucoup aimé cependant j'y ai trouvé aussi quelques longueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:48

Merci pour vos retours, Tatiana et Marganne ! sunny Le jeu de Joaquin Phoenix a été salué unanimement drunken mais bizarrement, le film ne m'attire pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:15

Oh la la ! mes copines ! le dézingage en règle de "Napoléon" par Télérama !!! lol! lol! lol! Je n'ai pas vu le film et pourtant j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit l'article tant je trouvais déjà ridicule un film américain sur Napoléon !! lol! lol! J'ai hâte de savoir ce que vous en penserez !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4736
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 18:32

Napoléon vu par un réalisateur anglais, surtout, il ne fallait pas s'attendre à du consensuel lol! . D'autant que Ridley Scott n'est pas connu pour sa diplomatie, cf. ses réactions face aux critiques sur l'exactitude historique (assez puériles d'ailleurs, qu'il prenne des libertés ne me choque pas du moment que c'est assumé et argumenté Rolling Eyes )

Personnellement je pense faire l'impasse sur grand écran pas tant pour cause de mauvaises critiques mais parce que outre que le personnage de Napoléon lui-même ne m'intéresse pas plus que cela, on a à la base un film de 4 heures réduites à 2h30. Pour rester sur Ridley Scott et ses films historico-fantaisistes, il y a un monde entre la version cinéma très bancale de Kingdom of Heaven et son director's cut qui donne une autre dimension au film et parfois un éclairage totalement différent et plus compréhensible sur certains personnages.

_________________
Joaquin Phoenix - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Joaquin Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joaquin Phoenix
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter and the Order of the Phoenix [Film et livre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: