| Namasté (Bonjour en Hindi) | |
|
+38Lise Bennet Axoo Jafean Popila Nougatine Violette Artemis MarianneJustineBrandon Galy maxiloon mimidd Solia Lunaë clinchamps nathy's anne shirley majeanne archi MissAcacia Copetan Camille Mc Avoy cat47 Miss Scotland norav keisha vali Fée clochette Blue KittKat Pando_Kat Scarlett Unnie Accalia ekaterin64 cecilou41 nephtis Bonnie Doddy Mundele 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mundele Pauvre gouvernante
| Sujet: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:28 | |
| |
|
| |
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:29 | |
| Bonjour Mundele, je suis ravie de t'accueillir parmi nous. Puisque tu nous invites à poser des questions : quels sont tes livres préférés ? Jane Austen et Jane Eyre en font partie ? Au plaisir de te lire. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:40 | |
| Bienvenue Mundele ! Doddy m'a piqué mes questions ! Mais j'en ai une autre : parles-tu Hindi et le Lingala, mentionnés dans ta présentation ? Et si oui combien de langues et/ou dialectes parles-tu ? Simple curiosité, car ce n'est pas du tout mon cas ^^ Puis comme tu dis que tu aimes voyager je t'imagines déjà sac au dos en Inde ou en Afrique, vivant la vie locale et apprenant la langue du pays etc ... |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10425 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:51 | |
| Namaste djie, Heureuse de te rencontrer, et sois la bienvenue à l'auberge ! |
|
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:57 | |
| Namaste Mundele et à l'auberge ! Au plaisir d'en apprendre plus sur tes goûts et sur toi et de te lire au détour d'un topic ! EDIT : bah en fait, banane, je sais déjà tout sur toi !!! donc je la refais : super contente que tu te sois inscrite !! (et que mon lobbying aie fonctionné !)
Dernière édition par cecilou41 le Jeu 25 Sep 2008 - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 10:58 | |
| Namaste Mundele Bienvenue dans l'Auberge. Je suis intriguée par ton pseudo, pourrais-tu nous en dire plus _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
Mundele Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:03 | |
|
Wahoo, je ne savais pas que cela irait aussi vite.... Merci beaucoup à toutes les trois, alors après une enième tentative pour vous répondre j'espère que cela sera la bonne.... alors, j'aime énormément Jane Austen, qui n'aimerait pas. Son style, sa maîtrise, son imagination, tout invite à entrer dans son monde, à s'imaginer sa vie, ou la vie que nous pourrions avoir au XIXeme siècle. C'est un des plus grand auteur de cette époque...tout comme les soeurs Brontë, les livres sont magnifiques, rien a dire tout à savourer. Après si j'ai bien compris je vais essayer de faire une petite liste même si...je n'aime pas beaucoup cela. Alors, j'aime, St Exupéry, Virginia Woolf, Klaus Mann, Karen Blixen, Russell Banks, Talisma Nasreen, Primo Levi, Shakespeare, Molière, Racine, Corneille, Pascal, Anna Gavalda, Nicolas Bouvier....et ce n'est pas tout mais c'est très large comme tu peux le voir.
pour ce qui est des voyages (je reviens tout juste d'Inde), je suis allée dans ces pays, et ce sont les mots qui me restent encore après les retours...je ne parle pas les langues malheureusement, mais le sac à dos au dos et l'aventure...oui c'est cela. Je pars dès que je peux, et je reviens pour mes études...puis je repars. Les livres, le rêve, l'imagination, les voyages.....au bout du compte c'est un peu la même chose....une façon de découvrir le monde, de se découvrir et d'aimer...
|
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:07 | |
| Bienvenue à l'auberge!!!!! Tu es allé en Inde!!Quelle chance!!Moi j'arrive à comprendre l'hindi super simple mais pas à le parler... j'espers que tu vas te plaire ici!!!Vu les auteurs que tu aimes c'est presque certain!! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:09 | |
| Bienvenue dans l' auberge, Mendelé ! Alors, ma question sera celle-çi: As tu lu North&South d' Elizabeth Gaskell ou vu l' adaptation BBC ? A bientôt! |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:11 | |
| Namaste Mundele, et à l'auberge ! J'espère que tu nous feras partager tes voyages, et à très bientôt dans les topics _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
KittKat Romancière anglaise
Nombre de messages : 1655 Age : 43 Localisation : In the Whoniverse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:27 | |
| Ravie de t'accueillir dans note auberge, Mundele Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 11:50 | |
| Welcome to the Inn Mundele On ne se connait pas mais Cecilou m'a parlé de toi. Au plaisir de te lire |
|
| |
Blue Ville du Nord...
Nombre de messages : 798 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 12:04 | |
| Bienvenue dans cette auberge Mundele J'espère aussi que tu nous feras partager tes voyages et tes aventures |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 12:21 | |
| |
|
| |
vali Beautiful pianoforte
| |
| |
keisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 13:12 | |
| Bienvenue ici Mundele , de la part d'une autre Nassara (même signification mais autre langue africaine ...) |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 13:33 | |
| Bienvenue parmi nous |
|
| |
Miss Scotland Ready for a strike!
| |
| |
cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 13:54 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Cécilou aux semelles de vents aurait une jumelle de vent ?
Ouais !! C'est ma meilleure amie en fait ! Alors on a quelques points communs |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 15:49 | |
| Bienvenue chez nous, Mundele! Ravie d'accueillir la meilleure amie de Cécilou et une fervente voyageuse de plus. Je vois que dans ta liste, tu as mis mon compatriote Nicolas Bouvier. Je l'aime beaucoup également, j'espère que tu viendras nous en parler dans le sujet consacré aux écrivains-voyageurs. As-tu lu les oeuvres d'une autre voyageuse genevoise de renom, Ella Maillart? Si ce n'est pas le cas, je te les conseille fortement. Tu sais peut-être que Bouvier lui vouait une grande admiration et que c'est un peu sur ses traces qu'il a entrepris le voyage évoqué dans L'usage du monde. Petit point pratique : je me suis permis d'insérer l'image figurant sur tes deux messages précédents dans ton profil en tant qu'avatar, j'espère que c'est bien ce que tu souhaitais. Au plaisir te lire. _________________ |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 15:58 | |
| |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 17:21 | |
| Welcome to the Inn at Lambton, Mundele ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 18:49 | |
| Tervetuloa (1) Mundele ! Ravie d'accueillir une voyageuse réelle (enfin au moins une deuxième) dans cette bonne auberge ! Au plaisir de te lire. (1) bienvenue en finnois, c'est moins exotique [soupir]... |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 18:53 | |
| Bienvenue à l'auberge Mundele!! (je ne connais que l'anglais pour dire bienvenue alors niveau exotique...) so Welcome!! |
|
| |
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) Jeu 25 Sep 2008 - 18:53 | |
| Bienvenue dans l'auberge Mundele et bonnes lectures. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Namasté (Bonjour en Hindi) | |
| |
|
| |
| Namasté (Bonjour en Hindi) | |
|