Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Arabesque et Jessica Fletcher | |
|
+9*Shopgirl* Cachou Camille Mc Avoy norav clinchamps Miss Piou Piou Scarlett Unnie Galy Mam'zelle Poupée 13 participants | Auteur | Message |
---|
Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 10:09 | |
| J'ai cherché mais je ne crois pas que le dossier Arabesque/Murder She Wrote ait déjà été soulevé ici. Alors je m'y colle avec plaisir, en espérant ne pas être la seule dingo à adorer cette série surannée. Je la regardais déjà enfant en disant à mes parents que plus tard je serai "Jessica Fletcher"... Petite introduction : Jessica Fletcher est professeur d'anglais à la retraite. A la mort de son mari, Franck, elle décide d'écrire pour occuper ses journées, mais sans imaginer une seconde pourvoir être publiée. C'est sans compter sur son neveu Grady qui tombe sur son manuscrit, un roman policier et l'envoie à un éditeur. Le succès est immédiat. Mais Jessica Fletcher va devoir aussi utiliser ses talents en criminologie pour résoudre de véritables affaires criminelles. Le postulat de départ n'est évidemment pas crédible . Dans le sens où partout où Jessica passe, un homme ou une femme trépasse. Et que c'est à elle d'enquêter ou en tout cas d'aider la police dans l'enquête. Ce qui me plaît dans cette série c'est évidemment le personnage principal, celui d'une dame à la retraite mais très dynamique, qui vit dans une petite ville (voire un village), Cabot Cove, en bord de mer et qui écrit des romans à suspense. Les enquêtes en elles-mêmes sont souvent assez basiques et reprennent dans tous les cas le système du "whodunnit" et c'est exactement ce qui m'a toujours plu dans cette série. En tout cas, si je suis malade ou fatiguée : une couverture, un bon thé chaud, et un dvd d'Arabesque... le bonheur !!! Que pensez-vous de cette série ? |
| | | Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 10:57 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé cette série! ça tient surtout à Angela Lansbury que je trouve absolument hilarante et très attachante dans ce role là. (J'avoue n'avoir vu que peu de ses autres films et séries ) Quand je tombe sur un épisode, je regarde, ça me rappelle quand j'étais petite!! - Citation :
- Dans le sens où partout où Jessica passe, un homme ou une femme trépasse
Comme beaucoup de séries... mince vous imaginez le nombre de gens qui meurent au mêtre carré dans le bled de l'inspecteur Barnaby?? |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 11:24 | |
| Me too! J' aime beaucoup cette série et je la regardais toujours quand elle passait à la télé régulièrement! Je trouve Angela Lansbury parfaite dans ce rôle! Merci d' avoir ouvert ce topic Mam'zelle Poupée! mais c' est malin ! maintenant j' ai envie d' aller faire un tour vers les dvds.... ma carte bleue ne va pas être d' accord |
| | | Mam'zelle Poupée Subtil compliment
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 12:21 | |
| Galy@ Comme tu dis ! Je me disais qu'à Cabot Cove, s'ils avaient fait le compte, il devait seulement rester 12 habitants à la fin ... et que les assassins donc Scarlett@ J'avais eu les 4 premières saisons à bon prix (relativement) : 29 euros et puis ensuite j'ai eu de la chance, ma grande soeur m'a abonnée à la collection dvd "chez votre marchand de journaux" Du coup, j'aurai bientôt l'intégrale |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 15:14 | |
| - Citation :
- ma grande soeur m'a abonnée à la collection dvd "chez votre marchand de journaux"
C' est pas plus cher ce système d' abonnement en définitif ! |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 15:42 | |
| Oh j'adorais Arabesque et jessica Fletcher!
En fait, cette série est pour moi liée à des souvenirs du temps de la fac où je regardais avec ma mère et profitais à l'époque d'avoir ma mère pour moi seule (je suis l'ainée de 5 enfants) ces après-midi où je n'avais pas cours ( 3615 code my life) |
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 19:37 | |
| Moi aussi j'aimais beaucoup cette série !! |
| | | norav Northern Breath
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 20:46 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup cette série. Je regarde toujours quand je tombe dessus. Comme Gaelle, je regardais avec ma mère. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 21:45 | |
| Voilà un vrai topic pour toi Mam'zelle Poupée! Comme bcp j'aime cette série. Si on pouvait la rediffuser à la place de Derrick... |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 1 Oct 2008 - 22:19 | |
| Oh, que de souvenirs! Je me souviens qu'on regardait tout le temps cette série avec ma mère quand j'étais gosse et même ado. On était même passé de la machine à écrire à l'ordinateur dans le générique (chose qui m'avait fortement marquée).
Par contre, je ne sais pas si j'oserai encore la regarder maintenant, de peur d'avoir un regard trop critique dessus et de la trouver trop kitsch... |
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Jeu 2 Oct 2008 - 14:33 | |
| Camille@ C'était l'occasion ou jamais - Cachou a écrit:
- Par contre, je ne sais pas si j'oserai encore la regarder maintenant, de peur d'avoir un regard trop critique dessus et de la trouver trop kitsch...
Cachou@ En fait, je ne pense pas. C'est bien sûr démodé mais c'est comme avec Hercule Poirot, on s'en tient à l'époque où les faits sont censés se dérouler et ça passe très bien, et puis sa machine à écrire, son thé, ses gâteaux, c'est une mamie universelle et intemporelle |
| | | *Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 29 Oct 2008 - 10:19 | |
| Mam'zelle connaît mon amour pour cette série ... En fait, comme beaucoup, j'ai découvert le petit monde de Jessica Fletcher dans les années 80 , lors de ses premières diffusions télés. J'adorais et c'était l'un des premiers "policiers" que je pouvais suivre sans faire de mauvais rêves ! Si je suis venue à Agatha Christie, c'est en partie grâce à Jessica... Quelle joie de la retrouver maintenant en dvd : la série a certes ce petit côté "marqué dans le temps" mais elle reste agréable à suivre : de la reflexion, pas encore d'enquêtes d'adn à tout va et le charme de son personnage principal ! Alors bien sur, il y a la machine à écrire, les téléphones d'époque, pas de portables et tant de petits détails mais vraiment, c'est une série que je ne peux que conseiller, il règne une atmosphère particulière, notamment à Cabot Cove ( ce sont là mes épisodes préférés, le plus souvent). @Mam'zelle, toi qui as la chance d'avoir les fasicules, as tu appris certaines choses intéressantes sur la série ? |
| | | Cachou Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 494 Age : 42 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 29 Oct 2008 - 10:55 | |
| Quand je retombais par hasard sur cette série (il y a quelques années, j'ai l'impression que l'on savait toujours tomber par hasard dessus, ce qui n'est plus le cas maintenant), je m'amusais à "reconnaître" les protagonistes secondaires (ah, mais tiens, je le connais celui-là). Le défi, avec ma mère, était de retrouver la première qui était l'acteur, ou tout du moins dans quel film, série, etc. on l'avait déjà vu. Je me suis beaucoup amusée à ce jeu-là, c'était un peu nos enquêtes policières à nous pendant l'épisode ^_^ ca nous a offert quelques fous rires (il faut avuer que la dégaine de certains à l'époque était plutôt pas mal, avec la mode invroyable des années 80, etc.) |
| | | *Shopgirl* Manteau de Darcy
Nombre de messages : 98 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 29 Oct 2008 - 11:01 | |
| - Cachou a écrit:
- Quand je retombais par hasard sur cette série (il y a quelques années, j'ai l'impression que l'on savait toujours tomber par hasard dessus, ce qui n'est plus le cas maintenant), je m'amusais à "reconnaître" les protagonistes secondaires (ah, mais tiens, je le connais celui-là). Le défi, avec ma mère, était de retrouver la première qui était l'acteur, ou tout du moins dans quel film, série, etc. on l'avait déjà vu. Je me suis beaucoup amusée à ce jeu-là, c'était un peu nos enquêtes policières à nous pendant l'épisode ^_^ ca nous a offert quelques fous rires (il faut avuer que la dégaine de certains à l'époque était plutôt pas mal, avec la mode invroyable des années 80, etc.)
Il y a même eu les débuts de Courteney Cox et de George Clooney ! Ce qui m'amuse le plus, c'est que certains acteurs sont venus plusieurs fois dans la série, jouer des rôles différents, à quelques mois ou années d'intervalle, alors avec ma mère, on se disait "méchant ou pas, cette fois ?" en les voyant. |
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 29 Oct 2008 - 16:55 | |
| - *Shopgirl* a écrit:
- @Mam'zelle, toi qui as la chance d'avoir les fasicules, as tu appris certaines choses intéressantes sur la série ?
Les fascicules sont vraiment passionnants ! On a toujours la liste des acteurs, le nombre de fois où ils sont apparus dans la série, le nombre de personnages qu'ils ont incarnés, ce qu'ils ont fait avant et après. Enfin bref, une bible ! Et puis on en apprend de belles sur Angela Lansbury non je plaisante, en fait elle est formidable et on voit qu'elle ne se laissait pas faire, pour elle : hors de question de rester tout le temps à Cabot Cove, même si ce sont les épisodes que je préfère je peux la comprendre. |
| | | nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10382 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mer 29 Oct 2008 - 20:59 | |
| Moi aussi j'aime cette série même si les intrigues ne vont pas loin ...j'aime le côté classique de la narration et surtout Jessica Fletcher, cette "indétronable et inusable" Angela Lansbury. Une des rares star hollywoodienne qui aprés un passage à vide a vu une deuzième carrière démarrée avec cette série.
Et vous allez rire, j'aspire à une retraite de ce genre, pas de meurtre non !mais une vie bien remplie entre mes bons amis, une création artistique, et la pêche .....(là aussi je plaisante)
Et j'avoue sans honte quand je suis seule à la maison, me faire aprés le repas mon petit expresso chocolat noir avec Jessica sur TV Breizh .... répétez pas hein ? |
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Jeu 30 Oct 2008 - 14:00 | |
| Je fais pareil ... Et je veux la même retraite (sans les crimes aussi;) ! |
| | | willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Mar 24 Fév 2009 - 21:55 | |
| j'apprécie énormément cette série policière remplis d'humour , de suspense et de malice! Jessica Fletcher est incroyablement attachante, à mille lieues de la mamie tranquille qui tricote au coin du feu et prépare des gâteaux pour ses petits-enfants ! chaque épisode apporte son lot de mort .... le taux de mortalité est élevé dans l'entourage de Jessica j'ai acheté les saisons 1 à 4 en dvd, plein d'heures de bonheur en perspective |
| | | Jessica-fletcher Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Dim 27 Sep 2009 - 3:37 | |
| MOI JKIFFF TROP JESSICA FLETCHER !!!!!!! C'est celle dont j'ai toujours rever !!! JE t'aime JEssica !!! JESSICA !!! SI TU M'ENTEND VIENS A MOIS MON AMOUR JE T'AIME POUR TOUJOURS !!!! C EST MOI QUI AI TUER TON MARI!!!!!!! JE T AIMEEEE |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Dim 27 Sep 2009 - 13:01 | |
| Eh bien, quelle déclaration... |
| | | lilou1625 Fine Eyes Lady
Nombre de messages : 1874 Age : 43 Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher Dim 27 Sep 2009 - 15:16 | |
| Waouh, quelle déclaration Jessica Fletcher, je suis impressionnée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabesque et Jessica Fletcher | |
| |
| | | | Arabesque et Jessica Fletcher | |
|