Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes | |
|
+47Mani911 Perséphone Panda marie21 Marian Queen Margaret Rawnak tsubame Séverine Camille Mc Avoy Elisabeth abla Elinor Newton Liestra April candica Miladi christelle amelie2324 Axoo Anavrin Kusanagi peteandco Bexounet Clelie Lunaë Miss Piou Piou MeganEdward Nougatine Meha Miss Chocolat Accalia lady Clare norav Artemis Emjy clinchamps cat47 mimidd Pando_Kat Fée clochette Doddy ekaterin64 Nath62 anne shirley Angealyn 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes Sam 9 Fév 2013 - 9:43 | |
| Merci pour le up Lady Clare, je vais essayer de ne pas louper la sortie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes Mar 18 Juin 2019 - 18:26 | |
| Comme j'ai pas arrêté de repenser à ce livre depuis hier, je copie mon petit mot posté dans le topic de lecture fourre-tout : - Citation :
- Cet aprem, j'ai lu une courte nouvelle (une soixantaine de pages) : L'étranger des Carpathes, de Karl von Wachsmann. Ecrite 50 ans avant Dracula et 30 ans avant Carmilla, on voit pas mal de similitudes avec le premier. (Ceci dit c'est vrai que les récits de vampires de cette époque ont souvent des choses en commun). J'ai préféré la nouvelle à Dracula (qui avait été une déception pour moi). Les personnages, s'ils sont moins fouillés, longueur oblige, sont plus intéressants. J'ai bien aimé la manière de neutraliser le vampire, je ne l'avais pas encore vue ailleurs.
Pour celles et ceux qui s'intéressent à la littérature vampirique, je le conseille. C'est quand même une des premières fictions sur le sujet, et une des inspirations pour Dracula, et il a mieux vieilli. Il m'a plus plu que je ne le pensais au départ, parce que j'ai passé ma soirée d'hier et ma journée à le tourner et le retourner dans ma tête, et j'étais encore dans son atmosphère. |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes Mer 19 Juin 2019 - 9:38 | |
| Merci cleo, j'avais noté le titre suite à ton commentaire enthousiaste ! Je pense qu'on peut le trouver en numérique gratuit, je vais le télécharger |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes Jeu 20 Juin 2019 - 18:57 | |
| Merci pour ton avis, Cléo ! Je ne connaissais pas cette nouvelle ! |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes Ven 4 Oct 2019 - 17:55 | |
| Vous avez vu? La cinémathèque fait une expo vampires du 9 octobre jusqu'en janvier! J'ai vu une photo sur facebook, ils vont exposer des costumes du Dracula de Coppola Moi qui ne supporte pas Paris, ils vont peut-être réussir à m'y attirer Je me demande ce qu'ils vont exposer d'autre Il y a aussi une prog de folie niveau films Dont la soirée d'ouverture : Nosferatu de Murnau accompagné par Jozef Van Wissem, ça va être top Le lien vers le site de la cinémathèque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes | |
| |
| | | | Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes | |
|