Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Films romantiques (classiques ou modernes)

Aller en bas 
+32
willow
Tatiana
lili82
MarianneJustineBrandon
Jennifer
Corasirene
petitefadette
darcy-lennon
marie21
L_Alex
clinchamps
Les yeux noirs
Sév
MissAcacia
Cachou
ekaterin64
genny
Bexounet
Marianne
Angealyn
cat47
barton65
mimidd
Nelly8
Ashley
nephtis
dborah1054
Helis
sniprie
Clelie
Camille Mc Avoy
Lizzie Darcy
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 0:35

Je suis une adolescente alors j'aime beaucoup tout ce qui fait pleurer les histoires d'amours romantiques mais tristes. Les histoires qui fait rêver à notre prince charmant.

Voici quelques suggestion:

Un amour à New-York:

Résumé: A l'approche des fêtes de fin d'année, en 1990, Jonathan Trager croise dans la foule new-yorkaise, Sara, une ravissante jeune anglaise. C'est le coup de foudre. Bien que tous deux soient engagés dans une autre relation, Jonathan et Sara passent la nuit à errer ensemble dans Manhattan. Mais la nuit touche à sa fin et les voilà contraints de prendre la décision de se revoir au non. Quand Jonathan, sous le charme, propose un échange de numéros de téléphone, Sara se dérobe pour suggérer de laisser le destin décider. S'ils sont faits l'un pour l'autre, dit-elle, ils trouveront bien le moyen de se revoir. C'Est alors que Sara suggère à Jonatahan d'écrire son numéro de téléphone sur un 5 dollar, et elle achète un livre écrit son numéro avec son nom dedans elle dit de le vendre à un marchand de livre une fois en Angleterre. Dix ans plus tard, les deux jeunes gens sont sur le point de se marier avec quelqu'un d'autre. Jonathan ne cesse de penser à Sara et elle fait de même ils sont quasiment pris par le paranoïa de se retrouver. Mais dans le fond sont ils vraiment si loin un de l'autre?

Critique selon moi: C'est un film qui prouve qu'il faut croire au destin. Et qu'il faut croire que le grand amour est plus fort que tout au monde. Une histoire qui plaira peut être la plupart des adolescentes mais qui déplaira à la plupart des adultes, qui ont plus le sens de la réalité et moi le sens de croire aux miracles de la vie. (Désolé pour les adultes du forum)

A walk to remember

Résumé: Landon Carter est l'archétype du lycéen cool et superficiel américain. Il fait la connaissance de Jamie Sullivan, une jeune fille plutôt introvertie, douée d'un optimisme à toute épreuve et d'un sens de la répartie qu'elle utilise aux dépens de Landon. Alors que tout oppose ce chef de bande vantard et suffisant à la timide adolescente, la fascination cède progressivement la place à l'amour. Tournant le dos à ses anciens amis, trouvant un nouveau sens à sa vie, Landon est prêt à commencer une nouvelle vie avec Jamie, mais celle-ci refuse de s'engager. Landon apprend bientôt qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Landon et Jamie vont devoir apprendre à accepter la fatalité et profiter au jour le jour du peu de temps qu'il leur reste...

critique courte: Contrairement aux autres films hollywoodienne celui ci donne vraiment une leçon de la vie. Et elle est plus réaliste qu'aux autres films que j'ai vu. Un film émouvant, attachant, avec lequel j'ai tellement pleuré tant de fois.Et même parfois dans mes r^ves je pleure.

Ghost

résumé:Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.

critique courte: drôle, émouvant, mais contrairement aux autres critiques si extraordinaire je ne suis pas folle de ce film mais c'est un classique que beaucoup de personnes l'aime moi je l'aime beaucoup aussi mais pas à la folie comme les autres en haut. Car selon moi le conteste est peu problable, je préfère que les choses se rattachent tout de même un peu à la réalité. Parce que j'imagine c'est plus facile pour moi d'être dans la peau de l'actrice principale.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 10:35

j'aime bien un amour à NY, je ne connais pas le deuxième, et Ghost pour moi c'est hélas insuportable! depuis que je l'ai vu je suis allergique à la poterie et à la voix de Louis Amstrong!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 10 Juin 2006 - 17:56

Ghost je dois avouer qu'il est loin d'être aussi bon qu'on le dit... la plupart du monde le classe dans le genre: le top des films de romance. Mais moi je trouve que certaines choses laisse à désirer (la coiffure de Demi Moore), les effets "spéciaux", les voix en français comparé à la version orifinale en anglais est No No No L'histoire en gros est bon il aurait juste fallu le faire plus dramatique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:53

Mon film romantique 'moderne' préféré est certainement Sur la route de Madison.... Clint Eatswood est un très grand acteur, un réalisateur plein de sensibilité et de poésie... Chaque fois que je le vois, je pleure comme une madeleine...c'est une histoire tellement belle et tellement triste. Meryl Streep est merveilleuse dans ce film !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 10:57

j'ai adoré notebook avec ryan gosling et rachel mcadams, excellentissime film romantique très peu connu mais c'est un vrai petit trésor, on passe du rire aux larmes avec aisance et moi j'aime ça I love you
Revenir en haut Aller en bas
Helis
Regard en coin
Helis


Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 26/01/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:35

Mrs. Darcy a écrit:

A walk to remember

critique courte: Contrairement aux autres films hollywoodienne celui ci donne vraiment une leçon de la vie. Et elle est plus réaliste qu'aux autres films que j'ai vu.
C'est peut-être parce que ce n'est pas juste le fruit d'une imagination hollywoodienne, mais tiré d'un livre écrit par Nicholas Sparks, qui a également écrit deux autres livres adaptés au cinéma: the notebook ("n'oublie jamais" qui passe en ce moment sur canal) et message in a bottle ("message dans une bouteille").

I agree, ce film, a walk to remember est sympa, Mandy Moore est dans un rôle assez inhabituel pour elle (et c'est très bien) et il y a Shane West que les fans d'Urgences connaissent sûrement...

_________________
toutélié
[blind dreams] dernière mise à jour le 15.06.07
Films romantiques (classiques ou modernes) Inncopiebm0
Revenir en haut Aller en bas
http://blinddreams.atspace.com
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeMar 13 Juin 2006 - 12:48

Helis a écrit:
Mrs. Darcy a écrit:

A walk to remember

critique courte: Contrairement aux autres films hollywoodienne celui ci donne vraiment une leçon de la vie. Et elle est plus réaliste qu'aux autres films que j'ai vu.
C'est peut-être parce que ce n'est pas juste le fruit d'une imagination hollywoodienne, mais tiré d'un livre écrit par Nicholas Sparks, qui a également écrit deux autres livres adaptés au cinéma: the notebook ("n'oublie jamais" qui passe en ce moment sur canal) et message in a bottle ("message dans une bouteille").

I agree, ce film, a walk to remember est sympa, Mandy Moore est dans un rôle assez inhabituel pour elle (et c'est très bien) et il y a Shane West que les fans d'Urgences connaissent sûrement...
oh damnation, je ne savais pas que notebook était tiré d'un livre, il me le faut, il me le faut !! merci à toi, oh grande hélis sunny
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 18 Juin 2006 - 21:31

coucou sunny
Une amie m'a passé le film "diamants sur canapé" avec Audrey Hepburn! sunny
Quel film magnifique cheers Je l'ai dévoré I love you L'actrice subjugue le film, elle est éblouissante sunny
Merci Laurence bounce de me l'avoir passé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 11:44

Regarde aussi Vacances romaines. Audrey y est gracieuse, fragile et d'une surprenante beauté.
Je crois le plus beau sourire du cinéma !

Tu la retrouveras dans Ariane avec un Gary Cooper vieillissant mais toujours aussi séducteur !

Elle a tourné peu de films mais tous sont trés bons.

Il faut absolument voir Seule dans la nuit, elle joue une aveugle face à un tueur. La scene de la fin est affraid terriblement angoissante, un grand moment de frissons pale . Il faut que je vérifie mais il me semble que pour ce rôle, elle a eu une récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:19

oh oui, oh oui, vacances romaines, je l'ai vu quand j'étais toute pitite, et j'avais adoré. Je me suis d'ailleurs acheté le dvd mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder... ! Ahlala, Gregory Peck est plein de charmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 12:26

Je l'ai vu à Noël dernier mais je crois que je l'avais vu petite. ce film est un véritable ravissement. La scène de la gueule du la sculpture est passée à la postérité. j'ai entendu dire que la réaction de Gregory n'était pas dans le script et qu'audrey Hepburn avait eu trés peur. lol!
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 13:48

Je me souviens avoir vu "seule dans la nuit" quand j'étais jeune. Ce film m'a beaucoup marqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 13:56

@ dborah Oui moi aussi , Alan Arkin dans le rôle du psychopathe est terrifiant ! affraid Heureusement qu'il y a le frigo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 14:56

nephtis a écrit:
@ dborah Oui moi aussi , Alan Arkin dans le rôle du psychopathe est terrifiant ! affraid Heureusement qu'il y a le frigo !!!!!

J'osais pas le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Darcy
Manteau de Darcy
Lizzie Darcy


Nombre de messages : 63
Age : 31
Date d'inscription : 09/06/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeVen 23 Juin 2006 - 16:03

Hier soir avant d'aller dormir j'ai regardé le film aquamarine. Malgré que ça parait très petite fille, c'est quand même un bon film (enfin j'aime tout les films avec les sirènes) Une sirène qui cherche l'amour sans savoir ce que c'Est je trouve que c'Est trop mignon! un film comique la fin est assez étonnante voyant le genre de film que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:00

Je suis super contente que vous aimiez Audrey Hepburn, alors continuez sur la lancée il y a d'autres films qui sont à voir absolument :

Charade avec Gary Grant
Comment voler 1 million de dollars
Gigi
Drôle de frimousse avec Fred Astaire
Sabrina avec Humphrey Bogard
Au risque de se perdre
My fair Lady avec Rex Harrisson
Guerre et paix avec Mel Ferrer ( dont elle fut l'épouse quelques années)
La rose et la flèche (lady Marian et Sean Connery Robin des bois)

Je suis un inconditionnelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:10

Je suis trop nulle, il n'y a pas longtemps, il y a eu une rétrospective des films d'Audrey Hepburn sur Arte, et je les ai tous loupés, sauf Comment voler un million de dollars, que j'ai beaucoup aimé Very Happy ... Audrey Hepburn est si pétillante, et Peter O'Toole y est, ma foi, très charmant Wink
Ca me fait encore des films à rajouter à ma pile ...

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 24 Juin 2006 - 21:27

Je viens de voir Charade: tout simplement génial!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeLun 26 Juin 2006 - 10:26

J'ai re-regardé Vacances Romaines ce weekend, aaah ! Quelle bouffée d'oxygène ! Ca fait du bien des films comme ça ! Je pleurais toute seule à la fin, c'est tellement émouvant... Sad Dans la scène de la bocca della verita, on voit bien qu'Audrey est vraiment surprise dans les premières secondes, c'est charman à voir...
J'aurais bien envie de revoir My fair lady maintenant. Je l'ai vu quand j'étais pitite, et ça m'avait enchantée !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:18

Quelqu'un ou une a-t-il ou elle vu Falling in Love avec Meryl Streep et Robert de Niro la semaine dernière ? J'aime bcp ce film. Je trouve ce couple très attachant. Bon l'histoire est toute simple. Un homme et une femme se rencontrent dans une librairie. Je trouvais que l'amour était "palpable" entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 0:28

Je ne l'ai pas vu la semaine dernière mais je l'ai vu quand il est sorti au cinéma (ça fait un bout de temps!). J'aime beaucoup. Et quel couple! Tiens, j'aurais pu en parler dans les films kleenex.

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 9:58

J'adore Audrey Hepburn moi aussi, je possède d'ailleurs plusieurs films dont Vacances Romaines, Diamants sur canapé, Sabrina (bien meilleur que la version plus récente) et Drôle de Frimousse que j'ai acheté récemment et que je n'ai pas encore eu le temps de visionner. J'ai aussi vu My fair Lady.

J'aime beaucoup la fraicheur de cette actrice, la simplicité et l'efficacité de ces films et d'ailleurs si on parle de ce genre de films on doit absolument évoquer Casablanca...Pas du tout la même actrice mais dans le genre film romantique, et bien je dirais que c'est un "must see".
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 10:47

Angealyn, Audrey Hepburn est une actrice très populaire dans cette auberge. Elle a même droit à son propre topic, que tu trouveras par ici. Arrow

_________________
Films romantiques (classiques ou modernes) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:03

Un film que j'aime beaucoup est "Autant en importe le vent"

j'aime les classiques romantiques Films romantiques (classiques ou modernes) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 11:14

Casablanca... ah...
Et Gilda...

Pfff... Ingrid...Rita.. Films romantiques (classiques ou modernes) 548707

Films romantiques (classiques ou modernes) 128427 Bexounet Films romantiques (classiques ou modernes) 128427
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films romantiques (classiques ou modernes) Empty
MessageSujet: Re: Films romantiques (classiques ou modernes)   Films romantiques (classiques ou modernes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films romantiques (classiques ou modernes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les classiques qui ne devraient pas être des classiques (ou "qu'est ce que le point?")
» Jeu: couples romantiques 2
» Bonjour les romantiques !
» Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes
» Jeu couple romantiques : TV et film ( 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: