Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Test de géographie

Aller en bas 
+41
ludi33
cléopatre
Lilieärendil
esperluette
Noisetierspell
Athéna
Atonement
Anyanka
Miss Maureen
Darcy
Meha
Fred
clinchamps
Keina
swan
mag
Nora26
cat47
Camille Mc Avoy
Alanis
Selena
Math
Anne Elliot
nathy's
mimidd
Félicité
chachou
imonjo
Nelly8
misshoneychurch
archi
Copetan
Judi
L_Alex
Accalia
lizzy Darcy
Yesterday
Miss Halcombe
Bonnie
Fée clochette
Mee Yung
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:15

C'est bien les atlas,c'est fascinant, ça fait vagabonder l'imagination( du moins pour moi!)
Et puis il y des manières ludiques d'apprendre les départements. Qui n'a pas joué à ça lors de longs trajets en voiture.....
Merci Alanis de tes renseignements sur la géographie du perçu/du vécu, c'est interessant et ouvre des horizons...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:30

Je vois qu'encore une fois, la géographie du perçu et du vécu semble basée sur l'espace, cela me semble d'ailleurs évident, sinon on ne parlerait pas de géographie mais de sociologie.

Alanis a écrit:
Mais je ne suis pas sûre que, par exemple, apprendre par coeur la liste des départements français (comme on le faisait à une époque) soit d'un quelconque intérêt...

Je partage totalement cette opinion, je ne vois pas du tout à quoi ça sert. Je suppose que comme pour toutes les matières, il n'y a pas de méthode miracle. C'est vrai que les atlas m'ont toujours passionnées et que je peux encore maintenant passer des heures à rêver sur une page illustrant un continent ou une toute petite région. Je suis également adepte des atlas historiques ou illustrant tout autres fait se déroulant sur l'espace "terre" ou même dans l'espace tout court Laughing . Mais on ne peut pas non plus imposer cela à l'école, juste donner envie, et là, je n'ai pas de recette. scratch

_________________
Test de géographie - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:03

Alanis a écrit:

Par contre, Mimidd, j'avais mal lu, mais la localisation intervient toujours en géo, même dans ce type de géo' puisqu'il s'agit d'étudier l'interaction entre un fait "social" et un lieu.
Vi, c'est moi qui me suis mal exprimée Test de géographie - Page 3 673712 . Je voulais simplement différencier la localisation exacte pure et simple (du genre Paris se situe à tels degrés de latitude et de longitude), qui pour moi ne représente pas ce qu'est la géographie, et une conception plus globale de l'espace, espace qui peut être multiple et revêtir des aspects "sociologiques", comme tu l'as montré dans ton post.
Une fois cette distinction faite, je n'ai absolument rien contre le fait qu'il faut en effet maitriser un minimum les localisations, et je ne traite absolument pas de rétrograde les amoureux de la topographie lol! .
Seulement, Math avait tourné sa phrase de telle façon que consciemment ou pas, on en arrivait à l'équation géographie = localisation, alors que la géographie met en avant les notions d'homme et d'espace.

Pfffff qui aurait cru que je parlerais si longuement de géographie alors que je n'ai jamais porté cette matière dans mon coeur Laughing

_________________
Test de géographie - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:17

mimidd a écrit:
Une fois cette distinction faite, je n'ai absolument rien contre le fait qu'il faut en effet maitriser un minimum les localisations, et je ne traite absolument pas de rétrograde les amoureux de la topographie lol! .

Ouf, je suis rassurée! lol!

J'ai finalement fait ce petit test et je crois que j'ai fait un bon score puisque je suis arrivée au 11ème niveau avec 41'868 points. Pour le Népal, ça ne s'est pas trop mal passé puisque je suis arrivée à placer Katmandou à 56 km de sa situation exacte lol! mais pour l'Australie et ses îles dont je n'avais jamais entendu parler, ça a été plus difficile. L'Indonésie m'a posé problème également, pourquoi ce pays est-il si grand. Rolling Eyes

_________________
Test de géographie - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 22:39

mimidd a écrit:


Seulement, Math avait tourné sa phrase de telle façon que consciemment ou pas, on en arrivait à l'équation géographie = localisation, alors que la géographie met en avant les notions d'homme et d'espace.

Pfffff qui aurait cru que je parlerais si longuement de géographie alors que je n'ai jamais porté cette matière dans mon coeur Laughing


Merci Alanis pour tes renseignements Wink

Oui, inconsciemment j'ai peut être tourné ma phrase de façon à ce que géographie = localisation. Mais savoir se localiser est l'une des bases de la géographie, c'est important. Bon après, savoir que telle ville se trouve à tant de kilomètres de telle ville... Neutral Ce n'est pas indispensable.
Mais ne parlons pas d'équation je vous en pris pale

Et oui, la géographie, c'est passionnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mee Yung
Intendante de Pemberley
Mee Yung


Nombre de messages : 541
Age : 43
Date d'inscription : 01/09/2008

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 17:40

hé bien ^^
il semblerait que ce petit test est parfait ^^

Sinon à la base c'était fait par des américains .... pour des américains Smile


Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeyung-creations.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:11

C'est super dur d'être précise la carte est petite , mais bon je suis arrivée juste au level 8 : 269 872, Traveler IQ : 101 ! Bofff ! moi qui me pensait douée en géo .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 21:11

Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:41

Je l'ai toujours sû que je t'étais nulle en géographie contrairement à l'histoire.

Je n'ai même pas réussi à franchir le niveau 3 Sad (stop au 2).

Inutile de me demander où est telle place dans un pays avec exactitude et avec perfection
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:44

Niveau 5 je suis nulle !!!! mais bon je l'ai fait au boulot avec la pression supplémentaire que ma chef rentre dans mon bureau (j'aime l'adrénaline !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:16

Je connais les jeux de jeux-géographique.com, mais je ne connaissais pas traveler IQ challenge ! Premier essai, j'arrive au niveau 6... deuxième essai, niveau 8, il y a du progrès ! Traveler IQ : 98 ! Peut mieux faire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:28

Je viens de découvrir ce jeu !!! cheers Niveau 5 et mes meilleures distances : Nice 14 km, Séoul 20 km et Marseille 55 km !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:52

Niveau 6 (j'ai adoré tenté de placer San Marin et le Luxembourg Razz...)
Je préfère ce test de géographie là:Arrow. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 11:49

À part le Camembert et Biquebec (vu que je vis en basse normandie) que des perdus !!! j'ai arrêté en désespoir de cause !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:58

Niveau 6 .... Pas si mal que ca Cool Je m'attendais à moins
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 13:58

Je passe un bon moment, le meilleur c'est quand je me plante de localisation et que je me retrouve à l'autre bout du lieu à localiser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:22

Merci pour ces jeux! Je préfère le premier car je connais mieux les grandes villes du monde que les petites villes proposées dans le second jeu (je joue avec une version belge, j'ai préféré ne pas essayer la France car à part les villes du Sud et quelques unes dans le Nord, c'est catastrophique).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Anyanka
Préceptrice
Anyanka


Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/08/2011

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 22:16

Moi et la géographie ca fais deux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:42

Je bloque au niveau 7 Test de géographie - Page 3 302347 ...En même temps, ne jamais avoir quitter l'Europe et avoir pour programme de géo "l'Europe, La France", ça n'aide pas beaucoup. Test de géographie - Page 3 371150
Merci pour ce test en tout cas ! C'est dingue de voir à quelles distances on était ! Mon record de distance reste pour l'Arabie Souadite, à 20 kilomètres et quelques...Shocked
Comme beaucoup, j'ai du mal avec l'Amerique du Sud et les îles paumées. Du coup, je pratique les techniques du "je-clique-au-hasard-et-on-verra-bien" et du "je-connais-le-pays-mais-pas-la-ville-donc-je-clique-au-milieu-du-pays-pour-optimiser-mes-chances". (<- Ne marche pas avec les grands pays comme le Canada ou l'Australie : vous êtes à : 2198 kilomètres pale ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:42

Je bloque à chaque fois au niveau 12 sans pouvoir savoir s'il on peut aller plus loin Sad Ce test est vraiment dur
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:56

Niveau 5 pour moi, je suis vraiment nulle...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:43

Je suis arrivée jusqu'au niveau 10 mais je ne sais pas comment. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:10

Niveau 5 Rolling Eyes Umh.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 22:18

je suis arrivée au niveau 6, et je trouve que c'est deja pas mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:12

Je suis arrivée au niveau 6, puis, en le refaisant, au niveau 10.

Ma meilleur évaluation de distance est 5 km pour Venise cheers .

Sinon, j'ai une méthode assez proche de celle de Atonement, cliquer au milieu du pays quand je ne sais pas où est la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de géographie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de géographie   Test de géographie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de géographie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Blind Test
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]
» Test agent secret
» Un test de personnalité pour la route ! (MBTI)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Tous les liens-
Sauter vers: