Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Dim 2 Nov 2008 - 21:21 | |
| J'ouvre un topic sur une toute nouvelle adaptation du roman d'ETA Hoffmann, The Nutcracker The Untold Story qui sortira en 2009. L'histoire sera donc celle d'une petite fille à qui l'on offre un casse noisette qui prendra vie le soir de Noël... L'histoire se déroulera dans les années 20, à Vienne. Ce sera un film musical avec quelques chansons inspirées par la musique de Tchaikovsky. C'est un film que j'attends avec impatience! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 16:29 | |
| Personne n'aime Casse-Noisette? Voici quand même une nouvelle photo que je viens tout juste de trouver: |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 16:55 | |
| Je n'ai jamais lu le livre, mais je connais presque par coeur le Casse-Noisette de Tchaïkowsky. J'avais vu il y a quelques années une adaptation en dessin animé de l'histoire (peut-être d'après le livre que tu cites d'ailleurs ?), très bien faite. Je l'avais d'ailleurs vu avec une de mes petites soeurs, qui à l'époque devait avoir une dizaine d'années et qui, suite à cela, a commencé une collection de casse-noisettes.
Je ne sais pas ce que donnera le film, j'espère qu'il sera féérique, mais pas dans le sens "disnéen et à l'américaine" du terme, plus dans l'esprit de la musique de Tchaïkowsky, que beaucoup trouvent un peu "tarte à la crème" parce qu'elle est surexploitée dans bon nombre de films, pubs, ..., mais qui est tout simplement magique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 17:28 | |
| La musique de Tchaïkowsky est une merveille et je conseille à tous la version de Valery Gergiev et l'Orchestre du Kirov! Pour le dessin animé, parles-tu de celui-ci? Je l'ai vu quand j'avais une douzaine d'années et je suis tombée folle de cette histoire. C'est un joli dessin animé mais il existe une version russe encore plus belle! Comme toi, j'espère que le film sera différent de ce que l'on peut voir d'habitude. J'espère une ambiance plus proche de l'univers d'Hoffman... |
| | | Lambada Demande enflammée
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 19:20 | |
| Oh, moi aussi j'ai vu ce dessin animé, mais ça fait déjà un moment. je me rapelle que j'avais beaucoup aimé! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 20:14 | |
| J'aime beaucoup ce conte, je ne connais pas le dessin animé mais j'ai en tête les illustrations d'un album que j'ai depuis ... longtemps |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 17 Fév 2009 - 22:27 | |
| - josephinemarch a écrit:
- Pour le dessin animé, parles-tu de celui-ci?
Je l'ai vu quand j'avais une douzaine d'années et je suis tombée folle de cette histoire. C'est un joli dessin animé mais il existe une version russe encore plus belle!
Comme toi, j'espère que le film sera différent de ce que l'on peut voir d'habitude. J'espère une ambiance plus proche de l'univers d'Hoffman... C'est bien celui-ci ! En fouinant un peu, d'après imdb il est d'ailleurs adapté d'Hoffmann. Il a l'air introuvable (en tout cas à un prix raisonnable) |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mer 18 Fév 2009 - 0:47 | |
| Très joli dessin animé que j'avais enregistré à l'époque où Canal J diffusait encore des jolies choses ... Je le montrais à mes petits élèves au moment de Noël |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Mar 1 Sep 2009 - 17:41 | |
| Je ne connais pas vraiment l'histoire, mais j'aime beaucoup Konchalovsky ( ça impressionne toujours de placer son nom dans une conversation, beaucoup plus que Nietzsche qui est plus commun ) J'ai hâte de voir ce film, je viens de tomber sur ce topic! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Jeu 10 Sep 2009 - 22:02 | |
| Camille, tu as vu quoi de Konchalovsky? Je n'ai vu aucun de ses films. En fait, je l'ai découvert grâce à Casse Noisette. |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Ven 11 Sep 2009 - 13:40 | |
| j'ai vu " The Inner circle" lors d'une série thema sur arte qui lui était consacré. C'est l'histoire d'un petit projectionniste russe qui devient le projectionniste de Staline.
Et un autre, mais je ne me souviens plus trop de l'histoire, ni du titre, juste que c'était un de ses films. Ce n'est pas très sérieux! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) Sam 12 Sep 2009 - 21:17 | |
| Que serions-nous sans Arte? Merci pour ces précisions! Il faudra que je me renseigne un peu plus sur ce réalisateur. (en passant, j'adore ton look!) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) | |
| |
| | | | Casse Noisette par Andrei Konchalovsky (2009) | |
|