Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009

Aller en bas 
+40
Satine
Nat*PML
audreylosfeld
N..
gersou
marquise
Scarlett Unnie
April
JO
Boréas
Elinor
Hermia
lilou1625
herne
Nougatine
emmaD
Darcy
Clelie
cat47
Rosalind
Mani911
clinchamps
Félicité
MissAcacia
nathy's
Math
Judi
althea
L_Alex
emimoi
Isil
Nelly8
Camille Mc Avoy
Fée clochette
Miss Halcombe
misshoneychurch
Muezza
anne shirley
lady Clare
ekaterin64
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:46

Ouah! C'est une super nouvelle! Je me débrouille un peu en anglais, mais je dois dire que se sera beaucoup plus confortable pour moi de pouvoir le lire en français.
Si seulement j'arrivais à trouver North and South en français, je serais comblée!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 16:44

J'ai eu une nouvelle réponse des Editions de l'Herne. Point d'allusion à une réédition mais voici ce que j'ai reçu :

Citation :
Bonjour,

Nous avons trouvé quelques exemplaires de cet ouvrage.
S'il vous intéresse toujours, nous pouvons vous envoyer une demande de
paiement par paypal et après paiement la livraison sera immédiate.
Le prix, frais de port compris est de 26,5 euros.

Nous attendons votre confirmation.

Bien cordialement,


Nataly Villena
Éditions de L'Herne
22, rue Mazarine
75006 Paris
Tél.: 01 46 33 03 00
Fax: 01 46 33 03 01
natalyvillena@lherne.com

Pour ceux et celles que ça intéresse, faites-moi signe ou adressez-vous directement à cette personne en disant que vous êtes envoyée par Mlle Sylvie Bernard ...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:08

Merci Muezza. je viens d'essayer d'appeler mais ça ne répond pas. Je tenterai ma chance demain. On ne sait jamais. drunken
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:32

C'est très intéressant ça ! Merci Muezza, depuis le temps que je veux lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:41

Muezza, je n'ai pas paypal, si tu peux faire quelque chose pour moi !! No Je voudrais vraiment pouvoir lire ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 23:20

Je compte leur écrire car je suis très intéressée également!
Clinchamps, si tu veux, je peux en commander deux et on s'arrangera ensuite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:05

Je viens de découvrir cette information, je suis aussi très intéressée Smile

Merci Muezza, je vais essayer de téléphoner ou d'écrire demain, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour me manifester Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:40

CLinchamps, je crois que tu as déjà trouvé quelqu'un d'autre pour s'occuper de ton exemplaire. Wink

J'avoue que je me demande combien ils en ont scratch , ils ne vont pas cmprendre ce qui leur arrive lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 11:49

je peux répondre à ta question, Muezza. J'ai appelé la maison d'édition ce matin, il y avait au départ 8 exemplaires, 5 étaient déjà achetés, j'en ai réservé 2 (un pour moi, un pour L_Alex), il en reste UN!!
La dame charmante qui m'a répondu sait qu'il s'agit du "lobbying" d'un forum! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:01

Effectivement Muezza Wink
lady Clare, j'espère que dans les 5 déjà achetés, le mien et celui de Clinchamps y sont affraid

Ils ont dû nous prendre pour des folles Razz

_________________
Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:04

je pense puisque je suis la dernière en date à m'être manifestée (fin de matinée aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:23

Merci Lady Clare : 8 seulement affraid On râcle les fonds de tiroir
(Et elle n'a pas évoqué la réédition ? J'y crois de moins en moins...)

Je viens d'envoyer un mail disant que j'étais intérssée par un exemplaire, mais je pense que je serai grillée. Mais cela ne fait rien puisque je l'ai déjà lol! Je l'ai prévenue qu'elle serait assaillie de demandes et lui ai donné l'adresse de notre forum, lui précisant que nous serions enchantés que l'Herne y trouve des idées de romans introuvables à éditer. Ben oui, au moins, il peuvent se réjouir de la pub faite à "Femmes et Filles". Ils n'avaient sans doute pas pris la mesure de l'effet "Inn at Lambton" dans leur prévisions de ventes.

En tout cas, je suis heureuse de vous avoir permis de sauter sur cette occasion. Et j'espère que vous serez servis scratch
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:26

merci à TOI Muezza pour l'info Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 553975 Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:28

Bon, eh bien, j'ai aussi un exemplaire... a priori le dernier, mais que cela ne décourage pas les autres.

La personne est charmante, et pour info, voici quelques infos supplémentaires :

Les éditions de l'Herne a écrit:
Merci pour votre message et votre fidélité à L'Herne.Nous avons eu plusieurs demandes aujourd'hui pour ce livre. Le lot que nous avons est presque fini.

D'autre part, nous sommes en train de faire traduire Cranford, un autre roman d'Elizabeth Gaskell, par la même traductrice. On vous tiendra au courant.

Nous avons un blog informatif que nous vous invitons à consulter:

http://lherne.blogspot.com

Je vais rajouter un lien vers votre site.

Nous préparons une réédition de ce livre, mais les frais de fabrication
étant onéreux, on essaie de trouver des solutions à l'étranger
.

Très cordialement,

Donc, la réédition est toujours d'actualité mais sans doute repoussée et Cranford reviendra dans les bacs dans une édition tute neuve santa
et on va voir "The In"n dans les liens du blog d'une maison d'édition très sérieuse : Formidable non Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 673712


Dernière édition par Muezza le Jeu 22 Jan 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:30

Merci, Muezza, que des bonnes nouvelles!! Contente que tu aies ton exemplaire. Je vais partir récupérer les miens cet après midi directement sur place!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:34

Ah oui, pas bête Lady Clare : je ne pensais pas qu'ils avaient les exemplaires à leur siège. Je viens d'envoyer un message pour dire que je pouvais passer directement chez eux et éviter les frais de port et les aléas du port... J'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:37

Sûr que c'est faisable puisque j'ai parlé de ça à Mlle Vilena ce matin. Leur boutique ouvre à 14 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:40

Je viens en effet d'avoir sa réponse et Odeon est sur ma ligne de metro Razz depuis le bureau. Je crois que je vais m'éclipser vers 14h00. on se croisera peut-être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:42

Génial, je serai avec mon petit bout dans le porte-bébé!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:51

Je viens de consulter mon compte paypal et à priori mon colis a déjà été expédié. Je croise les doigts. Il ne reste plus qu'à attendre de voir si Clinchamps et moi recevons bien nos livres d'ici deux jours

_________________
Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 12:59

Ouf, excellente nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:39

Oui, et je tiens à remercier encore une fois saint Lambton Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 553975

_________________
Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:08

Ben mince, j'ai pris connaissance de ce message trop tard ! No ...
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:10

Muezza a écrit:
Bon, eh bien, j'ai aussi un exemplaire... a priori le dernier, mais que cela ne décourage pas les autres.
ça y est, il n'y en a plus !!!!! J'ai appellé dès que j'ai pu car hier à 17H, personne ne répondait......Trop tard... Sad Sad
Je me contenterai pour le moment de mon exemplaire en anglais. Mais je garde espoir....... Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 543497
merci encoreMuezza.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:07

Je reviens juste de chez L'Herne avec le précieux livre. Je suis désolée Félicité : la personne - charmante - m'a en effet dit qu'elle avait encore eu des appels mais qu'il n'y en avait plus. En tout cas, elle ne pensait pas que ça partirait en quelques heures.
Je n'ai malheureusement pas croisé Lady Clare et ne pouvais m'attarder (travail travail) et j'ai glané quelques infos :

1- la première édition de "Femmes et Filles" a été faite à 3000 exempaires qui se sont rtès vite épuisés, ils ne s'attendaient pas à un tel engouement. Apparemment nous ne sommes pas les seuls frustrés : une réédition est donc bien prévue !!!

2 - ils étaient persuadés que le livre était totalement épuis>... mais sont tombés sur un carton avec les fameux exemplaires (St Lambton, ne peux-tu prévoir de multiplier les cartons la prochaine fois...)

3 - Béatrice Vierne a été récompensée pour sa traduction de ce roman et a une une sorte de promotion dans le monde de la traduction (je reste évasive car je ne me souviens plus du nom des institutions Embarassed )

4 - Béatrice Vierne travaille sur la traduction de "Cranford". Mais, vu que al personne de l'Herne m'a dit que ce serait un pavé du même gabarit de "Femmes et Filles", je crois que nous pouvons espéré d'autres courts romans en plus de Cranford : les 3 qui ont inspiré la minisérie ? Pourquoi pas ?

A suivre


Dernière édition par Muezza le Jeu 22 Jan 2009 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009   Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réedition Femmes et Filles, Editions l'Herne juillet 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réédition de "Femmes et filles "
» FEMMES & FILLES de Elizabeth Gaskell, en DVD le 4 novembre 2015
» Wives and Daughters : le livre et son adaptation
»  Proposition de lecture de groupe : Femmes et Filles d'Elizabeth Gaskell
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: