Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Philippe Labro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Philippe Labro Empty
MessageSujet: Philippe Labro   Philippe Labro Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:20

Né en 1936 en France, Philippe Labro est écrivain, journaliste, réalisateur et auteur de chansons.

Il a travaillé pour Europe 1, France Soir, RTL, Paris Match, TF1 et Antenne 2 en tant que journaliste.
Il a réalisé plusieurs films, le plus récent Rive Droite, Rive Gauche date de 1984.
Il a écrit de nombreuses chansons notament pour Johnny Hallyday, la plus connue étant Oh! Ma Jolie Sarah!.

Mais surtout, et c'est comme ça que je l'ai découvert, il est l'auteur (à ce jour) de 15 romans: (1960) Un Américain peu tranquille, (1967) Des feux mal éteints, (1982) Des bateaux dans la nuit, (1983) Des cornichons au chocolat, (1986) L'Étudiant étranger (Prix Interallié), (1988) Un été dans l'Ouest (Prix Gutenberg), (1990) Le Petit Garçon, (1992) Quinze ans, (1994) Un début à Paris, (1996) La Traversée, (1997) Rendez-vous au Colorado, (1999) Manuella , (2002) Je connais gens de toutes sortes, (2003) Tomber sept fois, se relever huit , (2006) Franz et Clara .

Je suis loin d'avoir fait le tour, puisque je n'ai lu que L'Étudiant étranger , roman basé, si mes souvenirs sont bons sur sa propre expérience de français parti étudier en Virginie; Manuella et Franz et Clara.

Je me suis toujours laissée entrainer par ses mots et beaucoup attachée à ses personnages!

Avez vous eu l'occassion de le lire, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Philippe Labro Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro   Philippe Labro Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 17:36

Je me souviens avoir lu et beaucoup aimé L'Étudiant étranger et Un été dans l'Ouest, mais c'était il y a très longtemps. J'ai bien aimé L'Héritier avec Belmondo.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Philippe Labro Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro   Philippe Labro Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:53

J'ai lu Le petit garçon et Quinze ans il y a longtemps, j'en ai un souvenir assez vague ! Je me souviens un peu plus de Manuella, car "ça me parlait" pas mal à l'époque, cette histoire de jeune fille maladroite qui grandit et tout et tout Razz , je me souviens m'être pas mal identifiée.
Depuis je n'ai rien relu de lui, car ce n'était pas non plus l'expérience littéraire du siècle, et puis tellement de livres à lire, si peu de temps, l'éternel refrain ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Philippe Labro Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro   Philippe Labro Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:43

Je me permets de vous signaler la diffusion de ce qui semble être l'un des meilleurs films de P. Labro, ce soir sur Direct8 à 20h40, il s'agit de "Sans mobile apparent", qui a l'air d'être un excellent polar, hommage au cinéma américain (inspiré d'un roman de E. MacBain), avec une musique de Ennio Morricone. Image hébergée par servimg.com

Citation :
avec Carla Gravina, Dominique Sanda, Sacha Distel, Jean-Louis Trintignant, Paul Crauchet(...)
Genre : Policier - Durée : 1:40:00
Pays : France, Italie
Résumé : À Nice, Tony Forest et Pierre Barroyer sont tour à tour assassinés d’une balle en plein front tirée par un fusil à lunette. L’inspecteur Carella ne décèle aucun mobile apparent. Le seul lien entre les deux meurtres réside en la personne de l’astrologue Hans Kleinberg, qui officiait comme passeur des fonds de l’une et l’autre victimes vers des comptes en Suisse. Kleinberg est lui aussi assassiné. La seule piste pour Carella est le carnet intime que lui a remis Sandra, belle-fille de Forest, où ce dernier notait ses rendez-vous avec ses nombreuses maîtresses. Y figurent le nom et le numéro de téléphone de Jocelyne Rocca, qui accepte de se rendre chez Carella, persuadée que cet ancien amant est revenu à de plus tendres sentiments à son égard. Mais le policier ne s’intéresse qu’à son enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Labro Empty
MessageSujet: Re: Philippe Labro   Philippe Labro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Labro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe DELERM
» Gérard Philipe
» Philippe Georget : des polars à Perpignan.
» Clementine Churchill. La femme du lion, Philippe Alexandre et Béatrice de l'Aulnoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: