Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Gérard Philipe

Aller en bas 
+27
Petit Faucon
Elianor
Cassandre
Aradia
Ju
lady Clare
serendipity
nephtis
mélysia
Juliette2a
Kusanagi
Mannick
cat47
Ysabelle
esperluette
chiffonette
Emily-de-Winter
Tatiana
Annwvyn
janeforever
Scarlett Unnie
mimidd
laura p
Debby
Fée clochette
clinchamps
lila
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:17

Je cherchais les paroles de la chanson "un prince en Avignon" et je suis tombée sur ce lien. Bref.
J'aime ÉNORMÉMENT gérard Philipe ! je le trouve !!! HUMMMMMMMMM ! un grand acteur et comédien. Il est parti un an après ma naissance, mais le mythe était toujours là. J'aime surement le théâtre à cause de lui.
Donc, cette chanson je l'entendais chanter par Mary Hopkin et le passage :

Il nous emportait dans son empire
Nous attendrissait avec un sourire
Combien je l'aimais, combien je rêvais
Et puis vers ma ville je m'en retournais

Moi, je connaissais ceci :

Et quand j'entrais dans sa maison
alors des chimères auxquelles je me donnais le nom
Combien je l'aimais, combien je l'aimais
et je m'endormais avec mon secret

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:36

La première version était chantée par un couple israélien, Esther et Habi Opharim, et moi aussi, j'ai révé sur gérard Philippe. Il y a quelques belles photos dans le topic "ces hommes qui nous font délirer", mais à quelles pages ??? bon courage pour les recherches !
En attendant de trouver :

Gérard Philipe Ph5_gd10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26303
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 10:44

Gérard Philipe, comme mon Peter Pan, est entré dans la légende.

Inoubliable dans Lorenzaccio. Gérard Philipe 41810
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:18

Ouh Merci d'avoir ouvert ce sujet. Gerard Philippe parti trop tôt est mon acteur préféré Français ! C'est un grand acteur magnifique !

Clinchamps : bizarre j'ai fait les 30 pages du topic "Ces hommes ..." et pas de trace de Gérard Philippe. Aurais je eu un probleme de vue en croisant tout les beaux spécimens du topic ?
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:51

Gérard Philipe 284494 Mon premier grand amour !
Gérard Philipe 343393 Merci Lila pour avoir créé ce topic !
Je n'ai pas vu tous ses films, mais une bonne partie tout de même :
-Le diable au corps, avec Micheline Presle. J'ai beaucoup aimé, plus que le livre, en fait.
-Une si jolie plage, film qui m'a toujours bouleversée.
-La beauté du diable, avec Michel Simon. Quel duo !
-La Ronde, curiosité cinématographique, au casting époustouflant.
-Juliette ou la Clef des songes, que je n'ai pas aimé... Embarassed
-Fanfan la Tulipe, incontournable bien qu'un peu vieilli, mais ce n'est pas la faute de Gérard Wink
-Belles de nuit
-Les Orgueilleux, film magnifique et bouleversant.
-Monsieur Ripois, où Gérard Philipe interprête un personnage cynique très surprenant.
-Si Versailles m'était conté : à voir absolument, et pas seulement pour Gérard Philipe ! bounce
-Le Rouge et le Noir, que je n'ai pas aimé du tout, même Gérard Embarassed
-Les Grandes Manoeuvres
-Pot-Bouille : si seulement ils avaient fait Au bonheur des Dames dans la foulée...
-La fièvre monte à El Pao, le dernier, pas le meilleur, mais fort tout de même.

J'ai gardé celui que j'ai préféré pour la fin : La Chartreuse de Parme, où Gérard Philipe en Fabrice est tout simplement magnifique ! Je l'ai vu très jeune, et je ne m'en suis jamais remise Very Happy J'ai dû le voir vingt fois depuis (vive M. dvd ! Razz ) Je n'ai jamais réussi à dépasser la page 30 du livre, et je suis éblouie de ce que les scénaristes ont pu tirer de cette oeuvre stendhalienne si touffue.
Sinon, je suis également fascinée par le côté public de Gérard Philipe, son engagement politique, sa fidélité en tant qu'artiste et ami.
J'ai lu le livre de sa veuve, Anne Philipe, Le Temps d'un Soupir, sans doute idéalisé mais si beau quand même.
Bref, un très grand artiste.
Pour l'anecdote, ma mère est allée voir une pièce du TNP avec lui... Gérard Philipe 302347 Gérard Philipe 302347
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:20

Debby a écrit:
Clinchamps : bizarre j'ai fait les 30 pages du topic "Ces hommes ..." et pas de trace de Gérard Philippe. Aurais je eu un probleme de vue en croisant tout les beaux spécimens du topic ?
Peut être parce que le topic en question comporte non pas 30, mais 80 pages Wink (la première partie se trouve un peu plus bas dans la liste des topics)
En tapant Inn at Lambton + Gérard Philippe sur Google, tu devrais pouvoir retrouver les références, je pense ...


Par contre, je déplace ce topic, qui sera plus à sa place dans la partie "ciné, acteurs etc".
Merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez de nouveau topics Wink

_________________
Gérard Philipe Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 12:36

Gérard Philippe, c' est un monument et une légende du théatre et du cinéma Français Gérard Philipe 284494 Gérard Philipe 127352

J'avais une amie qui le connaissait un peu et qui a fait une bonne dépression à sa mort! silent pale je crois qu' elle ne s' en est jamais remise! Mad No .....
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:20

Je suis contente que nous avons encore un autre "lien" en commun !

J'ai aussi vu tous ses films, j'aime surtout "la beauté du diable". Quand j'étais petite, l'école nous offrait pour Noël, un film à notre théâtre "la salle Gerard Philipe" et dès que nous entrons, il y a un portrait de lui en "Prince de Hambourg". Je suis tombée sous le charme !
J'envie tous ceux qui l'ont approchés, ou vécus cette période. J'ai, évidemment, lu le livre "le temps d'un soupir" et qu'est-ce que j'ai pleuré ! Une de mes amies aussi l'aime bien et nous devons aller un jour sur sa tombe. Nous devions aller voir la pièce de théâtre avec Anne-Philipe, tiré du livre de sa mère, mais le temps a manqué à mon amie et je ne voulais pas y aller sans une personne qui aime aussi. A mon avis, j'aurais pleuré !
Je n'apprécie pas le comédien Francis Huster car on a dit de lui qu'il était son sosie et qu'il ne démentait pas cette rumemur. J'ai rencontré cette personne du côté de mon travail et je l'ai regardé droit des les yeux, en me disant "tu lui arrive pas à la cheville". Mais ceci dit, Francis Huster est un très bon comédien.
Merci pour vos posts !!
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:47

La ressemblance entre Francis Huster et Gérard Philipe m'avait sauté aux yeux quand j'ai découvert les "Dames de la Côte". Cette ressemblance m'a semblé plus diffuse par la suite, et plus du tout depuis longtemps. Mais dans les "Dames de la Côte", je voyais Gérard Philipe.
Petit hs : une de mes amies a rencontré Francis Huster et a beaucoup bavardé avec lui. Elle l'a trouvé très gentil et très disponible, cultivé et curieux de l'autre.
Gérard Philipe 644623
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:00

Ah Merci Mimidd j'avais omis de regarder dans la deuxième partie Gérard Philipe 50953

Bon alors en fait si vous voulez d'autres images c'est à la page 25 de la deuxième partie -----> merci Clinchamps !

Pour ma part, ma grand mère l'a connu au début de sa carrière quand il se produisait dans les théâtres. Elle nous disait que c'était un homme charmant très intelligent et puis surtout ils se rejoignaient sur leurs idées politiques.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 14:51

J'ai été fan de beaucoup d'acteurs, j'ai déliré pour pas mal d'entre eux, mais lui, je l'aimais(il faut dire que j'avais 16 ans quand il est mort !) Et on l'a enterré dans le costume du Cid Gérard Philipe 302347
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 14:52

j'aime beaucoup Gérard Philippe dans Fanfan la Tulipe... Gérard Philipe 284494
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 15:22

Je ne me suis jamais consolée de ne pas l'avoir vu sur scène, au TNP ! Il interprétait Octave, des"caprices de Marianne", ma mère l'avait en deux 33 tours, il n'y avait que le son, mais on aurait dit que Musset l'avait écrit pour lui. Ah ! si le DVD avait existé !!! mais c'était encore l'âge de pierre ! lol!
Dans la pièce, son ami Célio timide l'envoie parler pour lui à la belle et froide Marianne, et bien sûr, elle tombe amoureuse d'Octave, qui a un cœur de pierre. la façon dont il lui dit quand elle le supplie "ce n'est pas moi, Marianne, c'est Célio qui vous aimait !" et comme elle est jeune : "vous avez deux ans pour être aimée, dix ans pour aimer et le reste pour prier Dieu"(je ne suis pas sûre des chiffres ! ). La cruauté de ce musset quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:42

Moi je peux entendre sa voix en écoutant Pierre et le loup raconté par lui c'est merveilleux ! J'ai aussi le Petit Prince raconté par Gerard Philipe
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 19:52

Oui, moi aussi j'ai "le petit prince", et à la fin quand il dit" ... écrivez-moi vite qu'il est revenu !" Gérard Philipe 302347 Gérard Philipe 302347 Gérard Philipe 302347
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:47

Je viens seulement de découvrir ce topic ... au fin fond des topics d'acteurs ! affraid Je me permets de le faire remonter en beauté et j'en suis très fière ! cheers

J'aime énormément Gérard Philipe, et je crois bien ne connaître presque personne de mon âge qui s'intéresse à lui. Smile J'ai découvert Gérard Philipe dans un de mes livres de cinéma, et depuis, j'ai entrepris de visionner tous ses films.

Le premier film que j'aie vu est sans doute La beauté du diable. Mais c'est un peu différent, parce que je l'ai vu par hasard, en classe, il y a déjà un petit bout de temps, et que je n'ai appris que 5 ans plus tard que Gérard Philipe et Michel Simon jouaient dedans ! Gérard Philipe 55950 Aujourd'hui, je désespère de revoir ce film, que j'avais beaucoup aimé (j'ai des scrupules à acheter la "cassette vidéo" et le dvd n'existe pas... Rolling Eyes).

Plus récemment, j'ai découvert, et en toute connaissance de cause cette fois-ci, Les Grandes Manoeuvres de René Clair et Les Orgueilleux. A ce moment, j'ai commencé à éprouver une véritable admiration pour cet acteur, vraiment talentueux. Gérard Philipe 150390

J'ai aussi pu découvrir sur France 3 (cinéma de minuit) lors d'un cycle Gérard Philipe Pot Bouille que j'ai vraiment adoré, Monsieur Ripois et Le diable au corps. Et puis le père Noël lui aussi s'en est mêlé Razz : j'ai reçu un coffret Gérard Philipe, avec les films de Fanfan la Tulipe, le Pays sans étoiles et La Meilleure part (je n'ai pas encore pris le temps de voir les 2 derniers).

Mais me voici aujourd'hui coincée No ... à part quelques autres films comme Les liaisons dangereuses et la Chartreuse de Parme, ainsi que certains enregistrements de pièces de théâtre que je suis susceptible de trouver dans ma bibliothèque municipale, les autres films de Gérard Philipe sont introuvables. J'ai très envie par exemple de découvrir le Rouge et le Noir . Rolling Eyes

Enfin, tout ça pour dire que j'éprouve une très grande admiration pour Gérard Philipe Gérard Philipe 150390 capable d'apporter tant de nuances dans son jeu. Certains pourront dire que son jeu a un peu vieilli, pour ma part je trouve que c'est un acteur brillant, capable de tout jouer, ou même de jouer un séducteur de façon très différente d'un film à l'autre, passant aisément d'un registre léger à un registre dramatique...Sa voix est si particulière mais très agréable, son regard aussi est formidable ! Bref, Gérard Philipe fait partie de mes acteurs préférés, et ce, même si personne ne parle plus de lui ! No (et dire que 2009 étaient les 50 ans de sa mort, et qu'on n'en a pas dit un mot !).


Dernière édition par Annwvyn le Dim 17 Jan 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:59

Anwynn copine de moi !!! cheers cheers cheers Gérard Philipe est mon amour éternel de jeunesse !! lol! Mais je te corrige un tout petit peu : sur France inter l'anniversaire de sa mort a été commémoré par plusieurs émissions, et sur Arte je crois (ou la 5) il y a eu une émission bio avec des films. Very Happy
Tu as déjà une bonne filmographie de lui, tu sais qu'il aimait avant tout le théâtre, qu'il ne faisait des films que pour pouvoir jouer pour trois francs six sous au TNP de Jean Vilar (autre immense homme de théâtre). Il faut avoir entendu Philippe Noiret, qui a fait ses débuts avec eux, parler du TNP et de Gérard (comme il disait) avec des larmes dans la voix 40 ans après sa mort. Je m'arrête, je suis intarissable sur ce sujet !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 20:36

clinchamps a écrit:
Mais je te corrige un tout petit peu : sur France inter l'anniversaire de sa mort a été commémoré par plusieurs émissions, et sur Arte je crois (ou la 5) il y a eu une émission bio avec des films.
Gérard Philipe 50953 Je suis complètement passée à côté de tout ça ! Bon, mais je me rattrape en disant que c'était bien loin de tout ce que Gérard Philipe aurait mérité. Ses films sont édités en dvd au compte goutte, alors que d'autres acteurs français moins talentueux sont beaucoup plus "médiatisés". Rolling Eyes

Si tu es intarissable sur le sujet Clinchamps, n'hésite pas à raconter tout ce que tu sais ! Very Happy Ce topic a grand besoin d'être redynamisé (je l'ai trouvé tout tout en bas de la liste des acteurs Gérard Philipe 302347).

En passant, je me demandais s'il serait pertinent de créer un topic pour le cinéma français. Mais comme je commence seulement à vraiment m'y intéresser, je suis loin d'être calée sur le sujet. Je pensais à un topic général, du type de celui de l'âge d'or du cinéma américain, qui concernerait les années 30 aux années je-ne-sais-pas-quand-m'arrêter, et dans lequel les membres pourraient parler des petits bijoux qu'il ont découverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:24

Merci infiniment à Annwyn de m'avoir fait découvrir ce topic qui a grand besoin d'un remontage Very Happy

Mon admiration pour Gérard Philipe m'a été transmise par ma mère, qui connaissant mon goût pour les films historiques m'a conseillé de voir Fanfan la Tulipe. J'ai beaucoup d'affection pour ce film léger et drôle aux acteurs superbes (Noël Roquevert et Jean Parédès, incomparables !).
Ont suivi ensuite Les Liaisons dangereuses, Pot Bouille, La Chatreuse de Parme, Les grandes manœuvres, Le Rouge et le Noir, Si Versailles m'était conté, Les Orgueilleux et plus récemment Le Diable au Corps qui est un de ses meilleurs rôles à mes yeux parmi les fils que j'ai vus. J'adore tous ces films, avec une petite préférence pour La Chartreuse de Parme où je le trouve éblouissant.

Je regrette que de nombreux de ses films n'existent pas encore en DVD. Je crois cependant que La Beauté du Diable va paraître en DVD cet été cheers donc on peut espérer d'autres rééditions dans les années à venir.

Tout en lui me fascine : sa beauté (pour moi c'est un des plus beaux hommes sinon le plus beau qui n'a jamais existé I love you ), son talent d'acteur, sa voix, l'émotion qu'il fait passer dans chacun de ses rôles et sa mort si jeune.
J'adore cette phrase d'Aragon sur lui : "Il demeure éternellement la preuve de la jeunesse du monde". C'est vrai qu'il dégage une jeunesse incroyable, accentuée par sa mort prématurée.

Un de mes grands regrets est de ne pas l'avoir vu sur scène. J'aurais donné beaucoup pour voir son Rodrigue. En plus je crois qu'il n'existe aucune captation vidéo des pièces qu'il a interprétées, c'est vraiment dommage... Crying or Very sad
Par contre j'ai plusieurs livres sur lui, des recueils de photos et sa biographie par Gérard Bonal que je recommande.

clinchamps a écrit:
Il faut avoir entendu Philippe Noiret, qui a fait ses débuts avec eux, parler du TNP et de Gérard (comme il disait) avec des larmes dans la voix 40 ans après sa mort.


Gérard Philipe 999779 c'est très émouvant. Il en parle dans l'émission de Bernard Rapp "Les feux de la rampe" mais aussi dans son autobiographie Mémoires Cavalières

_________________
Gérard Philipe Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:33

Tatiana a écrit:
Je crois cependant que La Beauté du Diable va paraître en DVD cet été cheers donc on peut espérer d'autres rééditions dans les années à venir.
Tatiana, je n'ai pas encore lu ton post ... mais ces mots viennent de me sauter aux yeux !
cheers cheers cheers
Tu ne peux pas imaginer quelle joie c'est pour moi ! sunny J'ai vu ce film en cours de français en seconde, et je désespérais de ne jamais le revoir !
Tu as illuminé ma journée ! Gérard Philipe 474727
Je reviens dès que possible pour commenter ton post ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:45

J'étais dans le même état que toi quand je l'ai appris lol! . Je me suis presque pâmée de joie car j'attends de voir ce film depuis bien longtemps Very Happy

Sur le site de la Fnac, sa sortie est annoncée pour le 17 août prochain bounce sunny

_________________
Gérard Philipe Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 14:59

Quelle bonne nouvelle ! Je suis très très heureuse ! sunny sunny

J'ai enfin lu ton post Tatiana. Et je vois qu'on en arrive tous au même point : se dire qu'on aurait aimé 1/voir jouer Gérard Philipe au théâtre, et 2/ lui donner encore les meilleurs rôles aujourd'hui ! Very Happy

Je suis contente que tu dises que pour toi la Chartreuse de Parme est le film dans lequel il est le plus éblouissant... comme je ne l'ai pas encore vu, je vais certainement passer un bon moment (inédit) de cinéma ! cheers

Bon, je ne vais pas reprendre tout mon parcours, et tous mes compliments qui sont déjà tous écrits en haut de la page Razz. Je vais me contenter de plussoyer Tatiana : oui, Gérard Philipe est très le plus beau (photo géante dans un de mes livres de cinéma où il est Gérard Philipe 41810) , et oui, il a une voix particulière que j'adore ! Gérard Philipe 846997
Et en plus de ça, c'était vraiment quelqu'un de bien, et je ne trouve pas ça négligeable. Gérard Philipe 553975

Sinon, je sais qu'à ma bibliothèque municipale je peux trouver certains CD qui sont des livres lus par Gérard Philipe (ainsi que le CD de la bande son de Lorrenzaccio)... Si je pouvais les graver, est ce que certains seraient intéressés ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:22

Annwynn, je serai très intéressée par la bande son de Lorenzaccio !!! Ma mère avait un 33 tours de la musique de scène du TNP, (musique d'un certain Maurice Jarre, le père de Jean-Michel Wink ) et chaque thème de pièce était précédé d'un extrait. J'entends encore la voix de Gérard Philipe, plus de quarante ans après, dire la tirade de Lorenzo : "Tu me demandes pourquoi, je tue Alexandre ? Veux-tu donc que je me suiciede? que je me jette dans l'Arno ? Sais-tu que je glisse depuis deux ans sur un mur taillé à pic et que ce meurtre est le seul brin d'herbe où je puisse raccrocher mes ongles ..." c'est de mémoire que je cite ces phrases, que je n'ai plus écoutées depuis de très longues années, le disque s'est perdu ... Oui, tu me ferais un énorme plaisir si je pouvais les réentendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 15:25

Alors, c'est décidé ! cheers Dès que je passe à la bibli, j'essaye d'emprunter ces fameux CD ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 15:25

Double post pour la bonne cause ! Very Happy
Je n'ai pas trouvé le CD, quelqu'un l'avait emprunté (il y a donc un autre admirateur de Gérard Philipe chez moi ! Gérard Philipe 55950) Par ailleurs, je peux aussi récupérer les CD du Petit Prince lu par GP. Dites moi ce que vous en pensez !

Sinon, j'ai revu Pot Bouille de Julien Duvivier ce week end (c'est à cause de nos conversations sur Gérard Philipe, qu'il a fallu que je le re-regarde Razz). Décidément j'aime particulièrement ce film, que je trouve particulièrement moderne pour l'époque. GP et Danielle Darrieux y sont parfaits (même si ce n'est pas tout à fait la Madame Hédouin du roman : ici, même cette jeune femme si volontaire tombe dans les bras du bel Octave ! Gérard Philipe 150390 ).

J'ai écrit un commentaire sur mon blog. Arrow N'hésitez pas à laisser un commentaire. Wink (oui, je fais trop de pub Embarassed mais j'ai si peu de lecteurs, je crois... Gérard Philipe 302347).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Gérard Philipe Empty
MessageSujet: Re: Gérard Philipe   Gérard Philipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérard Philipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommage à Gérard Philipe / Proposition de visionnage de groupe
» Gerard Butler
» Le Brigadier Gérard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: